Archive jusqu'au 23/juin/2004

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2004: Commentaires de Juin 2004: Archive jusqu'au 23/juin/2004
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Francois (Francois) le mercredi 23 juin 2004 - 01h02:

La treha

Alors que l' "intelligence" française avait pronostiqué l'inéluctable impuissance d'Israël à combattre l'agression terroriste arabe, Tsahal publie aujourd'hui des chiffres démontrant l'inverse.

Le nombre d'attentats suicide a baissé de 75% par rapport à l'année dernière et le nombre de tentatives d'attentats continue à décroître régulièrement.

Ce bilan impressionnant est complété par 103 attaques terroristes évitées.

D'autres éléments n'ont cependant pas été publiés. Il y a eu 11 tentatives d'attentats déjouées rien que le mois dernier. En 2000, les services de sécurité réussissaient à déjouer 50% des attentats, aujourd'hui ce taux est passé à 97%. Autre fait non publié, les services de sécurité reçoivent tellement de renseignements qu'ils n'arrivent pas à tous les exploiter. Enfin, les terroristes commenceraient à manquer d'armes et de munitions, d'où leur tunnelite aigue.

Ces faits démontrent que l' "anti-terrorisme" à la française (on fait des discours et on prend des postures) est une pitrerie. Ils démontrent aussi que le terrorisme peut être réduit à niveau très bas par des actions sécuritaires déterminées et de longue durée. Ils démontrent enfin que le terrorisme se combat par la force et pas par le chirako-pétainisme.

Source: http://www.jpost.com/servlet/Satellite?pagename=JPost/JPArticle/ShowFull&cid=1087891958572

Francois Medioni

http://balagan.blog-city.com/read/663685.htm

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le mardi 22 juin 2004 - 22h39:

Nao dit moi est-ce que le mot Rocard vient de racaille ou du mot arabe ROQA'A?

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le mardi 22 juin 2004 - 20h02:

'...Merci la DOUDA de se précieux renseignement qui me donne chaud au coeur vu le nombre extraordinaire de réponses que j'ai reçu. Tes com pétences en la matière vont au delà de ce que j'espèrais

J'ai cru en lisant PAULINE que mon problème allait être résolu avec respect et considération. Il n'en fut rien c'était l'anniversaire du grand TSADIK......Z'AL.

Bref, une amie de confiance me dit en toute connaissance de cause 'qu'ils mettent un coussin trouè pendant l'acte...'
C'est un peu léger et pour le reste deux trous au dessus du second oreiller...? POur pourvoir gouter aux belles fraises...?

ll me faut donc me munir d'une chignole silencieuse...! Merci de tout coeur, vous êtes vraiment des Pot...es...

Albert...Excusez moi encore....Challom ou BREKHA..

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le mardi 22 juin 2004 - 19h52:

La Juive au Tchador

Par Line Melller-Said,

Editions Alain SUTTON, 8 rue du Dr Ramon, 37540 Saint-Cyr sur Loire

Tel : 02 47 40 66 00
fax : 02 47 40 66 01

ISBN : 2-84253-897-8

PRIX : 19 euros (+ 4,77 euros de frais de port)

HYPERLINK
"mailto:spierre@editions-sutton.com"spierre@editions-sutton.com;

HYPERLINK
"http://www.editions-sutton.com/bon.html"http://www.editions-sutton.com/
bon.html


Brusquement, une question la désarçonne.

« C'est vrai que tu es juive ? Brûlure de l'injure. « Ma belle-mère m'appelle comme ça des fois, je ne sais pas pourquoi.

Sara, née en Algérie en 1980, élevée dans un milieu musulman et devenue souffre-douleur de la deuxième femme de son père, ne s'est jamais vraiment demandé pourquoi « juive » figurait au rang des insultes. Ni son père, Sid Ali, ni les jumelles et le garçon issus de ce second mariage n'ont éclairé ce particularisme dont l'accable comme d'une tare Aicha, sa belle-mère.

Zohra, sa grand-mère paternelle, la seule à lui témoigner quelque bonté,ne rompra le silence, au seuil de sa propre mort, qu'après l'assassinat
de Sid Ali au cours d'un attentat terroriste ayant laissé la jeune fille désemparée. Secret dévoilé qui fera basculer la vie de Sara.

Après avoir connu, dans cette Algérie de la fin du XXe siècle, toutes sortes de difficultés matérielles, pénuries d'eau, approvisionnement
difficile, après avoir assisté à la montée en puissance d'une folie dévastatrice, elle poursuit à Marseille une course haletante à la recherche de sa mère. Point d'orgue aux rebondissements de sa quête, il lui restera à trouver un chemin d'équilibre entre la religiosité musulmane de son enfance et le judaïsme maternel.


Line Meller, née Said à Blida, de formation philosophique et psychologique, mère de cinq enfants élevés en Algérie, a trouvré au sein
d'une association caritative.

Le personnage de Sara s'est construit autour de ses rencontres avec des femmes issues de milieux musulmans qui se découvrent des origines juives
souvent occultées par l'entourage. Son expérience de la vie algérienne donne valeur de témoignage à la toile de fond quotidienne de l'histoire.

L'auteur a déjà publié Un marché sans juifs'

Parcelles d'Algérie après 1962, auto-édité, ainsi que Alger Un enfant dans la tourmente, aux éditions Raphaël.


CORRESPONDANCE..

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Pauline (Pauline) le mardi 22 juin 2004 - 19h38:

Bonjour,

Aujourd'hui est l'anniversaire de la mort il y a 10 ans du Rebbe Schneerson qui est toujours considere par la majorite des Lubavitch comme le Messie. Et meme si on sait qu'il est mort, on sait egalement qu'il va ressuciter et occuper la place de Moschiah.

Juste une parenthese a ce propos. Un jour, un grand rabbin Lubavitch m'a affirme que les sepharades etaient vraiment l'inspiration des Lubavitch pour leur philosophie de vie.

"Les sepharades sont des Hassidiques naturels avec leur joie de vivre et leur bonne humeur. Mais nous les Ashkenazes avons pris votre concept et l'avons rendu une societe multinationale avec des centres partout dans le monde."

c:/


Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le mardi 22 juin 2004 - 18h41:

Lu sur PO Info

21 juin 2004 / 20 h 43
LE VRAI DISCOURS DE MICHEL ROCARD SUR ISRAËL
« L'origine du problème palestinien est la promesse donnée par les Anglais aux Juifs de fonder un État nationaliste. Ce fut une erreur historique…»
Par proche-orient.info contact@proche-orient.info

« Proche-Orient.info » s'est procuré le texte du discours de Michel Rocard sur « L'Europe, l'Amérique et le Proche-Orient » qu'il a dernièrement prononcé à la Bibliothèque d'Alexandrie. Nous en avions reproduit les extraits qu'avait publié le journal saoudien de Londres,« Asharq Al Awsat ». Michel Rocard en avait contesté la justesse. Il ne semble pas exister de version française de sa conférence. Mais un script en arabe a été effectué en direct à la Bibliothèque d'Alexandrie. Voici donc, retraduits en français, les vrais propos de Michel Rocard sur Israël. Ainsi que le fac-simile de la transcription en arabe de ce discours.
Au tout début de son discours, Michel Rocard explique les origines de la violence au Proche-Orient, « berceau des religions monothéistes ». « Ces origines remontent essentiellement à la période colonialiste dont, nous Français, en sommes en partie responsable. Je ne rentre pas dans les détails raciaux et religieux mais plusieurs facteurs historiques favorisent cette violence dont la succession des civilisations et des invasions au cours des millénaires. Il y a aussi la concentration du pétrole dans cette région qui attise les conflits ainsi que des facteurs dus essentiellement aux légendes qui font partie de la culture proche-orientale. Mais nous devons les respecter.

Comme vous le savez, l'origine du problème palestinien est la promesse donnée par les Anglais aux Juifs de fonder un État nationaliste, basée sur la conviction religieuse que les Juifs ont droit à cette terre qui a accueilli toutes les religions. Il est très dangereux d'impliquer les religions dans la politique. Ce fut une erreur historique de la part des Anglais de faire une telle promesse, mais ceci appartient désormais à l'histoire. (…) Et comme vous le savez, la société juive a introduit des valeurs religieuses dans la politique (…) Parmi les problèmes qui ont provoqué la discorde entre Ben Gourion et Golda Meir à la fin des années 60, il y a eu la fondation de l'État d'Israël sur une tendance raciste (le terme arabe « ounsourya » peut être traduit par « raciste » ou « raciale »). Ben Gourion avait retardé la création de l'État sachant qu'il était prématuré. Comme vous le savez, l'État d'Israël a été fondé depuis de longues décennies afin de rassembler la diaspora dans un seul lieu. Nous ne refaisons pas l'histoire, nous observons qu'Israël s'est fondé à partir une simple promesse que les Anglais se sont faite à eux-mêmes.

