Archive jusqu'au 14/juin/2007

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires Juin 2007: Archive jusqu'au 14/juin/2007
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bazooka (Bazooka) le jeudi 14 juin 2007 - 07h20:

Un depute antisyrien tue dans un attentat a la voiture piegee a Beyrouth

"Il s'agit du meme meurtrier, du tueur en serie. C'est le meme tueur, le regime syrien, qui s'est dechaine avant la mise en place du tribunal international [sur l'assassinat de l'ancien premier ministre Rafic Hariri]".
"Le regime syrien se dechaine de nouveau pour detruire la majorite parlementaire et empecher l'election d'un nouveau president de la Republique"

Lire l'article du Monde:
https://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3218,36-923063@51-912531,0.html

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bazooka (Bazooka) le jeudi 14 juin 2007 - 06h54:

"la Kloufette elle demarre au quart de tour" :

Hajkloufette, surtout ne changez rien et gardez tout !
Vous venez d'ecrire un plaidoyer magnifique qui fait dorenavant partie des morceaux d'anthologie de ce site.

Et perso, je regretterais qu'il faille vous mettre un starter !

HAZAK !

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le jeudi 14 juin 2007 - 05h04:

Braham Merci pour ta version, la mienne n'est pas genevoise mais tunisienne. Je trouve la finale de la version de la peinture de Geneve aussi excellente.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par A_Soued (A_Soued) le jeudi 14 juin 2007 - 02h12:

LES JETS ISRAELIENS PEUVENT-ILS DETRUIRE LES INSTALLATIONS NUCLEAIRES IRANIENNES?



par Daniel Pipes
New York Sun, 12 juin 2007
VO: https://www.danielpipes.org/article/4634

Traduction française : Alain Jean-Mairet



Pour prévenir une «évolution catastrophique», indique Middle East Newsline, George Bush a décidé de ne pas attaquer l'Iran. Une source de l'administration explique que pour Washington, une coopération avec l'Iran est «nécessaire au retrait [des forces américaines] en Irak».

Si l'information est exacte, elle implique que l'État juif est maintenant seul contre un régime qui menace de «rayer Israël de la carte» et qui construit les armes nucléaires pour le faire. Les leaders israéliens signalent que leur patience est à bout; le vice-Premier ministre Shaul Mofaz avertissait ainsi récemment que «les efforts diplomatiques doivent donner des résultats d'ici la fin de 2007».

Les Forces de défense israéliennes (FDI) sont-elles capables de stopper le programme nucléaire iranien?

La réponse à de telles questions est en principe fournie par les analyses top secrètes des agences de renseignement. Mais des outsiders de talent peuvent aussi s'y essayer en recourant à des sources publiques. Whitney Raas et Austin Long ont étudié cette problématique au Massachusetts Institute of Technology (MIT) et ont publié leur impressionnante analyse, « Osirak Redux? Assessing Israeli Capabilities to Destroy Iranian Nuclear Facilities» (Réédition d'Osirak? Évaluation des capacités d'Israël de détruire les équipements nucléaires iraniens), dans le journal International Security.

Raas & Long se concentrent exclusivement sur la faisabilité et n'abordent pas les questions d'opportunité politique ou d'incidences stratégiques: si le commandement central israélien décidait d'endommager les infrastructures iraniennes, ses forces armées seraient-elles en mesure de remplir cette mission? Les auteurs examinent les cinq éléments suivants d'un raid réussi:

Renseignements. Entraver la production de matériel fissile implique la mise hors d'état de trois installations seulement de l'infrastructure nucléaire iranienne. Ce sont, dans l'ordre d'importance croissant, l'usine de production d'eau lourde et les réacteurs de production de plutonium en construction à Arak, une usine de conversion d'uranium à Ispahan et une usine d'enrichissement d'uranium à Natanz. Les auteurs relèvent que la destruction des installations de Natanz «est cruciale pour empêcher l'Iran de progresser vers la nucléarisation».

Armement. Pour avoir de bonnes chances d'endommager suffisamment les trois installations, il faut – compte tenu de leur taille, du fait qu'elles sont enterrées, des armes à disposition des forces israéliennes et de différents autres facteurs – 24 bombes de 5000 livres (2,2 t) et 24 bombes de 2000 livres (900 kg).

Plateforme. Observant l'«étrange amalgame de technologies» dont disposent les Iraniens et les limitations de leur aviation de chasse et de leur défense au sol face aux équipements high-tech de l'armée de l'air israélienne, Raas & Long estiment que les FDI doivent engager une force relativement modeste de 25 F-15I et 25 F-16I.

Itinéraires. Les jets israéliens peuvent atteindre leurs cibles par trois itinéraires: la Turquie par le nord, la Jordanie et l'Irak au centre ou l'Arabie Saoudite au sud. En termes de carburant et de chargement, les trois options sont envisageables.

Forces de défense. Plutôt que de prédire l'issue d'une confrontation entre Israël et l'Iran, les auteurs calculent le nombre d'avions, sur les 50 engagés, qui devraient atteindre leurs cibles pour que l'opération réussisse. Ils estiment ainsi qu'au moins 24 avions doivent atteindre Natanz, six Ispahan et cinq Arak ou les 35 ensemble. En d'autres termes, la défense iranienne doit stopper au moins 16 des 50 avions, soit un tiers de l'escadre aérienne. Les auteurs considèrent qu'un tel résultat serait «considérable» pour Natanz et «pratiquement inimaginable» pour les deux autres cibles.



Dans l'ensemble, Raas & Long estiment que la modernisation constante des forces aériennes israéliennes leur donne «la capacité de détruire des cibles iraniennes même bien protégées avec des chances raisonnables de succès». Au terme d'une comparaison entre une opération en Iran et l'attaque par Israël du réacteur irakien d'Osirak en 1981, laquelle s'est soldée par une réussite complète, ils concluent que le projet iranien «ne semble pas présenter plus de risques» que le raid de 1981.

Le grand point d'interrogation planant sur l'opération et au sujet duquel les auteurs renoncent à émettre des spéculations, est de savoir si les gouvernements turc, jordanien, américain ou saoudien permettraient aux Israéliens de pénétrer leur espace aérien (l'espace irakien étant sous contrôle américain). À moins que les Israéliens n'obtiennent d'avance la permission de traverser ces territoires, leurs jets pourraient avoir à mener des combats en cours de route. Ce facteur est le plus périlleux de l'ensemble du projet (les FDI pourraient atténuer ce problème en volant le long des frontières, par exemple celle séparant la Turquie et la Syrie, permettant ainsi aux deux pays de prétendre que les avions israéliens ont empruntés l'espace aérien de leur voisin).

Raas & Long laissent entendre mais ne mentionnent pas que les FDI pourraient aussi atteindre l'île de Kharg, par laquelle est exporté plus de 90% du pétrole iranien, ce qui porterait un coup sévère à l'économie iranienne.

Le fait que les forces israéliennes aient «une chance raisonnable de réussir» à détruire unilatéralement les principales installations nucléaires iraniennes pourrait contribuer à décourager Téhéran de poursuivre son programme d'armement. L'étude de Raas & Long favorise donc une issue diplomatique. Ses résultats méritent une diffusion aussi large que possible

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Braham (Braham) le jeudi 14 juin 2007 - 00h11:

J'ai deja "rencontre" l'histoire du grand-pere, le petit fils et l'ane, 2 fois

- La premiere fois, je l'ai vue sur une peinture au Musee de Geneve dans les annees 50. Je l'avais prise en photo, que je n'arrive pas a retrouver. Notre ami Cacou, le Genevois, pourra peut etre nous en donner plus de renseignements.

- Une des meilleures chanteuse israelienne (depuis les annees 60), Esther Ofarim, chante cette balade sous le titre:"Tsaa'r Baa'lei H'aiim", paroles de:Dan Almagor.
Voila le site:
https://www.nostalgia.org.il/album_details.asp?id=12
il suffit de cliquer sur le titre numero 4 pour lire les paroles en Hebreu.

Le dernier couplet dit:

Et ils dirent tous: "Voila maintenant
Tout s'est bien arrange,
Un petit ane est porte sur le dos
De deux plus grands bourricots."

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Cacouboulou (Cacouboulou) le mercredi 13 juin 2007 - 23h50:

Pour revenir à Montaigne, il avait également énoncé la maxime suivante :

Mieux vaut une tête bien faite, qu'une tête bien pleine,,,

Disant cela il impliquait que la qualité vallait mieux que la quantité,,, et que la réflexion personnelle vallait bien mieux que l'info à l'excès.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Jero (Jero) le jeudi 14 juin 2007 - 00h17:

Video DU JOUR sur KIF TV

LE GRAND ET UNIQUE RAOUL JOURNO

Cliquer ici pour jouer la video

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Breitou (Breitou) le mercredi 13 juin 2007 - 22h57:

Si j'étais moi Emile, je n'aurai rien achetè.
Celà m'aurait éviter des désagrèments.
Ou alors nechri kby'ess....Oulle djijjè...!!
Un petit agneau ou une poule.
Remarque j'en ai quatre avec GASTOUN DU BB.
Et ils me supportent.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le mercredi 13 juin 2007 - 22h41:

Pour passer a un autre sujet, je me permets d’afficher une histoire que je pense mérite d’être affichée
L’histoire du grand-père du petit-fils et de l'âne

Il y avait une fois un vieux et son petit-fils qui voulaient acheter un âne. Ils se mirent en route vers le marché du village voisin qui était à quelques lieues de leur village. Arrivés au marché et après avoir fait le tour de tous les marchands d'animaux, ils finirent par trouver finalement un âne qui leur convenait. Le grand-père et le petit-fils, tout heureux de leur emplette et après avoir été félicités par les villageois, se mirent en route avec l'âne. Les trois marchaient à la queue leu leu, lorsqu'un passant leur fit la remarque suivante:

« Qu'ils sont bêtes ces gens, ils s'achètent un âne, et au lieu de l'user ils le suivent. » Le grand-père entendant ces paroles, se gratta la tête et murmura:

« En fait, il a raison ce bonhomme ! » Le grand-père tout heureux de lui-même monta sur l'âne, et laissa le petit-fils à pied. Après un moment un autre passant leur fit cette remarque:

« Quel homme cruel, il s'installe confortablement sur l'âne et laisse ce pauvre enfant marcher à pied dans cette chaleur. » Le grand-père murmurant à nouveau et dit:

« Dans le fond il dit une vérité. » Le vieux se sentant visé, tout honteux de n'avoir pas eu lui- même cette idée, offrit sa place à son petit-fils. L'âne semblait être heureux de cet échange et se mit à accélérer le pas au point que le vieux se trouvait en arrière et avait du mal à suivre la nouvelle cadence. Sur le chemin un groupe de passants se mirent à rire en disant:

« Quel manque d'éducation, ce gamin! Ce pauvre vieux, à peine s'il peut encore marcher et lui à dos d'âne sans pitié, quelle honte! » Le grand-père entendit ces remarques et décida à monter aussi sur l'âne. Peu de temps après un autre groupe de passants chuchotaient entre eux:

« N'ont ils point de coeur ces gens? » puis ils continuaient:

« Pauvre animal, ces deux personnes lourdes sur son dos, comment peut il encore marcher? »

Le vieux et son petit-fils tout embarrassés d'eux-mêmes et pleins de pitié pour l'animal qu'ils venaient d'acheter, décidèrent de porter l'âne sur leur dos.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Hajkloufette (Hajkloufette) le mercredi 13 juin 2007 - 22h29:

Rachida Dati : « Je me retrouve » dans les Juifs de France
12/06/07

Dans un entretien a Tribune Juive, Rachida Dati, le ministre de la Justice et Garde des Sceaux, donne son sentiment sur l’integration des Juifs de France. « Je me retrouve en eux. Comme je me retrouve dans toutes les pratiques fortes. Ce qui me plait dans la foi, c’est l’oecumenisme. Les rituels de religions monotheistes nous permettent de tout partager. (…) Ma mere, Algerienne, n’ignorait rien des fetes juives. Elle vivait à Oran, à Saint-Eugene, un quartier juif espagnol. Les uns et les autres ont beaucoup echange, beaucoup partage en vivant ensemble, musulmans, catholiques et juifs », indique t-elle.

https://www.crif.org/index.php?page=articles_display/detail&aid=9072&artyd=5

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le mercredi 13 juin 2007 - 21h34:

Emile,

Chnouè el deben ou marqetou.

Bered demeq..

Adra tméniq ou tfedliq....Il faut qd même donner du piment au site..Faire tourner la roulette.

Louqen chkeut mouch khileq chaya.
Si tu t'es tû ce n'était pas plus consciencieux de ta part.

Il ne faut pas parler du mal D ISRAEL ICI...ZEKCH....Chnouè????

Nous sommes des amis qui ne te voulons pas du mal enfin.... Alors soit SAGE...!

Oukhelin en chikhou ââliq chwiye.
Laisse nous kiffer sur toi.

Darbet leskot iye el bourachqa.
On a l'imprime cette tornade???

Daouar demeq ou yezi.
Allons remets toi.

Enti baba mta el qol.

ALBET LE SAGE BOUFFON.

Regarde comme Braham se fout de ma tronche.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Hajkloufette (Hajkloufette) le mercredi 13 juin 2007 - 22h17:

Je suis heureuse de voir que , vous avez au moins la decence de vous excuser . Je fais de meme car c est vrai je me suis laissee emporter ... car si il y a bien une chose que je deteste lire ou entendre ... c est lorsque la diaspora , que je respecte , bien plus que vous ne pouvez penser ... se permet de jouer du fait qu elle aide Israel pour se permettre de la "" menacer ""

J ai deja entendu cette phrase ... si la diaspora ne vous donnez pas du fric ... vous ne seriez rien du tout ... alors lorsque j ai lu votre phrase ... que j espere maladroite ... je n ai pas plus reflechi surtout que ce n est pas ... et vous le dites vous meme , la premiere fois que vous citiez cette phrase ...

Certains Israeliens-Tunisiens veulent avoir le soutient de la diaspora, mais en meme temps ils attaquent ceux qui sont d'autre avis. Ils croient ainsi pouvoir intimider les Harissiens mais ils ne se rendent pas compte qu'ils les alienent au lieu de les rapprocher de leurs vues. Nos parents disaient: "Iqoss El Yed Elli Touaklou" (Il coupe la main qui le nourrit.)

Cette maxime n est pas a sa place , pas entre Israel et la Diaspora ... pas entre vous et nous , pas entre juifs ... Israel ce tout petit pays de rien du tout , qui peut du jour au lendemain devenir le pays d asile de millions de juifs en danger , ce tout petit pays qui est le seul a redonner la fierte a tout un peuple , ce seul point de lumiere dans tout un Moyen Orient terroriste , ce seul petit pays qui est capable de rendre jaloux les puissances alentour , par ses decouvertes , sa technique , le niveau de sa recherche ... Ce pays , n est pas un pays que l on peut denier a ce point ... surtout pas par un juif ... surtout pas par un homme qui doit savoir ce que signifie Israel pour le peuple juif ...

Alors bien sur que tout n est pas parfait ... mais est ce mieux ailleurs ??? J en doute ... parce que je sais ce qu est la diaspora ... je sais ce que ca signifie de devoir cacher ou plutot effacer nos differences pour etre integree , je sais ce que c est de devoir cacher sa maguen David , ou sa kippa , de devoir feter Noel et l ascension , de devoir trouver une excuse pour ne pas manger cette tranche de porc , au buffet del entreprise dans laquelle vous travaillez , ou alors vous entendre dire , ""oh lala qu est ce que t es difficile ""
Alors c est vrai qu Israel est un pays ou tout n est pas rose , c est vrai que nous avons des defauts , c est vrai que nous sommes souvent plus directs ( houtspanim ) et que nous n avons pas le lustre de la culture Europeenne ( quoique c est quand meme cette culture qui nous en a tue 6 millions , mais c est une autre histoire !!!) Mais nous sommes vivants libres et independants ... et pour y arriver nous payons de notre vie ... de notre sante et de celle de nos enfants ... nous vivons sur un volcan en constante menace d eruption ... ce que j appelle votre tranquilite nous ne savons meme pas ce que c est ... vous pouvez faire des projets sur plusieurs annees ... nous avons arrete d en faire vraiment ... parce que nous ne savons pas ce que nous ferons dans une semaine si ... Alors bien sur nous n avons pas le meme regard ... sur nous ou sur vous ... mais si regard il y a il ne doit etre condescendant ni d un cote ni de l autre ... Nous ne vous jugeons pas ... ne nous jugez pas ... Tous les dons de la diaspora a Israel ne valent pas un jour de l inquietude d une mere dont le fils est sur le front ... ni meme la peur d un pere qui sait ou est son fils mais qui ne peut pas le dire parce que ca tuerait sa femme ...
Alors pas de condescendence et pas de reproches ... la discussion saine et ouverte sans jugements d a priori et sans petites phrases assassines ... car meme si elle sont ... comme vous semblez le penser mal comprises ... elles sont autant de pierres lancees au visage qui ne peuvent rester sans reponses .

Voila desolee d avoir attaque , la personne plutot que les idees ... mais ... ce n etait qu une reponse a vos sempiternels sermons ....

Oui d accord ... je sais Jaco vous le dira ... la Kloufette elle demarre au quart de tour ...;)