Par Bazooka (Bazooka) le jeudi 20 mai 2004 - 10h40: |
Monsieur Tubiana,
Ce qui est inquietant dans cette depeche d'Aroutz 7, au-dela des poursuites "reelles" ou "envisagees" de Meny Mazouz (pouvoir judiciaire), c'est bien la retention d'information des medias israeliens (4eme pouvoir), qui permet a Sharon (pouvoir executif) de gagner du temps et de garder un tant soit peu la tete haute face aux citoyens israeliens (pouvoir legislatif) et a l'Oncle Sam (pouvoir du "Dollar").
Des lors, notre democratie ne peut, sur la forme, que deplorer le manque de transparence de nos medias et saluer sur le fond, le courage de Meny Mazouz qui fait face a l'adversite politique et mediatique.
Dont acte.
Par Simon_Baroukh (Simon_Baroukh) le jeudi 20 mai 2004 - 02h58: |
Recette # 2
La Menthe (Naa-naa) fait partie de presque tous les plats tunisiens, comme le OSBAN, et OKRA elee aussi Bamia, Gombauds et en Tunisien la fameuse Genaouia ) tant appreciee par nos enfants et petits enfants de 20 ans et plus, pour faire certaines patisseries et surtout le fameux The a la menthe,qui fait partie de la vie des Marocains de n'importe quelle region ou religion, cette menthe "Naa naa" appelee en Anglais (spearmint) est a ne pas confondre avec le peppermint.des pastilles VALDA Cette menthe pousse de partout, meme dans les pots, par tous les climats, a l'interieur comme a l'exterieur, a n'importe qelle temperature, sans engrais ni soins peciaux, un mois eniron pour voir les feuilles de menthe et 3 mois pour pouvoir en distribuer a votre tour.
Des racines de menthe a enfouir dans la terre, avec resultats guarantis sont a la disposition de tout Harissien de partout pour cela envoyez votre demande accompagnee d'un money order pour frais
d'envoi et de manutention a Simon Baruch, 1035 Broadway, Thornwood N.Y. 10594.
Par Simon_Baroukh (Simon_Baroukh) le jeudi 20 mai 2004 - 02h51: |
LE 8 MAI, une date a ne pas oublier
Le 8 Mai 1942 le debarquement des troupes alliees en Afrique du Nord, l'occupation de Beja par les parachutistes anglais et le deces du grand Rabbin de Beja Salomon Hagege.
Le 8 Mai 1943 la liberation de Tunis par les troupes alliees, sous la commande du general Dwight Eisenhower, un Samedi exactement comme cette annee.
Le 8 Mai 1944 la liberation de Paris par les troupes alliees sous la commande du General Patton
Simon Baruch, l'encyclopedie vivante comme m'appelle Danielle Tahar
Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le mercredi 19 mai 2004 - 23h19: |
Merci pour celui qui avait affiche la photo de Beja rue de la gare. De qu'elle annee est cette photo ?
Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le mercredi 19 mai 2004 - 23h06: |
Claudia
Ne croyez-vous pas
Entre envisager et faire,
Beaucoup d'eau coulera
Dans toutes les rivieres.
A mon avis personne ne touchera a Sharon c'est un hero national et c'est un grand ami de mon president. Attendez la fin.
Par Claudia (Claudia) le mercredi 19 mai 2004 - 19h38: |
Mazouz envisage des poursuites contre Ariel Sharon
D’après le correspondant de l'agence de presse d'Arouts Shéva en hébreu, le conseiller juridique du gouvernement Mény Mazouz envisage de suivre les recommandations de l’ancien procureur de l’Etat Edna Arbel et d’intenter une action en justice contre le chef du gouvernement Ariel Sharon en raison de son implication dans l’affaire de l’île grecque. Mazouz aurait l'intention de faire part de sa décision d'ici la fin du mois de mai.
Il convient de préciser que d’autres organes de presse sont également au courant de cette information mais attendent sans aucun doute le moment opportun pour la diffuser à leur guise.
Il y a deux mois, Arouts Shéva était le premier à indiquer, une semaine avant tous les autres médias, que le parquet envisageait des poursuites contre le Premier ministre. Cette nouvelle, là aussi, était connue de la presse mais les journalistes ont préféré ne pas la diffuser immédiatement et ont attendu, pour la publier, que le président américain George Bush fixe la date de son rendez-vous avec Ariel Sharon.
