Archive jusqu'au 16/juin/2007-2

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires Juin 2007: Archive jusqu'au 16/juin/2007-2
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Slaiem (Slaiem) le samedi 16 juin 2007 - 16h39:

Recherche copines de classe de l'Ecole Paul Cambon (annees 50)

Ma mere, qui est nee en 1937 et qui y a fait ses etudes dans les annees 50, serait tres heureuse de pouvoir echanger des souvenirs avec ses anciens camarades du site Harissa..
Un jour elle me cita Balzac: " Le bonheur ne cree rien que des souvenirs"

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Cacouboulou (Cacouboulou) le samedi 16 juin 2007 - 16h09:

Bonjour Maya et bienvenue au Club,

Pour ce qui est de la Tunisie, ce Pays dont nous venons n'a rien à voir avec les conflits du Proche Orient, où les nations se battent pour défendre, ce qu'ils considèrent comme leur espace vital.

L'histoire de la Tunisie est très riche d'invasions, de langues et de coutumes, que les habitants du moment ont sut phagocyter à leur profit.

Parler de la Tunisie, comme d'un pays arabe est une donc une lourde erreur, qui est cultivée à l'envie, par des élites qui eux maîtrisent l'arabe le plus parfait, et qui l'ont décidé ainsi, alors que le peuple lui, est rompu à une langue qui est un mélange de toutes sortes "d'imports" linguistiques, intégrés de facto.

Dis toi bien que si seulement 5% des Tunisiens sont d'origine Arabe, 14% eux sont d'origine Turque, ce qui rend le problème, plus complexe encore.

Tu as raison, quand tu annonce :

" personne n'aime la guerre, personne n'aime vivre dans la peur et l'insécurité et personne n'aime voir ses enfants mourir! il y a beaucoup à faire pour arriver à cette paix mais surtout c'est un travail de chacun de nous sur lui même, dépasser ses peurs, ses appréhensions, apprendre à accepter l'autre dans la différence! "

Mais quand tu dis :

" les trois religions monothéistes appellent à la paix je ne crois pas que c'est par hasard! pensez y... "

Je ne souscris en rien à ce postulat, totalement utopiste, ( Remarque qu'un monde sans utopie n'est pas un monde vivable ), car ces religions dites monothéistes ont trop souvent donné le mauvais exemple de l'intolérance, avec comme conséquences des guerres dites saintes, ou autres,,, en oubliant aussi et trop souvent la signification du mot "Foi", n'a pas le même sens que le mot "Religion" ! Toi aussi pense y,,,

Alors mieux vaut oublier les faits religieux, qui au lieu de relier, éthymologiquement parlant signifie : relégare = établir des liens, n'ont fait qu'établire des barrières, bloquant tout le monde dans des impasses de guerres.

Mais j'ai le plaisir de penser, que tu as des suggestions en matière de conduire les peuples du Proche Orient, non pas vers un état de non-guerre, mais vers une paix durable.

Aussi je te suggère d'exposer sur ces ligne, tes propositions en la matière, et que l'on ait le loisir d' en débattre en toute sérénité.

Merci d'avance, et encore une Marhaba, Chère Maya.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Girelle (Girelle) le samedi 16 juin 2007 - 14h04:

Merci Maya pour ce message de paix.

Je suis de plus en plus persuadée que la paix est affaire de femmes parce que ce sont elles qui mettent au monde les fils pour qu'ils vivent, ce sont elles aussi qui les élèvent.

Les guerres sont d'atroces absurdités.

Le jour ou la paix viendra, cette partie du monde sera très riche et ses habitants heureux et des gens qui emploient les mêmes mots pour se saluer: "que la paix soit avec toi" devraient s'entendre.

Shalom et Salam, Maya

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le samedi 16 juin 2007 - 19h33:

Chère Maya, tout d’abord « Ahllah Wassahla Ou Marhaba Bik ». C’est ce que j’essaye d’inculquer dans mes écrits, l’entente ne serait-ce que même graduelle pour commencer entre notre pays de naissance et les juifs qui avaient quitté pour une raison ou une autre.

A mon avis la co-existence, comme vous le dites, qui date depuis des siècles est bien possible, il faut d’abord la volonté des deux cotés. Ma foi, il y parmi les juifs ceux qui ont des plaintes contre la Tunisie, mais il y a aussi des plaintes contre Israël de la part d’autres peuples. Ma foi quand un peuple acquit son indépendance il y a toujours des abus incontrôlables.

Ma fille, je vous dis mes félicitations et j’espère que plusieurs bonnes volontés de part et d’autre oeuvreront pour ce noble but, malgré toutes autres influences. Nous avons tous beaucoup à bénéficier.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Braham (Braham) le samedi 16 juin 2007 - 12h13:

"L'alterjuif " de premiere classe

Quelques paragraphes du:
https://blognadel.over-blog.com/

….." Selon cet ancien president de l’Agence Juive, Israel, pays qu’il a quitte pour vivre en France, avec un nouveau passeport, serait un « ghetto sioniste ».

La loi du retour qui permet a tout Juif de venir vivre en Israel devrait, selon lui, etre abolie car cette loi est « le miroir de l’image d’Hitler », et « Je ne veux pas qu’Hitler definisse mon identite … ». « Nous sommes deja morts et nous ne le savons pas encore. Tout cela ne marche plus…. L’elite israelienne est deja partie et sans elite, il n’y a pas de nation ».

Ainsi donc, Abraham Burg, qui a attendu de perdre toutes ses elections pour quitter le pays, qui n’a plus de chauffeur pour conduire sa voiture, representerait l’elite. "

------------------------------------------
Avraham Bourg etait le fils du Dr Yossef Bourg, un des chefs du Mafda"l, parti religieux national, qui fut ministre et grand homme d'esprit, tres apprecie par tous.

Avraham avec sa Kipa, a bien su monnayer l'image du 'religieux-reconverti-gauche',
Emporte par les medias, il exigea et obtint des postes les plus importants.
Gonfle par sa propre image, il vira vers l'extreme gauche en devenant un des leaders du mouvement shalom a'khshav.

Sans avoir la stature intellectuelle de son pere, Monsieur, devenu citoyen francais, enrichit son palmares en crachant de loin dans la source qui le nourrit (Pensions tres genereuses payees par le contribuable israelien.)

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Maya (Maya) le samedi 16 juin 2007 - 12h08:

bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum, je ne suis pas juive mais je suis tunisienne :), j'ai toujours voulu connaitre des juifs tunisiens mais hélas l'occasion ne s'est jamais présentée, je voulais juste vous dire que l'histoire montre que la paix entre juifs et arabes est possible :) puisqu'on a pu vivre ensemble sans se heurter pendant des siècles que ce soit a jerusalem, en tunisie, en andalousie, etc... personne n'aime la guerre, personne n'aime vivre dans la peur et l'insécurité et personne n'aime voir ses enfants mourir! il y a beaucoup à faire pour arriver à cette paix mais surtout c'est un travail de chacun de nous sur lui meme, depasser ses peurs, ses appréhensions, apprendre à accepter l'autre dans la différence! les trois religions monotheistes appellent à la paix je ne crois pas que c'est par hasard! pensez y...

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Cacouboulou (Cacouboulou) le samedi 16 juin 2007 - 01h48:

Paris la Manif de droite :

Sur :

https://scrutator.lo2k.net/uri31701-from-views-droite-spam-marked.html

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Cacouboulou (Cacouboulou) le vendredi 15 juin 2007 - 22h44:

vendredi 15 juin 2007

Manif de la nouvelle droite ce jour à Paris !

La gauche est foutue, c'est la droite qu'est dans la rue!
ça y est! après 17 ans, Là-bas si j'y suis à enfin compris!

Compris que le monde avait changé, que la droite avait gagné, qu'un retour à l'ordre moral s'imposait...

Alors, aujourd'hui, nous vous emmenons faire un petit tour dans une manif' de droite pour "fustiger les valeurs de Mai 68" et réclamer "un retour aux acquis de Vichy", affirmer notre "fierté d'être de droite", et, bien sûr, scander notre soutien à notre Président bien-aimé...

