Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Metulla

Envoyé par lapid 
Metulla
15 avril 2009, 23:32
Metulla





Mont Hermon et Metulla

Localité la plus au nord d'Israël, Metulla est un village charmant et tranquille, situé sur une chaîne de collines regardant le Hermon et surplombant les plaines vertes de la Galilée.

Sa situation sur la frontière avec le Liban lui vaut la visite de nombreux touristes et vacanciers venus profiter des attractions proposées sur place et des merveilleux sites naturels qui l'entourent.

Metulla fut créée en 1896 par le Baron Edmond de Rothschild, la plupart de ses fondateurs étaient des agriculteurs de localités anciennes. Après la proclamation de l'Etat d'Israël, elle s'enrichit de quelques quartiers et prit l'allure d'une localité rurale.

Metulla est comme un belvédère sur la vallée du Litani au Sud-Liban (Metulla en arabe : site dominant). Il servit de porte d'entrée aux immigrants clandestins juifs pendant les mandats français et anglais. Au sommet du nouveau quartier, la vue panoramique s'étend sur les villages libanais et sur la forteresse de Beaufort (théâtre des violents
combats de 1982 qui ont précédé l'offensive israélienne au Liban au cours de l'opération « Paix pour la Galilée »). On apercoit également l'ancien poste frontalier « la Bonne frontière » par lequel les Libanais du Sud venaient travailler dans les localités juives. Ce poste est fermé depuis l'an 2000. Dans les vergers, en contrebas, aucune activité.



Vue sur Metulla. En arriere-plan, les collines du Liban.



Metulla & Liban - Vue a partir du point d'observation Dado.

La route sinueuse qui conduit à Metulla est bordée de champs de pêchers et pruniers, dont la floraison rose et blanche au printemps offre un tableau magnifique.

Metulla a su garder le charme du passé en préservant, au coeur du village, ses premières habitations entre lesquelles l'on distingue clairement les abris souterrains, témoins des dangers proches.

Ce village pittoresque est entouré de vergers : abricotiers, pruniers, pommiers et poiriers. Au printemps, après les pluies abondantes de l'hiver, toute la région reverdit. A la limite est du village, un des sentiers pédestres conduit à la réserve naturelle du Nahal Ayun (Shmurat Ha-Tanur) et, après une bonne heure de marche, vous pouvez admirer la cascade du Tanour (hiver et printemps uniquement).



Cascade du Tanour (four)







Vue du haut de nahal Ayun



Fleurs - nahal Ayun



Nahal Ayun

Le développement du tourisme a orienté le village vers cet autre secteur économique, devenu essentiel, avec bon nombre d'hôtels et maisons de repos dont certains sont conçus dans des cadres anciens, et de ravissantes chambres d'hôtes ont été aménagées dans les cours des maisons.



Zimmer Bein Eitzei Ha-Duvdevan

La rue des Rishonim au centre du village a conservé des maisons de pierre parmi les premières construites à Metulla, et un musée agricole y raconte l'histoire du village. Le "Centre Canada", centre de la culture et des sports propose, outre ses piscines et salles de gymnastique, la plus belle patinoire d'Israël. A l'ouest du village, se dresse une colline de 615 mètres d'altitude où un observatoire aménagé vous offre une vue panoramique sur les environs.

Videos :



Rue a Metulla



Promenade dans la Reserve naturelle de Nahal Ayoun a proximite de Metulla



Nahal Ayoun

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved