Par Meyer (Meyer) le jeudi 12 octobre 2006 - 15h50: |
Voici deux oeuvres de l'artiste israélien Eliahou Eric Bokobza : « KIPOUR » et « SOUCOT », qui font partie de la série « MOADIM ». Il s’agit de sérigraphies à tirage limité réalisées à l’Atelier d’Impression de Jérusalem.
Eliahou Eric Bokobza, dont les parents sont nés à Tunis, a obtenu le diplôme de l’Ecole d’Art Pollack-Kalisher de Tel-Aviv après avoir fait des études de pharmacie. Il a exposé dans plusieurs musées et galeries en Israël, et à Berlin en 2005. Il a obtenu le Prix 2004 de la Création du Ministère Israélien de l’Education et de la Culture. Il vit et travaille à Tel Aviv.
Il a illustré le dernier livre pour enfants de la célèbre poétesse israélienne Michal Snunit (Shira va à la ville - Modan Edition en Israël ). On peut voir ces illustrations et ses autres oeuvres sur son site
http://ericbokobza.com/ .
Par Bazooka (Bazooka) le jeudi 12 octobre 2006 - 14h32: |
Qu'il pousse sa reflexion et son mea culpa jusqu'au bout (s'il a un minimum d'honnetete intellectuelle et s'il n'a plus la gueule de bois), en nous offrant une suite de la "Passion du Christ" qui portera sur les recentes publications de l'Evangile de Judas.
Voir lien:
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89vangile_de_Judas
Par Claudia (Claudia) le mercredi 11 octobre 2006 - 23h31: |
Mel Gibson regrette ses "divagations d'ivrogne" sur les juifs
REUTERS
LOS ANGELES (Reuters) - L'acteur et réalisateur Mel Gibson a qualifié de "stupides divagations d'ivrogne" ses propos antisémites tenus lors de son arrestation pour conduite en état d'ivresse en juillet en Californie.
Dans sa première interview depuis son arrestation, Gibson déclare à une journaliste de la chaîne de télévision ABC qu'il a besoin de se soigner et d'"apaiser les craintes des autres et les guérir s'ils ont été blessés au plus profond d'eux-mêmes par ce que j'ai pu dire".
Des extraits de cette interview, censée être diffusée jeudi et vendredi sur tout le territoire des Etats-Unis, ont été rendus publics mardi sur le site internet d'ABC.
"Ce n'étaient que de stupides divagations d'ivrogne, vous savez et (...) la dernière chose que je voudrais être est ce genre de monstre", poursuit l'acteur.
Gibson a été arrêté le 28 juillet pour conduite présumée en état d'ivresse après un excès de vitesse.
D'après des extraits du rapport de police, Mel Gibson s'est alors lancé dans une tirade antisémite, accusant les juifs d'être à l'origine de toutes les guerres et demandant à l'agent qui venait de l'arrêter s'il était lui-même juif.
Certains considèrent que cet incident a irrémédiablement nui à la carrière de l'acteur à Hollywood.
Son film "La Passion du Christ" avait déjà soulevé en 2004 des accusations d'antisémitisme.
La justice américaine a ordonné en août à Mel Gibson de suivre un programme de désintoxication à l'alcool et lui a infligé une mise à l'épreuve de trois ans.
Dans l'interview à ABC, Mel Gibson assure ne pas avoir bu une goutte d'alcool depuis 65 jours.
Le dernier fim de Mel Gibson en tant que réalisateur, "Apocalypto", doit sortir dans les salles américaines en décembre. Cette oeuvre produite par Walt Disney, société mère d'ABC, évoque l'ancien empire maya et les dialogues sont en dialecte maya.
Par Albert (Albert) le mercredi 11 octobre 2006 - 21h57: |
Monsieur Sarel,
Enfin, vous venez à peine de commencer que déja vous closez le sujet.
Le véritè ne se clot pas ainsi.
Si vous passez par le PTB, nous nous ferons un plaisir de vous filmer.
N'hesitez pas.
Merci.
Par Sarel (Sarel) le mercredi 11 octobre 2006 - 20h33: |
Cher cacouboulou etant donne que vous avez tranche le sujet est clos .
On reste quand meme des amis
Cordial chalom sarel
Par Meyer (Meyer) le mercredi 11 octobre 2006 - 19h48: |
Par Cacouboulou (Cacouboulou) le mercredi 11 octobre 2006 - 17h48: |
Cher Sarel,
Il n'y a ni vérité relative, ni vérité absolue, il n'y a que la vérité par la preuve.
Bien à Toi
Par Sarel (Sarel) le mercredi 11 octobre 2006 - 16h24: |
MR Cacouboulou je vous felicite quant a la facon de trouver la simple verite !!
Vous ne devez pas avoir de probleme pour la situer ou la prouver !!
Je parlai par contre de la VERITE RELATIVE par rapport a la verite absolue .
Je m'excuse si je n'ai pas ete clair
Avec beaucoup d'amitie sarel
Par Viviane (Viviane) le mercredi 11 octobre 2006 - 07h58: |
Pour faire le pendant avec l'article de Guy Millère, je vous adresse un extrait de mon premier ouvrage paru en 1990 aux éditions du 20 mars intitulé :"LE VERNISSAGE", publié sous forme de carnet de voyage à la suite d'une invitation en Pologne dans la ville de Lech Walésa et, aujourd'hui épuisé.
"Au restaurant "Le quinze heures", Olaf m'entretint sur Israël et me confia que ce que faisaient les Israéliens envers les Palestiniens n'était pas bien. De plus il voyait des camps partout. Je lui dit, comme je l'ai toujours dit même si je me fais des ennemis dans certains milieux juifs, que je suis pour un état palestinien, pas dans Israël, mais à côté, et que la Cisjordanie conviendrait très bien pour ce faire. De plus, si on veut jouer le jeu de la démocratie, dans une région où la natalité, chez les arabes, est galopante, Israël deviendrait minoritaire et il ne peut se le permettre. Je lui rappelais aussi, j'y tenais, qu'Israël est aussi formé de rescapés des camps de concentration. Ils ont retrouvé une terre et personne ne pourra plus les en déloger. Je lui dis pour clore le débat, qu'hier j'étais dans un pays arabe et que ma famille y était depuis cinq siècles et que la tolérance a prédominé. Aujourd'hui, je vis en France, que me réserve demain? Il n'insista point. Ce qui m'étonna dans cette conversation que tout le monde avait l'air de suivre sans trop bien comprendre, c'est que mon anglais coulait de source, je ne cherchais plus mes mots, ils sortaient d'un seul jet comme si c'était ma langue maternelle, tant ma conviction était profonde, ma foi en Israël inébranlable. La vivacité de mes réactions devant l'incompréhension, l'agressivité envers les Juifs, surtout venant d'Allemands m'était insupportable. Je ne voulais pas lui faire de cadeau..."
Par Cacouboulou (Cacouboulou) le mardi 10 octobre 2006 - 23h14: |
Elémentaire Cher Sarel :
Qui ? Tout être doté d’un minimum d’intelligence.
Quand ? A tous moments.
Comment ? Par la recherche de la preuve.
A bientôt