A7.fr
Par Email (Email) le mercredi 19 mai 2004 - 19h37: |
TOURNOI DE BRIDGE EN TUNISIE
Il reste quelques places pour vous rendre au tournoi de bridge à des prix competitifs sur differents hotels quatre et cinq etoiles
10 au 17 juillet 2004
550 eruos dans un hotel de cinq etoiles
400 euros dans un hotel de quatre en demi pension
lesbellesdetunis
MARSEILLE, france
merci de contacter la responsable claude de paz 0620592120
Par Anonyme (Anonyme) le mercredi 19 mai 2004 - 19h31: |
NOS KIFS
le vrai kif c'est de savoir que seul les tunes connaissent les vrais kif !
Par Mounia (Mounia) le mercredi 19 mai 2004 - 19h09: |
Le sommet arabe de Tunis sera "capital", selon le chef de la diplomatie saoudienne
TUNIS (AP) - Le ministre saoudien des affaires étrangères Saoud Al-Fayçal a estimé mardi que le sommet arabe devant avoir lieu les 22 et 23 mai à Tunis, serait "important", voire "capital".
Le prince était reçu par le président tunisien Zine El Abidine Ben Ali auquel il remis un message du roi Fahd, dont il n'a pas divulgué la teneur.
Cité par l'agence de presse tunisienne TAP, le chef de la diplomatie saoudienne a déclaré qu'"en cette période critique et délicate que traverse le monde arabe, tous les regards sont tournés vers le sommet" de Tunis.
Selon lui, cette rencontre "constituera un tournant et un passage de l'inefficacité à l'efficience, au sérieux et à la crédibilité de l'action arabe commune visant à régler les questions qui se posent dans la région". Il n'a pas toutefois précisé à quel niveau son pays sera représenté.
Prévue initialement les 29 et 30 mars dernier, la rencontre annuelle des chefs d'Etat et de gouvernement arabes avait été reportée sine die, en raison de "profondes divergences" entre plusieurs délégations sur "des questions fondamentales et stratégiques", selon Tunis.
Outre le conflit israélo-palestinien et l'Irak, les dirigeants des 22 pays de la Ligue arabe doivent se prononcer sur des documents relatifs aux réformes démocratiques dans les pays arabes, notamment sur le renforcement des droits de l'Homme, le rôle de la société civile et de l'émancipation la femme, ainsi que sur la restructuration de l'organisation pan-arabe. AP
Par Mena (Mena) le mercredi 19 mai 2004 - 19h14: |
Historique ! La Coupe à une équipe arabe-israélienne (info # 021805/4) [scoop sportif]
Par Ilan Tsadik à Rafah © Metula News Agency
Cadeau de l’état major, j’ai pu voir la seconde mi-temps de la finale de la Coupe d’Israël. Petit poste TV, 40 soldats autour et des images d’une qualité qui n’a rien à voir avec les écrans géants pro de la Ména. Mais le plaisir y était, peut-être même plus grand encore.
Et les contrastes de folie aussi, en pagaille, à faire mal à la tête. On venait de revenir d’une journée de guerre contre des Palestiniens et voilà que tous les soldats applaudissent comme des possédés aux exploits d’une équipe arabe. Et, sur un décor de feu d’artifice royal – je ne veux pas être lourd mais je vous assure qu’on pensait tous au bruit des bombes qui nous avaient pété aux oreilles depuis hier matin – le joueur de Bneï Sakhnin, Lior Assoulin, auteur de deux buts durant le match, enveloppé dans le drapeau israélien, littéralement ovationné par 40'000 spectateurs dont au moins 25'000 Arabes israéliens.
Le centre avant brésilien de la petite ville de Galilée, Gabriele Lima, au faîte de sa joie, qui insiste pour embrasser le Président Katzav. Et surtout, surtout une ambiance sud-américaine au stade de Ramat-Gan, des supporters exemplaires, dignes, sportifs. Sur la pelouse aussi, ce fut la fête du foot et de la fraternité, la fête du mélange aussi. Avec des équipes si bigarrées dans leurs compositions, qu’on n’y reconnaissait plus les Juifs, les musulmans, les chrétiens de Galilée, les Druzes et les nombreux mercenaires africains. (Eux si, quand même, rectification par l’auteur).
Et je puis vous assurer que dans la baraque où on regardait la rencontre, la plupart des soldats ressentaient un étrange sentiment de fierté à voir l’équipe d’une ville musulmane remporter la Coupe d’Israël. J’en ai même vu un ou deux retenir des larmes.
Sakhnin les représentera en Coupe de l’UEFA la saison prochaine, c’est géant. Notre ami, le président du club Mazen Ganaïm, affirmait en fin de rencontre : "Si la cohabitation existe, elle est à Sakhnin" et le maire, Mohamad Bachir, "ne parvenait pas à décrire ce qui se passait dans son coeur". C’est un moment historique, dit-il, Sakhnin fait partie intégrante de l’Etat d’Israël.
Heureux et fier comme un Arabe en Israël, ce soir où ils sont les rois. Où on les voit à la télévision fêter leur victoire sportive dans toutes les villes, les bourgs et les villages. Une vraie fantasia. Justifiée. Eloignée des images de Rafah autant que la lune est éloignée du soleil. Et le Président Katzav, rayonnant, visiblement heureux de serrer dans ses bras Mazen Ganaïm et de féliciter un à un les joueurs de l’équipe victorieuse.
Je crois que cela aussi c’est important et réellement historique, tous les habitants d’Israël ont l’air content de la victoire de Sakhnin. C’est dur à expliquer, et je ne veux pas interpréter intempestivement la joie des autres, mais cet événement sportif me semble prouver que "c’est possible", que cette victoire au football d’une petite ville musulmane de 22'000 âmes a amené la preuve que le rêve de l’Israël, patrie de tous les gens qui y vivent, est possible. C’est même peut-être, comme l’ont affirmé des supporters de Sakhnin, l’une des premières vraies victoires d’Israël.
Il était suprêmement important que Bneï Sakhnin l’emporte au mérite et par elle-même. Pour une fois, pour la première fois peut-être, les Arabes d’Israël ont imposé leur qualité, dans une compétition à l’échelon national, sans compromis et sans faveurs. Je ne sais si je me fais bien comprendre, peut-être faut-il nécessairement être israélien pour saisir complètement ces deux phrases.
Un peu de sport aussi : Hapoël Bneï Sakhnin, antépénultième de 1ère division, sauvé de la relégation le week-end dernier, a battu Hapoël Haïfa, 3ème de seconde division, à un point des deux leaders et à un match de la fin du championnat, par 4 buts à 1. Et si les valeureux Haïfaym ne remportent pas leur dernière partie, en priant pour que l’un des leaders trébuche, ce club aura tout perdu cette saison. Hapoël Haïfa qui a quand même sorti 4 clubs de 1ère division pour parvenir en finale.
C’est justement Haïfa qui a ouvert la marque, ce soir, par un but de la tête de Shaï Dahan, dans les arrêts de jeu de la première période. En seconde mi-temps, Avi Danan profitait d’une mauvaise sortie du gardien Anan Ferro pour rétablir la parité. Quelques minutes plus tard, c’est Lior Assoulin, qui profitait d’une mésentente dans la défense de Haïfa pour donner l’avantage à Sakhnin. Puis c’était Lima, qui sonnait l’hallali des gens du port, en déviant un tir du Polonais Ytzkewitch et Assoulin, encore lui, qui posait la cerise sur le gâteau, sur penalty, dans les dernières minutes du match.
Voilà. Ilan au dodo dans son sac de couchage. A Rafah, rien de neuf depuis mon commentaire de ce matin. Si tout va bien, je serai à Métula dimanche ou lundi.
Ont participé à la victoire de Bneï Sakhnin les joueurs suivants : Kamoko Kamara (goal), Nidal Shalata, Avi Danan, Ernest Etchi, Tomer Eliahou, Bassam Genaïm, le capitaine et membre du cadre national Abbas Suan, (Wassim Abbas 90’), Darius Ytzkewitch, Rafi Cohen, (Marouan Abou Riah 88’), Gabriele Lima et le coach Eyal Lachman.
Par Mailroom (Mailroom) le mercredi 19 mai 2004 - 18h28: |
Bonjour,
si vous en avez assez de voir toujours les memes barbus et voulez changer un peu d'air et d'activite ;si vous preferez le calme et le serieux a SAFFAKNI NESTAHLEK venez chez nous a sarcelles vous n'aurez rien a pa yer on ne vous reclamera rien que votre presence joyeuse a la tune et amicale et fraternelle des copains du terrain bessis et du puits belhassen
DEDE HASSID 0621542383
Par Matt_Chuaichy (Matt_Chuaichy) le mercredi 19 mai 2004 - 16h42: |
A Tunis , nous avions des epiceries
djerbiennes et a Beja , ils avaient une epicerie
parisienne , la classe....
Code Description
Par Douda (Douda) le mercredi 19 mai 2004 - 15h18: |
La Douda : ( Hak El Ouet International Tracking Station )
Le Ftileur :
En proférant des insanités telles que :
“La marche contre l'antisémitisme du dimanche 16 mai ou la gay pride ou la techno-parade. Quelles
différences??? “.
L’auteur de ces lignes ne fait qu’affirmer, son mépris envers les harrissiens qui participaient à cette marche, pour soutenir le combat légitime contre toutes les formes d’antisémitisme et de racisme qui gangrènent la Planète.
