Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

la recette des mkhareks "beignets tunisiens"

Envoyé par jero 
la recette des mkhareks "beignets tunisiens"
29 septembre 2007, 21:34
Bonjour,

Tout d'abord je voudrais vous féliciter pour toutes les recettes que vous avez mises, on se croirait en tunisie.

J'aimerai savoir si vous connaissez et avez la recette des mkhareks "beignets tunisiens"??

Je vous remercie par avance de votre réponse.

Cordialement,

Karima
Re: la recette des mkhareks "beignets tunisiens"
02 octobre 2007, 12:31
karima , j'espere que c'est la bonne recette pour toi.

m'hareks

500 gr de semoule fine ou de farine
20 gr de levure de bière
1 cuillère à café rase de sel
Eau tiède
Sucre cristallisé
Huile pour la friture



Mettez la levure et le sel dans un bol. Ajoutez 1/2 verre d'eau tiède. Mélangez et versez dans une sahfa ou une terrine creuse. Ajoutez-y la semoule ou la farine tamisées et un verre d'eau tiède.

Travaillez la pâte en l'arrosant, de temps à autre d'eau tiède, jusqu'à ce qu'elle devienne assez ferme. Pétrissez cette pâte pendant 30 minutes en la soulevant avec les deux mains et en la reposant énergiquement dans la sahfa Continuez à pétrir la pâte, en l'aspergent de temps à autre avec de l'eau jusqu'à ce qu'elle devienne molle et élastique. Elle doit se détacher facilement des doigts.

Mouillez un récipient avec de l'eau tiède et versez dedans la pâte. Couvrez et laissez la pâte lever dans un endroit tiède, pendant 2 heures environ.

Lorsque la pâte aura doublé de volume, faites chauffer l'huile de friture dans une grande poêle. Coupez avec les mains mouillées un petit morceau de pâte de la grosseur d'une mandarine environ. vous l'applatissez et vous la plongez dans l'huile frémissante et faites dorer des deux côtés. Répétez l'opération jusqu'à épuisement de la pâte.
Egouttez les beignets et saupoudrez de sucre cristallisé



Re: la recette des mkhareks "beignets tunisiens"
12 novembre 2007, 12:53
Merci SUZY de participer a ce forum, et d'avoir donne cette merveilleuse recette ancestrale.

N'hesitez pas a nous donner vos recette encore et encore.

Chef KAKO
Re: la recette des mkhareks "beignets tunisiens"
08 septembre 2009, 02:21
Merci pour cette recette


Juste une petite remarque : les beignets Tunisiens s'appellent les FTAYER (spécialité de Tatawine dans le sud) et c'est bien ce qu'il y a sur le photo. En revanche, les MKHAREK ou M5ARE9 c'est comme les ZLABYA et c'est trop sucré (c'est une spécialité de Béja). Les vrais mkhalek el zlabya sont faits avec du miel et pas du sucre et vendus dans des pots en terre cuite (fokhar).
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved