Share |

7 questions posees par un non juif à un militant pro palestinien

 

7 questions posees par un non juif à un militant pro palestinien

 

 

 

1) Explique-moi pourquoi tu considères que c'est Israël qui a pris la terre aux Palestiniens, alors que c'est la Jordanie qui occupe 80% de la Palestine ? 

2) Explique-moi pourquoi tu considères logique que la Palestine soit aux Palestiniens, alors qu'il ne t'est jamais venu à l'esprit que la Judée puisse être aux Juifs ?

3) Explique-moi pourquoi, tandis qu'un Arabe peut se promener tranquillement à Tel-Aviv et à Haïfa alors qu'un Juif qui s'égare à Ramallah ou à Shehem (Naplouse) fait l'objet d'un lynchage, c'est Israël que tu accuses d'apartheid ?

4) Explique-moi pourquoi tu trouves normal qu'il y ait des Arabes vivant en Israël mais qu'il t'est impensable qu'un seul Juif puisse vivre dans un état palestinien ?

5) Explique-moi pourquoi c'est seulement après qu'Israël ait pris Gaza à l'Egypte et la Judée-Samarie à la Jordanie, que tu as commencé à les appeler « les territoires palestiniens » ?

6) Explique-moi pourquoi les Palestiniens n'ont jamais cherché à créer un état dans ces fameux territoires tout le temps qu'ils étaient sous domination arabe ?

7) Explique-moi enfin pourquoi tu dédaignes de répondre à ces questions de peur de comprendre que ton soutien indéfectible à la cause palestinienne contre Israël n'est rien d'autre que l'expression humaniste de ton antisémitisme déguisé?

 

Alain Legaret

Source

Options d'affichage des commentaires

Sélectionnez la méthode d'affichage des commentaires que vous préférez, puis cliquez sur « Enregistrer les paramètres » pour activer vos changements.

s'il y en a un qui rigole bien c'est satan.
le jour dernier il sera dévoilé a chacun d'entre nous s'il avait tort ou raison dans ces faits et dires .
polémiquer ne mène a rien . il ne nous est demandé que de transmettre ce qui nous semble vrai, aucunement d 'imposer .
Seule la crainte et l'amour véritable de DIEU nous oblige a plus d'honnetete envers nous meme . Car en définitive nous sommes nos propres victimes de nos mensonges voilés d'orgeuil et de cupidité.
Enemis de nous meme, enemis les uns des autres .
"DIEU ne change l'état d'un peuple que quand les gens qui le composent changent ce qui est en eux meme " parole divine adressee au coeurs humains .
CORDIALEMENT

s'il ne faisait que "rigoler" ! il manipule la terre entière vous ne pensez pas? ennemi juré de la vie.
De tout temps il a persécuté les serviteurs fidèles.

c'est beau ce que vous écrivez car c'est là l'esprit des écrits sacrés.

Dis-leur : ‘ “ Aussi vrai que je suis vivant ”, c’est là ce que déclare le Souverain Seigneur Yahwé “ je prends plaisir, non pas à la mort du méchant, mais à ce que le méchant revienne de sa voie et qu’il reste bel et bien en vie. Revenez, revenez de vos voies mauvaises+, car pourquoi devriez-vous mourir, ô maison d’Israël ? ” ’ezechiel 33.

Comment un conflit peut durer aussi longtemps ?
Parce qu'il est maintenu.

Pourquoi est-il maintenu ?
Parce que la guerre confère du pouvoir, génère la haine et annihile la raison.

Qui sont-ils, a qui profite le maintien de ce conflit ?
Regarde qui reste indéfectiblement au pouvoir.

Que ce soit les Palestiniens ou le peuple d'Israel, cette masse d'être humain ne sont que des outils.

Ceux qui ont le pouvoir modifie l'histoire génèrent les polémiques afin de motiver leur outil, les écervelés et les endoctrinés sont de bons outils.

Ces hommes de pouvoir sont des monstres :

Si la paix approche, ils font tuer un enfant du peuple X.
Si ca ne suffit pas, je fais tuer un enfant Y qui tuera un enfant du peuple X (voir 3)

La guerre reprendra ainsi que le pouvoir qui en découle.

Aucun des deux peuples ne sera exterminé, c'est une pioche qui ne doit pas tarir.

Continuez a vous disputer, ça leur est bien utile et leur enfant ne risque rien.

Une solution ?
Il faut du pouvoir pour défère ceux qui en ont, ils le savent et sème justement la zizanie.

C'est sans fin, un météore bien placé peut être ... ce sera la faute à personne.

C est tres beau ces cours d histoire
Parlons un peu de droit international
Depuis le conflit israelo palestinien la resolution 242 de juin 1967 exigeait le retrait des troupes israeliennes de palestine...depuis 67 israel nargue le monde entier...edification d un mur..colonisation..raid aerien en tunisie..irak..syrie
Alors que pour les autres pays c est l application des resolutions et par la force (irak)avec toute une coalition et l invasion americaine en irak sans passer par le conseil de securite..
Demander aux israeliens de se retirer des territoires occupes c de l utopie

Tu dis "droit international" tout en te contredisant par la suite... Bravo!

La tribunal international des droits de l'homme a statué que les territoire ne sont justement pas occupé vu qu'aucune nation n'y était avant. Or c'est une des conditions requise pour parler de colonialisation.

Ensuite, la résolution 242 n'est pas une résolution qui impose quoi que ce soit. Alors avant d'invoquer le "droit", ce serait bien d'avoir quelques notions de droits international auparavant. Ca évite de dire des bétises publiquement...

est ce que le droit international est une suite de décisions plus stupides les unes que les autres tout comme l'histoire des peuples de cette planète ?

"1) Explique-moi pourquoi tu considères que c'est Israël qui a pris la terre aux Palestiniens, alors que c'est la Jordanie qui occupe 80% de la Palestine ? "

Parce que ce n'est pas la Jordanie qui construit des colonies illégales en Palestine

"2) Explique-moi pourquoi tu considères logique que la Palestine soit aux Palestiniens, alors qu'il ne t'est jamais venu à l'esprit que la Judée puisse être aux Juifs ?"

Puisque la Judée fait partie de la Palestine, et avant les Juifs, les Philistins(Palestiniens) vivaient en Palestine.

"3) Explique-moi pourquoi, tandis qu'un Arabe peut se promener tranquillement à Tel-Aviv et à Haïfa alors qu'un Juif qui s'égare à Ramallah ou à Shehem (Naplouse) fait l'objet d'un lynchage, c'est Israël que tu accuses d'apartheid ?"

En es-tu si sûre?

http://www.israel-infos.net/Netanyahou--Le-racisme-contre-les-Arabes-isr...

"4) Explique-moi pourquoi tu trouves normal qu'il y ait des Arabes vivant en Israël mais qu'il t'est impensable qu'un seul Juif puisse vivre dans un état palestinien ?"

Qui t'as dit sa? Avant que les sionistes volent la Palestine, Palestiniens et Juifs s'entendaient à merveille, d'ailleurs, cette amitié continuent entre Juifs antiosioniste et Palestiniens:

http://www.wat.tv/video/courage-juif-americain-antisioniste-4gnc3_3hyrf_...

"5) Explique-moi pourquoi c'est seulement après qu'Israël ait pris Gaza à l'Egypte et la Judée-Samarie à la Jordanie, que tu as commencé à les appeler « les territoires palestiniens » ?"

Dès lors que les sionistes ont commençé à volé la Palestine, je me suis insurgé contre cela.

"6) Explique-moi pourquoi les Palestiniens n'ont jamais cherché à créer un état dans ces fameux territoires tout le temps qu'ils étaient sous domination arabe ?"

Peut-être parce qu'ils avaient déjà leur Etat avant que vous, les sionistes, vous le voliez?

"7) Explique-moi enfin pourquoi tu dédaignes de répondre à ces questions de peur de comprendre que ton soutien indéfectible à la cause palestinienne contre Israël n'est rien d'autre que l'expression humaniste de ton antisémitisme déguisé?"

J'ai répondu à toutes tes questions , à toi de répondre aux miennes:

1) Pourquoi soutiens-tu un Etat criminel, sous prétexte d'une Promesse Divine (que vous avez rompu au passage), alors que selon les 10 Commandements, il est interdit de voler la terre des autres?

2) Pourquoi soutiens-tu un Etat qui considères les autres catégories de Juifs, tel que les Séfarades et les Félachas, comme des sous-Juifs(les Félachas étant considéré comme des "sous sous-Juifs")?

3)Pourquoi fais-tu la victime, prétextant que les Palestiniens sont des criminels, alors que c'est toi qui encourage leur extermination?

"marcher avec Abraham" appelé aussi "l'Ami de Dieu" .
Il a tout quitté son confort son statut parce qu'il avait une totale confiance en Celui qui peut tout.
Les filles et les fils (spirituels) d'Abaham sont ceux qui hériteront la terre "et sur elle ils résideront pour toujours" ....psaume
Abraham ne doutait aucunement que D- aurait pu ramener son fils à la vie si....
Marcher avec Abraham c 'est l'imiter . Abraham est un exemple pour tout ceux qui veulent "marcher avec Dieu"
Il a quitté une vie confortable pour aller vivre sous des tentes pour OBEIR à celui à qui il parlait comme s'il le voyait. Il voyait "plus loin" et avait confiance .
De son comportement découlait une promesse importante pour les hommes et femmes de foi
Seule la foi a guidé Abraham et rien d'autre.
on relève dans ce bel exposé du 5 juin 16h49
"marcher "avec" Abraham" .
"on devient ce que l'on fait"
"Efforts, voir, Amour"......
"terre du courage enfouie en chaque homme "
"la Paix qui est un "fruit" (un fruit de L'Esprit de Dieu qui passe par la discipline.....) ) l'Esprit de Dieu étant sa force agissante
"La Torah n'a rien d'ancien" (début d'une succession d'alliances)
"nous sommes fatigués de vos conflits" - (qui sèment atrocités, mutilations, faim et soif, maladies, cruauté, arrogance, divisions disputes )
"les armes et les aboiements ont remplacé la parole"
"voyons les choses de l'oeil de chacun" (la poutre et la paille.)

CE TEXTE est un régal empreint DE DOUCEUR DE respect de réflexion avec une RAISON SAGE...
qui redonne à l'humain une vraie stature le réveiller et lui rappeler sa domination avec Amour

Un internaute finit en écrivant "le futur nous le dira" le futur se prépare au présent !
le grand danger pour l'humain c'est la peur de l'homme !

Merci, tu es mon frère quique tu sois, c'est tellement beau, comme l'ouverture d'un chemin, sois béni et tous ceux comme toi, quique tu sois.

LA PAIX commence par soi -même par des résolutions précises et qui ne cautionne ni la fabrication des armes d'aucune sorte ni la prise de position pour tuer l'autre !
l'autre c'est nous !
se réveiller soi même d'abord ! oui !
ils disent paix paix et il n'y a pas de paix ! prophétique !
Les hommes traitent la terre , disaient les indiens, comme s'ils en avaient une de rechange ! ..
et si Dieu existe alors il sera du côté de ceux-là ! qui disent ET QUI FONT ! et LUI peut tout ! .

c'est beau ! Merci pour nous tous !

Chers internautes,

Je ne suis ni pour la guerre, ni pour les divisions amères.

Ce sont deux visions du monde, deux sensibilités historiques et solidarité identitaires différentes qui s'affrontent (à vrai dire, beaucoup plus).
Je suis de l'humble avis que toutes ces polémiques à propos des faits "historiques"( qui était là avant ? qui a droit à quoi etc..;)sont d'une vanité sans nom (vains).

Si les hommes étaient honnêtes, ils chercheraient réellement à comprendre leurs différences en tentant de "connaître l'autre" et soi-même. Cela demande des efforts et il faut que cela paraîssent au moins en valoir la peine. Est-ce que tout le monde fait l'effort de valoir la peine ? ou de voir qui vaut la peine ?
(comme Abraham), s'ils avaient l'amour du prochain ou un minimum confiance en l'éternel,ou encore un minimum de respect, ils se remettraient réellement en question: combien le font ? à quel prix ? quel courage ? où le trouve t-il ? c'est la terre du courage qu'il faut trouver tout d'abord. Cette terre est enfouie au fond de chaque homme.
Combien décide de marcher vers celui qu'ils estiment être leur père (Abraham)(je prends à dessein l'ancêtre supposé commun par tous, seul point d'accord) pour tenter de trouver une unité.
Tous restent sclérosés sur le schéma de la division "Hager, la princesse servante" et "Sara, la captive d'Egypte devenue princesse" ou encore Jacob et Esaü.
Symboles ou personnages réels ? Peu importe pour l'homme sincère qui recherche l'unité.
L'histoire de la bible est simple: on devient ce que l'on fait.
Voici mon humble vision propre, la mienne , voudrez-vous permettre que l'on sème les uns et les autres des paroles sincères et vraies? de belles graines pour de beaux fruits ?

Si l'on prend l'étymologie de Canaan, n'y trouve t'on pas en langue sémite (si l'on souhaite unir plutôt que diviser) "Conviction/Confiance": réfléchir sur le fait qu'on peut trouver de nouvelles voies de réflexion car à quoi bon rechercher la confiance si ce n'est pour la Paix et la Sérénité qu'elle apporte (son fruit).

Où est donc cette conviction sinon dans le coeur au prix de maints efforts ?
Je ne parle pas de la conviction brutale et orgueilleuse qui veut que par la force on ait "raison" comme par magie. Ceci n'est que magie egyptienne détournée et désuète.

Je ne parle pas de celle de la tête non plus. Voyons les choses de l'oeil de chacun.

Les juifs se désolent de ce qu'on leur a tout d'abord volé leur torah, il ne faut pas l'oublier.
Chrétiens Musulmans ont tout pris de l'Ancien testament qui n'a rien d'ancien et est tout à fait en dehors du temps. Ce sont eux qui en ont fait une chose "ancienne" on ne sait pourquoi. Sans doute pour dire "nous aussi nous voulons" mais "nous voulons que ce soit à nous, alors nous allons nous différencier". Mais de quel "nous" parlaient-ils ?

Les arabes de l'islam n'avaient -ils pas appelé "gens du livre" tous ceux qui avaient un "Livre", y compris les Zoroastriens Perses ? Or le Zoroastrisme est manichéen dit-on.
Les musulmans oublient trop souvent que même les perses étaient considérés comme "des gens du livre"."Les gens du Livre disent-ils ?" Voyez la chose ! Mais de quel livre parlent-ils ?
Y en aurait-il un qui unisse tout le monde ? Lequel ? Comprenez moi. Aidez-moi à comprendre...
Il y en aurait des choses à dire. Mais qui se pose des questions, comment et pourquoi ?

Les livres sont par milliards de milliards aujourd'hui, partout, l'écriture a envahi le monde, alors on voit bien qu'il ne suffit pas d'avoir un livre, ni de "savoir lire" mécaniquement.

Les arabes devenus musulmans et les chretiens d'orient, pour certains devenus musulmans, puis "arabes" ont décrétés qu'à la torah il fallait ajouter ceci et cela, ont ils fait mieux eux qui disaient , comme les chretiens "rétablir une vérité " ?
D'où toutes ces personnes qui préfèrent se fier au rationnel et oublier toutes ces "religions" qui les dépassent à travers ce qu'en font ou en ont fait les hommes avant eux et autour d'eux.
Comment auraient-ils connu ces lois physqiues, mathématiques s'ils n'avaient pas conquis, voyagé, echangé avec les perses, les grecs, les assyriens, les mésopotamiens, etc... Comment auraient-ils pu s'ils n'avaient pas eu la capacité à admirer mais aussi convoiter (bien ou mal) etc... ?
Voyez-donc, qu'il a bien fallu des confrontations et des guerres pour accéder à ce qu'on apelle la science et progresser en celle-ci.
Sinon, nous ne nous écririons pas aujourd hui à distance, nous ne serions pas devant autant de technologies !
Tout cela dépasse tout le monde.
Plusieurs fois dans l'Histoire, des hommes ont tourné le dos à une forme de savoir pour s'interesser à une autres.

Alors on peut être très savant, on ne le sera jamais assez si la sérénité n'est pas atteinte ou si ce n'est pas pour l'atteindre.

Cela rassure de se sentir physiquement fort, maîtriser la nature mais combien se maîtrisent eux-mêmes pour le bien de tous ? Et combien se sentent comblés et pourquoi ?
Vanité de ce savoir qui sert à faire des machines à café toujours "nouvelles" "plus faciles" et surtout gaspillant toujours plus d'aluminium. Sommes-nous sûrs qu'à religion étiquettée différente correspondent des comportements différents ? Où réside la réelle différence, les divergences ? à quels propos ?

Souvent les armes et les aboiements ont remplacé la parole.

Ce sont donc trois identités (juive (plusieurs moyens de l'exprimer), chrétienne (idem), musulmane (idem)) qui se sont construites sur des valeurs différentes, vers des buts différents mais il ne faut pas l'oublier, issu d'un terreau commun. Lequel ?

Que disons-nous ? quatre, cinq , en fait des milliers d'identités existe, car les divisions et divergences profondes, les découragements sont nombreux.
Nous ne devons pas oublier l'identité laïque.
Vous voyez bien que cela est sans fin.

Ainsi, soit les hommes -d'un côté comme de l'autre- marchent vers ce qui rassemble, soit vers ce qui divise.
Personne n'est capable de dire ce qui a fait exploser Babel ou toute autre unité ancestrale, hormis ceux qui se creusent la tête et lissent leur coeur.
La division continue aujourd hui, elle commence en soi-même.
Chacun a "du Hager et de Sara () en lui, à lui de choisir !
Toute capacité à s'unir produit de beaux fruits, toute division produit des conflits.
Le retour sur soi est nécessaire. La parole construit ou détruit. Est-ce que chacun fait attention de la même manière ?
Qui respecte l'autre et crée un mérite et qui détruit avec ses mots et leur pouvoir immense ?
Chacun fait selon ses "valeurs", ou celle qu'il croit avoir et défendre. Nous verront bien. Rien ne sert de courir ou "d'aboyer", rien.
Une terre cela se cultive avec amour et respect. Commencer par celle du prochain pour ne pas souiller la terre et la désertifier.

On le sait tous, les arabes venaient du désert qu'on t-ils appris à cultiver depuis ? Et nous aujourd'hui , comment cultivons-nous nos terres ? Nous les noyons et les asphyxions sous prétexte de pouvoir le faire (Enoccident en général et ailleurs) mais jusqu'à quand ?

Les arabes n'ont jamais apporté de graines de blé ou de tomates aux peuples qu'ils ont "conquis" mais comme le vent, ils ont brassé ici et là et ont semé, eux aussi, quoique l'on dise. Leur très belle civilisation (l'ancienne) tirée comme argument n'était en fait pas "arabe" cependant mais byzantine, perse, mésopotamienne, libanaise, assyrienne, nord-africaine, espagnole etc..: que des terres appartenant aux anciennes grandes civilisations. Ils ont servi de catalyseurs. Avicenne était de mère juive et perse, ibn khaldoun berbère (et allez savoir s'il n'était pas juif non plus ???) et Rachi juif etc.

Qu'ont apporté les Romains aux peuples conquis ? Des dattes et des olives ? non. Ils ont permis cependnat eux aussi, bien avant, tous ces échanges enrichissant et des progrès enormes (au moins materiellement) et les occidentaux des époques ultérieures de découvertes et exploration, n'ont-ils pas procédé à ce grand inventaire des biens terrestre eux aussi de façon encore plus approfondie, différente, dispensant partout dans le monde la culture et les fruits de toutes les nations à leur manière et comme ils le voulaient ?
Tous ont utilisé la violence.
Les juifs jamais, pas autant, pas comme cela et pourtant ils ont participé à chacune si on regarde de plus près.
Il sont eux, toujours servi le principe d'échange, et à quel prix !
Et ils n'auraient droit à rien, pour avoir tant servi et souffert ?!

En fait, pour ce qui est des arabes pas un seul de leurs savants auxquels la civilisation occidentale doit tant, n'était à proprement parler "arabe" et même si c'était le cas, cela nous est bien egal car tous les humains se doivent un jour de quitter leur désert de solitude ou leur tour d'orgueil pour contribuer un minimum.
Mais cela justifie t-il tant d'acharnement et de revendications ?

Pourquoi tous ces peuples (romains, indiens, turcs, arabes etc..) auraient ils été animés d'un souffle, d'une volonté ? Et combien de savants et scientifiques occidentaux ou arbes ou ??? peuvent prétendre qu'il ont tout découvert par eux-même ?
Einstein a decouvert E=MC2 car avant lui, Isaac Newton et avant lui d'autres et encore d'autres, depuis l'orient, l'extrême orient et ailleurs, ont découvert, la masse, l'energie et avant cela ceci et ceci qui a servie à untel et untel...

Les juifs ont tout simplement fait cela tout le temps: faire circuler le savoir, sans haine et non pour la gloire, mais discrètement, humblement, dans toutes les civilisations.

Tous , nous bénéficions aujourd hui au quotidien des apports de nos ennemis et amis d'hier et d'aujourd hui qui ont bien voulu prendre des risques, circuler, échanger etc...
Mais qui a permis l'echange dans la paix et qui l'a fait dans le sang ?

Tout est là, chacun voit midi à sa porte et le soleil ne peut se trouver en cinq endroits en même temps.
Qu'on le veuille ou non, il faudra bien partager, reconnaître.
La patience a ses limites sur cette terre finie au terme fini et avancé.

Bref, la vérité est bien enfouie.
Laissez discourir.
On aura de quoi répondre.
Si certains de ceux qui se considèrent arabes adorent "leur terre", ils n'ont qu'à le prouver et planter des tomates et des oranges au lieu de se faire sauter par "désespoir" en réalité et donc conviction et confiance aucune.
Et si les juifs ont transmis leur histoire depuis des millénaires malgré ce que l'on sait, n'est cepas par amour de cette terre ? Ne l'ont-ils pas suffisament prouvé ?
"Ils ne sont même plus sémites, ils ont tous les visages de toutes les ethnies" entend-on.
N'est ce pas là la preuve de ce que j'avance: qu'ils ont apporté leur contribution dans tout le monde pendant des lustres, sans détruire ni saccager ?

Nous sommes fatigués de l'egoïsme des hommes, de leur obscurité, de leur amour pour la haine.
Nous sommes fatigués de vos conflits.

Les juifs disent "amen", les chretiens arabes et non arabes , tantôt "amin" ou "amen", les musulmans "amin", l'autre dit "je crois en toi", un autre encore ne dit rien...
Certains sont prêts à tuer pour une voyelle ! C'est dire.
Ne vous bilez pas! L'univers aussi a des lois extrêmement précises et sûres, un jour, tout cela se saura !

L'humain devra rendre compte à la terre pour commencer car ce qui est sûr c'est qu'elle était là LA PREMIERE. C'est elle qui a vu passer et repasser, courir et tuer, planter, labourer et recueillir.

Nous somme fatigués de l'arrogance et de l'orgueil ecervelé.
Nous sommes fatigués Nous, Nous les âmes innocentes des futurs nés.
Et puis, penser au-delà de l'homme, à la maternité, à la paternité, à ce qu'il y a à transmettre vraiment.
Vous trouverez sans doute de quoi vous unir au moins momentanément...

La "harissa" tunisienne donne du goût et de l'appétit mais n'en abusez pas, ça pique et à force d'appétit, on grossi démesurément !

Alors mettez vous tous à table, et avant cela, préparez nous enfin, le repas de la paix !
Ce qui est bon est bon, posez vos mets, nous verrons qui voudra goûter à quoi et ce qu'il en fera....et comportez vous bien à table !

Comportez vous bien avec tout ce que l'on nous a donné ! Faites du mieux que vous pouvez, avant de regarder chez le voisin quelle faille existe et vous moquez.
Commencez par vous unir sur ce qui unit et lavez-vous les mains avant.

Les dix commandements peut être, pour commencer ?

Est-ce si compliqué ? Regardez en vous même et vous saurez à qui appartient cette Terre de la Conviction et surtout comment elle se construit.
Si certains croient en la résurrection des morts, qu'ils commencent par "ressuciter le mort qui est en eux" s'il reste de l'espoir et cela ne peut se faire sans l'amour de tout, de soi, du prochain surtout.
C'est tout, tout le reste n'est que mensonges et engloutissement sombre et cruel.
Je vous remercie chers internautes pour l'échange. Qu'il soit sincère et utile à nous tous.

dans le film "mais qu'est ce qqu'on a fait au bon dieu ?"

A un moment on remarquera la justesse ds le dialogue de la part d'un des beaux-frères protagonistes lorsqu'il parle de DEUX sémites en s'adressant au juif et à l'arabe .....

kramer contre kramer ?

@M. CHORFA ABDELHAMID

Vous avez l'air instruit mais vos explications superficielles ne résistent pas à l'analyse; en effet, comme leur nom l'indique, les Arabes sont originaires d'Arabie et non de Palestine; d'ailleurs l'appellation "Palestiniens" appartient aux Juifs qui habitaient cette région depuis l'époque romaine; sachez que le terme de "Palestine" désigne, en réalité, le Royaume d'Israël, de Judée et de Samarie que les Romains sous l'Empereur Hadrien ont débaptisé pour punir les Juifs d'avoir refusé de se laisser assimiler; c'est ainsi qu'il ont donné à la région le nom de "Palestine" , mot dérivé de "Philistins" qui étaient les pires ennemis des Juifs ! ce n'est que lorsque des Juifs originaires d'Europe sont revenus sur leur terre ancestrale que les Arabes Irakiens, Syriens et Egyptiens ont afflué en nombre pour profiter des bienfaits de la civilisation et des aménagements apportés par les Juifs; à cette époque les Arabes refusaient qu'on les appelle "Palestiniens" pour ne pas être confondus avec les Juifs autochtones, ce n'est que par la suite qu'ils ont voulu à tout prix qu'on les appelle "Palestiniens" pour mieux s'approprier ce territoire qui ne leur appartient pas; sachez également que la Palestine est restée sous la domination de l'Empire Ottoman qui a été démantelé en 1920 au Traité de Sèvres pour cause de collaboration avec les Allemands pendant la guerre de 191'-1918 ; cette terrre est restée sans aucun maître jusqu'en 1922 , date à laquelle les Alliès l'ont attribuée aux Juifs à la Conférence de Sanrémo en 1922 ; c'est donc cette Décision irrévocable qui fonde en droit le titre de propriété des Juifs sur la Palestine ; comme l'a très bien dit un savant Arabe du 16ème siècle en la personne très estimable de Ibn Khaldoun, "en raison de leur nature sauvage, les Arabes sont des destructeurs, des pillards et tueurs" et à ma connaissance c'est toujours valable; j'ajouterais que ce sont aussi des falsificateurs de l'Histoire, parmi lesquels vous figurez en bonne place.

c'est nul ce que vous dites. rien d original. ON SAIT TOUS ce que vous dites...juste un peu moins "par coeur"...Mais il n'y a justement aucune analyse, rien. Même pas une once d'originalité. Ne vous lançait pas dans ce genre de polémiques. (je ne suis pas le Mr auquel vous vous adressez, je ne suis pas d'acoord avec lui non plus...) et en plus il y a plein d'erreur et d'ignorance. Laissez tomber.

Non il n'est pas "instruit", (c'est plutot vous) c'est un géni et un savant exceptionnel. Je ne pense pas que vous lui ayiez appris quoique ce soit, c'est même sûr. Mais bon, comme vous le savez sûrement,vous qui pensiez lui apprendre quoique ce soit, seul le plus savant pouvait devenir Pharaon mais cela a t-il empêché Pharaon de chuter pour finir simple "Roi d'Egypte" et qui plus est, déchu et presque noyé si Dieu n'avait eu pitié en entendant celui-ci se repentir à la dernière seconde? Cependant, il y a du vrai dans votre intuition et il y a bien quelque chose de l'ordre de la falsifictaion: il n'est pas arabe mais bèrbère, totalement berbère. Comme beaucoup, victimes de la falsification de leur histoire par les arabes, l'amnésie, la peur et la colonisation française (arabisation des noms berbères par l'administration coloniale, division des grandes tribus etc...Deportations, camps etc...) Ainsi, les descendants berberes de ces personnes ne pouvant plus s'identifier entièrement à leurs ancêtres berbères (d'autant que la dernière, la plus mémorable, était une femme), ils falsifient la leur propre (d'histoire) tout simplement en décidant de l'oublier, la museler, et perpétuent ainsi l'identité de leur bourreaux, avec fierté, la faisant leur. Assitez à l'une de ses conference, vous verrez ce Monsieur charismatique. Il nous innonde de choses interessantes, les demonstrations sont impeccables et fort utiles pour Israel au contraire. Ainsi, selon moi, C'est juste le syndrôme de stockholm je pense.

cher Monsieur Abdelhamid CHORFA.
Merci pour votre culture et le temps que vous avez offert pour répondre.
1.La tora se lit en hébreu,
2.ce n'est pas un livre d'histoire.
3.vous dites "il n'existe aucun précédent historique....après 20 siècle d'absence"...Je vous réponds: ne pensez vous pas qu'après dix siècles d'occupation arabo-musulmane, les berbères que vous citez ne souhaiteraient pas retrouver leur terre, langue et culture s'ils le pouvaient ?
Et puis vous parlez de conversions mais on pourrait utiliser votre argument à l'encontre de tous ces prétendus "arabo-musulmans" qui en fait sont des descendants de toutes sortes de peuples et d'ethnies ayant eu elles-mêmes d'autres religions et cultures...

Je serai honoré si vous daigniiez répondre à la question suivante: que faites vous de toutes ces mémoires et cultures "génocidées" par l'invasion arabo-musulmane ? N'est-elle pas au final aussi illégitime, terroriste, etc..?

Etes vous bien certain donc d'être arabe ?
de lutter pour cette justice qui vous est chère ?
d'avoir étudié "le fond du problème" ?

Je pose ces questions avec la plus grande des humilités, veuillez excuser toute maladresse involontaire s'il y a.

Avec mon plus grand respect, Monsieur.

Je vous remercie Monsieur.

VRAI, il n'est pas arabe mais berbère. Vous avez raison. KHAZAK ! NO COMMENT. Il va falloir qu'il nous explique comment il s'est auto-colonisé de l'exterieur.

Si le roi David ( 970 avant Jésus christ)et oui ça remonte un peu, vous écoutez, il doit se retourner dans son tombeau.
Mais Quelle est le rapport entre le toi David et moi même, petit juif parisien?
Je prie le même dieu, dans la même langue et je partage la même histoire que ce grand roi.
Je suis un descendant direct de cet ancêtre, moi tout comme les 500000 juifs parisiens

Et dites moi,
Quelle est le rapport entre un philistin et vous même?
Aucun

Ne volez pas notre histoire sous prétexte que la votre est inexistante

je vais t'apprendre quelquechose: beaucoup d'algériens musulmans sont aussi descendants du roi david. (invasions, conversions forcees etc..cela te dit quelquechose nanar ??? ) alors, un peu de respect pour ceux dont l'histoire a été EPARPILLEE, contrefaite et qui ont du subir mille invasions et falsifications. toi, en revanche, tu te la petes trop pour etre un authentique descendant !

REPONSE DE M. CHORFA ABDELHAMID

Je suis arabe et je vous réponds.

D'abord vos questions sont par elles-mêmes des réponses que vous vous faites, répondant ainsi par vous même aux lieu et place de l'"Arabe pro Palestinien". Exemple:
« Explique-moi enfin pourquoi tu dédaignes de répondre à ces questions de peur de comprendre que ton soutien indéfectible à la cause palestinienne contre Israël n'est rien d'autre que l'expression humaniste de ton antisémitisme déguisé?'
Vous prévoyez une non réponse et, en même temps, la cause de cette non réponse qui serait d'après vous de l'antisémitisme. »

Ce qui m'étonne et ce qui étonne beaucoup d'Arabes qui "omettent" de vous répondre c'est que votre questionnement est un false flag parce que vous savez ce que reprochent les Arabes aux sionistes (pas aux israélites!): ils leur reprochent d'avoir spolié le pays des Palestiniens par vagues d'immigrations successives.
Une colonisation, ni plus ni moins. Et cela répond à l'ensemble de vos questions!

Vos questions saucissonnées escamotent donc le fond du problème qui tient à cette seule cause. Vous posez implicitement comme postulat qu'Israël est un Etat légitime; d'où il découlerait que ce serait anormal qu'un sioniste de Tel Aviv ne puisse pas se promener dans ce qui reste de la Palestine sous peine de se faire lyncher.
Autant s'étonner, durant la guerre 39-45, qu'un Français tente de lyncher un Boche égaré à Barbès ou dans le Vercors.
Et donc quand vous me demandez « pourquoi tu trouves normal qu'il y ait des Arabes vivant en Israël mais qu'il t'est impensable qu'un seul Juif puisse vivre dans un état palestinien ? » je vous dirais:
"pour la même raison que je trouve normal que durant l'occupation allemande, des Français puissent vivre en zone occupée, territoire, malgré tout, français".

L'Israël actuel n'est qu'une partie de la Palestine,en situation d'usurpation, et où demeurent quelques résidus de Palestiniens qui ont évité l'exode forcé imposé par les sionistes

Toutes vos questions mettent entre parenthèses le fond du problème qui est le chapardage de la Palestine obtenu par le massacre de Palestiniens (Deir Yassine), la terreur et, dans le meilleur des cas, l'acquisition par vente forcée de propriétés des autochtones.

Et pour mieux noyer le poisson vous me parlez de Judée. Or la Judée est cette province romaine créée en l'an 6 sur une partie du territoire des royaumes hasmonéen et hérodien et dont la population s'est depuis fondue dans le creuset palestinien.

Creuset palestinien?
Eh oui! Rappelez vous: votre ancêtre, ce bédouin d'Abraham, a quitté son Irak natal (il est né à Ur en Mésopotamie) et a trouvé hospitalité chez Abimelek le Philistin (ce nom est toujours porté par les Palestiniens ou Filistinis) comme le rapporte la Tora :
" Alors Abraham prit du petit et du gros bétail qu'il donna à Abimélek; puis ils conclurent tous deux une alliance [...] Abimelek se leva avec Pikol, chef de son armée, et ils retournèrent au pays des Philistins [...] Abraham séjourna longtemps au pays des Philistins"

Selon la Tora, Moise a fait conquérir la terre de Canaan et des Philistins par la force et des massacres en règle. De véritables génocides! (voir le livre de Josué)

Bien qu'ils créèrent des royaumes sur cette terre de conquête, les Hébreux ou « Traverseurs » (nom qui leur a été donné parce qu’ils ont traversé le Jourdain afin de surprendre les autochtones) ont subi des déportations multiples qui leur ont permis de judaïser d'autres peuples tels les Berbères d'Afrique du Nord. Kostler notait déjà que les israélites de chaque pays ressemblaient pleinement à leurs concitoyens des mêmes pays. Et ces convertis sont allés au XX° siècle reconquérir un pays qui n'a jamais été le leur mais qui a déjà connu le joug de leurs coreligionnaires descendants d'Abraham l'Irakien.
Fussent-ils réellement les descendants des premiers Hébreux que cela ne leur donne aucun droit de reprendre la Palestine parce que:
1. Des conquérants ne peuvent pas légitimement reprendre un butin revenu à ses légitimes propriétaires,
2. Il n'existe aucun précédent où un groupe de personnes unis par une même idéologie qui permettrait d’asseoir la légitimité de reprise d’un bien après 20 siècles d'absence.

Je pourrais développer bien plus mes arguments tirés de l'Histoire mais je vous fais grâce du reste.

Je me suis placé sur le seul plan de l'objectivité et de la justice. Je ne sais pas si votre attachement que je dirais "invincible" à la terre de Palestine-Israël peut être ébranlé mais j'en doute parce que, pour moi, vous êtes endoctriné dans "votre droit" divin sur la terre d'"Israël".

Un dernier mot: cessez de culpabiliser les gens en leur lançant des "missiles" accusateurs du genre 'antisémites". C'est contraire à la libre pensée et cela relève du terrorisme.
Je tiens à ce que cet échange demeure courtois même s'il paraît rude.

A mon tour de vous poser une question: oseriez-vous publier la réponse d'un "Arabe pro-Palestinien"?

j attends avec impatience les réponses et arguments , non pour les combattre mais les comprendre d abord . La est la douloureuse coupure entre copains de la vraie gauche . Confondre toujours Sionisme, le gouvernement de Bibi N, le Judaïsme et le manque de culture de l Histoire montre ses dangers . Lutter aveuglement pour les droits du Peuple Palestinien , oui et en ayant en performance le cœur défendant Israël . Inutile désormais le Foyer Juif ? Le futur nous le dira.
michaël-m

Aucun arabe ne répondra à ces questions

Publier un nouveau commentaire

Saisissez les caractères contenus dans l'image ci-dessus. (vérifier en utilisant un son)
Entrez le texte que vous voyez dans l'image ci-dessus. Si vous ne pouvez pas le lire, soumettez le formulaire et une nouvelle image sera générée. Insensible à la casse.

Contenu Correspondant