Archive jusqu'au 12/juin/2004

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2004: Commentaires de Juin 2004: Archive jusqu'au 12/juin/2004
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le vendredi 11 juin 2004 - 22h00:

Malgre la lettre de protestation du service de presse de l'Ambassade de France a Washington envoyee a Bill O'Reilly de Fox (dont j'ai meme lue une copie), Bill n'en finit pas de detester Chirac! Il persiste et signe. Chirac est un ennemi, un bad guy car il manque de respect a un mort!
Il s'est insurge de sa decision de ne pas envoyer des troupes de l'OTAN en Irak comme le lui avait demande Bush.
Et demande sur un ton ironique et d'un air inquisiteur "Est ce que Chirac a jamais aide a liberer quel que peuple que ce soit?"

La rancune est tenace chez O'Reilly...

PS: Finalement Chirac a retire sa cravate pr sa rencontre avec Bush.. Son entetement aurait fait desordre.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le vendredi 11 juin 2004 - 22h37:

Du babbouss.Au Suppôt..


Je pense avoir fait le tour du pâté de la maison Harissa.

Drôle de patelin me diriez vous mais bon, puisque je m'adapte sans façon au surnom que l'on veut bien m'attribuer. Ne souffrant d'aucun complexe, sinon je ne serai pas là à me faufiler entre vos jambes variqueuses de plein de poule - itique n'est pas mon ami de Béjà :) :) :) où tout un chacun se complait à solder ces comptes à l'infini entre vous. En toute liberté bien sur qu'à D ieu ne plaise.

Pour ma part, j'ai défendu mon point de vue en ayant des points de côté tellement je rigole ; sauf pour les photos de Sfax,'Allons Bic' et 'Serwel mta ââm kekah' ce qui a fait dire à notre DAVID NATIONALE et bien bravo pour les photos sans parler de ‘l'autre touriste qui s'en vient nous dire tambour battant

'N'allez pas en Tunisie' il ne fait pas bon y vivre sous l'ère Ben Ali.L'ére CHICHIENNE est meilleure.

De quoi se mêle t'il celui là . Moi, la Tunisie c'est ma terre natale et sa politique je me torche le.C..... C'est pas pour elle que je passe mes vacances chaque année .

La France vaut mieux sans doute...? Ok.... ! Il y a bien sur la liberté de penser et d'écrire et il y a aussi la JUSTICE CORROMPUE.....LA JUSTICE POUR LES BEURS......LA JUSTICE QUI FAIT MARCHE ARRIERRE QUAND IL S AGIT DE JUGER DES VOYOUS......DES LACHES BIEN PENSANTS......DES DESEQUILIBRES QUI NE LE DEVIENNENT QUE POUR SAUVER LA FACE HIDEUSE DE LA JUSTICE QUI PORTE LE MAQUE DE LA HONTE....

La justice se plait à se bafouer au quotidien ici, je préfère la justice de mon ancien pays où l'on met les récalcitrants, les assassins, et les fauteurs de trouble en prison.

Voilà c'est tout.....Bon Couscous. Et excusez moi de vous avoir fait sortir de vos siestes du week end.

End.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le vendredi 11 juin 2004 - 21h51:

Pour Primo,

Excellente métaphore, je serais tentè de dire
Y'A T'IL UN PILOTE DANS L'AVION FRANCE...!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le vendredi 11 juin 2004 - 21h38:

Du Baloutgi.

Pour Emile et Henri. R.M.

Le 11/O6/2004


Il n'est assis sur aucun trône
Et ne porte tiare comme la madone.
Personne ne prie son nom dans les foyers saints
Dans les synas, églises ou mosquées tôt le matin.
Nul sujet ne s'agenouille ou courbe sa belle échine
Devant ce Roi de pacotille qui disserte comme machine.
Ni Château, tour ou donjon encore moins de créneau
Pour monter dessus et compter champs ou troupeaux.
Non... ! Rien de tout cela,Emile, il n'en a cure, mon beau.
Et toi L'Henri qui l'a anoblie d'une vaseline en suppôt.
Je m'en tire à peu de frais, je glousse
De bonheur comme un heureux babouss.

Le Valet du Ballout, du peuple est un enfant
Qui se gargarise d'une magnifique potion.
Celle du rire et du tméniq qui se veut peu sérieux.

Le Baloutgi pour les Tunes , l'affabulateur en Français.
Qu'importe ce qu'il est pour la plèbe, si nommé
Ainsi il vous plait.


Il vous rend grâce de lui confectionner une médaille
Sur laquelle vous aurez gravé ST BALLOUT en braille.
Puisque certains ont aussi pseudonomè Brailletout.
Surtout pas Roi...Il aime les seins.

Patron.....! Il farfouille les touffes
C'est le métier qu'il a mérité
Pour vivre de bonne bouffe.


Albertwo....Droit....

Chabath Challom.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le vendredi 11 juin 2004 - 21h09:

The Genius, Ray Charles est décède à l'age de 73 ans.

Nous, nous souviendrons de sa voix rauque à la fois tendre, mélancolique, grave , chaude qui nous a fait vibrer dans notre jeunesse. R.C était incontournable lors de nos surprises parties et autres boums. Ses chansons aux titres mythiques parcourent encore les ondes du monde entier..

What'd I Say avec ce magnifique roulement de batterie, exceptionnel , presque magique roule encore dans nos esprits.Georgia était le moment d' éteindre la lumière du salon pour flirter sans parler de In can't Stop Loving You;..Sans oublier In The Road Jack….

En tant que directeur du P.T.B, une soirée commémorative lui sera consacrée en homage pour le grand chanteur de blues, soul music, jazz et de blues, qu'il fut.

En résumé, ce que je constate finalement est que la misère engendre souvent des Génies qui sont adulés à travers l'univers.

Charles est né pauvre, il décède Riche de Coeur.

TANK YOU SIR.....

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Francois (Francois) le vendredi 11 juin 2004 - 18h24:

Un sentiment d'antisémitisme

Le "journaliste" de Libération (Collaboration), Pierre (Darquier de Pellepoix) Marcelle nous informe que le sentiment d'insécurité aurait trouvé une suite avec le sentiment d'antisémitisme.

Au loup antisémite ! nous crie-t'il. La preuve que la tentative de meurtre contre le jeune Israël Ifrah n'est pas un attentat antisémite, c'est qu'il y avait eu plusieurs autres tentatives de meurtre et que ces tentatives ne concernaient pas des juifs. Donc, les officiels auraient trop dénoncé l'antisémitisme ce qui aboutirait à susciter de l'antisémitisme alors qu'il ne s'agirait que d'un déséquilibré.

A l'image des communistes qui ne reculaient devant aucun mensonge pour dissimuler l'échec total du système communiste, Marcelle veut nous faire croire qu'il n'y a pas d'antisémitisme arabe en France.

Libération Collaboration fait subir à certains sujets Israël, les USA, ... ce que Dutroux faisait subir aux petites filles et le Raïs Chirak aux finances publiques. Le négationnisme de l'antisémitisme est un de leurs sujets fétiches. Il faut les comprendre, leurs blablas sirupeux sur le multi-culturalisme et l'antiracisme sont totalement dynamités par l'antiracisme arabe. En plus, si antiracisme arabe il y a, alors leur haine bornée d'Israël est non seulement injustifiée, elle est même criminelle.

Les faits démontrent qu'il "déforme" la réalité. D'après Reuters, Israël Ifrah n'a pas identifié la personne arrêtée comme étant son agresseur.

Redisons pourtant que samedi, rien n'autorisait (encore ?) à surinterpréter cette affaire d'Epinay comme attentat antijuif. Et non plus, mercredi matin, comme le geste d'un déséquilibré.

