Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Plages d'Israel

Envoyé par lapid 
Plages d'Israel
30 mars 2009, 08:06
Plages d'Israel - Tel-Aviv





Souvenirs d'été, la plage de Tel Aviv raconte



Sous le soleil, la plage



"La Croisette n'a rien à envier à Tel-Aviv"

Au milieu de ses six kilomètres de plage, on trouve sur la côte de Tel-Aviv un carré de sable à l'accent français. C'est la plage Frishman, le terrain de prédilection des touristes français toujours nombreux pendant les mois d'été. Infolive.tv est parti à la rencontre de ces plagistes pas comme les autres. L'occasion également d'un panorama sur les nombreuses plages de la ville.



Journée détente sur les plages de Tel Aviv

Des enfants se faufilent entre les parasols, tandis que d'autres s'amusent avec les vagues. Les plages de Tel Aviv offrent aux vacanciers tous les bonheurs d'une journée estivale.



Le printemps se dévoile sur les plages de Tel-Aviv.



Sensations fortes sur la plage de Tel-Aviv



Tel Aviv Beach - Some shots from Tel Aviv Beach

Cotes et Plages d'Israel
30 mars 2009, 11:54
Newe Yam

Newe Yam (Hebrew: נְוֵה יָם‎, lit. residence de la mer) est un kibbutz au nord d'Israel, situe a 20 kilometres au sud de Haifa. En 2006, sa population s'eleve a 206 habitants.

Le kibbutz , fonde en 1939 par des pecheurs polonais de la Baltique et par des membres du mouvement de jeunesse La Gordonia, a servi de base pour le Palyam. Ils se consacrent toujours a la peche en haute mer; mais le kibbutz vit tout autant de l'agriculture que des ressources que lui procure la petite station balneaire nee de la qualite de son sable. Mis a part ses plages de sable, sa cote qui s'etend sur pres de 4 kilometres, est par endroit escarpee. A proximite, se trouve un geyser qui est active quand la mer est demontee.







Toute petite lagune



Un pecheur a la ligne solitaire - Newe Yam



cote escarpee de Newe Yam



Que de sel !



A 10 minutes du kibbutz Newe Yam



Bord de mer - Newe Yam











La plage de Newe Yam



Planche a voile au coucher du soleil - Newe Yam



La plage de Newe Yam a la tombee de la nuit.



Geyser en activite sur la plage de Newe Yam



cote Kiboutz Newe Yam - A la tombee de la nuit.

Re: Cotes et Plages d'Israel
30 mars 2009, 14:42
Dor ( Tantura)

Dor (ou Tel Dor, en Hébreu : דוֹר, ce qui signifie "génération" ou aujourd’hui appelée Khirbet al-Burj ou Al-Tantura) est une ancienne ville de Phénicie et aujourd'hui un site archéologique situé en Israël sur la côte Méditerranéenne, à environ 30 km au Sud de Haïfa et à 13 km au Nord de Césarée. Sa position géographique et sa réputation lui valurent à toutes les époques d’être convoitée par divers conquérants qui se rendaient maître de la région.



La plage Dor



Le village de vacances de la plage Dor, se trouve entre le Mont Carmel et la Méditerranée, entourée par des pelouses et des jardins.

La plage Dor (Tantura), qui s'etend sur pres de 1500 metres, est celle qui possède le plus grand nombre de baies naturelles du pays. La succession des baies crée une sorte piscine naturelle peu profonde avec une eau cristalline. On peut ainsi marcher jusqu’à l'île située à 50 ou 100 mètres du bord de mer.



Eaux bleues cristallines

Cette plage ainsi que tout le secteur de l’île possède une faune et une flore très riches, On y trouve: oiseaux, crabes, poissons, insectes…



Plage Dor

Le village de vacances, situe sur la plage de Dor, offre au visiteur des possibilites de logement dans des cottages et des petits igloos tres proches de la mer au milieu d'un jardin et des pelouses bien entretenues. Ces cottages de vacances conviennent parfaitement aux familles (jusqu'à 4 ou 5 personnes), et possèdent une grande salle de bains, une kitchenette bien équipée, des lits confortables, le climatiseur, câbles et T.V. Il y a aussi des possibilites de loger dans des bungalows ou meme de faire du camping sous la tente.



cottages



Habitation en forme d'igloo



Kibbutz Dor

On apprécie le souffle de la brise venant de la baie, le décor des palmiers, des îles. Un port de pêche authentique à quelques centaines de mètre est l’occasion d’une agréable ballade. On peut aussi y faire de la plongée, découvrir d’authentiques restaurants, les bars et les pubs du secteur.



Tantura - Plage Dor





Tantura - Plage Dor



Tantura - Plage Dor - Cette plage appartient aussi au Kibbutz Nasholim qui lui est voisin



Tantura - Plage Dor - A proximite de la plage, on peut trouver beaucoup de crabes et de homards



Un nageur solitaire a l'aube - Plage Dor, Israel.



Coucher de soleil a Hof Dor

videos :



"The Blue Cave" sur la cote de Dor



Histoire :

Rappel des événements obligeant Napoléon, après le siège raté d'Akko, à se replier avec ses troupes blessées et décimées par l'épidémie. Une partie de son artillerie fut enterrée ou jetée à la mer à Tantura, petit port de pêche situé au Sud de Dor où l'Israel Undersea Exploration Society entreprit des recherches entre 1961 et 1964, suivies en 1976 par des explorations sous-marines menées par le Dept. of Antiquities and Museums. Résultats de l'examen des pièces trouvées. Il s'agit d'armement d'origine turque et espagnole (capturé par Napoléon) provenant des vaisseaux coulés par les Anglais avant le siège d'Akko.

Tel Dor, l'un des principaux sites maritimes de la côte méditerranéenne d'Israël. Dor est un port utilisé par Thoutmosis III pour l'acheminement de ses troupes lors des campagnes syriennes (XV s. av. J.-C.). Vers 1100, Wenamon fait escale à Dor, occupé par l'un des peuples de la mer, les Sekels, en route pour Byblos. Aux V et IV ss. av. J.-C., Dor est sidonien. Le port sera un enjeu des luttes entre les Séleucides et les Ptolémées. Il sera encore en activité à l'époque byzantine. L'intérêt pour le site commence en 1664 (Chevalier d'Arvieux).

La forteresse de Merle, Tantura (en arabe : al-ṭanṭūra, الطنطوره ) ou Tell Dor (en arabe : tall dūr, تل دور ) est proche du moshav israélien de Hof-Dor (en hébreu : חוף דור ) et à moins d'un km au nord du village arabe détruit d'Al-Tantoura.

Lien : [www.antikforever.com] Dor



Tel Dor cote mer



Vue des ruines du port de Dor



Ancienne Lagune de Tantura (Tel Dor)

video :



Fouilles sous-marines a Dor en 2008



Liens :

[fr.wikipedia.org] L'Operation Namal

[fficial%26sa%3DN%26start%3D36" target="_blank" rel="nofollow">images.google.co.il]

Cotes et Plages d'Israel
30 mars 2009, 16:44
NAHSHOLIM

Le kibbutz de pecheurs Nahsholim ( "Les vagues" ) a ete cree en 1948 par des pecheurs venus de Grece. On peut y voir les ruines d'une eglise byzantine et celles d'une construction qui fut sans doute une verrerie dans l'antiquite.

Les plages de sable blanc, mer bleu clair, la paix et la quiétude, le plaisir et l'aventure - au village de vacances de Nahsholim - on peut avoir tout cela! Nahsholim est situé juste à côté de la plage de la baie historique Dor ( Tantura ), le long de la plus belle cote du pays sur la mer méditerranée, avec le Mont Carmel en toile de fond.



[www.nahsholim.co.il]

Le village de vacances offre au visiteur des possibilites de logement dans des unites d'habitation et aussi dans des appartements familiaux. Le village de vacances, face a la mer, se trouve au milieu de pelouses et de jardins bien entretenus, avec un panorama exceptionnel. Toutes les unités sont climatisées et équipées de douche, d'un réfrigérateur, de la télévision et du téléphone.

Lien : [www.nahsholim.co.il] Nahsolim

Un endroit magique pour passer des vacances inoubliables tout au long de l'année. Nahsholim est voisin de Tel Dor. En été, des visites guidées de Tel Dor, ville ancienne, sont souvent organisées .

Pendant la saison, on peut profiter de maintes activités nautiques.

La chaîne de petites îles rocheuses juste en face est, au printemps et en automne, le lieu de nidation préféré de plusieurs sortes d'oiseaux marins; avec les observations que l'on peut faire sur l'étang du kibboutz Nahsholim, très proche, c'est là le paradis des ornithologues.

Nahsholim est idéalement place pour faire de nombreuses excursions sur les Monts du Carmel et en Galilée.

Lien : [www.forumsci.co.il] Musee de Nachsholim



Nahsholim entrance



Moshav Habonim

Le moshav Habonim, fonde en 1949 par des pionniers sud-africains, est charge, outre sa mission agricole, de proteger la reserve naturelle constituee en bordure du littoral. Situe a pres de 25 kilometres au sud de Haifa, il est pres des ruines du chateau des croises Caphalet ( Kfar Lam, demantele par Saladin avant qu'il soit repris par Richard -Coeur de Lion )

Cette reserve naturelle de 42 ha s'etend le long de la mediterrannee sur pres de 4800 metres de Tel Dor au sud jusqu'au moshav Habonim au nord. On y trouve des bancs de recifs et des plages de sable. Dans la reserve, plusieurs sentiers, facilitant la traversee d'une succession de baies, permettent au visiteur d'observer au plus pres des sites naturels fantastiques.











Pour voir le diaporama complet de ces sites naturels :

[fficial%26sa%3DG" target="_blank" rel="nofollow">images.google.co.il] Dor-HaBonim Beach

Re: Cotes et Plages d'Israel
10 avril 2009, 00:49
Les Français se montrent sur la plage vers 10-11 heures, après leur grasse matinée. - IsraelValley - 19 juillet 2008 -

Le journal Haaretz a consacré un long article sur les Français sur les plages de Tel-Aviv : “L’été, Tel-Aviv est une ville entièrement tournée vers la plage. Il suffit de se laisser guider par ses rues.

Les rues Frishman et Bograshov vous emmènent du centre ville tumultueux à la plage. Bien que la plupart des gens aient tendance à dire que Tel-Aviv est plat, Frishman et Bograshov sont miraculeusement construites en pente.

Plus vous vous rapprochez de la mer, à pied ou à vélo, plus ces rues vous font accélérer, et il semble que l’eau elle-même vous attire vers elle avec une force invisible. Les gens sont de plus en plus dénudés, certains portant leur serviette de plage sur l’épaule.

Bien que la mer ne se révèle entièrement qu’à partir de la rue Ben Yehuda, les passants peuvent l’apercevoir depuis la rue Dizengoff.

La plage Frishman est l’une des plus populaires. Pour certains Telaviviens, une plage c’est comme une synagogue, vous avez la vôtre et vous ne la remplacez jamais par une autre (question de tradition). Les premières heures du matin sur la plage Frishman sont probablement les meilleures.

C’est l’heure à laquelle arrivent tous les matins les plus fervents fans de la plage (lorsque la fraîcheur de la nuit est encore dans les airs), comme pour commencer le service religieux quotidien. Ils déplient leur chaise et l’installent sur le même grain de sable que la veille.

La cérémonie commence alors. Ils sortent leur serviette comme un châle de prière, et leur livre de prière, le journal. Un regard autour de soi suffit à s’assurer que les membres réguliers du quorum sont arrivés.

Les Français se montrent sur la plage un peu plus tard, vers 10-11 heures, après leur grasse matinée. Même les serveurs et les maîtres-nageurs ont commencé à parler français, ce qui donne l’impression que le français est devenu la langue officielle sur la côte de Tel-Aviv pendant le mois d’août.

Les Israéliens accueillent chaleureusement les Français, mais une hostilité sous-jacente est tout de même présente pendant l’été.

Cela est peut-être dû au fait que les Français en investissant massivement dans l’immobilier ont fait augmenter les prix, ou parce que ce qui est cher pour ceux qui gagnent des shekels, paraît très abordable à ceux qui viennent avec des euros.

Mais c’est plus probablement dû au fait que les Français adorent s’allonger sur les chaises longues du premier rang de la plage Frishman et que des employés d’hôtels leur réservent ces zones pendant qu’ils terminent leur grasse matinée”.

Source : [www.israelvalley.com]

========================================================================================================================================================================================

Au milieu de ses six kilomètres de plage, on trouve sur la côte de Tel-Aviv un carré de sable à l'accent français. C'est la plage Frishman, le terrain de prédilection des touristes français toujours nombreux pendant les mois d'été. Infolive.tv est parti à la rencontre de ces plagistes pas comme les autres.



Cotes et Plages d'Israel
10 avril 2009, 02:30
Tel Aviv - La Plage ORTHODOXE du HILTON : les barbus, le plus souvent très souriants, laissent flotter leur barbe sur l’eau. - Par Dan Assayah - 19 juillet 2008 -

La plage religieuse et casher du Hilton.

Une plage qui étonne. Première caractéristique : beaucoup d’enfants portant kippas. Ils sont en groupe, en famille, dans l’eau, ... Avec 7 à 12 enfants par famille la plage bouge de tous les côtés.

Deuxième caractéristique : une certaine politesse à l’ancienne. Etonnant en Israël où le plus souvent règne une atmosphère assez rugueuse. Les religieux se parlent avec respect et les jeux de plages sont “soft”. Très peu de cris.

Troisième caractéristique : les maillots de bains sont des années trente. Presque un film en noir et blanc. Pas de maillots à la mode et pas de couleurs criardes. La sobriété à l’état pur. Les slips des enfants sont blancs et très usés.

Quatrième caractéristique : les hommes ont leurs jours de plage. Les femmes ont les autres jours. C’est l’égalité et chacun est propriétaire de la plage à mi-temps.

Cinquième caractéristique : la propreté. Personne ne jette des bouteilles d’eau sur le sable. Pas de détritus et boîtes de sardines sous un soleil de plomb.

Signes particuliers : les barbus, le plus souvent très souriants, laissent flotter leur barbe sur l’eau. Le maître-nageur hurle sans cesse au micro pour recommander de ne pas dépasser la ligne d’eau.

Bref : si vous êtes religieux, n’hésitez pas. Allez-y ! C’est bon pour la santé.

Si vous n’êtes pas religieux, allez-y aussi ! Bien des clichés sur les orthodoxes vont tomber. Attention quand même : allez-y le bon jour et PAS en couple ! PAS de maillots sexy et trop serrés. PAS de produits NON cashers pour votre repas de midi. PAS de magazines trop sexy dans les mains. PAS de musique provocatrice. PAS de tête sans kippa… Soyez NATURELS !

Re: Cotes et Plages d'Israel
24 avril 2009, 04:47
24 avril 2009 : Ouverture officielle de la saison de la baignade en Israel

La saison de la baignade va débuter officiellement ce week-end en Israël. On dénombre 142 plages surveillées : 93 le long de la Méditerranée, 22 sur le lac de Tibériade, 22 sur la mer Morte et 5 à Eilat
Re: Cotes et Plages d'Israel
24 juillet 2010, 01:34
10 façons de savoir que vous êtes sur une plage israélienne

1. Vous entendez parler français

2. Vous risquez de recevoir une balle de Matkot (deux raquettes en bois, une petite balle noire) sur la tête

3. Les sauveteurs surveillent du haut d’une cabane en bois


La cabane du sauveteur

4. Ces mêmes sauveteurs entretiennent leurs muscles sur le hasaké, une grande planche de bois, ancêtre du surf

5.Vous avez toutes les chances de rencontrer quelqu’un que vous n’avez pas vu depuis 50, 40, 30, 20 ou 10 ans

6. Le vendeur de glaces s’appelle Shimon et vend des ARTIK, des glaces à l’eau et des glaces choco-choco


Shimon, vendeur de glace à Banana Beach

7. Il y a des douches sur les plages

8. Tellement de monde l’été qu’il n’y a plus de chaises disponibles

9. Vous pouvez commander sur la plage un Ice-Café (le meilleur jusqu’à présent est celui du LalaLand, plage Gordon à Tel Aviv)


Ice Coffe sur plage

10. Vous vous plaignez parce que vous trouvez l’eau trop chaude

Et vous, comment savez-vous que vous êtes sur une plage israélienne?

Allez, bon week-end, Shabbat Shalom


Source : [kefisrael.com]
Re: Cotes et Plages d'Israel
20 avril 2011, 07:43
PALMAHIM EST LA PLUS BELLE PLAGE DU PAYS ET AUSSI LE LIEU DE "LA NASA" D'ISRAËL. C'EST DE LA QUE SONT LANCES LES SATELLITES ET MISSILES BALISTIQUES ISRAELIENS. - Par Dominique Bourra - 18 avril 2011



Le journal Haaretz a braqué le projecteur sur la base de Palmahim au sud de Ness Ziona. Le saint des saints des satellites et des missiles balistiques israéliens. C’est très précisément l’unité stratégique Yanat qui retient l’attention de l’expert militaire du journal. Elle supervise les lancements, et procède à des expérimentations sur le champ de tir 82 (ou sur d’autres sites lorsqu’un espace plus important est nécessaire).



La salle de commande et contrôle de Yanat rivalise par la qualité de ses équipements électroniques avec celles de la Nasa. Les infrastructures israéliennes permettent justement d’effectuer des tests complexes sur les systèmes de missiles face à des menaces simultanées. Le Haaretz note que 6 satellites d’observations aujourd’hui en orbite (4 gouvernementaux et 2 privés) alimentent en information les renseignements militaires israéliens. Ces satellites couvrent en priorité les zones critiques par définition inaccessibles aux vols d’awacs ou de drones.





L’expert du Haaretz regrette toutefois qu’un seul satellite de cette constellation puisse opérer de nuit comme de jour, indépendamment des conditions météo, et déplore quelques autres limitations techniques. Pour l’instant.

Illustration des coopérations internationales, Tecsar (Ofek 8) a été lancé en Inde depuis le « Satish Dhawan Space Centre » sur l’Ile de Sriharikotat. Les satellites Eros A et B ont été mis en orbite depuis le Cosmodrome de Svobodny en Sibérie orientale (Russie). Mais la série Ofek a été lancée depuis la base de Palmahim Le secret sur les capacités réelles des satellites est donc bien protégé.








Source : Nanojv: [nanojv.com]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved