! S'authentifier Créer un nouveau compte

Raphael

Auteur hajkloufette 
Raphael
Pour nous tous tu etais un pseudo , celui qui nous avait fait rire et qui nous manquait tellement depuis un an . Mais on savait tous que tu etais la .. et ca nous suffisait , c etait ton choix et on le respectait .

Mais pour moi tu as ete des mon arrivee sur Harissa , tellement plus , tellement tellement plus . Tu as ete l ami , tu as ete celui qui m a remis face a mes racines tunes , tu m as explique pendant des heures , ce que ca voulait dire ... que je devais en etre fier et pas les rejeter .

Lorsque j ai eu besoin de toi tu as toujours ete la , tu es celui pour lequel je n avais pas de secrets , tu es celui en qui j avais une confiance aveugle et meme si tu m envoyais ton tellement doux "" Bara zemar "" tu me faisais rire aux eclats et quant tu m appelais ""Bahle "" ca m enervait je ne savais pas ce que ca voulait dire ...

Tu as toujours ete le premier a prendre ma defense , a me remonter le moral quand ca n allait pas .... et pourtant tu ne me faisais pas toujours de cadeaux , mais tu es mon ami et tu le resteras toujours . Pardonne moi Raph , pardonne moi si je t ai enerve , ennuye , si je ne comprenais rien a ce que tu m expliquais , surtout en informatique ... Raph excuse moi si je t ai mis en colere ... c est arrive plus d une fois , mais tu sais , tu as toujours su que c etait notre relation ... cette merveilleuse relation qui a eu des pics et des creux mais qui a ete divine .

Raph , je ne t ai jamais appele autrement , tu le sais , tu es pour moi l ame de ce site que j ai aime et que j aime grace a toi , grace a ton empreinte que je retrouve partout , tes dessins , ton humour , te gentillesse , ta culture

Tu me manques Raph , je t aime tres fort Raph , ne l oublie jamais je t en prie . Sans toi cette aventure ne vaut plus d etre vecue
Tu me manques deja tellement Raph
Fichiers:
candle.jpg
Re: Raphael
Raph ! tu nous manques déjà depuis un an!

Mais on te savait vivant et ne comprenions pas tes silences puis tes absences et nous nous amusions en mille suppositions on pensait que ton statut te permettait de rentrer en anonyme et nous voilà partis dans nos délires que tu partageais avant avec l'humour qui te caractérisait !

On se disait il va bien revenir un de ces jours Raph, sur le chat !

Nous ne t'oublierons pas ! repose en paix !

Je pense à la tristesse des tiens
de ta soeur Blandine à qui tu as téléphoné à Rome pour lui dire que tu avais une amie à elle sur le chat : courage Blandine !

Re: Raphael
Raph !!
Paix a ton ame
Juste deux mots !!! en gentleman tu as vecu ! en gentlman tu es parti
tu va nous manquer !!!
val
Re: Raphael
Tu ne venais plus, mais tu restais toujours courtois en répondant aux mails que j'ai pu t'adresser.....

Reposes en Paix.

J'ai une pensée pour les tiens.
Fichiers:
candle1a.gif
Re: Raphael
Raph.....

Tu vas me manquer..... tu me manques déjà :'(
repose en paix et sache qu'on ne t'oubliera JAMAIS

bon courage pour la famille Bellicha



zaza
Raphael
Ce soir ma néchama est en pleure,
et je ne sais pas pourquoi je suis là à écrire ces mots.
Il est illusoire dâessayer de transmettre ne serais ce une étincelle de la peine que jâai dans le cÅur.
Néanmoins je vais le faire malgré la douleur, en lâhonneur et à la mémoire de mon frère, mon ami, Henri Bellicha.

Raphy chéri, merci pour lâhomme que tu as été.
Ce soir tu nous a quitté, mais pour moi tu resteras toujours présent.
Ton humour, ta gentillesse, ta sagesse laisseront une emprunte à jamais dans nos cÅurs.
Que le Roi des Rois tâaccompagne là ou tu te trouves,
Que tes proches soient consolés des cieux.
Amen

Francis
Yatic, Niouze
Re: Raphael
moi et poupee prensentons nos sinceres condoleances a la famille .reposes en paix raphael
Re: Raphael
Est-ce vrai??? je n'arrive pas a y croire? Nous n'etions pas amis, mais Raphael a toujours ete courtois. Condoleances. Lucia
Je ne trouve plus les mots...que des larmes..
Merci pour tout Raphi: l'amour que tu portes à ta terre natale, aux belles gens, que j'ai connues grâce à toi..ceux qui t'ont vu ne peuvent s'empêcher de témoigner de ta convivialité...et de bien d'autres qualités.

Mami; quand je pense au jour où nous avons voulu jouer aux Mata Hari au Ritz... dommage, que tu n'as pas pu faire ample connaissance avec ce "gentelman" spécial...

Ce départ est déchirant, subit..que Dieu ait son âme.

val
Re: Raphael
DE LA PART DE G@igou QUI SE TROUVE EN ESPAGNE ET QUI N ARRIVE PAS A SE CONNECTER...

Je ne viens plus depuis longtemps sur harissa mais j ai appris le deces de Raphael et meme si nous n etions pas toujours sur la meme longueur d onde sur de nombreux sujets, je tiens toutefois a saluer sa memoire et je suis convaincu qu il manquera surement aux nombreux harissiens et harissiennes avec lesquels il avait su nouer des contacts d amitie.

Paix a ton Ame et repose sereinement pour l eternite

G@igou
Re: Raphael
[www.col.fr]
Pensez a allumer une bougie virtuelle pour la paix de son ame .
amin
val
Re: Raphael
Après avoir passé qq heures sur le café des dattes pour rendre notre hommage a Raph, je tenais comme je viens de le faire sur les Dattes a lui dédier cette chanson:
Quatre consonnes et trois voyelles c'est le prénom de Raphaël,
Je le murmure à mon oreille et chaque lettre m'émerveille,
C'est le tréma qui m'ensorcelle dans le prénom de Raphaël,
Comme il se mêle au "a" au "e", comme il les entremêle au "l", Raphaël...

Il a l'air d'un ange, mais c'est un diable de l'amour,
Du bout des hanches et de son regard de velours,
Quand il se penche, quand il se penche, mes nuits sont blanches,
Et pour toujours... Hmm

J'aime les notes au goût de miel, dans le prénom de Raphaël,
Je les murmure à mon réveil, entre les plumes du sommeil,
Et pour que la journée soit belle, je me parfume à Raphaël...
Peau de chagrin, peintre éternel, archange étrange d'un autre ciel...

Pas de délice, pas d'étincelle, pas de malice sans Raphaël,
Les jours sans lui deviennent ennui, et mes nuits s'ennuient de plus belle.
Pas d'inquiétude, pas de prélude, pas de promesse à l'éternel,
Juste l'amour dans notre lit, juste nos vies en arc-en-ciel, Raphaël...

A l'air d'un sage, et ses paroles sont de velours,
De sa voix grave et de son regard sans détours,
Quand il raconte, quand il invente, je peux l'écouter
Nuit et jour... Hmm

Quatre consonnes et trois voyelles c'est le prénom de Raphaël,
Je lui murmure à son oreille, ça le fait rire, comme un soleil.
Re: Raphael
Pour notre Cher et regretté Henri que nous avons tant aimé....
Sache que tu vas énormément nous manquer
Que ton ame repose en paix ( amen )

Sincères condoléances à la famille Bellicha

Esther & Miro Garcini
Re: Raphael
Henri Henri

je tai eu au telephone il n"y a pas tres longtems toi seul savait me faire retrouver mon sourire et me conseiller, je suis trop triste de savoir que tu n'es plus la, je viens un instant de raccrocher avec ton repondeur et d"ecouter ta voix ne m"a pas fait prendre concience de ton depart c"est seulement en lisant les commentaires de tes amis que j"ai realise.
Je me souviens la fois ou je t"ai vu chez toi a Nice car j"y etais de passage pour mon boulot et tu m"as dit
ha toujours aussi maboula
puree qu"est ce que j"aimerai t"entendre me le redire encore une fois
ecoute tu vas beaucoup me manquer repose en paix amennnnnn

je taime vanessa.v

mes sinceres condoleances a la famille Bellicha
bisous d"espagñe vanessa.v
Re: Raphael
Merci Jaco de nous avoir permis de lui dire au revoir , avec des larmes , de l emotion , une masse d amour , et meme des sourires . Il etait avec nous , je le voyais sourire a l evocation de son passage , il a l habitude de se cacher , donc hier il s est cache .... il m a demande 1000 fois de ne pas le chercher dans ses pseudos planques ... mais il savait que je ne l ecoutais pas ... alors hier il etait avec nous et il etait en paix .

Repose en paix , repose en paix , je sais que tu gardais toujours une petite fenetre allumee sur harissa , tu ne quittais jamais ta maison , On ne la quittera pas non plus , bien au contraire . Peut etre qu en nous investissant tous on arrivera a remplir une toute petite place , de ce que toi tu aurais aime faire . On gardera ta maison Raph , et ta flamme continuera a briller dans nos coeurs .

Va en paix , protege nous d ou que tu sois . Retrouve ta place parmi les anges . Meme ton pseudo portait haut le nom de D , Tu avais une etincelle divine , tu en as laisse de la poussiere celeste sur tout ceux que tu as connu . Te connaitre est une benediction , il ne nous reste plus qu a te montrer qu on en etait dignes .

Je t aime tres fort Raph , tu fais partie de ma vie , tu feras toujours partie de mes prieres .
Que ton ame repose en Paix , continue ta mission aupres de D ... , il ne t a pas enleve a nous pour rien . ""rafa el "" signifie "" soigne D..." il avait besoin de toi ... Je sais que tu rempliras ton role au paradis ... tu as toujours ete couronne de succes . La aussi tu rempliras ta mission . j en suis sure , avec tous les sages que tu aimais et respectais tant .

Va en paix Raph , ne nous oublie pas , garde allume un petit vasistas sur nous ( blague du cafe ) chez nous ton etoile brillera eternellement . Va en paix , on va essayer de te faire honneur .
Re: Raphael
Merci mes amis pour cette soirée hommage tellement vraie et touchante
Elle m'inspire cette reflexion :

"c'est quand on abbat l'arbre, qu'on en connait la grandeur "

Nous ne t'oublierons pas raphael ...............

Re: Raphael
Hier soir au Cafe des dattes , Jaco , a organise une merveilleuse soiree de recueillement pour toi Raph . Je sais tu vas encore m engueuler et me dire que tu etais la et que je devrai "" bara zemar "" Mais pour ceux qui n etaient pas la et qui nous ont manque , pour Bichette , qui etait a tes cotes a Nice , pour te dire au revoir , pour tout ceux qui n ont pa pu venir parce qu il s etaient en vacances mais qui t aime , pour nous en souvenir , on n a pas tous ta memoire ... voila les moments les plus forts . c est le cafe , c est un peu tkhalouid , mais qui mieux que toi en connait la musique . ""Salut mon maitre !!!""