Il est vrai qu'un arabe qui poignarde un juif en criant Allah Akbar n'est pas antisémite. La preuve, c'est Marcelle qui le dit. En Irak, les terroristes assassinent des juifs, des chrétiens et des tout ce qui leur tombe sous la main, y compris des musulmans et ils ne sont pas non plus antisémites nous dira-t'il. Les "jeunes" qui ont décapité Nick Berg ont agit à cause de l'humiliation et du désespoir c'est tout. Tenez-vous le pour dit! C'est un ordre de l'axe de la bien-pensance.

Mais, dans des quartiers et communautés travaillés par des furieux de toutes confessions, des gamins y trouvent déjà des raisons de hurler «Mort aux Juifs !» ou «Mort aux Arabes !». Des nazillons, profanateurs de cimetières et incendiaires de mosquées qui n'ont rien à voir avec l'extrême gauche, s'en délectent.


Il nous refait le coup des extrémistes des deux bords qui sèmeraient la pagaille et établit de faux paralèlles en prétendant mensongèrement qu'il y aurait un racisme anti-arabe juif symétrique de l'antisémitisme arabe. En tout cas, il en profite pour dédouanner l'extrême-gauche qui n'aurait rien à voir là-dedans contrairement à l'extrême-droite. D'ailleurs nous dit-il il faut taire qu'il s'agit d'antisémitisme pour ne pas faire le jeu de l'extrême-droite. En fait, en dehors de quelques méchants extrémistes et des méchants fachos, tout va très bien d'après dans le meilleur des mondes de Marcelle. Orwell était un visionnaire, il s'est simplement trompé de vingt ans.

A lire cette ineptie, on sait qui est le déséquilibré. Le déséquilibré c'est Marcelle. Comment expliquer autrement ce négationisme, cette propension constante au déni de réalité et au mensonge. D'où pourrait provenir, si ce n'est d'un déséquilibre grave, cette pulsion irrépressible qui pousse cette gauche à soutenir avec enthousiasme tous ces dictateurs, tous ces criminels et tous ces terroristes. Cette haine irrationnelle des gauchistes pour Israël, les Etats-Unis, la société, le capitalisme et tant d'autres choses n'est-elle pas la preuve d'un déséquilibre mental.

Comment peut-on être gauchiste et être sain d'esprit ?

En tout cas, UPJF rapporte qu'à l'hôpital Beaujon deux arabes ont craché sur le beau-frère et la soeur d'Israël Ifrah. Bien évidemment, il s'agissait de déséquilibrés et d'un sentiment de crachat ce qui explique pourquoi les "médias" français ont soigneusement enterré l'affaire.



François Medioni


http://www.liberation.fr/page.php?Article=213737

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mena (Mena) le vendredi 11 juin 2004 - 18h17:

Bonjour chez vous (info # 011106/4) [pamphlet]

Par Ilan Tsadik © Metula News Agency



Incroyable : Une unité d’élite de Tsahal sauve un terroriste du Hamas



Ca s’est passé avant-hier soir, dans un grand restaurant de Ramallah. L’archi-terroriste Ramzi Barachi allait commettre l’irréparable, il s’apprêtait à se passer les chaînes aux pieds pour le restant de ses jours en commettant l’acte fatal du mariage. Une unité d’élite de l’armée israélienne qui le traquait depuis plusieurs semaines a eu pitié de ce voyou ; dire après cela que nous manquons d’humanité sera assurément assimilable à un crime d’antisémitisme.



Nonobstant la présence aux noces d’une centaine de convives, un détachement de Mistaravim, ceux qui se déguisent en arabes pour se fondre à la population locale, est allée, au péril de leur vie, sortir à temps ce garçon de ce mauvais pas. Encore un de ces rares actes de bravoure émouvants et de solidarité masculine, qui dresse parfois des ponts entre les ennemis de cette guerre sans mercis.



Les Israéliens ont contrôlé les identités des convives les uns après les autres avant de les relâcher. Mais, à croire que Barachi était aveuglé par ses sentiments, il a tout fait pour échapper à ses bienfaiteurs. D’abord, il a habillé son frère avec son costume de marié, en essayant de le faire passer pour lui, ce qui a beaucoup fait rire mes camarades. Puis, dans une dernière tentative désespérée, il a revêtu l’uniforme d’un serveur et a tenté en vain de passer à travers les mailles du filet que lui tendaient les soldats.



Le terroriste, sauvé malgré lui, serait finalement très reconnaissant, après avoir réalisé l’étendue du péril auquel il venait de se soustraire, envers l’équipe de sauveteurs. Il aura d’ailleurs le temps de réfléchir à l’ombre aux erreurs qu’il a commises, lui qui pensait que nous avions oublié ses crimes. En 2002, près de l’aéroport de Jérusalem, Ramzi Barachi avait froidement abattu le civil israélien Gadi Radjouan. Comme ça, parce que, dans ces milieux-là, Germaine, on béatifie les assassinats racistes.



Des arabes qui poignardent des arabes ?



A croire nos amis de France 2 au journal de 13 heures de dimanche dernier, l’étudiant thoranique qui s’est fait poignarder à Epinay-sur-Seine s’appelait Ismaël. Tout au long du reportage c’est en tous cas ainsi que le commentateur nommait la victime de ce qui ressemblerait désormais à un règlement de comptes entre bandes rivales de détraqués mentaux musulmans des banlieues.



L’Imam de la Yeshiva s’est ému de cette incongruité auprès de la chaîne publique, ce qui ne l’a pourtant pas amené à publier un correctif.



On veut bien que le journaliste était encore bourré de sa sortie du samedi soir et que les coquilles arrivent à tout le monde – Ilan et ses reportages mal cicatrisés sur la conquête de l’espace en sait quelque chose – on pourrait espérer qu’Arlette Chabot prenne quelques précautions. Par les temps délicats que traverse la France au milieu des violences antijuives, elle aurait pu trouver au moins un journaleux qui sache faire la différence entre un feutre noir et un keffieh. Parce qu’à appeler Ismaël un juif dont le blaze original est Ben Sarah Iffrah et qui s’est fait agresser au sortir d’une synagogue aux cris d’"Allah hou Akbar", ça montre vraiment qu’on n’a pas le commencement du début des connaissance pour traiter de ces foutus israélites. Il faudrait que notre collègue parte en stage de cinq ans à Franz 3 Charolais et refasse ses études de journalisme sur l’élevage bovin. C’est pas sérieux ni raisonnable ça, Madame Sabots.



Pas sérieux, pas raisonnable, certes, mais certainement involontaire. Beaucoup moins que cette hystérie médiatico-policière qui a voulu persuader, à tout prix et très vite, les Français que l’agression n’était pas un acte d’antijuivisme. Ismaël Ben Sarah Iffrah était encore aux soins intensifs que les télés et les quotidiens tricolores leur montraient, de face et de profile, un malheureux Haïtien et un gentil musulman - déguisé en œuf de Pâques, avec un ruban de gaze autour du crâne – qui "avaient, selon toutes vraisemblances, été poignardés par le même agresseur". A Metula, on se demandait quand même un peu pourquoi un mec qui lacère un étudiant juif en invoquant la grandeur de sa divinité serait allé ensuite s’en prendre à l’œuf de Pâques, mais ça doit venir de notre propension pathologique à mépriser et à prendre du plaisir à humilier nos besogneux confrères tricolores. Surtout qu’ils apportaient la réponse immédiate à nos interrogations – inutile donc de se fatiguer à réfléchir et à imaginer, qu’en France, dans l’ambiance qu’ils ont créée, un Ismaël pourrait vouloir tuer un Israël - : l’agresseur était un dé-sé-qui-li-bré. Un gus qui ne sait pas ce qu’il fait, en d’autres termes ; même la police penchait sérieusement pour cette thèse.



Depuis, le suspect secoué de la bananeraie a été libéré, il avait passé la soirée de l’agression en famille à regarder Patrick Sabatier (celui de la télévision, non mais… il y a des gens à Libération (très peu, quand même) qui croient qu’on pourrait passer deux heures devant la photo inerte de leur collègue)).



Depuis, il n’y a plus de suspect fada, plus de reportages, plus de certitudes policières et plus d’articles sur l’agression d’Israël dans les canards. Mais qu’importe ! (chez de Villepin et à l’Elysée on crierait plutôt "Youppie !"), 99,999999999 % des Français, ceux qui ne paient pas leur abonnement à la Ména hé hé !, resteront sur l’impression dont on les a gavés à bloc durant deux jours. Celle d’un branque qui agressait indifféremment des gens de toutes origines et des juifs qui s’escrimaient à s’auto-victimiser de l’antisémitisme, contre toutes les apparences. Comme quoi, y a pas que la tolérance qui est zéro.



A ne pas manquer



Ah que j’ai ri en regardant la télévision française et pour une fois, ils avaient fait exprès d’être drôles ! Bon c’était en regardant la pub mais en ces temps de vaches maigres, on ne va pas faire la fine bouche.



Attendez la fin des JT, mes belles cousines, de la Starac et de Kd2A et préparez vos magnétoscopes, Ilan vous dit que ça va entrer dans les annales. Trois glousses, d’abord, qui bâillonnent, attachent sur une chaise et enferment Fabien Barthez derrière la porte en fer d’un parking souterrain perdu. Elles jouent au nouveau jeu de chez Mac Donald autour des résultats des matchs de football de l’Euro 2004. Elles ont tiré un ticket qui prévoit la défaite des bleus par 2 à 0 contre les Anglais, dimanche. Si c’est le résultat de la rencontre, la pub leur dit qu’elles peuvent se faire un paquet de blé. Faut voir la tête que fait Barthez dans le film, il n’a sûrement jamais joué aussi bien. Et ça se termine par un "Tu nous excuses, té, Fabien", ou quelque chose du genre, avec l’accent marseillais hilarant, pendant que le store de métal se referme sur le gardien médusé. Grand, Germaine, 5 étoiles sur l’échelle d’Ilan.



5 étoiles aussi pour cette autre pub, style Hara-kiri de la grande époque. Un papi et une mamie d’un âge très avancé. Lui est en chaise roulante, elle, debout à ses côtés. Au début on pourrait croire à l’une de ces annonces lénifiantes pour les assurances santé du troisième âge ou pour le truc abominable "Préparez vous-même vos obsèques en vous amusant".



Heureusement il n’en est rien, mémé s’élance comme au départ d’un sprint des Jeux Olympiques. Et là, à la plus grande surprise du téléspectateur, le vieux lui fait un croc-en-jambe avec sa canne et la mamie s’étale violemment sur le ventre. Ca fait même mal à voir. Alors il se lève avec peine et à tout petits pas de vieillard impotent il dépasse la grand-mère et va s’emparer d’un sachet de chips Lays.



L’a gagné, il va se les faire ? Non, car la caméra fait un back-track sur la vieille dame encore péniblement affalée sur le sol mais qui tient dans ses mains l’appareil dentaire de son époux, tout en se marrant, malgré la douleur qu’on imagine.



C’est de l’humour, ça rafraîchit et ça donnerait même presque l’envie de manger ces frites.



Court pour finir



Jacques Chirac, bien qu’aux Etats-Unis à la suite du G8 à Sea Island, a décidé ne pas participer aux obsèques nationales de Ronald Reagan. Il sera l’un des rares chefs d’Etats à briller par son absence.



Le même Jacques Chirac fut le seul chef d’Etat d’un pays occidental à participer aux funérailles du tyran alaouite de Syrie, Hafez al-Assad, en juin 2000.



No comment (but many thoughts [1]).







Note

[1] En français : "Achète-toi un dictionnaire"

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emma (Emma) le vendredi 11 juin 2004 - 18h15:

Une adolescente exclue d'un collège lyonnais pour racisme
LE MONDE |Lyon de notre correspondante

Une adolescente a été exclue de son collège, à Lyon, pour avoir à plusieurs reprises arboré en direction d'un camarade juif une croix gammée dessinée au feutre sur sa main. En classe de quatrième au collège Lacassagne, situé dans le 3e arrondissement de Lyon, l'élève algérienne serait apparue plusieurs fois avec cette inscription. A chaque fois, les responsables de l'établissement lui auraient expliqué que l'acte était répréhensible et auraient tenté de nouer avec la jeune fille un dialogue pour lui faire prendre conscience de la gravité de son acte et de la signification de ce symbole.

L'établissement, qualifié de "paisible" par le rectorat, comprend un collège et un lycée rassemblant plus de 1 200 élèves issues de nombreuses communautés. Le règlement intérieur interdit tout port de kippa, foulard ou casquette, pour éviter toute tentative de communautarisme. Le chef de l'établissement, Serge Patural, a pris la décision de convoquer le conseil de discipline après que l'élève a réitéré son geste et refusé de présenter ses excuses. Le conseil de discipline a décidé le 24 mai l'exclusion définitive de l'adolescente. La famille, qui avait huit jours pour faire appel à compter de la notification de la sanction, n'a pas contesté la décision.

M. Patural a décidé de porter aussi cet incident devant la justice. Il a déposé plainte devant le tribunal de grande instance de Lyon pour incitation à la haine raciale, un délit passible d'un an d'emprisonnement et 45 000 euros d'amende. C'est la première fois en France qu'un principal entame personnellement une action judiciaire, alors que la famille de l'élève agressé n'a pas elle-même déposé plainte.

Sophie Landrin

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le vendredi 11 juin 2004 - 17h14:

Une initiative honorable..

Le Guide républicain publié à la rentrée

François Fillon, le ministre de l’Education nationale, a présenté le Guide républicain destiné aux salles de classe, qui sera publié pour la rentrée. Une trentaine d'intellectuels (dont Elisabeth Badinter, Marek Halter, Régis Debray) y ont rédigé de courts chapitres autour des enjeux de la République et de la laïcité. Des antisèches pour les enseignants, invités à aborder avec leurs élèves la nouvelle loi sur l'interdiction des signes religieux ostensibles à l'école ou bine le racisme et l’antisémitisme. Ce guide, supposé alimenter le programme d'éducation civique, ambitionne de contrecarrer «l'effondrement de l'idéal républicain».

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le vendredi 11 juin 2004 - 17h15:

Le ’’ Génie ’’, chanteur et pianiste, Ray Charles est mort ce jeudi soir dans sa résidence de Beverly Hills, à l'âge de 73 ans. Il a dit : ’’ Israël est l’une des rares causes que j’aime soutenir. Les Noirs et les Juifs sont liés par une histoire commune de persécution ’’.
Lu sur guysen.com

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le vendredi 11 juin 2004 - 17h16:

Antisémitisme et négationnisme dans le monde arabo-musulman : la dérive (*)

Édifiant. Épouvantable. Sur des centaines de pages. Même si seulement 314 pages de l’ouvrage sont en réalité consacrées au sujet annoncé, voilà un travail documenté, souvent traduit de l’anglais qui, sans fards, braque les projecteurs sur un sujet actuel et sensible : l’antisémitisme et le négationnisme qui s’étendent et perdurent dans l’ensemble du monde arabo-musulman.

Dès le début, le ton est donné par Georges Bensoussan qui dénonce un discours qui « ruine toute possibilité de coexistence », une « fermeture au monde, corrélée à un antisémitisme obsessionnel » le tout basé sur une panoplie multiforme de supports. « Parce que les sermons et les films, les cassettes et les prêches, les émissions de télévision enfin, sont relayés sans difficulté jusque dans les grandes communautés arabo-musulmanes d’Occident, en France et en Belgique en particulier, l’avenir de la paix civile est aujourd’hui compromis en Europe même ».

Pour Robert S. Wistrich, « le virus antisémite » a « pris racine dans le corps politique de l’islam à un degré sans précédent ». Adaptés à l’écran en 2002 dans un immonde feuilleton égyptien, avec la participation de 400 acteurs, Les Protocoles des sages de Sion, le faux grossier bien connu, en sont à leur 60ème édition en langue arabe et sont en vente libre en terre d’islam.

Du Coran (Sourate 5, 85) qui proclame que « l’hostilité la plus forte contre ceux qui croient provient des Juifs et des idolâtres » au Premier ministre palestinien Abou Mazen, auteur d’une thèse de doctorat soutenue à Moscou et publiée sous le titre « Les liens secrets entre les nazis et la direction du mouvement sioniste », thèse minimisant à l’extrême la catastrophe de la Shoah, en passant par les hadiths pour lesquels, « les Juifs, qualifiés de « descendants de nains et d’anes », conformément à leur nature perfide, ont délibérément causé la mort douloureuse de Mahomet en l’empoisonnant », la cause est entendue : les Juifs sont perfides et malfaisants. Telle est notamment l’opinion du ministre syrien de la Défense, Mustafa Tlass. Dans la préface de son « livre », Le pain azyme de Sion, best-seller souvent réédité, on lit avec effroi que « Le Juif peut vous tuer et prendre votre sang pour fabriquer son pain azyme… »

Cette antienne n’a d’égale que celle qui prétend qu’Israël distribue des chewing-gums et des bonbons contenant une substance destinée à corrompre sexuellement les femmes et les enfants arabes, que les sionistes organisent méthodiquement la diffusion du Sida parmi les jeunes Arabes grâce à l’envoi « de jeunes prostituées juives séropositives » ou encore la théorie du général pakistanais Hamid Gul, selon laquelle le Mossad, les services israéliens du renseignement, était l’auteur de l’attentat contre les tours jumelles de New York. Une théorie du complot relayée par le Jihad Times de Lahore qui a véhiculé la fable selon laquelle les quelques 4000 Juifs et Israéliens travaillant au World Trade Center avaient reçu une directive secrète de ne pas se présenter au travail le 11 septembre.

Les médias arabes publient les dessins « humoristiques » les plus ignobles et les radios, comme les télévisions, de Damas au Caire en passant par Jérusalem-est, diffusent le tube en vogue : « Je hais Israël ».

« Aujourd’hui, affirme, preuves à l’appui, Yossef Bodanski, « les médias officiels de l’Autorité palestinienne sont au premier rang dans la propagande antisémite et l’incitation à la haine ». Quant au mufti de la mosquée Al-Aqsa, Ikrima Sabri, non content de considérer les Juifs comme « descendants de porcs et de singes », il invoque l’Éternel avec conviction : « Ô Allah, détruis l’Amérique, car elle est contrôlée par les Juifs sionistes ! »

Le professeur Raphaël Israéli, décryptant la presse arabe, nous livre jusqu’à la nausée des « perles » insoutenables : « Nous ne pouvons échapper au mal et à la méchanceté des Juifs. Ce sont des créatures impures, une racaille satanique », « Les Juifs sont nos ennemis, et nos cœurs sont pleins de haine pour eux », « Les musulmans doivent préparer leurs enfants au djihad »…

On assiste à une véritable « culture de la mort ». À Gaza, le journaliste américain Jack Kelly a rencontré un garçon de onze ans, si déterminé à tuer des Juifs qu’il lui a déclaré devant ses camarades de classe et en présence de son maître : « Je ferai de mon corps une bombe qui déchirera la chair des sionistes, ces fils de porcs et de singes, je déchirerai leurs corps en petits morceaux et je leur ferai subir des souffrances inimaginables ». À quoi, un congénère répond « Allah Akbar » et l’instituteur de conclure : « Puissent les vierges te donner du plaisir ! ».

Bien que les répétitions, c’est la loi du genre, soient courantes, ce recueil est une véritable somme. De Pierre-André Taguieff, à Joël Kotek en passant par Goetz Nordbruch et Yohanan Manor, toutes les contributions sont remarquable dans cette véritable plongée dans l’horreur d’une dérive inquiétante qui incite, hélas, au pessimisme.

Jean-Pierre Allali

(*) Numéro 180 de la Revue d’Histoire de la Shoah. Le Monde juif éditée par le Centre de Documentation Juive Contemporaine. 480 pages. Mars 2004. 19€.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Hajkloufette (Hajkloufette) le vendredi 11 juin 2004 - 11h48:

MEMRI


Dépêches Françaises - No. 15
Juin 10, 2004 No.15

Un intellectuel libéral tunisien boycotté par les médias arabes

Dans un article affiché sur le site www.metransparent.com, l'écrivain et chercheur «libéral» tunisien Lafif Lakhdar relate être interdit d'antenne sur la chaîné télévisée Al-Jazira et se voir systématiquement refuser ses articles par les journaux Al-Hayat et Al-Qods Al-Arabi , en raison de ses opinions. Voici un extrait de son article, rédigé en françaiset intitulé «Imposer silence à l'expression d'une opinion revient à voler l'humanité»

«J'emprunte ce titre à John Stuart Mill pour dénoncer la censure des médias arabes 'indépendants'. Les censeurs sont les islamistes gardiens du temple des sujets tabous qui s'étendent à tous les domaines allant du politique à l'artistique. Sait-on, par exemple, que la musique et la chanson n'ont pas droit de cité à la télévision d' AL-JAZIRA ?

Celui qui dit le non-dit le paie très cher. C'est pourquoi je suis interdit d'antenne dans l'émission d' AL-JAZIRA intitulée 'La direction opposée' pour m'être opposé aux négationnistes français et arabes dans une émission sur la SHOAH. Je suis également interdit de plume dans le quotidien AL-QUDS AL-ARABI pour avoir dit que les attentats suicides contre les civils israéliens sont moralement odieux et politiquement désastreux. Enfin, je viens d'être interdit d'expression dans le quotidien AL-HAYAT dont le propriétaire est le prince Khaled Ben Soltane , vice ministre de la Défense du Gouvernement Saoudien. Le prétexte est aussi ubuesque que la décision. Jugez-en.

Lisez la suite sur

http://www.mitspe.com/forum/forum/viewtopic.php?p=1957#1957

Voila ce qui nous reconcilie avec l information venant d hommes qui n ont pas peur de dire la verite vraie meme si ca doit leur couter cher sur le plan profesionnel ... ces voix la doivent etre entendues ...
BRAVO !!!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Primo (Primo) le vendredi 11 juin 2004 - 07h24:

Dans le cadre des jeudis de Primo

François Zimeray

Député européen

"Israël et la nouvelle Europe : Les enjeux"

le 17 juin 2004

à 20 h 30

Temple de Pentemont

106, rue de grenelle à Paris

Métro : rue du bac



Une conférence à ne pas manquer !

3 jours après les élections européennes, dans une nouvelle Europe à 25, François Zimeray fera le bilan de son action au sein du Parlement Européen et établira avec nous la feuille de route prévisible de l'Europe dans ses relations avec Israël et le Proche Orient.



P.A.F : 5€

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mailroom (Mailroom) le vendredi 11 juin 2004 - 07h23:

Bonjour,

Vote site est fabuleux et j'ai effectue des recherches sur les rabbins de tunisie je n'ai pas trouve: Kisse Rahamim ou le rabbin rabbi matsliah mazouz "zatsal". Cette Yeshiva a Tunis etait tres importante.

Serait il possible de trouver les informations ?

Sincerement


Stephane Sayada de Raanana