| Accueil | Annonces | Arts | Calendar | Cartes | Chat | Commentaires | Communautés | Coutumes | Culture | Délires
| Enregistrement | e-Souks | Forum | Fun | Galerie Photo | Genealogie | Harissatheque | Histoire | JRencontre
 | Kandil | KesTuCherch | La bouffe | Links | Loterie | Medias | Musique | Objectif | Paracha | Plan du site | Portail
| Recherche | Religion | Sommaire | Sondages | Souvenirs | Telecom | Tunes Célèbres | Voyages |
 

 

 

La palme aux Aaifpistes

 

La palme aux Aaifpistes ! (info # 010501/2)

Par Ilan Tsadik @ Metula News Agency


Ca y est, l’escalade hivernale de l’Annapurna de la bêtise humaine est enfin réalisée. C’est une cordée de journalistes-fonctionnaires de l’agence de presse de l’État français qui a réalisé cette première.

Pour ce record de la désinformation, toutes catégories, tous temps et tous âges confondus, les alpinistes qui ont touché les sommets de la déraison vont se voir remettre la Croix de fer de première catégorie. Pour l’occasion, le fantôme de Joseph Goebbels va même les appeler « Mes maîtres ! »

Je ris jaune, je gouaille en mineur, les amis, à en oublier mon nom. Bonsoir, je suis Ilan Tsadik !

Les brosse-godillots de Védrine se sont donnés à fond sur ce coup là, Marinette. Ils titrent :

Israël complique la mission de Zinni (AFP 04.01.02 18h 30)

Les blaireaux désinformés, victimes innocentes du service public, ont tout de suite pensé (affaire d’habitude), que les bêtes féroces d’Ariel Sharon ont à nouveau rectifié l’acte de naissance d’un pauvre chef terroriste du Hamas, qu’ils ont lâchement empêché de faire sauter un autobus de grands-mères juives, se rendant à un cours de perfectionnement dans la confection des Geffilte-fish. Que sais-je encore ? Que les éditorialistes de la Ména ont procédé à l’éradication complète d’un hangar de voitures de pompiers palestiniennes !

Mais aucun de ces blaireaux n’aurait imaginé ce que les Youdis ont cette fois trouvé comme subterfuge, pour faire obstacle à la paix et pour parfaire le génocide du peuple palestinien ! Ces brutes n’ont rien trouvé d’autre, que d’arraisonner un bateau palestinien, rempli de 50 tonnes d’armement et de munitions, qui s’approchait des côtes de la Palestine. Combles de tordus, ces crucificateurs ataviques ont fait exprès d’arraisonner le « Karine A » le jour même où Anthony Zinni reprenait ses consultations de paix. Vous parlez d’un tact, les Youdis, d’un manque de goût ! Je vois d’ici le dessin de Willem dans le quotidien de gauche Libération (j’ai eu du mal à le dire en un souffle, ce coup-ci). Je vois un énorme Sharon, avec l’Étoile de David sur le sein gauche (bien vu Dureich, ça fait 56 ans qu’ils ne se la cousent plus sur le bras), qui utilise les planches du bateau, pour construire un nouveau parc à bébé pour Arafat à Ramallah. A moins que ce ne soit pour lui faire une croix ou même un cercueil, comme Védrine l’avait lourdement fait comprendre. Hein, Willem, c’est fou ce que Sharon est inventif, lorsqu’on lui refile des planches, un marteau et des clous !

« Cette annonce a été faite au moment où M. Zinni rencontrait le président palestinien Yasser Arafat à Ramallah en Cisjordanie » précisent les Aaifepistes, qui n’hésitent jamais à pousser un peu plus loin le bouchon du journalisme surnaturel !

Ben quoi, les Juifs n’auraient pas pu attendre que Zinni fasse la paix, pour arraisonner ce rafiot ? Ils n’auraient vraiment pas pu faire l’effort, pour donner une chance à la paix, d’aider les déménageurs d’Arafat à décharger la came ?

50 tonnes ça commence à compter ! L’avait bien fait son marché le cocu de la paix des braves, le héraut de la fraternité retrouvée. Il y avait de quoi péter la gueule à des milliers d’infidèles et du beau matos ! Mâtez un peu, des missiles anti-chars RPG à double charge explosive, des Katioushas à portée étendue – de quoi bombarder à l’aveuglette les villes d’Afula et d’Ashkalon, sans bouger son postérieur de Ramallah – des obus de toutes sortes, des mines, des explosifs du dernier cri de Kabul (aaaaaaaaaaaah !) et des tonnes de munitions. Le Karine A était doté d’un système de flotteurs très ingénieux, qui devait lui permettre de juguler l’attention des méchants Israéliens génocidaires. Il traînait un filin auquel étaient accrochées des grappes de « marchandises », elles-mêmes entièrement immergées, afin de ne pas attirer l’attention. Le plan consistait à longer les côtes de Gaza et à détacher les grappes, que les papas des gentils petits Gavroches lanceurs de pierres, étaient censés repérer et repêcher, grâce à des bouées flottantes.

Ce qui est assez « cocasse » c’est que l’AFP oublie de mentionner, que le transport, l’entreposage et bien sûr, l’utilisation de toutes les armes du Karine A est strictement interdit par tous les accords endossés par l’Autorité palestinienne, aussi bien que par les dispositions des plans Tenet et Mitchell. Où donc l’Agence de l’État français avait-elle la tête ? Si elle l’avait eue sur les épaules, elle aurait presque pu se demander, si ça n’était pas Yasser Arafat qui condamnait, par cet acte de guerre, la mission de Zinni, en montrant qu’il n’avait rien à faire des provisions contenues dans les plans de paix. Détails qui ne l’empêchent pas, dès qu’il aperçoit ce qui ressemble à une caméra (même qu’avant-hier il a parlé pendant une demi-heure devant une boite à chaussures et que ses conseillers n’ont rien osé lui dire), de faire l’apologie desdits plans en miaulant et en prenant le monde à témoin, de ce que les Israéliens refusent sa main tendue.

Ca fait rien, les Aaifepistes ! Le porte-parole du Quai d’Orsay aura rectifié le coup, lors de ce qu’ils appellent, sur les bords de la Seine, le point de presse journalier. Dans sa recherche résolue de la paix et de l’équilibre, gage de sa crédibilité internationale, la France aura fait entendre la voix de la sagesse. Elle aura prévenu Arafat, que l’émancipation du peuple palestinien n’aura pas lieu, tant qu’il continuera à tenir un double discours et à préparer de nouvelles violences. Non ? Quoi non ? Ca n’est pas ce qu’a dit Rivasseau ? Ah ah ah ah !

Là où ça devient nettement moins comique pour la bande à Chirac, c’est lorsqu’on apprend que le Hezbollah a directement trempé et jusqu’aux ouïes, dans cette tentative de contrebande d’armes. En fait, les protégés de l’Élysée, les résistants pour la libération …du Liban, étaient déjà mêlés à une première tentative d’approvisionnement d’armes clandestines avec le même bateau. C’était il y a quelques semaines. Comme lors de la tentative avortée d’hier, les Iraniens avaient fabriqué les armes et les munitions et les « gardiens de la révolution » avaient ensuite livré la camelote au Hezbollah. Le rôle du Hezbollah, dans les deux opérations, a consisté à conditionner les grappes de marchandises, à armer le bateau et à préparer le système de filins et de bouées. Lors de la première tentative, les armes avaient transité par l’île grecque de Santorin mais la cargaison du Karine A avait alors rapidement suscité l’attention des Israéliens et le bateau palestinien avait du rebrousser chemin. Hier, à l’instar du coyote aux prises avec le Road runner, les coyotes ont essayé de s’approcher de Palestine, en empruntant la Mer Rouge. Ils ont été interceptés dans les eaux internationales, à 500 kilomètres d’Eilat. Bip-bip !

Pour Chirac, l’étau se resserre inexorablement sur les casseroles qu’il traîne à ses souliers. Il y a quelques jours, la diplomatie française avait littéralement écœuré les Anglais, en s’opposant pathétiquement à l’insertion du Hezbollah sur la liste européenne des organisations terroristes. Un Lord anglais, fidèle de la Ména, on a des relations Marinette, m’a dit avoir demandé textuellement aux négociateurs tricolores et en français, Darling, « mais quel est votre intérêt à protéger cette bande de terroristes ? Avez-vous déjà oublié qu’ils ont fait sauter vos soldats et votre ambassadeur à Beyrouth ? » D’après notre ami Albion, sa question a jeté un grand froid dans les discussions et les Français n’ont toujours pas suggéré de réponse.

Ce qui nous semble certain, du haut des immenses montagnes de Métula, c’est que les options moyennes orientales choisies par le tandem Chirac-Védrine ne sont pas défendables logiquement ; logiquement s’entendant, d’une manière qui convient aux intérêts et à la réputation de l’Etat-France. Ca n’est plus seulement que le discours anti terroriste de l’Abracadabrantesque Jacquot a vraiment l’air abracadabrantesque, après que la France se soit décarcassée en vain, mais comme dix Ducroq, pour protéger le Hamas et le Djihad islamique. C’est désormais qu’elle se ridiculise publiquement, en soutenant mordicus que le Hezbollah est une vierge ! A Washington et à Londres, on se met à avoir peur, me dit mon Lord, « lorsque Chirac déclare vouloir participer à la guerre avec le terrorisme, on se demande désormais, de quel côté il entendait la faire ! » Le scandale de la rançon-pourboire-commission-avance sur dettes-pipo, payée par le gouvernement Chirac au Hezbollah en 1988 ne pouvait pas plus mal tomber. C’est qu’en plus de poser la question de savoir « pourquoi le gouvernement français se dépense-t-il de façon outrancière pour protéger une organisation terroriste ? » s’ajoute désormais celle de savoir « comment alors faudrait-il qualifier une organisation qui a enlevé des coopérants français innocents et qui les a échangés contre une rançon ? »

Les abonnés de la Ména pouffent de rire sous leur lourd manteau d’hiver. Les petits chanceux, ils savent depuis bien avant les autres, que le Président français la joue en solo depuis un bon bout de temps au Liban et qu’il utilise froidement sa fonction à des fins affairistes et privées, avec son associé foireux, le Premier ministre Hariri. Chirac me fait un peu penser à Icare, dans cette histoire. Alors qu’Icare n’avait pas envisagé que la cire fondait au soleil, Chirac n’avait pas prévu qu’il était malsain, à la longue, pour le Président d’un grand État démocratique, de se frotter de trop près à des engeances politiques et à des gibiers de potence. Pour l’avoir oublié, Icare a perdu ses ailes et Chirac sa raison. Surtout que Pasqua n’entend pas être jeté tout seul dans la mare aux crocodiles et qu’il a d’ailleurs adopté une tactique désarmante de logique pour se tirer d’affaire :

Si, comme Chirac le prétend, la France n’a pas versé de rançon au Hezbollah pour la libération des otages français, les accusations de la DST et les soupçons de la justice contre les amis de Pasqua sont sans fondement logique. Comment quelqu’un aurait-il pu voler une partie d’une rançon qui n’a pas été payée ? Par contre, si une rançon a bien été payée par le gouvernement Chirac, Chirac a forcément menti à l’opinion publique et il est très embarrassant d’avoir un tel mensonge sur la bosse, à quelques mois de l’échéance présidentielle. En fin de compte, les deux candidats à la présidence pourraient aller ensemble nourrir les lacertiliens.

Revenons au Proche Orient et aux conséquences locales de l’arraisonnement du Karine A, pour vous dire que Shimon Pérès, notre Ministre des AE, a très peu goûté à cette nouvelle frasque du reclus de Ramallah. Jusqu’à hier, Pérès rejetait les analyses de l’état major de l’armée et des renseignements généraux, qui prétendaient qu’Arafat n’avait en rien modifié ses finalités stratégiques. Aux officiers, qui affirmaient que le chef de l’Autorité palestinienne ne faisait plus rien, afin de mettre au pas les organisations terroristes et qu’au contraire, il préparait militairement l’Intifada phase II, le Prix Nobel rétorquait, qu’ils se trompaient et qu’il fallait retourner sans plus tarder à la table des négociations. Après avoir pris connaissance des détails de l’affaire du bateau, Pérès s’est rangé sur l’opinion majoritaire, selon laquelle il faut qu’Arafat donne de vrais gages de son opposition au terrorisme, avant de reprendre les négociations.

Il faut bien convenir, qu’en observant la cargaison du Karine A, ce qu’on y trouve ne laisse pas des étendues infinies à l’imagination. Les Katioushas qui s’y trouvaient ne présentent en effet aucune application militaire, tant il est vrai qu’elles ne permettent pas de soutenir un combat contre des soldats. Je veux dire par-là, qu’il n’est pas possible de viser un objectif militaire, à l’aide de ces missiles, qui sont par trop imprécis. En fait, ces Katioushas ne peuvent qu’avoir une application terroriste et elles représentent même l’arme terroriste par excellence. Tout ce qu’Arafat pouvait en faire, c’est de les diriger vers une grosse agglomération civile, et d’essayer de massacrer le plus de grand-mères possibles.

Dans leur dépêche, les alpinistes de l’AFP commettent quant à eux une autre erreur de papooses de la désinformation, en consacrant presque autant de lignes aux dénégations des représentants de l’Autorité palestinienne, qu’à la nouvelle elle-même. Les petits malins y donnent la parole à tous ceux des Palestiniens, qui voulaient affirmer que l’affaire du cargo n’était « que de la propagande israélienne pour saboter la mission du médiateur américain. » L’AFP reprend d’ailleurs cette version des choses à son compte, en affirmant dans son titre que c’est « Israël qui complique la mission du général Zinni ». Ils auraient du, c’était pas sorcier, se rappeler que selon l’Autorité palestinienne, ce sont les Israéliens qui ont perpétré les attentats du 11 septembre, que ce sont eux qui ont fait sauter la discothèque du Delphinarium à Tel Aviv et qu’Arafat n’a pas hésité à affirmer que ce sont encore les Israéliens qui ont monté l’assassinat de leur propre Ministre du tourisme, Rehavam Zeevi. Replacés dans cette perspective, les perpétuateurs de la mémoire de Drancy, auraient du prendre avec des pincettes les affirmations de Nabil Abou Roudeina et d’Abed Rabou, lorsqu’ils juraient que la Palestine « ne savait rien de ce bateau et n’avait rien à voir avec lui ». C’est vrai qu’on ne prend ce genre de précautions que lorsqu’on entend faire de l’information et pas quand on est en service de dénaturation factuelle commandé !

Il s’agit pourtant d’une erreur qui va coûter cher aux menteurs de l’Autorité palestinienne, à leur chef, ainsi qu’à ce qui restait d’intact dans la réputation de l’Agenz Franz Press et de ses mandants du Quai des Brumes. C’est que lors de l’arraisonnement du Karine A, les monstrueux israéliens ont également arrêté le gentil capitaine du cargo et qu’il n’est autre qu’un officier supérieur de la police maritime palestinienne ! Autre mauvais plan des désinformateurs, les États-Unis ont largement participé à la traque du bateau, de son équipage et de sa cargaison et il fallait être un peu naïfs et très antijuifs, pour imaginer qu’on aurait pu organiser une opération militaire d’envergure, au milieu de la péninsule arabique, à 500 kms de nos côtes, sans savoir exactement ce qu’on allait trouver sur le bateau palestinien. Pour couper cours à toutes les spéculations de mauvaise qualité, rappelons que la force maritime palestinienne compte un millier de « policiers », dont 600 installés dans la bande de Gaza ; or nous connaissons le cursus de chacun de ces marins et nous n’aurons aucune espèce de problème, afin de démontrer que l’armement (c’est le cas ou jamais de le dire) de ce bateau était bel et bien palestinien.



Même s’il faut s’attendre à ce que l’AFP et l’ensemble des médias hexagonaux feront l’impasse sur les évidences du lien entre le Karine A, son chargement, son équipage et Yasser Arafat, lorsqu’elles seront disponibles, ces cloches de propagande, bardées désormais de leur Croix de fer, ne parviendront pas à empêcher totalement les Français de connaître la vérité. Une chose est claire, dans un autre registre, c’est que les Américains, qui n’ont pas de raison d’être naïfs, n’ont pas apprécié non plus le petit cadeau de fin d’année du Seigneur de Ramallah, ce qui fait qu’il ferait bien désormais de considérer de s’y installer pour de bon.

 

 


| Accueil | Annonces | Arts | Calendar | Cartes | Chat | Commentaires | Communautés | Coutumes | Culture | Délires
| Enregistrement | e-Souks | Forum | Fun | Galerie Photo | Genealogie | Harissatheque | Histoire | JRencontre
 | Kandil | KesTuCherch | La bouffe | Links | Loterie | Medias | Musique | Objectif | Paracha | Plan du site | Portail
| Recherche | Religion | Sommaire | Sondages | Souvenirs | Telecom | Tunes Célèbres | Voyages |
 

Cherche Harissa

Pour toutes informations, critiques et commentaires, envoyez un émail a : jhalfon@mediaone.net
copyright 2002  Harissa  All rights reserved.