jero] salut a tous
23:39:42 [maboulette] salut jero
23:39:57 [MAMILI] jero> bonsoir jero
23:39:58 [glibette] jero> salut
23:40:21 [miro] Jero c'est toi n'est pas alors mets de l'ordre
23:40:25 [lucia] bonsoir Jero

jero] que ceux qui ont envie de partager qq chose a propos de Henri, allez y
susy2] oui je suis susy de naples , je le devai a rapahel par respect , mes condoleances a ses amis et a sa famille
Nao] Homme tres instruit
23:42:59 [MAMILI] jero> nous nous sommes exprimes sur le site !mais nous sommes encore sous le choc
23:43:25 [jero] nous sommes tous sous le choc
23:43:38 [maboulette] il nous manque tellement
23:43:47 [miro] Que Dieu lui ouvre ses porte de lumiere et de paix Amen
23:44:02 [MAMILI] jero> on t'a suffisamment tanne pour nous
lucia] J'espere qu'il n'a pas souffert. Que D. le recoive bien
23:44:41 [jero] oui Mamili mais il etait la tous les jours
23:44:49 [lucia] sommes nous prets pour UNE MINUTE DE SILENCE, ??
23:45:08 [MAMILI] jero> on le sentait bien sous acal son humour sa gentillesse pointait
23:45:11 [maboulette] on a tous garde dans le coeur un souvenir , un mot ,une phrase
23:45:13 [jero] bonsoir susy2
23:45:22 [MAMILI] quel gachis lui ki kiffait tellement sa vie ? Nice
23:45:57 [jero] pas de prives svp. raphael detestait les prives
23:47:37 [jero] OK POUR UNE MINUTE DE SILENCE ET DE RECUEILLEMENT
23:47:40 [danzek] quand on la fait

23:47:43 [maboulette] Chema Israel Adonay elohenou Adonay ehad
23:48:07 [lucia] pour moi il a toujours ete Raphael, je ne connaissais pas son prenom
23:48:27 [danzek] MAMILI> t as l air d etre notre mamili donne le signal
23:49:08 [MAMILI] pas de silence pour RAPH ! il adorait le dialogue
23:49:34 [MAMILI] jero> tu connaissais sa soeur de Rome ???
23:50:12 [Lea] quelle tristesse de revenir ici en ces circonstences
23:50:19 [jero] j'en ai entendu parler mamili
23:50:59 [danzek] MAMILI> oui mamili on communique encore mieux dans le silence et lui nous ecoute
23:51:09 [Lea] vous avez deja du tout raconter sur notre cher raph

23:51:30 [jero] grand historien et chercheur
23:52:16 [MAMILI] ses affiches alliaient humour et coup de crayon magistral
23:52:33 [Lea] moi je dirais des anecdotes plus simples
23:52:54 [Lea] la descriptions de ses repas les vendredi soirs en rentrant
23:52:58 [jero] salut zaza
23:53:16 [lucia] il avait toujours une explication a mes questions, qui sont toujours nombreuses
23:53:25 [Lea] je ne sais pas chez qui ils mangeaient ces delices tunes
23:53:43 [MAMILI] Lea> son salon blanc dans lesquel je le menacais de debarquer avec mes naims !
23:54:00 [susy2] et ses mots en arabes qu' on traduisait aux autres et mchai fi ralta il le disait toujours
23:54:20 [jero] il mangeait chez une excellente cuisiniere tune

23:54:31 [MAMILI] susy2> des kil envoyait a la trappe un emmerdeur !
23:54:43 [Lea] oui pour ceux qui nous insultaient a l'epoque du chat bleu
23:55:06 [Lea] mcha bla rejra ou un truc comme ca?
23:55:15 [Rose] son expression virtune :mbd = met bil dahka
23:55:26 [maboulette] mcha fi ralta
23:55:30 [jero] mbd est vraiment de lui
23:55:34 [maboulette] mbd
23:55:41 [zaza] oui jero c'etait de lui
23:55:44 [maboulette] oui jero
23:55:47 [jero] mouth be dahk
23:55:47 [jero] mouth be dahk
23:55:56 [Lea] c vrai mbd
23:56:09 [maboulette] bara zemar
23:56:29 [vanessa.v] que d... repose son ame en paix amennnnnnnnnnnn
23:56:44 [maboulette] il n aimait pas amen
23:56:45 [MAMILI] jero> il me faisait enumerer mes salades tunes et critiquait
23:56:54 [MAMILI] danzek> va sur acceuil
23:56:55 [maboulette] il voulait qu on dise ""amin""
23:57:00 [Lea] c en partie grace a lui que je suis restee scotchee ici a cause
23:57:17 [vanessa.v] au fait tata je n arrive pas a lui laisser un homage sur les commentaires alors je t ai ecri sur fw stp ecris lui de ma part
23:57:18 [jero] lui et moi nous saluions en disant achlama
23:57:30 [jero] qui est la version judeo-arabe de aslama
23:57:47 [MAMILI] jero> ct mon voisin avenue de londres
23:58:27 [maboulette] un jour il m a engueule parce que j ecrivais shabat shalom
23:58:49 [maboulette] depuis j ecris chabbat chalom

23:59:01 [zaza] DE LA PART DE BICHETTE : ELLE NE VIENDRA PAS CE SOIR, ELLE A ETE A L ENTERREMENT ET ELLE SERA PARMI NOUS PAR LA PENSEE

23:59:54 [maboulette] il n aimait pas le sh qui faisait anglo saxon
00:00:07 [zaza] maboulette> moi aussi je l'ecrit comme toi mab

00:00:23 [maboulette] t as interet ma zazabella
00:00:30 [jero] il avait toutes les qualites du TUNE
00:00:49 [zaza] maboulette> c comme ca qu'il m'appelait
00:00:59 [maboulette] je sais ma cherie
00:02:01 [vanessa.v] je me souviens des kil me voyai il me disait toujours ha voila la maboula
00:02:36 [vanessa.v] et la fois kil est venu a pari il nous a invites au sud un bon resto ici

00:04:26 [Lea] je propose qu'on allume chacun un ner symbolique ici ce soir
00:04:54 [Lea] vous etes daccord?
00:04:59 [Lea] je commence
00:05:03 [Lea] i
00:06:22 [jero] la mort n'existe pas et n'est que transformation de la vie
00:06:36 [maboulette] essayez d allumer une bougie
00:06:46 [susy2] lea on peut l'allumer en vrai aussi chez nous
00:07:03 [Lea] non, ici tout de suite, tous des i
00:07:06 [maboulette] la mort peut etre pas mais le vide jero le vide
00:07:21 [val] i
00:07:28 [jero] le vide c pour ceux qui restebt
00:07:32 [maboulette] i
00:07:32 [Lea] i
00:07:34 [jero] restent
00:07:39 [zaza] jero> perso, je n'accepte pas la mort
00:07:43 [jero] i
00:07:46 [danzek] dans 15 secondes je commence la minute de silence et apres je vais allumer le ner
00:07:46 [zaza] i
00:07:48 [MAMILI] jero> tres juste et on laisse du vide mme vivant
00:07:49 [maboulette] oui
00:07:51 [danzek] i
00:07:55 [Lea] iiiiiiiiiii
00:08:03 [sensualite] i
00:08:04 [MAMILI] i
00:08:06 [jero] zaza, accepter ou pas c une realite
00:08:25 [vanessa.v] i
00:08:33 [zaza] jero> oui c'est exactement ce que m'a dit un ami hier soir mais bon...............
00:08:36 [Rose] i
00:08:47 [susy2] i
00:08:48 [val] zaza> ...........................

00:08:50 [Francky2] La vie est dure dans ce genre de moment
00:09:18 [jero] zaza pourtant c la regle du jeu pour TOUS
00:09:40 [Francky2] Nous ne sommes qu'un passage sur la terre, c'est la raison pour laquelle nous devons en profiter le maximum
00:09:45 [danzek] PLUS LE MALHEUR EST GRAND PLUS IL EST GRAND DE VIVRE (Claude Lellouche)
00:09:46 [vanessa.v] oui c est vrai jero mais c dur tres dur
00:10:02 [zaza] nous sommes de simple touristes ici, rien de plus
00:10:09 [val] jero> excuses, mais je ne sais pas si on peut parler des regles avec la mort, car en fait il n'y a pas de regle, enfin c'est ce que moi je pense, mais bon

00:10:12 [jero] il faut profiter de chaque instant
00:10:16 [susy2] de passage plutot
00:10:26 [danzek] Francky2> kes que ca veut dire profiter
00:10:30 [susy2] ma mere disait on est de passage comme un nuage
00:10:32 [Francky2] danzek> C'est comme au cirque, qd il y a un malheur, le cirque continue...
00:10:41 [vanessa.v] dans ces cas la carpe diem
00:10:43 [jero] val en tous cas on sait TOUS que nous allons mourir
00:11:04 [maboulette] mais pourtant on ne s en souvient que quand il n en reste plus
00:11:08 [jero] oui susy et le nuage se transforme en pluie
00:11:13 [danzek] si on se fie au quabbalistes on renait aussi
00:11:16 [Lea] jero> mourir oui mais pas si vite...

00:11:18 [susy2] profiter de toutes les occasions et ne renoncer a rien
00:11:28 [jero] oui mab on veut tous l'oublier
00:11:31 [val] jero> oui ok, mais y a pas de "regle", enfin je n'arrive pas a m'exprimer, peut etre me comprendras tu!
00:11:40 [lucia] "profiter" je pense c'est se rejouir et utiliser toutes les heures a mieux
00:11:42 [Francky2] danzek> Quand un malheur se produit, j'en parlais vendredi dernier avec Frederic Edelstein, le spectacle continue en depit des drames de la vie
00:11:43 [susy2] lea , c pas dans nos mains , c ecrit deja l'heure le jour et l'annee

00:11:52 [jero] mais imagine comment on vivrait chaque jour si on pensait que c'etait le dernier
00:12:13 [maboulette] c est impossible
00:12:53 [poupee] bon les amis moi je ne dis mais je suis de tout coeur avec que son ame repose en paix
00:13:05 [jero] mamili on vivrai plus intensement
00:13:18 [Francky2] danzek> Il est vrai qu'une disparition est la chose la plus dure dans la Vie
00:13:29 [maboulette] vis tous les jours comme si c etait le dernier
00:13:35 [MAMILI] jero> chacun reagirai avec sa problematique
00:13:51 [jero] chnoua problematique
00:13:56 [MAMILI] jero> nous ne sommes pas egaux dans la reflexion
00:14:14 [elsa] MAMILI> moi en tout cas !! la premiere chose que je ferai, c'est de peter ma carte bleue !! chai pour la banque de france
00:14:22 [vanessa.v] henri ce petit mot est pour toi et je sais que tu me lis dou tu es je tm et tu me manque repose toi
00:14:27 [jero] MAMILI> oui mais ca c au niveau de l'instinct pas du jugement

00:15:23 [jero] la lecon est que LE TEMPS EST PRECIEUX
00:15:36 [vanessa.v] raphi aurait etait content de voir ce soir ce qui se passe pour lui il etait si gentil avec nous en lisant vos commentaires jai etait tres emue de voir combien iletait important pour chacun de noc
00:15:59 [maboulette] il le sait van
00:17:58 [Lea] je n'ai pas vu meyer
00:19:28 [Lea] il doit etre trop peine
00:19:29 [glibette] tres emouvant , c'etait un bel hommage!! je ne le connaissais pas mais suis de tout coeur avec vous!
00:20:34 [val] glibette> oui mais ce qui est d'autant plus regretable c'est qu'il faut une chose comme celle la pour qu'il y ait 19 personnes

00:20:56 [maboulette] jero parle nous un peu des debuts d harissa
00:21:03 [maboulette] avec raph
00:21:04 [jero] Mon D.ieu, accueille dans ta cour des grands, notre ami et frere Henri Bellicha, dit Raphael
00:21:12 [maboulette] amin
00:21:18 [zaza] jero> amennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
00:21:24 [elsa] amen
00:21:24 [ulysse21] val> toujours dans les moments penibles qu'on a besoin de se retrouver
00:21:25 [maboulette] protege le
00:21:35 [MAMILI] amen
00:21:44 [susy2] amen
00:21:58 [val] il est monte directement sans passer d'examens...........
00:22:39 [Lea] jero> raconte nous comment vous vous etes connus au debut de harissa
00:22:46 [Reine] Bonsoir
00:22:58 [jero] g demarre harissa en janvier 99
00:23:08 [MAMILI] maboulette> non maab pas d'accord tu connaissais bien Raph il ne l'aurait pas voulu
00:23:09 [glibette] maboulette> la vie doit continuer mab!!!
00:23:22 [jero] et en mai je recois un email avec un nom de femme
00:23:27 [maboulette] vas y jero raconte
00:23:48 [jero] qui me dit : j'ai plein de photos de tunisie que je me ferais un plaisir de voir sur harissa
00:24:03 [elsa] maboulette> au contraire !! le chemin que nous a trace raphael ! nous le suivrons envers et contre tous !!!!
00:24:11 [jero] alors moi toujours charmeur, je reponds
00:24:21 [lucia] raphael n'aimait pas les rendez-vous arranges on peut convenir d'un jour par semaine, par exemple
00:24:28 [maboulette] ca ne m etonne pas de toi jero
00:24:32 [zaza] c vrai jero raconte nous
00:24:47 [jero] merci a vous O FEE qui vient a notre rencontre
00:24:51 [elsa] jero> le nom de femme jero !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
00:25:02 [MAMILI] jero> toi charmeur??, dragueur???
00:25:03 [jero] pas de nom elsa desole
00:25:12 [val] elsa> raphaela
00:25:15 [Francky2] lucia> Cela me parait une idee, j'ignore, si il aurait voulu que je sois la , je ne sais pas
00:25:23 [maboulette] il a mis du divin dans chacune de ses rencontres
00:25:30 [Lea] ah c'est ca qui t'a seduit en fait!!! mdrrrr
00:25:33 [jero] la fee me repond le lendemain en me disant avoir utilise l'email d'une amie
00:25:49 [jero] et me dit : je me presente Henri Bellicha
00:25:56 [zaza] jero> lol
00:26:07 [jero] une fee ca se refuse pas non ???
00:26:16 [Francky2] lucia> J'ai beaucoup de respect pour cette personne en tous les cas
00:26:17 [maboulette] c est sur
00:26:23 [glibette] jero> bien sur!!
00:26:43 [jero] et de la nous nous sommes parles regulierement
00:26:53 [jero] et sommes devenus naturellement amis
00:27:15 [jero] autant il avait l'air bourru dans ses reponses sur le chat
00:27:16 [maboulette] et puis freres
00:27:29 [Francky2] jero> Je comprends , c'est different
00:27:35 [poupee] bonne nuit tout le monde
00:27:36 [zaza] jero> c'etait un amour
00:27:37 [jero] autant il etait plein d'amour et de miel en personne
00:27:48 [val] jero> c'est tjs comme ca que demarrage une belle amitie

00:28:27 [zaza] moi, je l'ai connu en septembre 2000
00:28:27 [jero] vous ne pouvez pas imaginer sa devotion a harissa
00:28:33 [Francky2] jero> C'est tjs les meilleurs qui partent, c'est ce qui se dit dans le langage populaire...
00:28:41 [jero] et tout ce qu'il a cree
00:28:44 [zaza] jero> harissa c'etait sa 2eme maison
00:28:46 [maboulette] comment avaiit il decouvert harissa
00:29:00 [maboulette] c est sa maison
00:29:07 [jero] il avait decouvert par qqun qui lui avait envoye le lien
00:29:09 [maboulette] il est present partout
00:29:24 [maboulette] mektoub
00:29:26 [jero] depuis le mois de mai il n'est jamais reparti

00:29:28 [MAMILI] jero> c sur il avait trouv? le moyen de supporter sa nostalgie de la tunisie
00:29:32 [jero] mai 99
00:29:38 [Francky2] Je dois dire qu'il est irremplacable, ce sera tres dur pour harissa
00:29:57 [jero] nous ne sommes jamais disputes
00:30:12 [jero] meme pas pour savoir s'il fallait bannir gaigou ou pas
00:30:27 [maboulette] ahahha
00:30:32 [zaza] jero> lol

00:30:49 [MAMILI] jero> et notre affiche qui m'a valu le surnom de guerniai !!!MAMILVOURNAISE
00:30:54 [jero] il n'y avait aucune haine chez lui
00:31:16 [jero] mamilivournaise c pas genial ca ???
00:31:22 [zaza] jero> en tout cas, a chaque fois que j'avais un probleme, des fois j'etais banni avant meme d'entrer sur le chat, ben il rentrait VITE pour me debannir ( trop gentil )
00:31:24 [jero] qui aurait pu inventer ca?
00:31:35 [maboulette] c est un ange
00:31:53 [jero] le masculin de fee c ange
00:32:03 [MAMILI] jero> et elzaroure !!!
00:32:08 [maboulette] oui et il l est

00:32:22 [zaza] jero> pour moi raph, c'est mon debut sur internet, il m'expliquait comment scanner etc etc et qd il est venu a Paris... on a passe des moments inoubliables
00:32:24 [jero] elsa roure
00:32:35 [elsa] MAMILI> ouiiiiiiiiiii elzaroure !!! c'est c'est ca !!!!!!!!!!!!!!!!
00:32:43 [MAMILI] maboulette> toi marchia