Ces propos qui volent à l’altitude du caniveau ou du dévaloir, ne font que légitimer la nécessité même de cette marche, ils sont aussi une insulte à l’intelligence, ainsi qu’à la liberté de conscience.
Wnessou El Douda
Par Email (Email) le mercredi 19 mai 2004 - 08h00: |
Coupe d'Israël - Ensemble, Arabes et Juifs occupent le terrain
SAKHNINE (Israël), 17 mai (AFP) - Plus petit budget du Championnat israélien de football, dépourvue de stade et confrontée au racisme, l'équipe arabe israélienne de Sakhnine remportera beaucoup plus qu'une victoire sportive si elle parvient mardi à gagner la finale de la Coupe d'Israël.
Première formation arabe à se qualifier pour la finale, "l'Union des fils de Sakhnine" a réalisé cet exploit avec un effectif composé de joueurs arabes et juifs affichant une harmonie qui fait défaut dans la vie de tous les jours en Israël.
"L'équipe vit comme une famille. Nous sommes des ambassadeurs du milieu arabe et même les joueurs juifs sentent qu'ils appartiennent à la ville et au club", déclare à l'AFP le président du club, Mazen Ghanayem.
Sakhnine, qui jouera la finale contre le Hapoël Haïfa, compte douze joueurs arabes, sept joueurs juifs et quatre étrangers. L'entraîneur Iyal lahman est également juif.
Brun, cheveux grisonnants et regard pétillant, Ghanayem, un entrepreneur en bâtiment, fait contre mauvaise fortune bon coeur en énumérant les difficultés auxquelles son équipe doit faire face.
"Nous nous efforçons de donner une bonne image de Sakhnine et de la minorité arabe. Le public israélien commence à comprendre nos problèmes", dit-il.
Car aux yeux des Israéliens, Sakhnine est avant tout la ville de la "Journée de la terre", qui donna les premiers "martyrs" arabes israéliens lors de manifestations contre des expropriations de terres par Israël en 1976.
C'est aussi dans cette ville de Galilée (nord) de 23.000 habitants qu'ont eu lieu en octobre 2000 de violents affrontements avec la police, lorsque les Arabes israéliens sont descendus dans la rue pour manifester leur soutien à l'Intifada de leur frères palestiniens des Territoires.
Un mémorial dédié aux deux jeunes de Sakhnine tués lors de ces affrontements vient d'être érigé au centre-ville, appelé square "des martyrs". C'est dans ce square que des centaines de supporteurs ont fêté samedi soir le maintien de l'équipe en première division, malgré sa défaite contre le Maccabi Petah Tikva.
Faute de fonds pour rénover son petit stade, Sakhnine a disputé cette saison à Haïfa, à 35 km à l'ouest, tous ses matches "à domicile", ce qui a grevé encore davantage le budget, qui, avec neuf millions de shekels (2 millions de dollars/1,6 M EUR), est le plus petit du championnat.
"Chaque match disputé à Haïfa nous coûte 80.000 shekels (18.000 dollars/14. 700 euros). De plus, nous devons prendre en charge la sécurité"n affirme le président du club
"Tout fonctionne comme il faut"
"Pour le match contre Betar Jérusalem, dont le public est le plus anti-arabe du pays, nous avons dû faire appel à 470 policiers, comme si c'était une guerre et non un match de football", ajoute-il.
Pour le capitaine de l'équipe, Abbas Sawan, parvenir en finale de la Coupe est certes un exploit, "mais il faut remporter la Coupe pour entrer dans l'histoire".
Sawan, 28 ans, affirme que les injures racistes dont est victime l'équipe n'ont pas gâché l'ambiance. "Tout fonctionne comme il faut", assure le milieu de terrain international, connu pour son jeu physique, qui lui a valu pas moins de 15 cartons jaunes et une expulsion cette saison.
Si Sakhnine remporte la finale, c'est Sawan qui recevra la Coupe des mains du président Moshé Katzav, qui, ironie du sort, avait été contraint d'interrompre une visite à Sakhnine en 2001 lorsqu'il avait été conspué par des manifestants en colère.
Le maire, Mohamad Bachir, estime à "des millions de shekels" le manque à gagner dû à l'absence d'un stade répondant aux normes à Sakhnine, où 13% de la population active est au chômage.
"Le coût de travaux est de 20 millions de shekels (4,5 M USD/3,6 M EUR) et nous disposons de 6 millions (1.6 M USD/1,1 M EUR)", affirme-t-il.
"Il est évident que le retard dans le financement public est délibéré car il s'agit d'une équipe arabe", ajoute-t-il en menaçant de porter l'affaire devant la justice.