Par Claudia (Claudia) le jeudi 10 juin 2004 - 17h39: |
Yisrael Ifrah
Après une première opération vendredi soir, l'état de M. Ifrah avait été jugé "bien meilleur" par son entourage. Cependant, "il a été ré-opéré mardi soir suite à une complication pulmonaire. Il a été sérieusement blessé mais ses jours ne sont pas en danger", a-t-on encore indiqué mercredi de source policière.
AFP
Par Claudia (Claudia) le jeudi 10 juin 2004 - 17h34: |
G8: désaccords flagrants derrière un accord de façade
SEA ISLAND (AFP) - Au lendemain du vote unanime d'une résolution de l'Onu sur l'Irak, le G8 a fait étalage mercredi de divergences sur la réduction de la dette irakienne ainsi que sur la manière d'agir dans ce pays et au Moyen-Orient en général, en dépit de l'adoption d'un partenariat pour aider cette région à se démocratiser.
Les désaccords ont été particulièrement flagrants entre le président américain George W. Bush et son homologue français Jacques Chirac, qui fut l'un des adversaires les plus résolus du conflit en Irak, lors des entretiens dans la villégiature huppée de Sea Island (Géorgie, sud-est des Etats-Unis).
Malgré les divergences, le "partenariat pour le progrès et un avenir commun" dans le "Grand Moyen-Orient et l'Afrique du Nord", a été adopté après un déjeuner avec des dirigeants du G8 (Etats-Unis, Japon, Canada, Allemagne, France, Grande-Bretagne, Italie, Russie) et ceux de plusieurs pays de la région invités pour la circonstance. Ce projet préparé depuis des mois par Washington a été revu à la baisse et recentré sur la nécessité de voir les initiatives venir de la région elle-même, à la suite de nombreuses critiques.
L'Egypte et l'Arabie Saoudite ont boudé ostensiblement cette initiative qui veut s'étendre du Pakistan à la Mauritanie, en passant par l'Iran, l'Irak, la Syrie, le Liban ou encore le Maghreb. Washington espère que des réformes dans cette partie du monde feront reculer les frustrations économiques et politiques, dont les Etats-Unis estiment qu'elles favorisent le terrorisme. Les dirigeants de l'Algérie, de l'Afghanistan, de Bahrein, du Yémen, de Jordanie et de Turquie, s'étaient déplacés à Sea Island pour discuter de ce projet.
Le tout nouveau président irakien, Ghazi Al-Yaouar, a également été invité par M. Bush, qui lui a promis son ferme soutien pour établir la démocratie dans son pays. Particulièrement critique, M. Chirac a souligné que cette région n'avait pas besoin de "missionnaires de la démocratie" et a plaidé pour le respect des processus locaux d'ouverture politique. Le président du conseil italien Silvio Berlusconi, un ferme allié des Etats-Unis, a lui aussi souligné que le projet "ne devait pas être imposé" aux pays de la région.
L'harmonie qui prévalait mardi après l'adoption d'une résolution de l'Onu sur la transition en Irak s'est visiblement aussi rompue mercredi sur des questions sensibles comme la réduction de la dette de Bagdad ou l'implication de l'Otan dans ce pays. Washington pousse pour que les créanciers de l'Irak annulent la quasi-totalité de cette dette, mais Paris et Berlin rechignent à dépasser les 50%. La Russie serait prête à monter jusqu'à 65% d'annulation, mais lie cet effort aux contrats qui seraient réservés à ses entreprises en Irak.
Le souhait de M. Bush de voir l'Otan s'impliquer en Irak a également reçu un accueil glacial de M. Chirac, qui s'est déclaré "tout à fait réservé" sur cette idée. M. Bush, de son côté, a estimé que le rôle de l'Alliance atlantique en Irak, pour l'instant limité à un soutien logistique, devrait être "étendu dans une certaine mesure".
Toutefois, les chefs d'Etat et de gouvernement ont adopté à Sea Island un plan d'action pour lutter contre la prolifération des armes de destruction massive (ADM). Ce plan d'action prévoit un renforcement des mesures contre la prolifération des matériaux nucléaires et exprime notamment de "sérieuses préoccupations" devant les efforts de la Corée du Nord pour développer des armes atomiques. Ce partenariat a été lancé au sommet du G8 de Kananaskis (Canada) en 2002. Il vise à apporter un soutien financier aux mesures destinées à empêcher la prolifération des ADM, notamment la destruction des matériaux nucléaires provenant des missiles de l'ex-Union soviétique.
La dernière journée du sommet, jeudi, devait être dominée par les questions de développement, avec notamment une rencontre avec plusieurs dirigeants africains. Les présidents Thabo Mbeki (Afrique du Sud), Abdelaziz Bouteflika (Algérie), John Kufuor (Ghana), Olusegun Obasanjo (Nigeria), Yuweri Museveni (Ouganda) et Abdoulaye Wade (Sénégal) sont invités à partager un déjeuner avec les dirigeants des grandes puissances. Avant de les recevoir, le G8 (Etats-Unis, Japon, Allemagne, Royaume-Uni, France, Italie, Canada, Russie) a adopté une initiative en faveur du développement, faisant la part belle au secteur privé.
Dans la matinée, les Huit dresseront le bilan de leurs travaux, entamés mardi soir sur la petite île des côtes géorgiennes. Puis, après leur déjeuner, ils clôtureront leur sommet par les traditionnelles conférences de presse, à partir de 16H00 locales (20h00 GMT). Le sommet aura été dominé par l'Irak et par les projets américains de démocratisation du "Grand Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord" pour y promouvoir les réformes économiques et politiques.
Par Mailroom (Mailroom) le jeudi 10 juin 2004 - 17h26: |
ariana a sarcelles
participation a la journée du 27 juin 2004 au haut du roi a sarcelles :raymond chemouny, magazines expres'sion, israel magazine ,docteur andré nahum, pressenti gilbert chickly
dede hassid 0148712698
hassid
le perreux, france
Par Maurice (Maurice) le jeudi 10 juin 2004 - 17h15: |
5 COINCIDENCES POUR LE SUSPECT D'EPINAY
un blessé qui est la
juste le suspect passe
on se retourne pour voir la camera qui est la
la police est juste là par HASARD
Et le couteau est là aussi dans la pochette Dieu est vraiment grand et repond aux voeux des hommes !!!!!!!!!!!
Par Nao (Nao) le jeudi 10 juin 2004 - 17h08: |
A t'on des nouvelles de l'etat du jeune Israel Ifrah qui etait dans le coma hier???
Par Henri (Henri) le jeudi 10 juin 2004 - 09h55: |
Emile, Benseniour Chalom,
La meileure facon de faire baisser la temperature,sur Harrissa, c'est de "cloner" notre venere et cher Bebert dit le fedlaqu'gi.
Le seul a parler "serieusement".
Il nous fait rire et oublier nos soucis.
Et si j'oserais, je l'apelerais le "suppositoire"...qui fait baisser la temperature.
Le vote est commence, je suis a 100% pour le nouveau president Bebert De la Fedlique.
Par Albert (Albert) le jeudi 10 juin 2004 - 08h35: |
Dejà une grande victime de la canicule à Paris....La chaleur...!'
Vu le nombre de vieux Juifs Tunes et Musulmans vivant ici ou ailleurs pour plancher sur un plan de développement 'd'apaisement des esprits surchauffès', il faudrait d'abord savoir combien il y a d'esprits surchauffès d'une part, et à quel degrès....! Ils le sont.
Opération qui demande un sondage I HOP.
Je propose comme lieu d'apaisement des 'esprits surchauffès' le P.T.B et en plus je me fais fort de vous caler les orteils dans des cuvettes pleins de glaçons, dés fois que celà rafrachissent les 'esprits surchauffès'.
Ce soir les vertus du Gimgenbre. Excellent aphrodisiaque pour les redressseurs de tord...us.
Albert L'esprit à la lettre...
Par Soleil (Soleil) le jeudi 10 juin 2004 - 03h47: |
INVITATION : CONFERENCE / COCKTAIL DU GRAND RABBIN
DE FRANCE J.H. SITRUK
MARDI 15 JUIN 2004 - SALONS HOCHE - a 20H.
NE MANQUEZ PAS ! MARDI 15 JUIN a 20H aux Salons
Hoche, 9 avenue Hoche, Paris 8eme (Metro :
CDG-Etoile ou Courcelles), le Grand Rabbin de
France, Joseph Haim Sitruk vous invite a celebrer la grandeur de D’qui l’a fait arriver a la conclusion de la premiere etude complete de Guemara (Sioum) entreprise depuis sa maladie.
Au programme :
Soiree de cloture par le Grand Rabbin de France de son cycle annuel de conferences.
Animation musicale et collation.
Places limitees - Reservation conseillee au 06 15 10 30 16 (appel ou SMS)
ou par mail : hoche150604@yahoo.fr
en indiquant nom prenom et telephone de chaque
participant. Merci.
Possibilite de se procurer 5 CD de conferences du Grand Rabbin JH Sitruk.
Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le jeudi 10 juin 2004 - 04h27: |
Ya Si BenSenior,
1. Mafichi Machkla, Atini Merjel 10 A'Iqin Men Aslek
Ana Njib 20 Merjel Oulad Lahlal.Ou Men Aslis
Il n'y a pas de problème apporte 10 hommes de taille de vos origines.et
moi j'apporterai 20 hommes de bon caractère et de mes origines.
2- Si vous êtes d'accord avec ces termes, je ferai de sorte que nous aurions dans l'immédiat une section dans Harissa.
3. Le nom de cette section sera fixée par nous deux.
4-Vous garantissez la bonne volonté et conduite de vos hommes et je garantirai la bonne volonté et conduite de mes hommes.
5- En disant hommes ceci inclu tout genre.
6-Une fois ces bases établies nous ferons un plan d'action pour élargir le nombre de ces participants
7- En commun accord nous établirons les fonctions nécessaires pour la réussite de cette opération
et en conséquence nous fixerons le but à atteindre et les chemins à suivre
8- Vous et moi voterons pour les personnes qui représenteront.cette action auprès des organismes officiels
9- Pour patronner l'opération, j'apporterai des personnalités américaines et vous apporterez des personnalités européennes.
Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le jeudi 10 juin 2004 - 01h42: |
Nao d'apres mes informations, 50% des Saoudians sont pour Ben Laden et le reste des 50% n'osent pas le dire donc au total 100%.
Par Edmond (Edmond) le jeudi 10 juin 2004 - 01h25: |
Par Nao (Nao) le mercredi 09 juin 2004 - 22h09: |
La connerie de David Pujadas presentateur du JT sur France 2 est connue de tous. Hier il a encore excelle avec un commentaire navrant selon lequel Chirac aurait fait un cadeau a Bush en votant la resolution de l'ONU sur l'Iraq qui aurait ete debattue sur chaque mot.
Et de se gargariser, que placé dans le contexte de la reconciliation franco-americaine suite aux commemorations du Day D, que Chirac a pu faire ceder Bush!
Pujadas n'a pas encore compris que c'est Bush le gagnant dans cette offensive diplomatique et non Chirac!
Cette facon de manipuler les faits et les consequences est purement risible et lamentable...
Par Albert (Albert) le mercredi 09 juin 2004 - 22h08: |
'...J'étais récemment à Venise.Le Printemps a du être très dur là-bas. Toutes les rues étaient inondèes ( 24/7/1987)
Du Dear Président Reagan. Z'AL...
Quand j'y étais à cette époque, tout était gondolè.
Par Albert (Albert) le mercredi 09 juin 2004 - 22h04: |
'....Il faut écrire afin de vider son coeur sans le souci de l'éditeur ce qui est écrit ne plaît pas toujours aux autres, mais pour vivre