(…) Le plus étonnant dans tout cela, c'est l'insistance d'Israël à menacer ses voisins et la stabilité de la région. Israël représentait un cas exceptionnel, [qu'il a gâché] dans les années 50 en utilisant la menace militaire.

Traduit par Chawki Freïha
Copyright proche-orient.info pour la traduction française

Voila comment les socialos qui ont ete elus grace a nos voix et s’en sont mis plein les poches grace a nous en etant au pouvoir se retournent contre nous.. detestable et ingrat!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le mardi 22 juin 2004 - 18h44:

Publié sur Aroutz 7 : http://www.a7fr.com/article.php?id=1875

Une très remarquable mise au point.

Laissez-moi vous dire, Michel Rocard...
Nissim Cohen-Tanugi
21 Juin 2004
Les propos prêtés à Michel Rocard sur l'illégitimité de l'existence d'Israël - et aussitôt démentis par lui - ont bouleversé la Communauté juive. Notons tout de même que le démenti de Rocard n'est guère suffisant et tordons le cou à ce nouveau thème de la propagande antisioniste sur l'illégitimité d'Israël

Ceci dit, il faudra attendre le retour de Rocard en France mardi 22 juin pour en savoir probablement un peu plus. Attendons donc pour "juger" d'un point de vue juif les propos de Rocard.

Ce qui est sûr, c'est que de manière constante depuis 40 ans, Michel Rocard soutient la cause palestinienne et considère Israël comme l'agresseur. Lorsqu'il fut nommé premier ministre par Mitterrand, nous avons rappelé et détaillé ses positions pro-palestiniennes dans "Le Lien".
Mais ce serait la première fois qu'il mettrait en cause la légitimité d'Israël si cela est vrai.
Le véritable problème est ce nouveau thème dont les Arabes, soutenu par une large part de la gauche tiers-mondiste et de la droite extrême, ont décidé de répandre pour imprégner les consciences (mais plus encore le subconscient collectif) dans leur combat impitoyable et obstiné – mais Dieu merci, vain - contre l'existence de l'État d'Israël : accréditer l'idée de l'illégitimité de l'État d'Israël en vertu de la règle chère à Goebbels qu'un mensonge mille fois répété devient une vérité.

Les Juifs et Israël ont bien tort de "se défendre" dans cette affaire. Se défendre c'est déjà admettre qu'on est soupçonnable. Hors sur ce point nous sommes au-dessus de tout soupçon : il convient donc de descendre en flamme cette ignoble entreprise et ses ignobles initiateurs.
Il faut récuser d'abord certains aspects du démenti de Rocard qui reconnaît avoir dit que les Anglais avaient mal "géré" la création d'Israël.
Laissez-moi vous dire, Michel Rocard, que les Juifs n'ont pas besoin que l'on "gère" leur droit à l'existence. Ce droit n'est pas un don, un cadeau ou une faveur que l'Angleterre, la France ou l'Europe nous auraient octroyé avec générosité. D'ailleurs si nous avions dû attendre cet effet de votre bonté, nous serions encore en train d'attendre comme nous l'avons fait pendant 2000 ans. Révisez vos connaissances sur l'histoire non pas de la "création" d'Israël, mais de sa résurrection. Elle s'est faite CONTRE la volonté de l'Angleterre comme de la France et de l'Europe. La déclaration Balfour nous l'avons arrachée contre l'aide indispensable de certains Juifs aux ambitions anglaises, allant jusqu'à la limite du chantage. Et la guerre gagnée, la "perfide" Albion comme l'on aimait bien dire en France, comme on ne le dit plus aujourd'hui, mais comme on le laisse toujours entendre (Cf. les conflits sur l'Europe, l'Euro, l'Irak et la Constitution) a tout fait pour revenir sur sa promesse allant jusqu'à donner 76% du territoire de la Palestine promise à un État créé artificiellement de toute pièce, la Jordanie, pour se faire pardonner la trahison franco-anglaise des accords Sykes-Picot. Puis, comble du machiavélisme, au lendemain de la Shoah, elle s'est retirée de Palestine avec l'espoir que les masses arabes régleraient leur compte aux quelques centaines de mille juifs, se lavant ainsi les mains comme un certain Ponce Pilate sur le dos des Arabes de cette nouvelle Shoah. D'ailleurs, pour mieux arriver à leurs fins, ils ont prêté aux Arabes pour les entraîner et les guider un de leur brillant officier connu sous le sobriquet quelque peu ridicule de Glubb Pacha.

Le droit à l'existence, nous l'avons acquis par notre refus absolu de disparaître comme peuple, malgré plus de mille ans de menaces, violences, pogroms, conversions forcées et autres amabilités "octroyées" par les Européens confondus (Espagnols, Portugais, Français, Anglais, Allemands, Autrichiens, Polonais etc. et dans une moindre mesure, Italiens), avec le soutien non négligeable des Russes et tout cela au nom de la charité chrétienne.
Laissez-moi vous dire, Michel Rocard, que nous ne vous demandons pas de nous reconnaître le droit à l'existence. Contentez-vous plus simplement de le constater. Mais si cela est encore trop vous demander, n'en faites rien : cela ne nous empêchera pas d'exister. Dans son arrogance infinie et bornée, l'Occident n'a pas reconnu pendant des décennies récentes l'existence la Chine et de ses 800 millions d'âmes (3 fois plus que l'Europe en ce temps-là). Cela ne l'a pas empêchée d'exister et de prospérer pour devenir une immense puissance économique et politique d'un milliard et demi d'êtres humains.

Laissez-moi vous dire, Michel Rocard que j'ai bien noté que vous démentez formellement avoir dit qu'Israël était "une erreur historique" : vous démentez certes ces propos mais uniquement ces propos et non leur signification. Vous n'avez pas démenti que ce soit une "erreur historique" : un vrai démenti aurait consisté à dire : "Je ne l'ai pas dit pour la bonne raison que ce n'est en rien une erreur historique." Il y a des silences qui parlent haut et fort, Michel Rocard. J'espère que bous aurez le courage de corriger cette omission. Il ne nous suffit pas que vous ne l'ayez pas dit, il faut préciser que vous ne le pensez pas, que vous pensez que les Juifs ont le droit légitime à un État et précisément sur cette terre.
Je suis obligé d'être très circonspect car, depuis quelques mois c'est un fait que dans votre famille de pensée on entend de plus en plus souvent des gens "se questionner" sur la légitimité de l'État d'Israël. Ils "se questionnent" ! "Qu'en termes élégants ces choses-là sont dites !" Quel art admirable, bien français il est vrai, que de "dire" pour suggérer le "non-dit". C'est un art que le Quai d'Orsay cultive avec un talent raffiné.

Alors faisons semblant de croire qu'il ne s'agit que d'une question, prenons cela au premier degré et permettez nous de vous informer et de répondre à votre question. Et comme en bons Juifs nous sommes atteints de cette maladie, aussi juive il est vrai que l'art du non-dit est français, de répondre à une question par… une autre question, nous vous posons une question : si un État juif n'est pas légitime sur cette terre quel état le serait ?

Les Juifs n'ont occupé cette terre après tout qu'environ 1300 ans sur une période historique de 3200 ans. D'autres ont occupé cette terre : d'abord des Babyloniens, des Egyptiens, des Assyriens, des Grecs et des Romains. Toutes ces civilisations pourtant prodigieuses ont disparu, et de ces temps antiques seul le tout petit peuple juif, "le moindre des peuples" dit la Bible (Deut 7, 7) a miraculeusement survécu. Cette anomalie est, Dieu merci, largement rectifiée par la pauvreté de l'héritage juif qui somme toute, se réduit à un peu plus d'un millier de pages de la Bible, face à l'immensité des vestiges légués (à vrai dire plutôt "pillés") par ces mondes disparus à nos musées : c'est un trait de l'Occident que de rendre hommage aux sociétés qu'elle a contribué à faire disparaître, y compris jusqu'à une époque récente avec les Mayas, les Aztèques et les Royaumes noirs d'Afrique. Hitler n'avait-il pas le projet de créer un immense musée juif après l'achèvement de la solution finale ? Que voulez-vous nous, Occidentaux, nous estimons de notre devoir de rendre hommage à nos victimes.

Ces civilisations ne peuvent donc faute d'exister réclamer leur dû sur cette terre.
Heureusement, il reste des ayants-droits vivants : les Européens ont tout de même occupé ces lieux au temps des croisés de 1099 à 1187, soit 88 ans avant que Saladin ne les chasse de Jérusalem. Ils ont tout de même occupé quelques enclaves jusqu'à l'arrivée des Mamelouks en 1253. Cela ne pèse en fin de compte pas très lourd et, sagement, les Européens déclinent avoir une légitimité. Ils soutiennent ouvertement la candidature autrement crédible des Arabes : ils ont colonisé (c'est le mot qui convient, quoiqu'il en coûte de le reconnaître) le pays de 636 à 1099 date à laquelle les Croisés colonisèrent à leur tour le pays biblique. En 1187 Saladin le conquit à nouveau jusqu'à l'arrivée des Turcs Mamelouks (qui ne sont en rien des Arabes !) en 1253 ; Si nous comptons bien cela fait en tout 529 ans : beaucoup d'États d'Europe n'ont pas eu une existence aussi longue.
Nous Juifs nous nous permettons d'insister très lourdement sur cette vérité historique incontournable que les Arabes n'ont plus eu de souveraineté sur cette terre depuis la date très ancienne de 1253 ! On ne le croirait pas à entendre les discours arabo-européens depuis quelques décennies. Et pourtant !
Eh oui ! De 1253 à 1917 la souveraineté sur cette terre était Turque et nullement arabe, ces Turcs que justement les Arabes détestaient et craignaient et, mis en condition par le célèbre colonel Lawrence, ils ont aidé les Anglais à les déposséder. La Palestine a donc été turque 664 ans, nettement plus longtemps que les Arabes. Mais voilà, ils ne se mettent pas sur les rangs pour la récupérer. Mieux : ils reconnaissent pleinement la légitimité juive sur cette terre !
Restent face à face les Juifs "pesant" 1300 ans et les Arabes 529 ans : nettement moins de la moitié !

Alors ma question en réponse à votre question est : si les Juifs ne sont pas légitimes sur cette terre qui l'est plus qu'eux ?
Ajoutons à cela que depuis 3200 ans à aucun moment, au grand jamais, cette terre n'a été "purifiée" ethniquement des Juifs. Même pendant les Croisés, qui au nom de Dieu ont passé au fil de l'épée les populations juives et arabes existantes, il est resté quand même deux familles juives à Jérusalem épargnées par leur savoir-faire irremplaçable ! Ajoutons que depuis 175 ans les Juifs sont majoritaires à Jérusalem.
Ah, je vous entends déjà : beaucoup trop d'Israéliens ne sont pas nés sur cette terre. Oui mais alors de quoi se mêle Arafat qui est né en Égypte ? Pourquoi nous rebat-on les oreilles avec les "réfugiés" dont 90% sont nés en Jordanie, en Égypte, en Syrie, au Liban, etc. ? Ils sont aujourd'hui Syriens, Libanais etc.
Je pourrai continuer longtemps sur cette lancée et vous "éclairer" sur le Golan, la "Cisjordanie", le dit peuple palestinien, la vraie raison des malheurs réels des Palestiniens, le nom même de Palestine, Jérusalem, etc. etc.

Mais je n'en ferai rien car, "il n'est de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre" disait un délicieux poète français , qui avait l'art de dire le non-dit en l'attribuant à des animaux.
Je sous pose seulement une question : pourquoi quand vous évoquez ces problèmes dans les médias vous n'invitez que des Juifs dont vous savez d'avance qu'ils vont opiner dans votre sens ? La raison en est simple : parce que c'est votre seule chance de faire croire que vous avez raison. Mais "à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire…"
Dernier rappel cependant : nous Juifs, nous avons traversé le temps et les civilisations, parce que nous avons laissé parler nos innombrables détracteurs, et continué à faire et à dire ce que nous avions à faire et à dire. Rappelez vous que de très nombreux peuples ont gagné de terribles batailles contre les Juifs. Mais aucun n'a gagné la guerre contre lui. Ces États, ces peuples, ces régimes ont disparu et nous somme toujours là, certes blessés et boiteux comme Jacob-Israël, mais sûrs de notre droit d'exister et de la pérennité de notre message.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Douda (Douda) le mardi 22 juin 2004 - 17h12:

La Douda : ( Hak El Ouet International Tracking Station )

Le RonChon :

Il est normal ( En termes de mathématiques uniquement ! ) que si chacun des six mille millionnaires pique mille unités à chacun des six millions de pauvre ( Mendiants ), chaque millionnaire aura un million d’unités ! Mr. Pérès aurait-il inventé l’eau chaude avec vases communiquants

Quadrature du cercle : si ces six millions sont des vrais mendiants, comment pourraient-ils disposer de mille unité chacun ? ou alors ils ne deviennent mendiants, qu’après avoir été délestés chacun de mille unités.

En y réfléchissant on se rend compte que cela peut arriver tous les jours, et qu’aucune nation ne peut être épargnée, par ce genre de katastrof !

Wnessou El Douda

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Douda (Douda) le mardi 22 juin 2004 - 17h24:

La Douda : ( Hak El Ouet International Tracking Station )

Le RonChon :

A la question de Bébert : “A savoir comment se font les actes d'amour chez les religieux...? “
Pour que cela soit Cacher, il faut que cela soit caché, autrement dit l’emploi d’un drap troué au bon endroit serait obligatoire.

Ya Baabous essaies et régales toi bien ... ... ... ! On veut connaître ton opinion après experimentation.

Wnessou El Douda

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le mardi 22 juin 2004 - 18h30:

Dans la presse aujourd'hui:

''Il est difficile de croire que soixante ans après la Shoah, l'antisémitisme se manifeste à nouveau dans le monde'' a déclaré Kofi Anan, lors du premier colloque sur l'antisémitisme organisé par l'Onu.

Le secrétaire général des Nations unies, Kofi Annan, a dénoncé lundi 21 juin la "résurgence alarmante de l'antisémitisme" soulignant que "cette fois, le monde n'a pas le droit de garder le silence".
"II est difficile de croire que, 60 ans après la tragédie de l'Holocauste, l'antisémitisme, une fois de plus, lève la tête. Mais il est évident que nous assistons, sous de nouvelles formes et de nouvelles manifestations, à une résurgence alarmante de l'antisémitisme", a déclaré Kofi Annan.
"Cette fois, le monde n'a pas le droit de garder le silence", a indiqué le secrétaire général ouvrant au siège des Nations unies un séminaire d'une semaine intitulé "Désapprendre l'intolérance: Faire face à l'antisémitisme, enseigner la tolérance et la compréhension".
Ce séminaire, auquel participe Elie Wiesel, rescapé des camps d'extermination nazi et Prix Nobel de la Paix, doit étudier la nature des manifestations actuelles d'antisémitisme.
Kofi Annan a reconnu que, lorsqu'il s'agit de l'antisémitisme, les Nations unies "n'avaient pas toujours respectés leur idéal" citant en exemple la résolution adoptée par l'Assemblée générale en 1975 assimilant le sionisme au racisme, qu'il a qualifiée de "particulièrement malheureuse". "Je suis heureux qu'elle ait été depuis repoussée", a-t-il dit.
"Nous devons activement et sans compromis réfuter ceux qui nient les faits de l'Holocauste et son caractère unique ou ceux qui continuent à répandre des mensonges contre les juifs et le judaïsme", a encore dit Kofi Annan dont le discours a été plusieurs fois interrompu par des applaudissements.
"Quand nous cherchons, comme nous devons le faire, à obtenir justice pour les Palestiniens, nous devons fermement désavouer tous ceux qui utilisent cette cause pour inciter à la haine contre les juifs, que se soit en Israël où ailleurs".
Le secrétaire général a espéré que les Nations unies adopteraient à leur compte la prise de position de l'organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) condamnant toutes les manifestations d'antisémitisme et affirmant que les questions politique en Israël ou ailleurs ne les justifiaient pas.
"Le combat contre l'antisémitisme doit être notre combat et tous les juifs doivent considérer les Nations unies contre leur maison", a encore dit Kofi Annan.

Mr Annan, permettez moi de vous interpeller: Vous meme vous etes a la tete de la plus grosse organisation mondiale antisemite du monde! vous meme vous avez la responsabilite de laisser tribune libre a cet antisemitisme que vous denoncez. Si ca n'etait pas pour les Etats-Unis qui mettaient leur veto aux resolutions resolumment anti-israeliennes, Israel ne serait deja plus un membre de l'ONU!

Justement hier soir Elie Wiesel est venu parler a Philadelphie. C’etait dans le cadre du 10eme anniversaire du décès du Rabbi des Loubavitch.

Quelle soirée ! Et quel homme que cet Eli Wiesel. C’etait tout a fait inspirant. Il a parle énormément de l’antisémitisme qui sévit dans le monde; il a clairement dit l’ennemi est maintenant l’islam fanatique!
Il était le matin aux Nations Unies pour parler de l'antisémitisme et il voyage constamment en Europe pour alerter les gens sur les méfaits de l'antisémitisme. Son diagnostic est sombre: Pour lui,l'Europe est dans la même situation qu’en 1933! Cette pensee le mine lui survivant de la shoah, cette shoah qui ne le quitte jamais..
Et puis il a rappele qu'il faut defendre ISRAEL sans relâche que l’on soit d’accord ou pas avec politique de Sharon. Et de rappeler a cette assemblee de faire plus pour montrer leur judaïsme…
Je l’ai trouve très triste comme homme; on le sent brisé; Je n’avais jamais autant remarqué sa tristesse..
A la fin de la soiree, il a été entoure de tas de gens venus pour obtenir une dédicace. Je me suis approchée de lui et je lui dit en français M. Wiesel vais je avoir l’honneur de vous parler en français ? Il s’est retourne vers moi et m’a dit dans un francais parfait Je vous écoute : je lui ai dit merci d'etre venu. Il faut continuer a alerter le monde et la communauté juive americaine du danger de l'antisémitisme en Europe car les gens ne se rendent pas encore compte de la gravite de la situation..
Il a soupire en me disant je sais et puis il a été happé par d’autres gens…
Comme il l'a dit avec justesse, "Les gens ne comprennent pas que si les juifs disparaissent c'est l'humanite toute entiere qui est destinee a disparaitre"...

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le mardi 22 juin 2004 - 18h34:

On a pas de petrole mais on a des idees:

Jacques Chirac a assuré le président intérimaire irakien, Ghazi Yaouar, du soutien de la France pour la phase de reconstruction politique et économique et a de nouveau souhaité que l'Irak "tire tout le bénéfice" de la résolution de l'Onu sur le transfert de souveraineté, prévu le 30 juin.
"La France, vous le savez, a plaidé avec constance depuis plusieurs mois pour une restauration aussi rapide et complète que possible de la souveraineté irakienne", déclare le président français dans une lettre au président irakien rendue publique mardi par l'Elysée.

Vous pensez pourvu que la France puisse rapidement refaire du business d'armes avec l'Irak sans avoir les US ds les pattes!
L'argent n'a pas d'odeur dit-on... quel hypocrite ce Chirac! Il veut nous faire croire qu'il est attache aux droits du peuple irakien; Qu'il s'inquiete un peu plus des droits de ces citoyens juifs plutot...

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le mardi 22 juin 2004 - 16h03:

Merci Henri, le fait d'être goulettois serait il un passeport de non réponse à ma question ou est ce un début d'éclaircissement à ma curiositè, on peut quand même en parler pour s'instruire...:) :) :) Mon cher HENRI...

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Henri (Henri) le mardi 22 juin 2004 - 15h48:

BEBERT MON AMI,
Notre compatriote tune , j'ai nomme Meni Mazouz le nouveau conseiller du gouvernement a souleve non pas une petite vague, mais un raz-de maree, alors toi tu peux te permetre de soulever une petite vague, personne ne te dira rien, il suffira de dire que tu es de la goulette.
Rabi Maak ya khouia.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le mardi 22 juin 2004 - 15h24:

'...Excusez moi de vous déranger dans votre béatitude coutumière à cette heure çi, mais j'ai une question qui me turlupine depuis longtemps.
A savoir comment se font les actes d'amour chez les religieux...? A quoi sait on s'ils sont cachers comme les sauterelles, le pain, ou les
perruques, un sujet qui n'a jamais étè soulevè ici, excusez moi d'être curieux à ce point, je commence à réflèchir si je ne dois pas faire TICHOUVA avant l'Alya comme ça je ne perdrais pas de temps...! Merci de votre coOOpè ration..!

Ghassra..J'espère ne pas avoir soulevè de vagues dans cet océan de silence...et de tristesse.