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ISRAEL ET LES NATIONS

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 <That is the question> tout d'abord, quelqu'un a-t-il idee de ce qui fait difference entre ISrael et les nations ds la Bible?
<That is the question> je vais eclaircir
<aschke> kel est la difference???
<That is the question> Dans la Bilbe, nous avons Israel et les nations parce que
<That is the question> Israel est d'abord le signe du singulier et les nations representent ce a quoi l'on aspire quand on fait groupe
<aschke> ok the question je comprends
<That is the question> jusqu'ici, c'est ok?
<spinoza fils> "je te retrancherais d'entre les nations"
<That is the question> pour tout le monde?
<aschke> mais qui distingue Isra?l et les nations?????
<That is the question> oui, spi, "retranche d'entre les nations"
<That is the question> mais pas pour y ?tre simplement oppos?
<Shlimazel> ah....
<That is the question> D.ieu, ds la Tora, fait cette difference, Aschke


<That is the question> "retranch?"

<That is the question> c'est au sens de ce qui est "koddesh" ce qui veut dire ? la fois "saint" et "s?par?"

<That is the question> mais c'est pas facile d'?tre un saint et la raison

<That is the question> de cette s?paration

<That is the question> est qu'elle est la condition ? un message de saintet? qui
<That is the question> puisse donc echapper aux recup?rations
<That is the question> des idolatries toujours pr?sentent ds le monde

<That is the question> je vous donne un exemple

<aschke> ok mais quel rapport avec les pbs en ISrael en ce moment??
<eden>-><Benji'S> C OK POUR SAMEDI SOIR?
<jero> mais question: c donc la vision pure du judaisme que tu nous exposes

<That is the question> du but de cette id?e de s?paration
<That is the question> c'est compliqu? de dire ce qui est "pure" mais c'est le commencement
<That is the question> de toute id?e biblique
<That is the question> que de pouvoir distinguer
<Meyer> quelle est la raison fondamentale de "l'election" d'Israel par D. ?
<That is the question> si je prends la notion de "personne"
<That is the question> on s'apper?oit qu'elle est typiquement jud?o-chr?tienne
<That is the question> attends Meyer, on va y venir
<That is the question> je poursuis sur la notion de "personne" qui nous aide
<That is the question> ? comprendre la n?cesit?

<That is the question> de s?parer pour cr?er
<That is the question> des espaces de saintet?

<jero> donc d'apres la Torah, D.ieu nous separe des autres nations pour creer la saintete?

<That is the question> si vous demandez ? un groupe de lapider quelqu'un, la premi?re chose qui compte, c'est qu'il y ait assez d'annulation de la personne au profit du sentiment

<That is the question> de groupe pour que chacun se sente absous du mal qu'il va faire

<That is the question> oui, j?ro, et c'est la premi?re condition

<That is the question> c'est pourquoi les mouvements fascistes cherhcent ? vaincre l'id?e de personne et ont des logiques de groupes puissantes

<That is the question> alors que dasn la Bible, le rite du bouc ?missaire

<aschke> TU PARLES DE LA SEPARATION POUR ISRAEL EN TANT QUE TERRE OU QUE PEUPLEN??

<Meyer> des mouvements religieux orthodoxes aussi
<That is the question> servait ? reporter la violence au niveau plus bas des animaux plut?t qu'entre hommes

<That is the question> en tant que peuple, Aschke

<jero> super ce concept de personne et de groupe
<That is the question> oui, super, et c'est tout simplmement notre h?ritage

<That is the question> celui sur Babel. mais avant, y a til des questions? rappelle moi ce que tu disais situ veux Meyer

<aschke> MAIS JE TROUVE CA HONTEUX DE DIRE QU IL FAUR NOUS SEPARER POUR ATTEINDRE LA SAINTETE !!!!
<Meyer> les mouvements religieux orthodoxes
<Meyer> developpent aussi l'esprit de groupe

<Meyer> souvent autour d'un homme

<jero> sommes nous saints individuellement ou bien en tant que groupe?

<That is the question> oui, MEyer, l mais ce n'est pas parce que les juifs compliquent toujours tout que la Tora en est moins valide

<That is the question> Ashke, il ne s'agit pas d'un racisme, mais d'un prinicpe de distinction n?cessairee ? toute bonne relation
<That is the question> et je n'ai pas dit que cela suffisait ? la saintet?

<aschke> oui si on veut....

<aschke> mais les autres peuples constituants "les nations" ne sont donc pas saints?

<That is the question> ok, meyer, mais je ne peux pas entrer ds ce d?bat qui est tr?s long . je propose donc une chose; je continue et apr?s seulement, vous me poserez toutes les questions que

<Meyer> ma question initiale est : pourquoi est-ce Israel qui a ete choisi ?
<That is the question> vous voulez ou objections.ok.

<jero> vas y continue question et apres on posera les questions

<That is the question> Bien

<That is the question> il nous y est dit que l'humanit? se construit une tour

<That is the question> "pour se faire un nom"

<That is the question> et aussi que "tous parlaient d'une seule et m?me l?vre"

<That is the question> c'est ? dire qu'il s'agit d'une union de tous en quantit? (de peuples) dasn l'illusion que cela

<That is the question> ferait un

<That is the question> ?tre Un en qualit? d'?tre

<That is the question> autrement dit,


<That is the question> chaque fois que l'on observe la force d'un groupe se faire un

<That is the question> se d?gage le sentiment d'une toute puissance

<That is the question> comparable ? celle de Diue
<That is the question> ma

<That is the question> le plus grave

<That is the question> dasn tout ?a
<That is the question> c'est que

<That is the question> en ne faisant "plus qu'un"

<That is the question> dont le mot signifie la doctrine du tout


<That is the question> de l'?lection

<That is the question> permet de rappeler au monde

<That is the question> que l'on est toujours au moins 2

<That is the question> et de maintenir ouvert la probl?matique de la relation pour ?viter le totalitarisme

<jero> 2?
<That is the question> je veux dire "au moins 2" dasn

<That is the question> un sc?nario catastrophe o? toutes les nations s'uniraient et qu'Isqra?l tienrait encore tout seul ? sa diff?rence

<That is the question> mais je voulias dire bien plus que 2 of course

<jero> au moins 2


<That is the question> oui, au moins 2 car c'est en ?tant 2 au moins comme identit? que l'Histoire est possible. c'est pourquoi d?j? ds b?r?chit "il n'est pas bon que l'h soit seul"

<That is the question> d'o? Eve
<That is the question> puis Cain et Abel
<That is the question> etc..

<That is the question> non, Shimazel, j'ai demand? ? parler et que suivent ensuite les questions

<jero> shli c une discussion publique sur le sujet : Israel et les nations

<That is the question> et l?, on peut faire une s?rie de question sur Babel; y en a t il?

<jero> That is the question expose et apres on pose des questions

<jero> la difference est donc une verue pour les juifs?
<Surione> pk la pluralite represente-t-elle une punition?
<jero> vertue

<That is the question> ah, voil? les questions de la s?ance sur Babel; tr?s bien

<Surione> mais Babel est afflige comme uen punition

<That is the question> la diff?rence est pour les juifs le singe qui permet d'?viter que le monde devienne un seul et m?me discours (pour jero)
<jero> punition pour ceux qui veulent un totalitarisme

<That is the question> la
<That is the question> pluralit? dasn Babel
<That is the question> est par rapport aux langues et ce n'est une punition qu'en apparence
<That is the question> en fait, c'est m?me une b?n?diction
<That is the question> mais comme les homes voulaient s'unifier" trop compact" ils ont vu cela comme punition pure et dure

<That is the question> c'est vrai qu'Isra et palestinien ne se connaissnet pas bien. mais 50 ans de guerre auraient pu ?tre ?vit? d?s 48 par un "oui" des Arabes aux Juifs

<That is the question> mais dasn la reconnaiissance de ce qui ainsi les fait Un ? l'image de Diue

<jero> messie = Tolerance???

<That is the question> oui, SUrione, on avance trop vite acvec p les pales
<Shlimazel> c'est koi ?aa la tol?rance ?

<That is the question> mais je ne pouvais pas laisser passer cette question sasn r?pondre
<MISTERLOVER@>-><ELODY> PARIS

<jero> tolerance = Tune
<Surione> lol
<Surione> jero
<jero> tolerance = accepter que l'autre pense differemment de toi

<That is the question> le messie est bien au dessu de la "tol?rance" . et je crois qu'il pr?f?rerait le pardon plus fermement affirm? que les vagues discours humanistes
<Shlimazel> j'esp?re bien
<jero> donc messie = tune

<Sdf> la torah est (t)une

<Shlimazel> ?videmment la tol?rance -comme le reste- est une notion HUMAINE
<Sdf> moi non plus shlimanzel
<That is the question> il y a un texte de l'Apocalypse qui pr?cise une chose tr?s int?resante (si donc vous voulez bien vous int?resser ? un texte chr?tien)

<That is the question> ce texte dit que NUL NE CONNAITRA LE NOM DU MESSIE. C4EST SANS DOUTE LE MEILLEUR MOYEN DETRE ACCEPTE PAR TOUS,NON?
<jero> vas y

<Meyer> c'est mon prenom
<Surione> pour le texte chretien
<jero> nous sommes tolerants

<That is the question> Non, Shlimazel, je suis juif mais si tu habites en ISrael tu devrais savoir que les textes de la mer morte rappelle combien J?sius ?tait juif

<That is the question> svp, ne transformez pas le chat ? th?me en dsicours perso

<That is the question> bon, je poursuis et on arr?te pour l'instant les questions, ok.?
<Shlimazel> il s'agissait d'un ancien ambassadeur d'Israel ds mon pays
<That is the question> ok jero

<That is the question> Isra?l ?tant s?par? des nations, la question se pose pour ISra et pour les nations, de trouver une juste relation

<jero> attends TTQ tu n'as pas etabli qu'Israel et les nations DOIVENT etre separes

<jero> Israel doit bien etre une lumiere pour les nations

<That is the question> oui, jero, j'ai ?talbblis qu'ils doivent ?tre s?par?s. mais je dis qu'il faut trouver la juste relation ?.. car il ne s'agit pas non plus de vivre en exclus

<That is the question> en coici la preuve:

<That is the question> oui, par la lumi?re, c'est ?crit dasn la Tora

<That is the question> et pour cela, il faut bien parler avec eux, sion, c'est difficile de pr?tendre leur apporter qq chose, non?

<That is the question> bien, je reviens ? ma preuve:

<That is the question> Dans SAnh?drine

<That is the question> il est dit qu'une certaine Timna
<Shlimazel> je dois vs quitter layla tov !


<That is the question> femme ayant surv?cu aux cycles ant?rieurs aux h?breux

<That is the question> souhaitait se convertir et devenir femme d'Isra?l

<That is the question> Or, cela lui fut refus?


<That is the question> et du coup, elle a cherch? ? trouver la voie la"la plus proche d'ISra?l"

<That is the question> c'est ? dire

<That is the question> Edom/Esav/ l'Occident

<That is the question> et que, ayant ainsi ?t? refus? par ISrael

<That is the question> son mariage avec Esav donna Amaleck auquel est associ? l'esprit de n?gation radicale comme on le trouve dasn le nazisqme

<That is the question> Vous voyez l? que le Talmud n'est pas l? pour nous conforter dasn l'id?e que nous serions toujours les gens les plus merveilleux

<That is the question> et qu'Isra?l fait parfois aussi des b?tises, tout simplement parce qu'?tre fils de Diue continue de nous laisser simples humains
<jero> JPM please suis le debat et apres tu pourras poser des questions


<That is the question> bien, maitennant
<That is the question> il faut sa

<That is the question> qu'? chaque g?n?ration, la Bilbe affirme que les choses se rejouent

<That is the question> et plus particuli?rement toutes les "4" ou "1000" g?n?rations. vous allez me dire que la diff?rence est ?norme . en voici la signification



<That is the question> LA Bilbe dit que le pardon d?pend dasn l'?tendue de 4 ? mille g?n?ration, c'est une mani?re de dire

<jero>-><JPM> lis au dessus pour comprendre ce dont il s'agit

<That is the question> qu'il faut au moins 4 g?n?ration pour pardonner un crime touchant la conscience d'un peuple (pensez au temps pris par la France pour avouer sa particpipation ? la Schoah par un pdt de la r?publique)


<Surione> 50 ans


<jero> 1 generation = 25 ans


<That is the question> e en fait "1000" g?n?ration, c'est une mani?re de dire que le pardon, s'il ne vient pas ds les 4 g?n?rations n"?cessite ou bien un oubli et une distance ? l'ancien ennemi et en tout cas

<That is the question> un long travail


<That is the question> la d?nfinition du temps que l'on accorde au temps "g?n?ration" varie selon les temps et les ?pqoues. aux tps bilbiques, disons 18 ans, et now, c'est variable

<That is the question> QUESTIONS?

<That is the question> questions?

<That is the question> y a t il des questions?

<jero> pourq2uoi les nations doivent elles accepter notre vision de "separation"???

<Guest> dans la genese 1 genration c'etait 2 ou 3 siecles

<Meyer>-><Surione> je repose ma question : pourquoi nous ?

<jero> ou encore le fait qu'on se dise saint???

<That is the question> ?a c'est une vraie question; mais on s'appercoit de l'importance du principe de s?paration justement dasn des ?poques comme la notre o? l'on tend ? l'inification car
<Meyer> je repose ma question : pourquoi nous ?

<That is the question> unification . la preuve est le retour des nationalismes . quand on ne respecte pas le principe qui diff?rencie les identit?s ,c'est le retour en choc plus violent
<That is the question> c'est vrai guest

<That is the question> mais je consid?re ici que cette donn?e d'1 ou 2 ou 3 si?cle pour une g?n?ration

<That is the question> est plus midrachique qu'historique

<That is the question> et je cherhce l? ? aborder la TOrra d'une mani?re ? la fois historique et religieuse qui puisse nous palrer aujourd'hui

<fredoweb>-><laura> zlabia.com tu connais?


<That is the question> ,excuses j'avais pas vu la question

<That is the question> poiurquoi nous?

<That is the question> c'est une question qu'il faut poser ? DIue. ? mon avis, parce que "nous avons la nuqye raide"

<That is the question> et que cela est n?cesaire ? la t?che difficle de poser

<That is the question> un prinicpe d'identit? disctinctif

<jero> mais attends TTQ : D.ieu nous dit a nous qu'on est saintsmais il n'ordonne pas aux autres peuples de nous ecouter

<That is the question> Si meyer ne revient pas, excusez moi aupr?s de lui et redites lui svp

<That is the question> oui, jero, car c'est nous qui leur avons port? la parole et que l'enjeu de notre relaiiotn aux nations est l'acceptzation mutuelle de cette relation elle m?me
<Guest> D. ne nous a pas parle et choisi en 1er

<Guest> que je sache
<That is the question> oui, guest, c'est ce que dit le Talmud
<Surione> tu as raison Guest

<jero> on vient dire aux autres peuples : on a ete nommes saints et vous devez ecouter notre message

<That is the question> un midrach explique que nous aurions ?t? les euls ? accepter la tora ds son int?gralit?
<jero> ya un probleme la
<Surione> ns sommes les 1ers a avoir accepte
<That is the question> ce qui est tr?s flatteur
<jero> l'Islam dit pareil

<Surione> pas ds la tora ttq?

<jero> non juste un midrach
<Guest> the pastor people
<That is the question> masi je pr?f?re une explication plus pbtique mais int?resante aussi , non? celel de "la nuque raide" c'est aussi ds les textes

<That is the question> Moi, ce que je dis de la nusque raide....C'est dasn LA TORA ELLE MEMEM
<jero> la nuque raide est plutot un defaut

<That is the question> C'est une qualit? autant qu'un d?faut tout d?pend de son usage


<That is the question> la preuve; ISra?l r?siste aujourd'hui ? bien des pressions

<jero> TTQ en quoi notre message est il different de l'Islam alors qui dit que Mohamed apporte le "nouveau" message
<That is the question> oui guste, le ppeule de pr?tre

<mohamed> salam arlicoum mes freres et soeurs!

<That is the question> il y a chez nous s?paration du pr?tre, du roi et du proph?te.

<That is the question> ce que l'islma ignore tout ? fait
<That is the question> nous avons des textes violnets masi pas de Djihad.

<jero> non maisnous rejetons le message de l'Islam. Pourquoi les autres peuples ne peuvent ils rejeter le message des juifs?
<That is the question> Dasn l'islam , le calife puis l'imam valent pour descendnats de Mahomet et du r?gne politiuqe
<That is the question> d'o? confusion du polit et du religieux et violences islamiques
 
User [la tente regroupante /193.95.88.102] joined forum on Sun Jan 07 16:12:51 EST 2001

<That is the question> Tout le monde peut rejeter ce qu'il veut, le message des juifs ou de l'islam aussi. C'est plut?t l'islam qui rejette juifs et chr?tiens



<That is the question> et les accuse d'avoir falsifi? la Bible
<Surione>-><Surione>
<la tente regroupante>-> l'islam a ?t? toujours un refuge pour les juifs
<Surione>-><Nina> oui, envoye 3 (trois) fois

<jero> nous rejettons aussi islam et chretiennete


<la tente regroupante> pour ?tre musulman il faut croire en la bible aussi

<That is the question> il y a actuellement une red?couverte de J?sus comme pleinement juif et red?couverte par les chr?tiens de leur h?ritage juifs


<That is the question> l'islam estime que c'est isma?l qui a ?t? sacrifi? et que la version juive d'Isaac est fausse

<jero> et alors? peut etre ont ils raison??

<la tente regroupante> ni le coran ni la thorah ne mentionne le nom du sacrifi?
<Surione>-><Nina> j'ai recu 3 mails intitules Sharaon
<Surione>-><Nina> Sharon



<That is the question> ?a ne me g?nerait pas de penser que les chr?tiens ou les musulmans ont raison. avec les chr?tiens, ce d?bat a lieu mais avec l'islma, actuellement, c'est plut?t difficile


<jero> ce que je veux dire c que notre legitimite de "saint" nous vient de NOS ecrits


<That is the question> il faut simplement que le d?bat soit possible . Or, les intellectuels arabes sont tous oblig?s de fuitr leur pays (la plupart) pour venir nous rejoindre dasn ce d?bat.
<jero> on s'est AUTO sacreI

<That is the question> Diue seul sait qui est siant et qui ne l'est pas. Quant aux auto-proclamations, c'est le lot commun de toutes les religions

<la tente regroupante> l'islam reconna?t toutes les religions mais certains musulmans rejettent les autres tout comme ceux qui rejettent les hoyim

<That is the question> j'"'ai expliqu? les ?crits, je ne les ai pas justifi?
<la tente regroupante> les goyim

<jero> ok

<That is the question> oui, tente, l'islma reconna?t nos religions, mais pour aussit?t d?nier leur l?gitimit? sur certaisn points essentiels.

<jero> non mais du point de vue des autres nations, on peut comprendre leur rejet des Juifs

<That is the question> oui, on peut comprendre le rejet des juifs , et surtout par la faute de nos responsables religuex qui sont souvent born?s et de peu d'ouverture d'esprit

<la tente regroupante> ? propos du juda?sme, l'islam le reconna?t en totalit?, en ce qui concerne le christianisme l'islam tejette le fait que les chr?tiens estiment qu dieu peut avoir un enfant et c'est le point de vue du juda?sme aussi

<la tente regroupante> dieu ne peut pas avoir d'enfants
<That is the question> ok tetne cependant que'il y a conflit sur l'?lection d'ISma?l subsistu? ? celel d'Isaac lors du sacrifice et aussi l'accusation -contre juifs et chr?tiens- d'avoir falsifi? les textes. sinon, c'est ok. mais c'estr qd m?me pas ?vide
<That is the question> Meyer, j'ai r?pondu ? ta question de tout ? leheure lmais tu ?tais sorti

<That is the question> tente, il y a ds le psaume 2

<That is the question> texte juif donc

<That is the question> l'id?e que Diue "engendre"
<jero> attends TTQ :"comment le fait qu'on ait la nuque raide nous fait chosir comme "choisi"
That is the question> ?a ne justifie pas le christianisme mais ?a rappelle que sa r?flexion est l?gitime

<la tente regroupante> en ce qui concerne isaac c'est un proph?te en islam tout comme mohamed moise et j?sus

<That is the question> 1 seconde, je reviens ? la question de Meyer

<That is the question> puis ? toi tente

<That is the question> Meyer, je disais que si Diue nous a choisi, c'est pas parce que nous srerions des anges

<That is the question> mais parce que nous avons "la nuque raidse"

<That is the question> et que cela est peut-?tre plus une vertu que toujours un d?faut


<That is the question> notamment puisqu'uil faut pr?server le principe de distinvcciotn qui fonde la personne et permet ? la civilisation de s'?tendre contre les ph?nom?nes hyt?riques des groupes
<la tente regroupante> dieu choisit ses cr?atures les plus fid?les, n'aimait t'il pas assia femme de pharaon qui a sauv? moise

<la tente regroupante> il ne choisit pas un peuple en gros comme ?a

<jero> en quoi sommes nous plus fideles tente?

<That is the question> ok pteten pour isaac proph?te-patriarche pour l'islam mais ?a ne change rien au probl?me de reconnaitre pleinement juifs et chr?tiens.Ok aussi pour l'id?e d'?lection des justes au del? de la notion de peuple

<That is the question> simplement, ISra?l fut, comme dit J?sus "le sel de la terre", ce par quoi la plantation se pr?serve

<la tente regroupante> qui nous jero?

<jero> les juifs
<That is the question> mais effectivement, au del? de la mission confi? ? ISra?l, rien ne garantie qu'?tre juif suffise ? ?tre juste

<la tente regroupante> je ne suis pas juif jero

<jero> tu as dit que D aimait les plus fideles

<That is the question> Meyer, c'est vrai que l'orthodoxie juive est un monde difficile et qui a ses erreurs aussi mais il faudra un d?bat sur ce sujet l?

<la tente regroupante> je suis musulman mais je voulais dire que dieu choisit les juifs, chr?tiens et musulmans qui lui sont fid?les
<That is the question> ?a n'emp?che pas qu'avoir la nuque raide puisse ?tre une vertu. et c'est vrai, tout le monde ne comprends pas cela
<jero> explique nous ca TTQ

<jero> je crois que c le plus important

<That is the question> Oui, c'est

<That is the question> m?me la proph?tie qui

<jero> je ne suis pas si sur de ca Tente
<That is the question> peut ?tre se r?alise sous nos yeux
<That is the question> quand juifs, musulmans et chr?tiens

<That is the question> comprendront qu'il n'y a pas d'autres issues pour j?ru

<That is the question> qu'y vivre ensemble -mais pas selon les plans d?lirants des dirigeants politiques, juifs, arabes ou autres-

<That is the question> alors quelque chose d'unique sera possible

<Meyer> pour moi , avoir la nuque raide, c'est le libre arbitre, la pensee autonome, l'interrogation permanente

<That is the question> oui, Meyer, et tu es bien juif de cete vertu l?
<jero> super Meyer
<That is the question> Diue choisira les justes au del? des leurs peuples
<That is the question> mais pour cela il faut d'abord
<jero> mais D menace dans la torah de nous detruire car nous avons justemnt la nuque raide

<la tente regroupante> les musulmans prennent en consid?ration les ?crits les plus fanatiques des juifs qui font de m?me en ce qui concerne l'islam et c'est pour ?a qu'il y a une haine

<That is the question> -qui ne nient pas l'idnetit?-

<jero>-><la tente regroupante> j'adore ce que tu dis

<That is the question> bon, je r?ponds ? j?ro et tente:

<That is the question> j?ro, c'est vrai que Diue nous fait des probl?mes mais c'est parce qu'effectivement

<That is the question> il y a 2 mani?res d'avoir la nuque raide;

<That is the question> et ? la mani?re des h?ros en r?volte contre le syst?me -et ?a nous arrive aussi-

<That is the question> cepndant,

<That is the question> nul ne peut d?cr?ter si la Schoah est punition ou absurde violence des hommes
User [Gspot /213.36.128.15] joined forum on Sun Jan 07 16:37:05 EST 2001
<SYLVIE>
<Kelly>-><david le juif> alors ca va avec arielle
<Kelly>-><david le juif> haah
<david le juif>-><SAMANTHA C> di moi samo
<MARINE> BON LES AMIES JE VOUS EMBRASSE ET...............................

<Meyer> punition de qui ? et pourquoi ?

<jero> punition divine

<la tente regroupante> pour moi dieu est mis?ricordieux, il est plus cl?ment que les hommes, et ce n'est pas l'id?e que d?gagent les religieux des textes

<la tente regroupante> ils font passer dieu pour un monstre

<jero> bravo tente

<That is the question> Tente, c'est vrai que nous reconnasiisnons nos textes violnets et nous basons l'un l'autre dessu. MAis c'est pr?f?rable que nier ces r?alit?s pour les laisser aux fanatiques. ce qu'il faut, c'est trouver des interpr?tations qui s
<That is the question> vent comme les oul?mans du 15 ?me si?cle disanient que
<That is the question> le Djuihad est une guerre conttre soi m?me
<david le juif>-><natou> je peu te demand? un truc

<That is the question> Tous les textes peuvent justifier du pire et du meilleur, en fait tout d?pend de QUI les utilise et pour justifier QUOI

<la tente regroupante> les gens peuvent diff?rencier ceux qui interpr?tent les textes sinc?rement et ceux qui le font pour leurs propres int?r?ts et qui sont les fanatiques

<la tente regroupante> c'est pour cela que dieu nous a donn? un cerveau
<la tente regroupante> et des coeurs
<That is the question> j'aimerais bien que tu aies raison , tente, mais le simple gosse ? qui on raconte tout et n'importe quoi, que peut-il faire sinon y croire?

<la tente regroupante> ? 13 ans tu peux savoir qu'il n'ya pas de monstres
<That is the question> Il y a une responsabilit? des chefs religieux et politiques. c'est pourquoi le talmud explique que 'ils ont une quasi toute puisance sur la parole m?me de Diue
<jero> les fanatises de ttes parts
<la tente regroupante> ? 20 ans on peut faire notre propre interpr?tation et voir si ce que nous avons re?u est juste ou pas
<That is the question> bon, mais de temps ?? autre, on peut voir qu'il n'y a pas que des salauds, non? Nous, par ex, ce soir..

<That is the question> tente, sache qu'il y a des pays o? ? 13 ans, on est un efant-guerrier ( ex en Afrique)
 
<That is the question>-><Surione> ok excuse
<la tente regroupante> c'est pas pareil
<Surione>-><That is the question> go go
<Dov>-><fiona> Mon pere est tun et ma mere d'origine polonaise

<That is the question> ok tente

<That is the question> mais ce que je $
<That is the question> veux dire, c'est que les parents

<la tente regroupante> il faut reconna?tre que c'est malgr? eux et ils ne comprennent pas ce qu'ils font

<That is the question> sont responsables des enfants et

<That is the question> que s'ils disent certaines choses
<That is the question> cela peutr les sauver ou les perdre

<That is the question> oui, et le probl?me
<la tente regroupante> ok ciao tlm je dois partir

<That is the question> est report? ?
<That is the question> l'?ge adulte
<That is the question> un gosse du Rwanda
<That is the question> qui fait la guerre

<That is the question> , c'est ? 20 ans qu'il se posera

<That is the question> des questions


<That is the question> pas avant car les parents ou d'autres auront couvert pour lui les pbs de

<That is the question> conscience

<That is the question> Oui, Surione

<That is the question> Il y a un retour de la probl?matique Isra?l et les nations aujourd'hui qui se pr?pare

<That is the question> en fait, le pb est plus ?pineux que jamais

<That is the question> car jusqu'ici ISra?l ?tait un peuple

<Meyer> je suggere qu'on passe aux temps present par une transition tres actuelle : la diaspora doit-elle etre partie prenante dans les discussions sur l'avenir de Jerusalem
<That is the question> disons, ,

<That is the question> pour employer

<That is the question> une terminologie forte

<That is the question> de "vaincus"

<That is the question>-><123> salut

<jero> Meyer: Barak et Sharon pensent que OUI

<That is the question>-><123> non

<jero> et l'ont tous deux declare
<That is the question> Or,

<Surione> tu as lu ca, jero?
<That is the question> voici que aujourd'hui

<jero> sur Haaretz


<That is the question> bon, attendez , vous ne lme plaisseez pas faire la m?diation

<That is the question> aux temps pr?sents

<That is the question> bien,
<That is the question> 1?) il y a un retour de la confrontation nations/ isra?l qui se pr?pare


<That is the question> 2?)

<That is the question> ce peut ?tre pour le meilleur ou pour le pire (c'est vrai que l?, je vous fais la version catastrophe mais je ne suis pas de cuesxqui se masquent les yeux)

<That is the question> 3?) ce sc?nario tourne autour de

<That is the question> la question majeure

<That is the question> du "vivre ensemble" ? J?ru

<That is the question> et de qq autres questions que voici:


<That is the question> et de la reconnaiissance de laquestion religieuse trop longtemps ni?es dasn les relations diplomatiques

<That is the question> et qui vont exploser


<Meyer> choisir la voie religieuse (antifada Al-Quds), c'est choisir l'impasse et le conflit

<That is the question> Meyer, je n'ai pas dit que la religion sauvrerait masi que

<That is the question> ne pas tenir compte de l'enjeu religiuex

<That is the question> nous perdra de mani?re s?re car c'est pour J?rusalem que tous ces gens se battent

<That is the question> mais on ne parle jamais par exemple
<That is the question> de Neve Shalom o? juifs et arabes vcohabitent depuis plus de DIx ANS

<That is the question> sanjs pourtant jamais nier leur moment de l?gitimes col?res mutuelles

<That is the question> Justement, rony, on 'arrivera pas ? d?tacher le passionnel , c'est pour ce la que je dis qu'il n'y a pas d'autre soltution, que celle de la proph?tie de Zacharie

<That is the question> tu as raison rony, on ne peut pas le g?n?raliser

<That is the question> c'est pourquoi on peut se demander si en fait n'est pas venu l'heure pour Diue de voir qui est juste et qui ne le sera pas

<That is the question> ?mais je reconais que ce que je dis l? ne saurait pr?tendre ? ^etre solution politiuqe
<That is the question> justement pas, la quelle est une impasse comme oin le voit
<rony> soyons serieux , il s agit du droit de chacun d aler ou il veux cCHEZ LUI

<That is the question> oui, Rony,

 

<That is the question> mais l'Islma ne peut pas reconna?tre ISra?l comme ?a, alors qu'ils se basent sur la OUmma
 
<That is the question> la Oumma, c'est la fratrie sacr?e de l'islma et ISra?l est pour eux un cancer except? pour ceux qui individuellement accepteront toujours de parler avec nous

<That is the question> et on sait ce qu'il en coute, malheureusement, ? un musulman de rompre la fratrie sacr?e

<That is the question> Sadate l'apay? de sa vie


<That is the question> Pok rony mais c'est tu vois bien tout aussi peu g?n?ralisable que ce que je dis; ?a veut dire que nous vions peut?tre le choix de l'acceptationdel'autre devant lequel DIue nous met chacun


<That is the question> je dois "lmiracles" mais en fait, nous n'avons pas lme droit de compter sur Diue

<That is the question> sur ces questuions de reconnaissance

<That is the question> c'est ? nous seuls que revient la question de nous reconnaitres mutuellement ..ou d'y ?chouer. c'est notre respondssablilit?

<That is the question> Tr?s exactement , MEyer


<That is the question> Bien, je dois me retirer et vous propose de voir avec le webmaster pour un autre rdv, ok?

<Meyer> bonsoir

<Surione> bonsoir et merci that is the question!!!!!!!!!!!
<SYLVIE> j aimerai savoir d ou vous nous parlez???
<That is the question> ?a vous a plu?
<Surione> it was a real pleasure!!!

<That is the question> Moi, je vous parle depuis le lieu tr?s pr?cis nomm? NOWHERE
<Surione>-><That is the question> n elui dit rien
<SYLVIE> oui mais qui etes vous?
<SYLVIE> et habitez vous??
<Surione>-><That is the question> ne lui dis rein
<Surione>-><That is the question> rien
<Meyer> tout ce que tu as dit en preambule aurait du etre publie au prealable dans accueil

<Surione>-><That is the question> je la connais
<SYLVIE> qqui se trouve ou excusez mon ignornce
<Meyer> nous aurions gagne bcpde temps
<That is the question>-><Surione> ok. tu la connais?
<Surione>-><That is the question> please
<topmodel> oim aussi

 


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