Vif échange entre Aymeric Caron et Yann Moix a propos d'Israel

Vif échange entre Aymeric Caron et Yann Moix a propos d'Israel

 

Aymeric Caron est antisioniste, mais voilà qu’il n’est plus chroniqueur sur ONPC et qu’il va tomber sur Yann Moix qui a la valeur des mots et lui rétablir certa...ines vérités.
Merci Yann Moix d’être si honnête et courageux dans ce pays où il est difficile de rétablir, de faire écouter des vérités historiques et même les vérités actuelles (sur le terrorisme que subi Israël par exemple..)

Comments

Member for

7 années
Permalien

BRAVO YANN MOIX D AVOIR PROVOQUÉ UN BON DÉBAT :

AYMERIC CARON A-T- IL DES "VISÉES ANTISEMITES"?

...

"Il y a une obsession chez vous autour de cette question", a regretté Caron alors que Moix critiquait dans son livre "une page" sur la création d'Israël parmi 520 pages.

Après y avoir été chroniqueur pendant trois saisons, Aymeric Caron a retrouvé le plateau de "On n'est pas couché" lors de l'émission diffusée sur France 2 ce samedi 18 novembre.

Le journaliste, invité dans l'émission de Laurent Ruquier pour venir parler de son dernier livre Utopia XXI, s'est rapidement vu forcer de défendre son oeuvre faces aux critiques de Yann Moix lors d'un échange tendu.

Le chroniqueur a commencé sa critique du livre -dans lequel Aymeric Caron présente le projet d'une nouvelle utopie autour d'une société solidaire, écologiste, antispéciste et pacifiste et solidaire- en s'arrêtant sur un paragraphe qui revient sur la création d'Israël parmi les premières pages consacrées aux différentes utopies dans l'Histoire.
Comme vous pouvez le voir ci-dessus, Yann Moix a estimé qu'il y avait "trois choses dans une phrase a priori anodine qui sont des aberrations". "Choses" qu'il a détaillées pendant près de six minutes.

Une critique qui n'a pas plu à Aymeric Caron. "Il y a un truc que je ne comprends, il y a une obsession chez vous Yann autour de cette question. Ça fait une page dans mon livre de 520 pages dans lequel le personnage s'interroge sur les origines des différentes utopies", estime-t-il avant d'expliquer qu'il prend la création d'Israël comme un exemple parmi beaucoup d'autre pour montrer qu'il est difficile de remonter précisément aux origines d'un conflit ou d'une invention.

"Ces pages ne sont pas fausses, vous n'êtes pas d'accord avec elles. Vous n'êtes pas historien! Vous n'avez pas une meilleure connaissance que ceux dont j'ai cité les travaux. Vous avez le droit de ne pas être d'accord Yann, mais ce n'est pas une raison d'insinuer que j'aurais des visées antisémites", a déploré Caron.
"Jamais je ne vous ferais cette injure", a assuré Moix alors que Ruquier reconnaissait que c'est le sous-entendu que certains pourraient voir dans ses critiques. "Il n'y a pas une molécule d'antisémitisme chez Aymeric Caron, pas un atome, je ne parlais pas de ça. Je voulais un débat sur le fond", a terminé Moix.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour verifier que vous etes une personne et non une machine et ce, pour empecher tout envoi de spam
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.
Français