00:33:12 [jero] mab raconte nous comment tu as rencontre raph
00:33:21 [maboulette] raph m a donne tous mes pseudos
00:33:34 [maboulette] comment j ai rencontre raph
00:33:41 [jero] maboulette c lui ???
00:34:02 [maboulette] c est en arrivant sur harissa par hasard
00:34:04 [elsa] ulysse21> layla tov
00:34:08 [maboulette] completement
00:34:18 [maboulette] oui c est lui jero
00:34:31 [elsa] maboulette> khajkloufette ? c'est lui ?
00:34:40 [maboulette] j y connaissais rien ni personne
00:34:40 [ulysse21] pensee particuliere pour raph qui avait l'air d'etre un gars bien
00:34:54 [maboulette] tous mes pseu elsa
00:34:57 [jero] merci ulysse
00:35:10 [maboulette] il m a demande si je comprenais le tune
00:35:20 [maboulette] et je lui ai dit non
00:35:22 [elsa] dj genie c'etait le JNOUN pour raph !!!
00:35:30 [susy2] bye ulysse
00:35:38 [maboulette] et que franchement mes racines tunes j en n avais rien a faire
00:35:43 [jero] jnoun = diable
00:35:48 [zaza] raph adorait donner des surnoms aux personnes qu'il aimait
00:35:57 [MAMILI] elsa> tu te rappeles on lui disait on vient chez toi ? Nice !
00:36:18 [maboulette] et c est comme ca jero
00:36:20 [MAMILI] elsa> il nous disait g un 17 m2
00:36:26 [MAMILI] et un vasistas
00:36:27 [maboulette] qu il a commence a m engueuler
00:36:31 [elsa] MAMILI> ouiiiiiiiii et il ne voulait pas tes nains !! moquette beige oblige !!!
00:36:43 [maboulette] a me traiter de renegate
00:36:43 [jero] mab c lui qui a reveille tes racines ?
00:36:49 [maboulette] oui
00:37:01 [MAMILI] Reine> je regrette vraiment kon n'ait pu le voir a Nice
00:37:02 [maboulette] il m a promis qu il m amenerait a mes racine
00:37:14 [val] et l'a t'il fait???
00:37:15 [maboulette] il m a dit aussi
00:37:23 [maboulette] fais le pour toi
00:37:25 [jero] Nice c'etait son fief
00:37:28 [maboulette] pas pour moi
00:37:39 [maboulette] et je t y aiderai

00:37:43 [jero] quand on allait dans un restau, ils deroulaient le tapis rouge pour lui
00:37:49 [maboulette] il a scanne des heures
00:37:57 [maboulette] des docs a m envoyer
00:38:10 [maboulette] et on en discutait des heures au phone
00:38:17 [jero] au safari , il leur faisat faire une kemia de folie
00:38:33 [maboulette] il adorait les salades
00:38:55 [jero] c un super restau

00:39:19 [jero] quand je suis venu a nice, il m'a dit d'inviter tous les harissiens que je voulais
00:39:28 [Reine]ca serait bien si tt le monde se retouvait la bas un jour
00:39:45 [zaza] Reine> ce serait trop difficile je pense
00:39:56 [maboulette] il m avait promis de venir passer un chabbat a la maison . il m a envoye le kiddouch de jerba et m a promis un kiddouch de folie
00:40:21 [Reine] Pour moi, ca n'aura jamais le meme gout.

00:40:57 [val] zaza> pourquoi pas? tu sais tres bien que je suis tjs partante, d'ailleurs rappelles toi les fois nombreuses ou justement raph me bippait pour me dire "sors la val je te fais confiance, change lui les idees a zaza"
00:41:25 [zaza] val> c vrai mais Nice sans raph...
00:41:52 [Reine] exact zaza...c'est ce que je lui repetais d'ailleurs
00:41:52 [MAMILI] zaza> zazabella des k tu rentrais
00:42:08 [val] zaza> ..................ben on le fera "revenir" par la pensee! why not?
00:42:14 [zaza] MAMILI> oui c'etait comme ca qu'il m'appelait
00:42:30 [Reine] Il me m?nace de me bannir de Nice!! normal, il a les cles de la ville!
00:42:31 [zaza] val> .....
00:42:48 [maboulette] pas grave reine
00:42:59 [maboulette] moi aussi j etais bannie de Nice
00:43:49 [Reine] Du coup, j'y vais en clandestine, et je me pointais devant son nez au cafe la bas!

00:44:10 [MAMILI] Reine> et avec moi ! on l'a rate !!!
00:47:47 [jero] elsa raconte nous ton rapport avec raph
00:49:14 [elsa] jero> moi c'etait clair et net !!!!!!! bakhlai tais toi
00:49:41 [jero] et tu te taisais elsa ???
00:50:05 [maboulette] t as deja vu elsa se taire
00:50:16 [Reine] oula Elsa, tu me fais rappeler "bara zammer"!!
00:50:32 [elsa] jero> d'apres toi !!!! mais comme tu connaissais raph moi que nous !!! en fait ca voulait dire : bakhlai ne te tais pas !!!
00:51:12 [jero] donc tui lui obeissais elsa
00:51:31 [elsa] jero> oui au doigt et a l'oeil
00:51:36 [val] jero> elsa soumise????????
00:52:24 [elsa] val> soumise !! simulee !! ti connais ?

00:53:25 [MAMILI] maboulette> tu te souviens de mon PREMIER mais pas dernier PV RATE ???
00:53:38 [jero] bakhlai tais toi ca peut etre dit a une femme qui a un orgasme trop bruyant aussi
00:53:39 [maboulette] oh oui mon D
00:54:29 [elsa] jero> tu vois jero !! raph il aurait pas dis ca comme ca !!!
00:55:10 [MAMILI] maboulette> je te disais en PV cki ce raph ???c un vieux ? il a kel age ?????
00:55:13 [maboulette] mais mam c etait grave
00:55:19 [maboulette] oui mam
00:55:27 [maboulette] je m en souviens
00:55:32 [zaza] val> hahaahah oui
00:55:32 [MAMILI] oualiai gt malade
00:55:33 [maboulette] et on est mdr
00:55:35 [MAMILI] mais lui
00:55:40 [MAMILI] comme si de rien
00:55:48 [maboulette] et lui me disait en PV
00:56:08 [maboulette] c est ta tante debrouille toi avec elle

00:56:15 [MAMILI] et kan il se moquait kan ma marmaille rentrait " ayai mamil family !!!
00:56:56 [val] MAMILI> faut dire que t'as meme laisse papili rentrer pour ton anniversaire! ahah et que mem que zaza pensait qu'il la draguait ahahha
00:56:57 [jero] mamili tu l'as rencontre ??
00:57:26 [MAMILI] jero> non gt a Nice reine aussi mais on ne l'a pas vu a son kfe

00:57:38 [jero] c le vrai humour juif tune
00:57:57 [val] MAMILI> mais non t'as rien compris, il t'a vu mais n'a pas voulu te rencontrer ahhahahha
00:58:01 [Reine] On voulait faire les detectives..mais..
00:58:06 [maboulette] il en avait des tonnes

