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Naama, une écolière de huit ans, a peur d'aller à son école de Beit Shemesh

Envoyé par MeYeR 
Re: Naama, une écolière de huit ans, a peur d'aller à son école de Beit Shemesh
29 décembre 2011, 10:38
Il faudrait pour le salut de leur âme, leur proposer d'aller vivre à Gaza,,, histoire de prêcher leur bonne parole au hamas,,, qui on peut en être sur les recevra avec joie, étant donné que par rapport au sionisme, ils caressent la même idéologie.
Re: Naama, une écolière de huit ans, a peur d'aller à son école de Beit Shemesh
29 décembre 2011, 10:54
ladouda a écrit:
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> Il faudrait pour le salut de leur âme, leur
> proposer d'aller vivre à Gaza,,, histoire de
> prêcher leur bonne parole au Hamas,,, qui on peut
> en être sûr les recevra avec joie, étant donné que
> par rapport au sionisme, ils caressent la même
> idéologie.


Ou bien d'aller vivre chez ce Monsieur .




Re: Naama, une écolière de huit ans, a peur d'aller à son école de Beit Shemesh
30 décembre 2011, 00:17
Les ultra orthodoxes radicalisés peuvent-ils faire vaciller la société israélienne ?

La société israélienne a été choquée par l’agression d’une fillette de huit ans par des ultra orthodoxes. Les violences seraient pourtant plus le fait d’une minorité radicalisée que d’une majorité ultra religieuse qui composerait de plus en plus avec la société sioniste.

On remarque malgré tout des attitudes rigoristes dans tout le pays comme des bus ou des trottoirs réservés aux hommes ou aux femmes. En Israël, il existe toujours des différences traditionnelles entre les hommes et les femmes, sans qu’il s’agisse d’une inégalité. Au sein des ultra-orthodoxes, la coutume veut que l’homme se consacre à plein temps à l’étude et la femme au foyer et à l’éducation.

Malgré les bourses qui leurs sont attribuées, cette population est plutôt dans la frange pauvre de la société israélienne. Nécessité faisant force de loi, un certain nombre de rabbins orthodoxes acceptent le travail des femmes. Reste une frange d’irréductibles qui rejette toute forme d’évolution.



Le pouvoir semble avoir des difficultés à contrôler les éléments les plus radicaux de la population orthodoxe. Comment réagit le reste des Israéliens ?

Les ultra-orthodoxes manifestent régulièrement pour des raisons récurrentes. Lors de projets de constructions sur d’anciens cimetières par exemple. Ils s’opposent ainsi régulièrement aux sites archéologiques. Mais malgré ces mouvements, nous n’avons encore jamais vu d’intifada des ultra-orthodoxes malgré un fantasme régulièrement évoqué dans les médias. C’est un souci qui découle directement de cette fraction radicalisée qui échappe effectivement à toute forme de contrôle. Ils rejettent d’ailleurs toute forme d’Etat : ils n’acceptent pas les allocations, les logements sociaux ou même les cartes téléphoniques de la compagnie nationale.

La majorité du monde ultra-orthodoxe, même si elle est opposée à l’idéologie sioniste, a appris à composer avec l’Etat et ses institutions. Les laïcs estiment d’ailleurs qu’elle l’a trop bien fait : grâce à un système de représentation à la proportionnelle quasi intégrale, les partis ultra religieux détiennent à la Knesset [NDLR : le Parlement israélien] le nombre de sièges nécessaire pour être l’appoint indispensable à toute coalition gouvernementale. C’est le cas aussi bien à droite qu’à gauche qui doivent composer avec les pressions exercées sur certains sujets par les ultra orthodoxes.

Propos recueillis par Romain Mielca

Re: Naama, une écolière de huit ans, a peur d'aller à son école de Beit Shemesh
01 janvier 2012, 09:57
1 janvier 2012, 08:18
Est-ce que les images de la Shoah sont trop offensantes ?
Par Nathan Jeffay

Des Juifs ultra-orthodoxes juifs portaient des étoiles jaunes et les tenues des camps de concentration lors d'un rassemblement à Jérusalem.
Les manifestations actuelles contre l'exclusion des femmes de la sphère publique par certains haredim, et les contre-manifestations par des activistes Haredim qui disent qu'ils sont calomniés par les critiques, c’est ce dont tout le monde parle en Israël. C’est un sujet suffisamment provocateur.

