Archive jusqu'au 04/octobre/2006

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2006: Commentaires d'Octobre 2006: Archive jusqu'au 04/octobre/2006
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Primo (Primo) le mardi 03 octobre 2006 - 22h33:

L’alliance occulte des musulmans "modérés" et radicaux

Comment se sortir d’un piège aussi énorme qu’invisible dans lequel nous nous enfermons tous les jours un peu plus ?

L’écrivain algérien Yasmina Khadra, qui est de sexe masculin comme son prénom ne l’indique pas, était l’invité de Laurent Ruquier sur France 2, en ce samedi 30 septembre 2006, à l’occasion de la sortie de son livre "Les sirènes de Bagdad".

Cet ex-officier de l’armée algérienne (1) y décrit l’itinéraire d’un jeune arabe vers le terrorisme après sa confrontation avec la "brutalité" américaine en Irak. Jusque là, rien de bien original.

Mais ce qui est intéressant dans son discours, appuyé par l’inévitable président du MRAP, Mouloud Aounit, présent sur le plateau, c’est son extrême modération pourtant au service de la justification du terrorisme qu’il qualifie de "résistance".

Selon lui, tous les Arabes sont vus par les occidentaux comme des terroristes potentiels. L’islam n’est porteur d’aucune violence, il n’interdit pas l’apostasie puisque aucun verset ne le mentionnerait et les imams ne sont pas, dans leurs pays, les élites redoutables que nous croyons.

L’Occident, en revanche, est porteur de cette "violence" économique envers les pays "pauvres", créant l’humiliation ressentie, terreau du terrorisme. Autant de propos provoquant l’approbation orgasmique d’Aounit.

Quand lui est opposée, par le journaliste Eric Zemmour, la nécessité pour le monde arabe de revoir sa copie en matière de corruption, de despotismes, de répartition des richesses, de libération du savoir et de séparation entre le politique et le religieux, pour accéder à la modernité, Khadra répond : "De quelle modernité parlez-vous ?". Faisant mine de croire que c’est de modernité technologique qu’il est question, il escamote ainsi un sujet qui porte bien sur une Renaissance nécessaire à la sortie d’un Moyen-Âge musulman interminable.

Yasmina Khadra peut être perçu, à l’issue de cette émission, comme un musulman modéré : visage lisse, vêtements occidentaux, message de paix. Ses geignements sur la difficile arabitude de ce 21e siècle attireront sur lui, au pire de l’agacement, au mieux l’adhésion et la compassion.

Sauf que…

La montée au créneau, régulièrement médiatisée, de ces musulmans "modérés" fait sans doute partie d’un piège redoutable.

Pour eux, les islamistes ne sont pas l’islam mais l’Occident les a fabriqués. Tout en lui trouvant des justifications, ils rejettent le terrorisme et se désolidarisent de leurs auteurs.

Pour les musulmans intégristes, ces "modérés" ne sont pas de vrais musulmans et sont des traîtres à la botte des nations occidentales.

Désarçonnés par ces deux signaux contradictoires, nous ne savons plus que penser de ce monde arabo-musulman et envoyons souvent des réponses confuses ou inadaptées.

Les deux catégories, modérés et radicaux, sont, en fait, les deux faces d’une même pièce, les partenaires complémentaires nécessaires au bon fonctionnement d’une mécanique implacable. Cette dichotomie apparente à l’échelle mondiale doit inspirer la plus grande méfiance. En miniature, le laboratoire qu’est le Proche-Orient, produit régulièrement les résultats pervers de cette opposition de façade.

Arafat avait parfaitement compris l’intérêt de la modération du discours. Elle lui permettait d’accéder à une respectabilité et à la prise en compte de revendications, pourtant farfelues et sans fondement historique, par la communauté internationale. Dans le même temps, il faisait ce qu’il fallait pour sécréter d’autres organisations qui prenaient le relais de l’action violente. Cela lui permettait même de disposer de "méchants utiles" à condamner pour paraître, par contraste, bien plus blanc qu’il n’était.

En 2006, le même processus est sur le point de se poursuivre avec le Hamas, pourtant intransigeant dans sa charte quant à ses visées éradicatrices d’Israël, grâce à des chancelleries crédules et amnésiques.

De même, nous n’avons pas une analyse suffisamment pertinente de cette alliance de la carpe et du lapin qu’est l’union opportuniste, qui se construit sous nos yeux, entre certaines forces sunnites et chiites. Celles-ci, de toute évidence, étant donné la haine atavique qu’elles se vouent entre elles, se disent qu’elles s’occuperont de leur problème intestin une fois la "question" judéo-chrétienne réglée.

Pour le moment – mais pour combien de temps encore ? -, seul l’Etat hébreu décode correctement cette stratégie. Dans nos contrées, par peur ou par naïveté, nous continuons à porter au pinacle tous ces musulmans qui nous rassurent et nous permettent d’éloigner de nos esprits le spectre du choc des civilisations.

Malheureusement, nous nous trompons de musulmans.

Des musulmans, vrais résistants ceux-là, formant un front du refus face à l’obscurantisme, existent. L’un d’eux est d’ailleurs vice-président de Primo-Europe. Il a certes un gros défaut : il est laïc et probablement agnostique. Mais il est incontestablement de culture musulmane. De cette culture avec laquelle nous rêvons d’enrichir la nôtre. Mais pas avant qu’elle ne se débarrasse de ses oripeaux médiévaux et obscurantistes.

Si des musulmans se reconnaissent dans cette aspiration, qu’ils se fassent connaître, qu’ils nous écrivent, et qu’ils constituent, ensemble, l’armée pacifique qui renversera les imposteurs qui nous/les manipulent en nous faisant croire que ce sont eux les modérés alors qu’ils sont les complices objectifs et sans doute conscients des égorgeurs de Daniel Pearl, Nick Berg et tant d’autres victimes.

Jean-Paul de Belmont © Primo-Europe, 1er octobre 2006

(1) Il semble qu’il soit encore au service de cette armée dont il nie farouchement toute implication dans les massacres de villageois algériens.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Axelle (Axelle) le mardi 03 octobre 2006 - 21h51:

Bonsoir cher Albert.

Ne vous inquiétez pas pour moi. Je vais bien et je lis Harissa tous les jours. Je ne peux pas oublier mes amis d'Harissa comme cela.

Mais, voilà. Je suis actuellement dans les cartons jusqu'au cou !! En effet, la construction de ma maison va se terminer bientôt.
Et, j'ai beaucoup de travail, comme vous devez vous en douter ...

Mais, je voulais surtout vous dire une chose :

Je suis si heureuse que Sam soit revenu parmi nous. Si vous saviez comme j'ai prié pour lui.
J'ai demandé à l'Eternel qu'il vous le rende ...
Il a entendu toutes les prières :
Les vôtres, les nôtres etc ...

J'étais si triste après avoir lu votre commentaire. Vous m'avez fait pleurer ...
Mais, aujourd'hui, ce serait des larmes de joie.

Au fait, je ne suis pas raide !! Je ne suis pas un moustique, je n'ai pas croisé le vaporisateur !!

Je vous fais un gros bisou. Axelle

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Email (Email) le mardi 03 octobre 2006 - 20h48:

POEME SUR YOM KIPPOUR


Des mots tout simples

Nous voilà à la veille
Du jour le plus solennel de l'année
Seul et ensemble
Devant l'Eternel.
Avec soumission
Avec passion
reconnaissant nos fautes:
Notre rébellion, notre vanité,
Nos petits et grands mensonges
Nos envies qui nous rongent
Notre orgueil qui nous démange
Le dédain pour les autres
Les plaisirs dans lesquels on se vautre
Les mauvaises pensées
Et les promesses cassées
Les méfaits
Que nous avons faits
Et nos décisions fermes comme fer
De bien faire,
Avec les bonnes actions promises
Aussitôt omises
Prises au Kippour passé
Déniées, délaissées
Fasse Dieu que ce nouveau jour du Grand Pardon
Son merveilleux don
Sublime par les possibilités
Et les opportunités
Qu'il nous offre
De choisir la beauté
Et la bonté
Le pouvoir et le vouloir d'écarter
Le mal et la méchanceté.

Que ce jour soit un nouveau départ
Pour briser les frontières qui nous séparent
Pour plus de compassion
Pour nous sentir en mission
Pour faire le bien autour de nous
Pour alléger les douleurs
Pour amoindrir les heurts
Pour créer un monde meilleur

Dieu de Lumière
Ecoute nos prières.

Asher Knafo

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Breitou (Breitou) le mardi 03 octobre 2006 - 19h54:

PUB...PUB...PUB...PUB...PUB...PUB...

Après la SLATA MECHOUYE EN CONTREBANDE....baba MCHA ALIYE...OU KHELENI FEL MYANIYE...

'..LE CODE BARRE...!'

POLICIER A LA SAUCE Ins_Boulakia.

Ne vous barrez pas mes amis.
Aller au PTB pour voir la suite. Au PTB.

Merci.


Bizarre où est passé AXELLE ...RAIDE...?

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Breitou (Breitou) le mardi 03 octobre 2006 - 18h18:

LE BEURRE A PARLE ET LA SLATA MECHOUIYE CUITE DANS LES RESERVES DE LA DOUANE MARSEILLAISE....!
A QUAND UNE SAISIE DE HARISSA.FORT...?

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Toufiq (Toufiq) le mardi 03 octobre 2006 - 19h53:

biber mon frere mieux vaut l'assida que le sida

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Email (Email) le mardi 03 octobre 2006 - 18h13:

Saisie record de slata mechouia à Marseille...




MARSEILLE (Reuters) - La première saisie en France de produits alimentaires contrefaits a été effectuée par les douanes de Marseille.


Il s'agit de 65.688 bocaux de salade composée tunisienne, qui ont été saisis le 1er septembre sur le port de Marseille, a déclaré un porte-parole des douanes.


Les bocaux de "salade méchouia" présentaient de fausses étiquettes de la marque Ryad, une société spécialisée dans la fabrication de cette recette traditionnelle à base de piment, de tomates et d'ail.


D'une valeur marchande de 240.000 euros, les produits contrefaits étaient destinés au marché français. Ils ont été retrouvés dans un conteneur débarqué d'un cargo en provenance de Tunisie.


© Reuters Limited.

Envoi de Freddy Galula

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Admin (Admin) le mardi 03 octobre 2006 - 18h05:

RECETTE DE L'ASSIDAT BEL ZGOUGOU SUR HARISSA

http://www.harissa.com/D_bouffe/assidatzgougou.htm

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par A_Soued (A_Soued) le mardi 03 octobre 2006 - 17h59:

OU ALLONS-NOUS?



Par Albert Soued, www.chez.com/soued/conf.htm pour www.nuitdorient.com

Le 3 octobre 2006



Depuis la guerre du Liban de juillet/août 2006, les événements semblent s'accélérer, au Moyen Orient, mais aussi en Europe.

Les masses populaires du Moyen Orient ont pris au sérieux les revendications de victoire de Nasrallah. Pour ces masses non développées, souvent incultes et, d'une certaine manière, asservies à un pouvoir central, émanant ou non de Dieu, c'est la revanche tant attendue contre une hégémonie qui les dépasse et qui n'a pas amélioré leur sort depuis longtemps.



En Iran, le pouvoir des ayatollahs, parrains du Hezbollah, est renforcé. Ceux-ci ne sont donc plus enclins, s'ils l'ont jamais été, à composer avec les "négociateurs" européens et le temps joue à court terme pour eux. Une nouvelle bombe nucléaire se profile ainsi à l'horizon dans la région, risquant de prendre au dépourvu le gendarme du monde, les Etats-Unis. En effet le renseignement américain est quasi inexistant en Iran.



Au Pakistan, le président Mousharraf a signé une trêve fin juin avec les insurgés pro-taliban au Waziristan et un accord de paix a été signé le 5 septembre au grand dam du président Karzai en Afghanistan. Depuis cet accord, libérés de la pression pakistanaise, ces insurgés ont multiplié leurs attaques contre les troupes de la coalition et leurs alliés afghans au Sud et à l'Est de l'Afghanistan. Ils utilisent maintenant le Waziristan pakistanais comme sanctuaire et base de leurs attaques, ce qui est contraire à l'accord de paix signé avec Mousharraf, par l'entremise de chefs de tribus locales.

En Afghanistan, la situation se détériore de jour en jour, vu la faiblesse perçue comme telle du gouvernement Karzai. Les talibans récupèrent progressivement leurs territoires dans le sud où ils appliquent déjà la Sharia'h. Leurs militants sont payés deux fois plus (5$/j) que les soldats de l'armée régulière. Le gouverneur de Khost, Hakim Taniwal, ami de Karzai, a été tué lors d'un attentat, ainsi qu'une avocate des droits de la femme, Safia Ama Jan. Les troupes de l'Otan ont enregistré des succès et tué plus de 500 talibans. Ils ont arrêté aussi le commandant de Hizb-al Islami, Gulbuddin Hikmatyar, dans la province de Nangarhar.

Lors d'un dîner intime coupant le jeûne du Ramadan à la Maison Blanche, qui se voulait un "dîner de paix", Amin Karzai et Pervez Mousharraf ne se sont pas regardés ni salués.



En Irak, on arrive au rythme macabre de 1000 morts/mois sans que l'on sache encore s'il s'agit pour les troupes de la coalition d'un endiguement d'un flot d'insurgés ou d'un fiasco global de la stratégie militaire. Par ailleurs, le Kurdistan irakien semble aujourd'hui menacé dans sa relative stabilité et dans son expansion économique.



Les propos de Bashar el Assad sont de plus en plus arrogants et, pour la première fois, il menace Israël d'une guerre pour récupérer le Golan, massant ses troupes aux frontières.

La "victoire" du Hezbollah ou plutôt les faiblesses de Tsahal semblent lui avoir donné des atouts. En tout cas, avec l'Iran (1) il poursuit, de plus belle, le réarmement et le renforcement du Hezbollah (2). Même Condoleeza Rice commence à s'en émouvoir disant "Il apparaît que les Syriens aient fait le choix de s'associer aux forces extrémistes d'Iran, et non à leurs partenaires arabes traditionnels et modérés. Ceci risque de leur coûter cher, car ils ne se trouvent plus dans une configuration stable…. Il va falloir penser à de nouvelles sanctions plus dures…"



Le Hezbollah transfère ses armes lourdes et ses munitions dans les camps palestiniens où le Fatah et le Front Populaire de Libération de la Palestine ont des bases, à al-Naemeh près de Beyrouth et dans la vallée de la Beqaa', près de la frontière d'Israël. Il y reconstruit des bunkers avec l'aide des spécialistes Iraniens. L'armée Libanaise ne peut pas entrer dans ces camps. Par ailleurs www.debka.com annonce que le Hezbollah a traversé la frontière près du village libanais Merwahin et dérobé dans le qibouts Shomera voisin des missiles anti-chars et LAU, des explosifs et des milliers de grenades, en dépit de l'accord de cessez le feu. Dans un discours enflammé clamant sa victoire devant des dizaines de milliers de supporters, Nasrallah a annoncé qu'il avait reconstitué son arsenal (digne d'un grand pays) et qu'il avait maintenant 20 000 katiouchas (3)!



A Gaza, le Hamas n'est pas en reste. Le trafic d'armes, de missiles et d'explosifs venant du Sinaï s'accélère, les forces égyptiennes fermant les yeux, voire y coopérant. Pour mener librement sa politique islamiste, le Hamas est prêt à éliminer ce qui reste du Fatah, au prix d'une guerre civile. Et la branche syrienne de ce mouvement, avec Khaled Mashaal, attend l'occasion pour en découdre avec Israël.



En Europe, depuis la fatwa contre Salman Roushdie (les versets sataniques) en 1989, les actes d'intimidation ne font que se multiplier pour museler des journalistes, des caricaturistes, des écrivains, des universitaires, des metteurs en scène ou de simples citoyens. On ne peut plus aujourd'hui exprimer une opinion sur l'Islam ou le monde arabo-islamique sans être menacé de mort directement ou à travers le net ou les médias. Même le pape représentant plus d'un milliard de catholiques a été vilipendé et menacé pour des propos somme toute anodins "rapportés" sur l'Islam. Et comme réponse à ces vagues d'intimidation, on donne dans l'apaisement, les excuses, l'autocensure. Où allons-nous à ce rythme ?



Armement à outrance, des armes non conventionnelles en préparation active d'un côté, suppression de fait de la liberté d'expression de l'autre côté. C'est le schéma classique du mode opératoire fasciste, renaissant sous forme insidieuse et islamique.

Si l'Occident ne montre pas une fermeté exemplaire devant ce nouveau fascisme, ces enfants gâtés par la manne pétrolière et dévoyés par des versets iniques du Coran risquent de nous emporter tous dans leur effroyable fanatisme apocalyptique (4).

Un adversaire qui considère tout geste de miséricorde ou de paix comme un acte de soumission ou de reddition ne mérite que la rigueur jusqu'à sa propre défaite.

Et pour ceux qui en Occident envisagent déjà la répétition sacrificielle de la 2ème guerre mondiale, on peut leur rappeler que cette fois ils seront eux-mêmes l'objet du sacrifice.

Ceci étant, c'est au paroxysme des tensions que des solutions peuvent êtres trouvées aux problèmes aigues du Moyen Orient.





Notes

(1) Le quotidien turc Hürriyet rapporte que les autorités turques ont forcé un avion-cargo iranien, de la compagnie aérienne iranienne privée Parsair, à atterrir à l'aéroport de Diarbakir, le 17 août. Cet avion qui volait vers la Syrie transportait des armes destinées au Hezbollah. Il a été renvoyé en Iran. Selon Hürriyet, la Turquie a arrêté ces derniers jours un total de 5 avions iraniens et un autre syrien transportant des armes pour le Hezbollah. Un porte-parole du ministère turc des Affaires étrangères a en outre confirmé que 2 avions iraniens en route vers la Syrie ont subi un atterrissage forcé en Turquie pour vérification le 27 juillet et le 8 août.
Selon le quotidien américain USA Today, le décollage depuis Diarbakir d'un autre avion provenant d'Iran a été refusé après que des satellites américains eurent repéré la présence dans l'avion de trois lanceurs de missiles et de 8 conteneurs comportant des missiles sol-mer très sophistiqués de fabrication chinoise de type C-802 (que les Iraniens ont rebaptisé « Nour »). C'est un missile de ce type qui avait touché un navire israélien au large de la côte libanaise au début du conflit armé. Ces avions ont subi des atterrissages forcés en Turquie suite à des renseignements américains sur leur contenu et leur destination finale.

Aujourd'hui les armes Iraniennes arrivent par l'aéroport de Beyrouth dans des conteneurs "de matériel informatique"

(2) D'énormes dépôts d'armes et de munitions (on en compte 25) sont constitués en Syrie, à la frontière avec le Liban, prêts à être livrés aux groupes terroristes de la région.

(3) Les tanks français de l'Unifil ont empêché ceux de Tsahal de fouiller le village de Merwahin, à la recherche des armes volées. De même Nasrallah s'est vanté de haranguer la foule sans abri anti-balles; en fait un avion français tournait autour du stade, assurant sa protection.

(4) versets iniques du Coran à www.nuitdorient.com/n2312.htm

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bazooka (Bazooka) le mardi 03 octobre 2006 - 17h58:

mon image

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Claudia (Claudia) le mardi 03 octobre 2006 - 17h55:

Le négationniste Robert Faurisson a été condamné à trois mois de prison avec sursis

LEMONDE.FR avec AFP


Il n'a jamais existé une seule chambre à gaz d'exécution chez les Allemands, pas une seule. (...) Par conséquent, ce que des millions de touristes visitent à Auschwitz, c'est un mensonge, c'est une falsification, c'est une tromperie pour touristes", affirmait Robert Faurisson sur la chaîne satellitaire iranienne Sahar 1, en février 2005.

C'est pour ces propos que l'ancien professeur de littérature de 77 ans a été reconnu coupable, mardi 3 octobre, par la 17e chambre du tribunal correctionnel de Paris de "complicité de contestation de l'existence de crime contre l'humanité". Il a été condamné à trois mois de prison avec sursis et devra s'acquitter d'une amende de 7 500 euros.

CINQ AUTRES CONDAMNATIONS À DES PEINES D'AMENDE


Le 11 juillet, le ministère public avait requis une peine de prison assortie ou non de sursis. M. Faurisson, qui à l'audience s'était livré à une diatribe révisionniste en "maintenant" ses déclarations à la télévision iranienne, encourait un an de prison et 45 000 euros d'amende. Son avocat, Me Eric Delcroix, avait demandé sa relaxe sur le fondement du principe de la liberté d'expression.

La Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme (Licra), le Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples (MRAP) et la Ligue des droits de l'homme s'étaient portés partie civile. M. Faurisson devra leur verser 1 euro de dommages et intérêts.

Robert Faurisson, négationniste le plus connu du monde universitaire français, a déjà été condamné à cinq reprises à des peines d'amende entre 1992 et 1998 pour des propos contestant l'existence de crimes contre l'humanité.