00:58:16 [MAMILI] jero> il a couvert mon fils ki rentrait incognito et ki me faisait marcher zamaaaaaaaaaaa un amoureux de ma jeunesse!!!!!
00:59:09 [jero] un jour je lui raconte que ma fille etudie la photographie
00:59:16 [MAMILI] Reine> j'avais pas mes toiles !!!!
00:59:25 [jero] le lendemain il envoie 3 livres sur la photo
00:59:37 [maboulette] ca ne m etonne pas
00:59:42 [MAMILI] jero> ca m'etonne pas

00:59:46 [elsa] maboulette> he !!!!!! tu te rapelles le soir ou en bas de chez lui !! les pompiers !! les girophares, il nous racontait tt ce qui se passait en live !!!!!!!!!!!
00:59:47 [MAMILI] maaaabbbbbbb
01:00:00 [maboulette] oui un suicide
01:00:12 [maboulette] elohim
01:00:12 [Reine] C est tt lui..
01:00:13 [elsa] maboulette> ouiiiiiiiiiiiiii
01:00:16 [MAMILI] elsa> oui son voisin !!!!et toi tu lui dis alors son appart est vide !!!!!
01:00:33 [val] MAMILI> comme d'hab elle voulait squatter
01:00:38 [maboulette] il nous l a fait en live
01:00:41 [elsa] maboulette> et le mot de la fin c'etait ????????? mchai fi ralta

01:00:45 [Reine] Il m'a donne une pile de livres anciens sur la Tunisie et meme des cartes postales
01:01:00 [maboulette] mcha fi ralta
01:01:01 [jero] mchai fi ralta tres joli
01:01:02 [zaza] maboulette> on avait bien rigole ce soir la je m'en souviens
01:01:14 [maboulette] oui

01:02:05 [elsa] maboulette> et quand il allait bannir qq c'etait ! : repetes apres moi itkadech ....................
01:02:10 [MAMILI] maboulette> et sa soeur Blandine mdr on parlait de l'ecole Notre dame de sion il m'a appris que TEDESCHI ct feuj
01:02:43 [maboulette] je me souviens de tout

01:03:24 [maboulette] et on ne dira pas les noms mais quand rentrait qqun qu il n aimait pas
01:03:32 [maboulette] il disait
01:03:46 [maboulette] tu te souviens zaz
01:03:57 [maboulette] jet el lepkhai
01:04:02 [zaza] maboulette> quoi donc
01:04:08 [MAMILI] leprei
01:04:12 [zaza] maboulette> ahahahahhaahah
01:04:16 [maboulette] oui
01:05:08 :05:08 [Reine] La lecon qu'on peut tirer , c'est de faire sentir aux autres qu'on les aime..parce qu'apres c'est trop tard.
01:05:14 [maboulette] il avait un jugement tres juste sur les gens
01:05:30 [zarbi] oui tres bien reine
01:05:41 [zarbi] personne ne DOIT RESTER FACHE
01:06:11 [jero] je vous embrasse tous et je vous dis au revoir exceptionnellement

01:06:27 [maboulette] on t aime jero merci
01:06:29 [Reine] jero!
01:06:45 [elsa] jero> on t'aime pas jero !! merci
01:06:56 [Reine] Nous on t'aime...dis-le ns comme ca on le sait!
01:06:58 [jero] bien parle zarbi
01:07:00 [MAMILI] jero> zoure nain
01:07:21 [maboulette] bechlama jero
01:07:42 [elsa] jero> i zourek el khir jero
01:08:00 [jero] merci des bonnes nouvelles bientot
01:08:11 [MAMILI] amen
01:08:13 [maboulette] amin
01:08:15 [zaza] bye bye jero
01:08:22 [elsa] aminette

01:29:13 [MAMILI] tlm adorait Raph
01:29:16 [maboulette] c est notre frere qui nous a quitte
01:29:46 [abdekader] je n´oublierai jamais raphael
01:29:54 [zaza] abdekader> c gentil d'etre venu
01:29:56 [maboulette] que son ame repose en Paix
01:30:19 [abdekader] dites a jaco que je m´excuse d´etre venu
01:30:27 [maboulette] pas du tout
01:30:34 [maboulette] bien au contraire
01:30:37 [zaza] abdekader> jaco n'aurait rien dit du tout
01:30:49 [maboulette] jaco n a pas une once de haine ou de mechancete
01:30:51 [zaza] abdekader> tu aurais meme pu venir qd il etait la, ca n'aurait rien change du tout

01:30:56 [Meyer] bonsoir
01:31:01 [MAMILI] Meyer tu nous as manque tt pas la ??
01:36:32 [maboulette] tu le connaissais bien toi raph Meyer
01:37:23 [Meyer] maboulette> je l'ai connu a Tunis, puis retrouve bien plus tard
01:40:03 [Meyer] parmi les presents, combien ont rencontre Henri ?
01:40:37 [maboulette] zaza et toi

01:47:18 [val] grave zaza, je n'ose pas te le demander encore une fois, mais ........................................
01:47:25 [val] tu viens au bal dis????
01:48:58 [Meyer] Henri m'avait demande des sites de musique yiddish
01:49:12 [maboulette] remets les je t en prie
01:49:17 [Meyer] je lui avais prepare cette liste
01:49:20 [maboulette] s il te plait
01:49:31 [maboulette] il adorait la mussique
01:49:33 [Meyer] maboulette> OK
01:49:40 [maboulette] c etait sa passion
01:49:49 [maboulette] merci Meyer

01:50:27 [MAMILI] les zamis bonne nuit et encore une fois que Raph repose en paix
01:50:38 [maboulette] amin mam
01:50:44 [val] en plus raph etait super hyper heureux quand je sortais zaza

01:58:29 [maboulette] mes amis je ne peux rien dire ... il me manque , il me manquera , je l aime tres tres fort ..... et qu il repose en paix et qu il nous protege de la ou il est
01:58:47 [elsa] maboulette> amen mab !!!!!!!!!!!
01:58:51 [zaza] maboulette> amen
01:59:20 [maboulette] que D vous protege tous
01:59:23 [val] maboulette> .................... amen

02:06:27 [val] bon avant que je n'aille la ou je dois aller car l'appel du ............. oblige, je vais rendre un hommage a celui qui n'est plus:
02:06:40 [val] Quatre consonnes et trois voyelles c'est le prenom de Rapha?l,
02:06:51 [val] Je le murmure ? mon oreille et chaque lettre m'emerveille
06:53 [val] C'est le trema qui m'ensorcelle dans le prenom de Raphael,
02:07:05 [val] Comme il se mele au "a" au "e", comme il les entremele au "l", Raphael...
02:07:16 [val] Il a l'air d'un ange, mais c'est un diable de l'amour,
02:07:25 [val] Du bout des hanches et de son regard de velours,
02:07:33 [val] Quand il se penche, quand il se penche, mes nuits sont blanches,
02:07:53 [val] Et pour toujours... Hmm (et ca c'set de moua hummmmmmmmmmm bis)
02:07:59 [val] J'aime les notes au gout de miel, dans le prenom de Rapha?l,
02:08:08 [val] Je les murmure a mon reveil, entre les plumes du sommeil,
02:08:16 [val] Et pour que la journee soit belle, je me parfume a Raphael...
02:08:26 [val] Peau de chagrin, peintre eternel, archange etrange d'un autre ciel...
02:08:35 [val] Pas de delice, pas d'etincelle, pas de malice sans Raphael,
02:08:44 [val] Les jours sans lui deviennent ennui, et mes nuits s'ennuient de plus belle.
02:08:52 [val] Pas d'inquietude, pas de prelude, pas de promesse ? l'eternel,
02:09:04 [val] Juste l'amour dans notre lit, juste nos vies en arc-en-ciel, Raphael...
02:09:13 [val] A l'air d'un sage, et ses paroles sont de velours,
02:09:24 [val] De sa voix grave et de son regard sans detours,
02:09:36 [val] Quand il raconte, quand il invente, je peux l'ecouter
02:09:45 [val] Nuit et jour... Hmm
02:09:53 [val] Quatre consonnes et trois voyelles c'est le prenom de Rapha?l,
02:10:06 [val] Je lui murmure a son oreille, ca le fait rire, comme un soleil.

02:10:47 [elsa] bravo val !!!!!!!!!!!!!!!!
02:11:16 [val] que tu repose en paix a bientot raph
02:11:18 [zaza] clap clap clap vraiment magnifique
02:11:47 [zaza]>[val] de folie, tu m'as donnee la chaire de poule
02:12:06 [Meyer] val> bravo
02:12:08 [val] VOILA JE VOUS QUITTE SUR CA , ca me fait tout comme vous qq chose, nous ne l'oublirons jamais et que de la ou il se trouve qu'il nous guide dans le droit chemin, amennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
02:12:25 [elsa] amen
02:12:32 [zaza]>[val] tu devrais mettre cette chanson au bb
02:13:27 [val] a bientot tout le monde et sachez que meme si je deconne souvent j'ai un coeur et que ca me fait vraiment bp de peine qu'il n'y soit plus la llez les filles et meyer je vous le dis de vive voix: je vous aime

02:13:49 [Reine] Nous aussi val
02:14:57 [zaza] raph, d'ou est ce que tu es...... je suis sure que tu nous vois....... que ce soir tu etais parmis nous........repose en paix
02:15:13 [zaza] et sache que NOUS t'oublierons JAMAIS
02:16:47 [Reine] il t'a dit bahlai, elsa?
02:17:17 [elsa] Reine> il me le disait a chaque detour de phrase

02:17:45 [elsa] RAPHAEL N'A PAS QUITTE LE SALON

SHALOM HAVER !!!
Raphael
Mon Cher Henri, c'est avec une immense douleur que j'ai appris ton depart hier. Depuis, beaucoup de choses se sont arretees en meme temps que toi, tu as ete qqu'un de tres tres special pour moi et mes enfants ainsi que pour ma famille. J'ai tellement de choses a dire et ne trouve pas mes mots en meme temps. Je suis profondemment touchee, emue, choquee de ton depart subit. J'espere que tu reposeras en paix au Gan Eden ou tu seras surement Moderateur, car tu avais ta place sur Harissa ou tout le monde te respectait tant.
Henri, repose en paix et sinceres condoleances a la famille Bellicha....

Linda Garcini (LG)

Henri, tu te rappelles: "au lit........ Bellule" !!!!!!!! ;-)
Re: Raphael
``Heureux ceux qui sont morts car ils sont retournés
Dans la première argile et la première terre.
Heureux ceux qui sont morts dans une juste guerre.
Heureux les épis mûrs et les blés moissonnés.
(...)
Heureux ceux qui sont morts, cars ils sont retournés
Dans la première terre et dans la discipline.
Ils sont redevenus la pauvre figuline.
Ils sont redevenus des vases façonnés.

Heureux ceux qui sont morts, car ils sont retournés
Dans la première forme et fidèle figure.
ils sont redevenus ces objets de nature
Que le pouce d'un Dieu lui-même a façonnés.''

Charles PEGUY

Re: Raphael
Meme si aujourd hui marque la fin de la periode de deuil ... ton absence est toujours aussi immense . Nos reprenons nos activites , mais ta place restera toujours reservee dans nos vies , dans nos coeurs , dans nos ames .
Va en Paix Raph !!! beni et aime par tout ceux que tu as aime

R epose en paix , ami sincere
A pporte paix et serenite sur la terre
P rie pour tout ceux pour qui ton absence
H antera leurs jours et leurs nuits
A vec tout ceux pour qui le vide immense
E mplira une partie de leur vie
L e Tout Puissant t accueille dans son paradis .

Tiye Nichmatkha Eden

Tiye Nichmatkha Tsroura Be Tsror Ha Haym

Shalom Haver !!!
Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum. Pas encore enregistré(e) ? cliquez sur S'authentifier ci-dessus.






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved