Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Nahariya

Envoyé par lapid 
Nahariya
28 mars 2009, 02:58
Nahariya







Nahariya (en hébreu: נַהֲרִיָּה ) est une ville du District Nord d'Israël située sur la côte méditerranéenne au sud de Rosh Hanikra et de la frontière avec le Liban. Sa population était estimée à 50 400 hab. (recensement de 2006) , et à 97,3% juive.

Le nom de Nahariya dérive de Nahar qui signifie rivière en hébreu.

Cité la plus septentrionale d’Israël, Nahariya, première des localités fondées par des pionniers en Galilée occidentale, s’étend le long du rivage de la Méditerranée. Ce sont ces pionniers originaires d’Allemagne qui, dès 1934, y établirent les premiers établissements de loisir et les premières industries de la localité. Depuis, Nahariya est devenue une ville industrielle importante en Israël et un centre touristique diversifié et animé toute l’année.

De tradition agricole, l'économie de Nahariya s'appuie aujourd'hui essentiellement sur le tourisme et l'industrie. Nahariya possède en effet une économie dynamique dans les secteurs de l’agroalimentaire (industrie laitière "Strauss" ( maintenant compagnie de produits alimentaires de Strauss-Élite ) et charcuterie "Sogloweg") et de l’industrie lourde et légère, notamment les verreries de Nahariya. Sans oublier Iscar ( cree par Wertheimer et récemment acheté par le Berkshire Hathaway pour 5 milliard de dollars ) specialise dans la fabrication de pieces et d'outils de haute precision.

Haut-lieu du tourisme et des loisirs, la station balnéaire de Nahariya est un îlot de sérénité. Quelque chose dans cette ville attire dès l’abord le visiteur : son centre toujours en activité, ses cafés toujours pleins, ses plages très fréquentées, une ville de charme et de villégiature.

L’artère principale de la ville, a l'ombre des arbres eucalyptus, est souvent très animée. L’allée « Ga'aton » qui la parcourt d’est en ouest est coupée en deux par la rivière Ga'aton . Au centre de cette allée coule le cours d’eau du Ga'aton qui se jette dans la mer. Le long de l’allée des dizaines de cafés, salons de crème glacée à la mode, de restaurants, de boutiques et d’étals proposent leurs services. En été et pendant les fêtes de jolis fiacres font le tour de la ville pour le plus grand plaisir des visiteurs.

Nahariya est une des plus belles parmi les cites estivales d'Israel : parcs ombrages, jardins bien tenus, equipement pour tous les sports nautiques, centre equestre, organisation de randonnees pedestres et cyclistes. La promenade qui s’étend au nord jusqu’à Rosh-Hanikra peut être parcourue à pied ou en bicyclette au coucher du soleil.

Nahariya est réputée pour ses établissements hôteliers, ses pensions et ses nombreuses chambres d’hôtes. Sa proximité du littoral méditerranéen, la beauté de ses plages de sable fin longées par une promenade où abondent cafés et restaurants. La plage gardée est entourée de pelouses et ponctuée d’équipements ludiques pour enfants.

Le secteur de plage est, par lui-meme, une veritable attraction avec un parc public, une promenade de bord de mer, deux plages publics, plusieurs hôtels, une petite marina et une vie nocturne animée dans la multitude de cafés du front de mer, de bars, de restaurants et de boîtes de nuit.

Dans la partie sud de cette corniche un grand espace est consacré aux loisirs et aux sports (anneaux, basket et petit terrain de foot) ; au nord de la corniche s’étend un country club " Le Lido" qui propose également ses activités sportives et de loisir : une piscine olympique, couverte et chauffee, un club de voile, un centre de plongee sous-marine. Les amateurs de plongée découvriront des fonds marins riches et intéressants (on y trouve notamment des épaves de vaisseaux de guerre).

Certains sites méritent une visite : les vestiges d’une église byzantine au pavement de mosaïque multicolore de la rue Bielfeld ; dans la rue Gdoud 21 la maison Liebermann construite vers 1860 qui abrite le musée historique de Nahariya ; au numéro 8 de la rue Gaon, un jardin botanique et zoologique ; enfin, près de la plage, une grande et belle aire de jeux très appréciée des enfants. Récemment a été inauguré un complexe sportif olympique où se déroulent compétitions et congrès internationaux.




Arrivee du train a Nahariya station terminus Nord de la voie ferree Nahariya – Haïfa – Tel Aviv-Jaffa – Beersheba



Vue aerienne de Nahariya dans la direction nord-est

L’artère principale de la ville, très animée – l’allée « Ga'aton » qui la parcourt d’est en ouest est coupée en deux par la rivière Ga'aton . Au centre de cette allée coule le cours d’eau du Ga'aton qui se jette dans la mer. Les jours de pluie, le lit du Ga'aton est vite submergé.



Le lit de la riviere Ga'aton ( qui traverse la rue principale de Nahariya) ou,en ete, coule un mince filet d'eau







Nahariya - Embouchure de la riviere Ga'aton







Sderot Ga'aton - (artere principale)



Centre de Nahariya



Les cafes sur le boulevard (sderot) Ga'aton



Petit parc a Nahariya



Une rue de Nahariya



Statue de David situee sur Sderot Ga'aton, en plein centre ville



Statue de Goliath, situee sur Sderot Ga'aton, en plein centre ville





Nahariya - Port



Nahariya - Front de mer

Nahariya - Bord de mer







Plage de Nahariya



Plage de Nahariya



Plage de Nahariya



Nahariya — front de mer



Face a la mer a Nahariya : lieu propice pour y trouver la serenite



Nahariya - Coucher de soleil



Coucher de soleil a Nahariya



Coucher de soleil a Nahariya



nahariya a 4am



La plage sokolov a Nahariya-



aquarelle centre de Nahariya



Nahariya - Rosh Haniqra



Lu sur Harissa :

[www.harissa.com] Issy-les-Moulineaux et Israël, une Histoire d'amour
NAHARIYA
28 mars 2009, 16:40
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved