Antisemitisme à Djerba ?

Des individus ont organisé un mouvement de protestation et ont bloqué une route pour réclamer la fermeture d’un restaurant à Djerba appartenant à un juif tunisien parce qu’il vend de l’alcool.

Pour justifier cette revendication, l’un des protestataires a présenté plusieurs arguments dans une vidéo publiée par Djerba Magasine notamment le fait que ce restaurant est situé à proximité d’une mosquée.

Les appels à la fermeture d’un restaurant situé à Djerba qui constitue une importante destination touristique en Tunisie a suscité l’ire de l'Association Tunisienne de Soutien des Minorités (ATSM) et des internautes.

Harry Bitten, propriétaire du restaurant en question, a mis l’accent, dans une vidéo ci-dessous, sur l’importance de préserver l'harmonie des relations entre juifs et musulmans à Djerba et sur les conséquences néfastes que peut engendrer de tels comportements sur l’activité touristique.

L'Association Tunisienne de Soutien des Minorités et des internautes a condamné la ségrégation à l’égard du propriétaire du restaurant Oscar et a mis l’accent sur le danger que représente ce genre de pratiques.

L’association a appelé les autorités à intervenir pour interdire ces pratiques en rappelant que ce restaurant détient une autorisation d’exercer et qu’il ne s’agit pas du seul restaurant qui sert de l’alcool à Houmt Souk

Le Gérant du restaurant à Djerba Ary Bitan vous envoie ce message !!!
  

H.B.N

Commentaires

Member for

13 années 1 mois
Permalien

Sara Horchani:
"Je dénonce le rassemblement antisémite qui a eu lieu hier le 16 février à Djerba. Des extrémistes font pression pour qu'un restaurateur ferme son restaurant. Ce restaurateur est un citoyen tunisien. Il s'appelle Harry Bitten.
Il est juif. La Tunisie est son pays J'exprime toute ma solidarité entière envers ce tunisien ainsi qu' aux juifs de Djerba. 
Qu'on foute la paix à Harry Bitten. Lui est une richesse pour la Tunisie. Ces extrémistes sont la honte. Ils souillent ce pays avec leurs bêtises. Leur crétinisme. La Tunisie sans les juifs n'est pas la Tunisie. Vite une législation en Tunisie contre les discriminations."

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour verifier que vous etes une personne et non une machine et ce, pour empecher tout envoi de spam
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.
Français