Et puis vint la référence Holocauste pour en faire encore plus. Dans la nuit de la Saint-Sylvestre, 1500 haredim ont protesté à Jérusalem contre ce qu'ils appellent «l'incitation» des Israéliens laïques contre eux. Certains d'entre eux ont également endossé des tenues avec des étoiles jaunes, reproduisant celles des camps d'extermination nazis.
Le Jerusalem Post publie une photo de certains manifestants portant les étoiles.

Il cite l'un des manifestants qui déclare : «. Ce qui se passe est exactement comme ce qui s'est passé en Allemagne» Il a précisé: "Cela a commencé avec l'incitation et a continué par différents types d'oppression. Est-il insultant que nous portions ces étoiles? Absolument, et ça fait mal aux gens de voir cela, mais c'est la façon dont nous nous sentons en ce moment, c’est-à-dire empêchés d'observer la Torah de la manière dont nous le souhaitons. "

A présent, le lendemain de cette soirée, un député a déjà proposé une loi visant à interdire l'utilisation des étoiles jaunes et des tenues de le Shoah par des manifestants. «Nous avons été témoins hier soir, pour un acte cynique et le dénigrement des extrémistes mêmes qui crachent sur les enfants et les soldats maudissent tout simplement parce qu'elles sont femmes", a déclaré le député Kadima Yoel Hasson . Cela ramène à la surface la vieille question - où a sévi le philosophe Yeshayahu Leibowitz qui a inventé le terme «judéo-nazis» pour les colons - de la façon dont il est acceptable de s'approprier la Shoah en Israël.

Est-ce que les limitations comme celle de la proposition de loi de Hasson nécessitent une intervention morale au nom du bon goût ? Ou bien est-ce faire taire les discours légitimes d'une minorité qui sent la façon dont elle est traitée comme rappelant celle vécue par ses ancêtres?


Traduction du texte suivant
Are Holocaust Images Too Hurtful ?
By Nathan Jeffay

Ultra-Orthodox Jews wore yellow stars and concentration camp outfits at a rally in Jerusalem.

The ongoing protests against the exclusion of women from the public sphere by some Haredim, and counter-protests by Haredi activists who say they are maligned by critics, have everyone in Israel talking. The subject was quite provocative enough.

And then came the Holocaust reference to make it even more so. On New Year’s Eve night, 1,500 Haredim protested in Jerusalem against what they termed “incitement” of secular Israelis against them. Some of them also donned mock outfits from Nazi death camps and yellow stars.

The Jerusalem Post publishes a picture of some protestors kitted out in stars.

It quotes one of the protesters saying: “What’s happening is exactly like what happened in Germany.” He elaborated: “It started with incitement and continued to different types of oppression. Is it insulting that we wear these stars? Absolutely, and it hurts people to see this, but this is how we feel at the moment, we feel we are being prevented from observing the Torah in the manner in which we wish.”
Now, the morning after the night before, a lawmaker is already proposing legislation to ban the use of yellow stars and Holocaust outfits by protestors. “We were witness last night to a cynical act and disparagement from the same extremists that spit on children and curse soldiers simply because they are women,” said Kadima lawmaker Yoel Hasson. This brings back to the surface the old question — rife when philosopher Yeshayahu Leibowitz coined the term “Judeo-Nazis” for settlers — of how it’s acceptable to appropriate the Holocaust in Israel.

Are limitations like Hasson’s proposed law a necessary and moral intervention in the name of good taste. Or is it silencing the legitimate discourse of a minority that feels its treatment is reminiscent of that experienced by its ancestors?

[blogs.forward.com]


L'article du Jerusalem Post cité dans l'article précédent publie plusieurs photos caractéristiques de l'état d'esprit inculqué à ces jeunes haredim. Habillés en costume de déporté à étoile jaune, placés dans un semblant de cage (non fermée !), ils prennent des mines de personnes brimées et persécutées. Ils brandissent des pancartes avec les inscriptions "Les Juifs ne sont pas sionistes", "Les sionistes ne sont pas juifs, ils sont racistes".

Ils se comparent aux millions d'enfants qui ont eu pour dernière étape les camps de la mort.

Je trouve cela scandaleux, ignoble et inadmissible.


L'article du Jerusalem Post

Ultra-Orthodox protest ‘incitement' and 'hatred’

By JEREMY SHARON AND MELANIE LIDMAN
31/12/2011

1,500 haredim protest in J'lem, wear yellow stars reading "Jude"; Livni slams invoking of Holocaust; Yosef denounces extremism.

Approximately 1,500 ultra-Orthodox men gathered at Shabbat Square in the capital’s Geula neighborhood on Saturday night to protest what they called the “oppression” and “incitement” of the “secular community” against them.

Dozens of men wore yellow Stars of David on their jackets with the word “Jude” in the center, and banners bearing slogans such as “Zionists are not Jews” and “Zionism is racism” were paraded at the rally.

“Orthodox Jews demand the presence of international forces to protect them,” another sign read.

Police arrested two protesters when dozens tried to block Bar-Ilan Street and throw stones. Police dispersed the crowd.

Public attention focused on the ultra-Orthodox community last week following a documentary that Channel 2 broadcast, highlighting abuse that haredi extremists were directing at national-religious schoolgirls in Beit Shemesh.

At Saturday night’s demonstration, young children were brought onto a stage erected in front of the square, wearing black-and-white-striped clothes and bearing the yellow Stars of David on their lapels.

“What’s happening is exactly like what happened in Germany,” said one man wearing a yellow star, who gave his name only as Moishe. “It started with incitement and continued to different types of oppression. Is it insulting that we wear these stars? Absolutely, and it hurts people to see this, but this is how we feel at the moment, we feel we are being prevented from observing the Torah in the manner in which we wish.”

The protest was also called in support of Shmuel Weisfish, an activist in the ultra-Orthodox extremist group known as the Sikrikim (Sicarii), who was convicted of assault and other offenses and will begin a two-year prison sentence on Sunday.

Directives from the stage urged protesters not to speak with the press, and at one point men gathered around a camera crew in an attempt to force them to wear yellow stars.

The crew retreated to a police cordon.

Angry crowds also followed uniformed police, shouting at them and calling them “Nazis.”

“It’s like how it started with the Nazis – very slowly,” American yeshiva student Salomon Hoberman said, defending the use of the yellow stars.

“They’re separating us from the Jewish people because we’re following the way of the Torah. They hate us because we’re going the Jewish way.

And there’s only one Jewish way.”

A haredi woman, who declined to give her name, said, “We didn’t come to demonstrate, we came to show our power, and that our power is forever.”

The sentiments that several of the protesters expressed to The Jerusalem Post bore a central theme of religious coercion against the ultra-Orthodox community.

“How can this country be called a democracy when they are trying to force us to adopt their culture and their standards?” asked Shimon Levy, a young haredi man from a veteran Jerusalem family. “We were here before the state [was established] and yet there are people telling us what we may and may not do in our own neighborhoods.”

He asserted that “the hatred and incitement being directed at us because we do not want to take on the ethical standards of the secular [community] is simply intolerable.”

Opposition leader Tzipi Livni on Saturday night criticized the haredi protesters for wearing yellow stars during the protest.

"With all due respect to the right of groups in the haredi community to protest, and that is their elementary right, to put a yellow star on their children does serious injury to the memory of those killed in the Holocaust," Livni stated.

"I hope that the heads of the haredi public condemn these acts, because they hurt the common cause that all of us still share," she added.

Meanwhile, Shas spiritual leader Rabbi Ovadia Yosef on Saturday addressed tensions between secular and haredi communities in Israel, saying in his weekly sermon, "We do not hate the secular people, but rather love them, we bring them closer."

Yosef spoke out against extremism, stating that "there are haredim carrying out forbidden acts, that our Torah forbids, they must be denounced."

Jpost.com staff contributed to this report.

[www.jpost.com]


Pièces jointes:
Haredim-Israel-Beit-Shemesh-Ynet-010112.jpg
Re: Naama, une écolière de huit ans, a peur d'aller à son école de Beit Shemesh
02 janvier 2012, 04:47
Salut les amis.
Le principal sujet, est le respect ou le non respect accorde aux femmes.

En attendant je n'est ni vu ni entendsu tous ses gueulards (contre les religieux en general), faire ou dire qqchose pour le REEL respect des femmes traitees comme des simples objets sexuels aussi bien dans les journaux, qu'a la tele et dans les annonces publicitaires.
La publicite de "Tapouzina" montrant une jeune femme en tee-shirt mouille faisant ressortir ses tetons,est il un respect des femmes?
L'affeuse, laide, et degoutante parade de la honte a Jerusalem des homosexsuels et des lesbiennes degoute meme les non religieux. Mais la, ni le president Peres, ni Bibi ne sont montes sur les crenaux, surtout que Jerusalem est la ville sainte non seulement pour les religieux juifs, mais aussi celle des chretiens ainsi que celle des musulmans.

Alors treve d'hypocrisie.
Re: Naama, une écolière de huit ans, a peur d'aller à son école de Beit Shemesh
02 janvier 2012, 09:24
Des juifs anti-sionistes portent l’étoile jaune lors d’une manifestation…

Rédigé par JSS le Jan 1st, 2012

“Renvoyez les en Pologne” écrivait l’autre jour Ramatkal dans une tribune libre publiée sur JSSNews ! Il n’avait pas tort…

L’utilisation de l’étoile jaune samedi soir durant une manifestation à Jérusalem de Juifs orthodoxes a suscité dimanche de nombreuses protestations en Israël. C’est bouleversant et terrifiant (…) La direction des Juifs orthodoxes, qui se montre globalement responsable, doit éradiquer ce phénomène intolérable, a estimé le ministre de la Défense Ehud Barak, dans des propos cités par la radio publique. Je condamne de la façon la plus vive ce phénomène d’utilisation des symboles de la Shoah. C’est inadmissible. Cela porte atteinte au souvenir de la Shoah et aux valeurs fondamentales du judaïsme, a de son côté également déclaré à la radio Avner Shalev, directeur du Mémorial Yad Vashem voué à l’étude et au souvenir du génocide perpétré par les nazis.

“Nazis ! Nazis“, ont scandé les militants religieux à l’adresse des policiers qui surveillaient samedi soir le rassemblement. Les juifs ultra-orthodoxes, qui refusent notamment que des femmes se mêlent aux hommes dans les transports en commun, sont en conflit ouvert avec le gouvernement israélien. Lors de la manifestation, un jeune garçon, les mains en l’air en signe de reddition, portait sur la poitrine l’étoile jaune marquée du mot “Jude“, rappelant une célèbre photographie prise pendant la guerre lors d’une rafle antijuive en Pologne.

Cette manifestation est survenue alors que les discriminations à l’égard des femmes imposées par une frange radicale de Juifs ultra-orthodoxes ont suscité une vive émotion en Israël à la suite d’une série d’incidents qui ont contraint les dirigeants politiques à réagir. Tous les quotidiens israéliens ont consacré dimanche leur Une à des photos montrant ces manifestants, dont des enfants, portant l’étoile jaune sur la tenue rayée des déportés des camps d’extermination nazis.

Nous devons réagir à cette grossière provocation en perçant les murailles du ghetto qui enferment les Haridim (littéralement les +Craignant Dieu+) par l’éducation et la formation, a écrit Nahoum Barnéa, éditorialiste vedette du Yédiot Aharonot, principal quotidien du pays. Mais, nous devons aussi fixer les limites en réduisant les subventions publiques aux instituts talmudiques et les allocations familiales, a-t-il poursuivi, faisant allusion aux familles nombreuses des Juifs orthodoxes qui souvent ne travaillent pas pour se consacrer à l’étude de la Torah.

Egalement interpellé par la manifestation de samedi soir, Shalom Yérouchalmi, éditorialiste du quotidien Maariv, a estimé que jamais auparavant, la lutte opposant laïques et religieux ne s’est aussi gravement dégradée. Le député Nahman Shaï, du parti centriste Kadima, a de son côté affirmé aux journalistes que l’utilisation de l’image d’un enfant juif du ghetto de Varsovie levant les bras en signe de reddition aux nazis est absolument intolérable.

Des manifestants brandissaient des pancartes accusant “l’entité sioniste” de persécuter la communauté “haredi” (ultra-orthodoxe). Certains groupes ultra-orthodoxes, en effet, ne reconnaissent pas Israël, estimant qu’un Etat juif ne peut naître qu’avec la venue du Messie.

[www.juif.org]
Elyes Kahn – JSSNews

Pièces jointes:
Haredim-holocaust-010112-JSS-news.jpg
Re: Naama, une écolière de huit ans, a peur d'aller à son école de Beit Shemesh
02 janvier 2012, 21:56
Le vrai probleme!!!!!!!
Hier nous avons pu voir a la tele, que dans les grandes chaines de distributions, les prix ont augmente entre 15 a 50% des le 1er janvier.
Voila le vrai probleme, nous allons voir ce que vont dire Bibi et Peres a ce sujet qui nous touche a tous.
Ce n'est pas une seule petite fille qui est en question, mais tous les enfants d'Israel.
J'espere qu'il utiliseront la meme energie que celle qu'ils ont depense contre les religieux!!!!!
Yom tov ou mebourahk.
Re: Naama, une écolière de huit ans, a peur d'aller à son école de Beit Shemesh
03 janvier 2012, 01:14
Ils veulent faire croire qu'ils sont dans la même situation !
Le comble est que cela les fait rire !


Pièces jointes:
Varsovie-enfant-tjuif.jpg
Re: Naama, une écolière de huit ans, a peur d'aller à son école de Beit Shemesh
03 janvier 2012, 01:50
Le comble est que ce sont bien des juifs en Israel et non des allemands,qui ont coupe les papillotes des juifs arrives du Yemen.
Le comble est que ce sont des juifs en Israel et non des allemands, qui ont tout fait pour detourner du judaisme les jeunes de lalyat-anoar arrives sans leurs parents du Maroc.
Le comble est que ce sont des juifs en Israel et non des allemands qui ont fait disparaitre des bebes qui venaient de naitre,disant aux parents que leur bebe etait mort.
C'est cela qui est pire que ce qu'ont fait les allemands!!!!!
Re: Naama, une écolière de huit ans, a peur d'aller à son école de Beit Shemesh
03 janvier 2012, 06:58
Le chef de la police de Jérusalem présenté sous les traits d’Hitler sur le net
03/01/12 - - : Israël

Des tracts ont été diffusés sur internet, caricaturant le chef de la police de Jérusalem, Nisso Shaham, sous les traits d'Hitler. En légende, les inscriptions ''Adolf Nisso Shaham, exterminateur d'un peuple'', et pour finir ''Criminel contre l'humanité : ta fin et celle de ta famille, comme celle de tes maîtres Hitler et ses semblables, oppresseurs du peuple juif, sera de tomber dans la disgrâce éternelle''.

Le ministre israélien de la Sécurité intérieure, Itzhak Aharonovitch, s'est dit ''choqué et ébranlé'' ce mardi 3 janvier 2012 par la publication de ces tracts. Il a assuré que les responsables seraient arrêtés. ''Il n'est pas possible que dans l'Etat des juifs, de tels actes méprisables soient commis.(...) Je suis horrifié par l'utilisation de la mémoire de la Shoah. La police d'Israël se mettra en chasse jusqu'à ce qu'elle mette la main sur les auteurs de ces délits'', a-t-il ajouté.

Source : Yedioth Aharonot
Minister: Shocked by images portraying police commander as Hitler [www.ynetnews.com]

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