Archive jusqu'au 02/octobre/2006

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2006: Commentaires d'Octobre 2006: Archive jusqu'au 02/octobre/2006
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Primo (Primo) le dimanche 01 octobre 2006 - 07h30:

Liban : quels types de bombes ?


c:/


L’emploi de bombes à sous-munitions et de bombes à fragmentations pendant la guerre du Liban de 2006

Bombes à sous-munitions, bombes à fragmentation.

Une bombe à sous-munitions (BASM) ou cluster bomb est un conteneur transportant de nombreuses petites bombes qui saturent la surface de cibles étendues, avec un minimum d'attaques. Israël a utilisé des BASM contre le Hezbollah. Il existe de nombreux types de BASM, selon les types d’objectifs: pistes d’avions, véhicules, routes et ponts …

Les BASM ne sont pas des armes interdites. Elles sont dangereuses pour les civils après la guerre. En effet, 5 à 40 % des bombes n’explosent pas (ce pourcentage vaut pour les BASM comme pour toutes les bombes). Elles peuvent exploser lorsqu’elles sont manipulées.

Le Hezbollah a utilisé des bombes à fragmentation contre des civils israéliens. On confond souvent les BASM et les bombes à fragmentation.

Une bombe à fragmentation explose en libérant de nombreux éclats qui ne sont pas explosifs, mais dont le but est de tuer ou d’estropier.



5 à 40 % des bombes et des missiles n’explosent pas, et sont un danger pour les civils. Selon Handicap International, il y a dans le monde 15 à 20.000 victimes civiles par an, globalement pour les MAP et les BASM non explosées. 23% de ces victimes sont des enfants.


c:/
Billes d'acier contenues dans les bombes à fragmentation de type Katioucha du Hezbollah



Israël a-t-il utilisé des BASM contre les civils libanais ?

Les Israéliens ont utilisé des BASM contre le Hezbollah, lorsque les soldats de la milice chiite étaient très dispersés. Ces armes ont été utilisées contre le Hezbollah, mais pas contre les civils libanais.

En voici deux preuves, accessibles à tous :

- avant tout bombardement, les Israéliens ont systématiquement averti la population civile libanaise. La presse française a largement fait écho à cette mesure israélienne systématique.

- Israël a communiqué aux Nations Unies, immédiatement après le cessez-le-feu, des cartes des zones où ces BASM ont été larguées. La FINUL nettoie ces bombes. Kofi Anan a plusieurs fois fait état de ces cartes.

Les bombelettes sont parfois de couleur afin d'être repérées plus facilement par les militaires en cas de non-explosion. Mais ces couleurs attirent aussi les enfants. Au Liban, plusieurs enfants ont été tués ou grièvement blessés en ramassant des bombelettes près de leur maison (voir le rapport correspondant sur le site d’Amnesty International).

Les associations comme Handicap International mettent sur le même plan les MAP et les BASM. Si les deux sont meurtrières, il y a pourtant des différences :

1- les BASM sont des armes destinées à tuer l’ennemi pendant les combats, elles sont dangereuses après la guerre à cause des résidus non explosés.

2 - toutes les MAP sont dangereuses et destinées à tuer ou estropier des civils surtout après les combats.

3 - les MAP sont interdites, les BASM ne le sont pas.

Alexandre Feigenbaum © Primo Europe, 29 Septembre 2006

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Email (Email) le dimanche 01 octobre 2006 - 06h44:

TUNES CELEBRES

Je ne suis toujours pas parmi les tunes célebres. Quel dommage pour les tunes!!!!Prochaine émission télé avec Stéphane Bern "l'arene de France". Tournage 29/09.

Muriel Bessis

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Email (Email) le dimanche 01 octobre 2006 - 06h42:

JE VOUDRAIS TOUT D'ABORD VOUS FELICITER UNE FOIS DE PLUS POUR VOTRE SITE ET POUR LA GENTILLESSE QUE VOUS METTEZ A REPONDRE A NOS QUESTIONS ET DEMANDES DE RENSEIGNEMENTS CEPENDANT AUJOURD'HUI JE ME VOIS OBLIGEE D'APPORTER UNE RECTIFICATION SUR LA RECETTE DE LA PKAILA QUE VOUS AVEZ PUBLIEE JE SUIS ORIGINAIRE DE TUNIS ET JAMAIS AU GRAND JAMAIS ON A MIS DE LA CANELLE DANS LA PKAILA PAR CONTRE IL Y A EU UN GROS OUBLI : IL FAUT METTRE AU MOINS UN DEMI BOUQUET DE "KOSBOR" FRAIS C'EST,AVEC LA MENTHE FRAICHE, CE QUI PARFUME CE PLAT DELICIEUX APPRECIE MEME PAR LES ASHKENAZES !
SANS RANCUNE ET CHANA TOVA

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme (Anonyme) le dimanche 01 octobre 2006 - 06h42:

AMITIE JUDEO-ARABE

je suis absolument persuadée que cette amitié enrichissante je suis arabe tunisienne et dans ma famille nous avons toujours cohabité avec les juifs tunisiens pour le plaisir de tous!!!D'ailleurs vous avez enrichis notre cuisine avec vos mets delicieux

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par A_Soued (A_Soued) le dimanche 01 octobre 2006 - 06h24:

Merci de lire www.nuitdorient.com/n3422.htm le document publié puis censuré par le Figaro

LE RESPECT COMMENCE PAR SOI MÊME, IL NE S’IMPOSE PAS, IL SE GAGNE

Dr. F. Sadr

Je suis musulman d’origine iranienne perse. Je vis en France depuis 26 ans. Un an après la révolution islamique de Khomeiny, j’ai quitté mon pays natal, l’Iran, le pays des Perses. J’ai eu la chance de faire des études et de devenir médecin, de fonder une famille et d’avoir deux belles filles qui profitent de la beauté de la vie. Elles vivent en paix et en harmonie avec elles-mêmes. Aujourd’hui, avec tout ce que j’entends aux nouvelles, je suis très content d’avoir quitté mon pays natal.

Je ne pratique pas ma religion, mais je crois à un seul Dieu qui a créé le ciel et la terre. Ce qui se passe aujourd’hui dans le monde entier est malheureux. Partout, il y a des guerres entre les musulmans fanatiques et d’autres nations : au Cachemire en Inde, en Israël, aux Philippines, au Népal, en Afghanistan, en Russie, etc. Des voitures piégées ou des kamikazes font des dégâts en Indonésie, en Arabie Saoudite, en Irak, en Égypte, etc. Toujours au nom d’Allah. Allah n’a pas demandé aux gens de se tuer. Allah n’a pas demandé de tuer toute personne qui exprime son opinion ou de mettre sa tête à prix en sortant une Fatwa. Selman Rushdie a écrit le livre Les Versets sataniques ? Une Fatwa ! Un journal danois a publié des caricatures de Mahomet ? La violence a fait rage dans le monde entier.

Et maintenant… lors d’une conférence à Ratisbonne sur les liens entre foi et raison, le Pape cite les propos tenus par un empereur byzantin du 14e siècle, Manuel II Paléologue, à un savant perse, sur les liens entre le djihad, l'islam et la violence. L'empereur affirmait que Mahomet n'apportait rien de nouveau sinon « des choses inhumaines comme le droit de défendre par l'épée la foi qu'il prêchait. » La réaction ? Des manifestations dans les pays arabes. Les chefs spirituels musulmans exigent des excuses du Pape. Des églises chrétiennes sont brûlées. Une religieuse italienne a été tuée en Somalie… Pourquoi ces manifestations ? Le Pape n’a rien dit de mal, il a dit la vérité.

Réveillez-vous mes frères ! Souvenez-vous comment Mahomet a converti les gens à l’Islam ! C’est vrai que la religion musulmane est venue par l’épée ! Je vous cite deux exemples.
En 637, les Arabes anéantissent l'armée persane à la bataille de Kadisiyya (http://fr.wikipedia.org/wiki/Perse ). « La Conquête islamique de la Perse (637-651) aboutit à la fin de l'empire Sassanide et au déclin de la religion zoroastrienne en Perse (aujourd'hui Iran). Au cours des siècles, la plupart des peuples iraniens, en incluant les Persans et les Kurdes se convertirent à l'Islam à partir du zoroastrisme. Cependant, les acquis de la civilisation perse précédente n'ont pas été perdus mais en grande partie absorbés par la nouvelle entité islamique ». http://fr.wikipedia.org/wiki/Conqu%C3%AAte_islamique_de_la_Perse.

Le Maroc a été envahi par les Arabes au 7e siècle. Ils y ont établis leur culture et leur langue. (http://fr.wikipedia.org/wiki/Maroc#Histoire). Mes frères, comment les berbères et les Kabyles ont-ils été convertis à l’Islam ?

Je suis comme la plupart d’entre vous, lorsque j’étais petit, ils m’ont appris le Coran par cœur, ils m’ont imposé Ramadan. Et lorsque je ne le faisais pas, mon père me frappait et me gardait deux journées sans nourriture, c’était ma punition. Lorsque ma pauvre mère venait à mon aide pour me protéger, mon père la battait, même parfois jusqu’à ce que le sang coule. Il n’avait pas de pitié. Dès mon enfance, je n’ai jamais été convaincu par la vie que Mohammed a menée. Pour moi, ce n’était pas une vie digne d’un prophète : il a profité de la vie au maximum en légalisant ses gestes auprès d’un peuple ignorant et analphabète. Avec ses gestes et la vie qu’il a menée, il a devancé la société occidentale d’aujourd’hui. Une des choses qui me choque, c’est que les gens de notre époque croient encore à ça ? Il a eu treize femmes, soit trois fois plus que la limite permise. Voilà la liste de ces 13 femmes.

1- Khadjijah bt. Khuwaylid,

2- Sawdah bt. Zama’a,

3- Aishah bt. Abu Bkr,

4- Hafsah bt. Umar,

5- Zaynab bt. Khuzaymah,

6- Hind (umm Salamah) bt. Abu Umayyah,

7- Zaynab bt. Jahsh,

8- Juwayriyyah bt. Harith,

9- Ramlah (Umm Habibah) bt. Abu Sufyan,

10- Zaynab (Safiyyah) bt. Huyayy,

11- Rayhanah bt. Zayd,

12- Maymunah bt. Harith,

13- Maryam Qibtiyyah.

La dernière, Maryam, n’avait que neuf ans lors du mariage alors que Mahomet en avait 54. Lequel d’entre nous peut imaginer que sa fille de neuf ans se marie avec un homme de 54 ans, prophète ou pas. Aujourd’hui, une personne « qui ressent une attirance sexuelle pour les adolescents ou les enfants » ou « qui recherche et pratique des relations sexuelles avec des enfants » est arrêtée pour pédophilie !...

http://www.tchadforum.com/?page=article_item&aid=488

Mes frères, réveillez-vous ! Ouvrez-vous les yeux et les oreilles ! Regardez plus loin que le bout de votre nez. Pour être civilisés et cultivés, il faut être éduqué. Demandez à nos religieux d’apprendre à lire et à écrire à nos enfants, comme ma mère me l’a appris. Apprendre le Coran pas cœur, ça ne sert à rien et ça ne fera pas de nos enfants des adultes avertis, doués d’un esprit critique.

Pourquoi nos religieux sont-il contre :

1. la libération de la femme ?

2. l’éducation de nos enfants ?

3. l’évolution de la société ?

4. la science ?

5. la liberté d’expression et d’opinion ?

6. etc.

Pourquoi, chaque vendredi, prêchent-ils la guerre, la haine et la violence ? Avec leurs paroles, ils sont en train de donner raison au monde.

Les pays occidentaux nous ont accueillis avec respect. Ils nous ont acceptés comme nous sommes. Ceux qui pratiquent peuvent le faire en toute liberté et avec fierté. Alors, pourquoi faire tout notre possible pour que les gens nous haïssent ? Quel étranger dans nos pays d’origine peut revendiquer quoi que se soit ? S’il parle de sa religion, les autorités l’emprisonnent. Nous avons des mosquées dans les pays occidentaux, pourquoi les chrétiens n’ont-ils pas d’église en Arabie-Saoudite ? Pourquoi un juif n’a-t-il pas le droit d’entrer en Arabie Saoudite ?

En Iran, par exemple, un Juif, un Chrétien, un Bouddhiste, ou même un Iranien, qui exprimerait une pensée qui sort un tant soit peu de la « ligne autorisée » serait emprisonné, voire tué. Rappelez-vous la journaliste canadienne d’origine iranienne, Zahra Kazemi. http://www.fil-info-france.com/actualites-monde/zahra_kazemi.htm.

Que fait-on des droits de l’homme dans les pays musulmans ? Et le respect de l’être l’humain ? N’est-il pas vrai que, en Afghanistan, les Talibans ont détruit tout ce qui représentait un culte autre que le leur, l’Islam. Pourquoi, pourquoi, pourquoi ? Chaque jour, il y a des morts… au nom d’Allah !

Mes frères ! Révoltez-vous contre les religieux ! Ces derniers ne cherchent qu’à vous contrôler par tous les moyens. Libérez-vous de leur emprise ! Allah nous a donné la vie et la sagesse. Profitez-en et vivez en paix et dans l’harmonie. Garantissez un futur à vos enfants, comme moi et d’autres personnes l’avons fait. Osez exprimer vos opinions et cessez d’avoir peur des Fatwa !

J’aimerais donc tant que nos religieux acceptent de participer à un vrai débat, objectif, sur l’Islam et sur la vie de Mahomet !

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Email (Email) le dimanche 01 octobre 2006 - 06h31:

c:/

Voeux de Rosh Hashana 5767 de Viviane Scemama Lesselbaum

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Email (Email) le dimanche 01 octobre 2006 - 06h28:

Oui, finalement, mon livre est publie....

A la demande de plusieurs d'entre vous, je vous l'annonce. Il sera tres bientot dans les librairies, en attendant on peut le commender a authorhouse.com ou a amazon.com.

Mon nom de plume est Judith Bijou et le titre est "The Other Side of the Curtain" (L'autre cote du rideau). Il n'est pas encore en France mais je pense qu'il est disponible en Engleterre parce que AuthorHouse est aussi une compagnie anglaise. Il est en anglais, mais il y a pas mal de Francais immediatement traduit en anglais.

Comme la plupart d'entre vous le savez, ce livre est en l'honeur de ma mere dont le depart innatendu pour "The Other Side of the Curtain" a donne a ce livre une autre perspective.

Grosses bises a vous tous,

Nadia Bigeaoui

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Email (Email) le dimanche 01 octobre 2006 - 06h26:

Je pense que le seul pays ou Mr ROBERT REDEKER pourrait vivre en totale liberté serait le PAYS d'ISRAEL.

Un des seuls et rares pays qui resiste aux fanatiques et a ceux qui au nom de Dieu condamnent a mort et incitent au meurtre ceux qui pratiquent la libre expression.

Je suis sur qu'Israel recevra a bras ouvert ce courageux monsieur.

G.K.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Email (Email) le dimanche 01 octobre 2006 - 06h09:

Salut

Hier soir au cours de l'émission " esprit libre " de Guillaume Durand sur Fr2 - très très tard

Alain Fienkielkraut a déclaré:

" La question n'est pas de savoir quelle sorte de Monde nous allons laisser à nos enfants,

Mais quelle sorte d'enfants nous allons laisser au Monde " !

Max

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Primo (Primo) le samedi 30 septembre 2006 - 03h05:

Redeker chassé du sanctuaire
Robert Redeker, philosophe, a ses petits défauts. Mais il en a un surtout qui le dessert parfois dans les salons et chez ses collègues : il aime provoquer.

En 2004, il briguait un siège au Collège de Philosophie. Mais il avait, dans le même temps, commis un article sur l’Islam qui lui valut d’être recalé suite à une véritable kabbale montée de toute pièce par certains confrères plus soucieux de se complaire dans les titres honorifiques que de défendre la philosophie.

Cette prestigieuse association, sise rue Descartes à Paris, affirme dans son texte fondateur :"le concept principal de son dispositif théorique est celui d'intersection, qui structure le rapport de la philosophie aux autres champs disciplinaires".

Certes, mais il ne faut pas trop la chatouiller ! Les autres champs disciplinaires sont de belles et intéressantes choses. Il ne faudrait cependant pas que cette philosophie s’astreigne à trop se frotter au réel.

Un discours, une réflexion un peu musclée sur une religion entraînera l’éviction de ce professeur un peu trop doué aux dires de certains.

Au moins, sa récente mésaventure permet de mesurer à quel point ce pays est enfoncé dans un discours monomaniaque. Non seulement, il a renoncé à tout ce qui pourrait susciter la peur, mais il a aussi renoncé à courir le risque d’avoir peur.

Voila bien le signe le plus implacable de sa renonciation à être, tout simplement.

A force de contritions et de concessions, la République est devenue le lavoir des lâchetés. L’eau trouble qui en suinte sent un peu, mais on s’habitue à l’odeur.

En témoigne la réaction du Ministre de l’Education Nationale, que l’on connut naguère plus aventureux. Une professeur se fait rouer de coups et voilà notre « De Robien mal acquis » tout entier dévoué à sa cause. Il fut juste en l’affaire. Calculateur, mais juste.

Pourtant, un professeur de philosophie est menacé de mort pour avoir écrit un article au vitriol, protégé par les agents de la DST, obligé de changer tous les deux jours de domicile et notre Ministre, loin de prendre sa défense, l’accable un peu plus. « En signant une tribune libre, cet enseignant a impliqué l'Education nationale. Un fonctionnaire doit se montrer prudent, modéré, avisé en toutes circonstances ».

Monsieur De Robien, qui peine à expliquer en quoi un professeur cesse d'être citoyen, vient de lâcher à la fois les chiens et son professeur. Par ces simples mots, il vient d’apposer son sceau au bas d’une éventuelle fatwa lancée par des fanatiques.

Lorsqu’un professeur est à ce point sous la menace de la terreur, un ministre digne de ce nom doit, au delà de toute considération, prendre sa défense, quitte à adresser ensuite ses remontrances, le cas échéant, en suivant les procédures prévues. De Robien a commis la lourde erreur stratégique de les lui faire sur la place publique. Il est des choses qui ne se disent qu’en privé et au sein du sanctuaire, puisque c’est le mot, parait-il.

De Robien est passé avec précipitation du lâchage au lynchage. Il insulte de surcroît l’avenir en compromettant gravement l’autorité d’un professeur vis-à-vis de ses futurs élèves.

Et surtout, que n'a-t-il eu un mot de compassion pour un enseignant obligé de se terrer pour avoir usé du simple droit constitutionnel de liberté d’expression. Que ne nous a-t-il assuré, selon les termes convenus habituels, « que tout serait fait pour retrouver les lâches auteurs de ces menaces ».

Mais pouvait-il faire autrement sans déplaire aussitôt à la communauté musulmane ? Il est ainsi des moments cruciaux dans la courte existence d’un ministre. De Robien a choisi de plaire pour éteindre un incendie potentiel.

En cela, il n’a pas favorisé le dialogue et a renforcé ceux qui assaillent depuis des années cette exception française qu’est la laïcité.

Notons au passage que c'est faire preuve d'hypocrisie que de déplorer que l’Education Nationale ait été impliquée dans cette affaire, ce qui reste d’ailleurs à prouver. L’Education Nationale est, que le ministre le veuille ou non, partie prenante dans les débats sociétaux et politiques.

Leila Shaïd, en d’autres temps, l’avait largement prouvé en réalisant sa tournée des popotes auprès de nos chères têtes blondes pour faire la promotion de la cause palestinienne. Nous n'avons pas le souvenir que le ministre se soit alors ému que L'Education nationale fût « impliquée » dans l'actualité brûlante par la pasionaria de l'OLP.

Notre ministre ferait bien de méditer les propos d’Angela Merkel qui protestait contre la récente annulation d’un opéra de Mozart au motif qu’il pourrait peut être déplaire – mais c’est pas sûr – aux musulmans (lire) : « Nous devons faire attention à ne pas reculer toujours davantage face à la peur créée par des islamistes radicaux prêts à commettre des violences ».

Le MRAP en salive d'avance

Bien entendu, le MRAP a suivi et Mouloud Aounit, à l’avance exonéré de tout péché contre l’intelligence, déclare : « Dès demain, le MRAP saisira ses avocats pour voir s'il y a dans ce texte matière à qualification pénale, et portera plainte le cas échéant».

Aounit parle de ses avocats, au pluriel. Il en a les moyens, lui dont la procédure judiciaire est le fond de commerce, et doit même les épuiser, tant il a la funeste habitude d’instrumentaliser la justice pour faire passer ses petites déclarations de presse.

Les adhérents du MRAP, du moins ceux qui luttent contre le racisme au quotidien dans les comités locaux, seront satisfaits d’apprendre que leurs cotisations servent en partie à accabler un professeur, menacé de mort et seulement coupable d’avoir émis une théorie sur une religion. On cherche en vain le rapport avec le racisme.

Pas chez nous

Certes, Le Figaro n’avait pas à faire figurer sur l’article le lieu de travail de Redeker, même si celui-ci le demandait. Quand, dans cette rubrique, un chef d’entreprise donne sa libre opinion, l’adresse du siège social est-elle mentionnée ?

Les riverains et parents d’élèves s’insurgent et ont le sentiment d’avoir été pris en otage. La peur d’Al Qaïda envahit les rues de cette bourgade de Haute Garonne. Ils étaient si tranquilles.

Spectacle ahurissant : On ne réagit pas devant ce scandale inouï de voir la vie d’un professeur menacée en 2006 au pays de la laïcité. On craint simplement l’acte vengeur des fous de Dieu. La victime devient la cause du malheur : Qu’il aille se faire égorger, certes, mais pas chez nous. On vient juste de refaire les peintures !

La veulerie du corps enseignant et des habitants rappelle malheureusement qu’en des jours sombres, la résistance n’était composée que de 2 % de la population française. C’est peu…

Un ministre qui ne désire rien moins que la modération de ses fonctionnaires, transformant ainsi l’Education Nationale, à l’instar de l’Armée, en « Grande Muette »…

Un corps professoral et syndical qui reste étrangement silencieux, ce qui met à mal cette fameuse image de la solidarité corporatiste qu’ils sont pourtant si prompts à rejeter avec des gémissements scandalisés…

Des autorités musulmanes qui oublient de s’indigner de cette atteinte extraordinaire au droit constitutionnel qu’est la liberté d’expression, qui oublient de condamner l'incursion, en leur sein, de la violence…

Des riverains et parents d’élèves qui ne se lèvent plus que pour manifester contre la pénurie de DVD au bas de chez eux…

Le malheur est que certains parmi eux achèteront demain Charlie Hebdo qui se gausse si bien de nos veuleries. Contre toute logique, ils iront même jusqu'à déplorer que ce journal soit si injustement attaqué.

Ils parviendront à oublier que c’est d’eux que Charlie se moque depuis toujours et à juste titre.

Mais les citoyens ne sont plus tellement regardants. Ils se coucheront, la conscience tranquille, en prenant garde toutefois que le portillon de leur jardin est bien fermé à clé.

'taing ! con ! Même en Haute Garonne, les rues ne sont plus sûres.

Pierre Lefebvre © Primo Europe, 28 Septembre 2006