Voici l'adresse du site, et l'audio de l'émission, CONSTERNANT ! Il faut s'accrocher pour entendre cela !

https://www.la-bas.org/article.php3?id_article=1208

https://www.radiofrance.fr/franceinter/em/labassijysuis/

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le vendredi 15 juin 2007 - 21h55:

Bon, je vois que tout le monde s'y met
J'envoie mes FLEURS.

CHABATH CHALLOM.

 FLEURS DU VENDREDI


Edeqoua.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Jero (Jero) le samedi 16 juin 2007 - 03h11:

Video du JOUR sur KIF TV

Nouveau clip d'Ali Riahi

Cliquer ici pour jouer la video

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le vendredi 15 juin 2007 - 23h49:

Mon Cher Sarel,

Quant à moi, mon père, qui avait fait les deux guerres contre les Allemands, m’avait éduqué de bien lever la tête et ne pas se laisser intimider par celui qui est plus fort, c’est comme ça que je m’étais engagé dans le mouvement Dror.

Dans la première classe du lycée, en 1945, ma maîtresse d’histoire avait perdu sa place, car elle a osé dire que le peuple hébreu n’existait plus. Pour cela elle avait reçu mon plumier en bois plein de crayons sur son tableau noir et cela m’avait coûté deux gifles de la part du directeur de l’école, qui à son tour avait reçu un avertissement de mon père, ancien combattant, qui l’avait fait trembler.

A son tour le directeur avait puni la maîtresse pour calmer mon père. Donc vous voyez que nous avons grandi dans un même pays mais avec différentes conditions.

C’est ce qui se passe dans les commentaires, chacun se dit juif tunisien mais en réalité nous avons tous beaucoup à apprendre pour faire un seul peuple. Ce n’est qu’alors que le monde nous respectera et ce n’est qu’alors que les voisins d’Israël comprendront qu’on ne joue pas avec notre peuple.

Ce que vous dites : « Il faut designer les bases philosophiques de ce peuple indépendamment de l'argent » C’est bien juste, mais je ne crois pas que cela sera encore à notre temps. Je l’avais cru comme vous en 1947, 48, et 49. Mais je ne perds pas l’espoir que notre peuple finira par s’unir, et même nos Harissiens finiront par s’entendre, tout en respectant les opinions des autres sans les attaquer personnellement. Ani maamin.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le vendredi 15 juin 2007 - 23h09:

Merci mon cher Henri, Inchallah qu’Achem me donne l’age de votre chère grand mère que Hachem bénisse son âme. Mais il n’empêche que même en l’aimant vous dites :
« Cela n'empêche pas que vers la fin de sa vie, à 92 ans, elle mélangeait un peu trop les choses dans sa tête.
Ya sidi Je suis bien clair et je souhaite que vous aussi vous soyez à mon age aussi clair et que vous continuiez à écrire.

Chabat Chalom
Elohim Itkhem Amen.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par A_Soued (A_Soued) le vendredi 15 juin 2007 - 21h11:

hezbollah à Paris - notre campagne a porté ses fruits

La France annule son invitation au dialogue inter-libanais et Cousseran ne se rend pas à Damas
vendredi 15 juin 2007 - 14h01, par Khaled Asmar

La télévision "ANB" vient de confirmer l’information qui a circulé depuis ce matin, et qui relevait encore de la rumeur. La France a annulé - ou reporté - le dialogue inter-libanais que le Quai d’orsay devait accueillir à la Celle Saint-Clou, les 29 et 30 juin et le 1er juillet.

Parallèlement, des sources diplomatiques françaises à Damas ont démenti que l’émissaire français Jean-Claude Cousseran y soit attendu samedi. Certains médias avaient annoncé sa visite en Syrie, et assuraient qu’il y rencontrera le vice-président Farouk Chareh et le ministre des Affaires étrangères Walid Al Moallem et qu’il s’entretiendra avec eux de la situation au Liban.

Il est légitime de s’interroger sur les motivations de ce changement de programme, et, en l’absence de réponses claires, il n’est pas interdit d’émettre des hypothèses. Parmi celles-ci, certains estiment que « la diplomatie française a signé son premier échec sous l’ère Sarkozy ». D’autres évoquent « une prudence surmesurée qui a poussé Paris à renoncer à sa médiation, de peur d’un échec ».

Reste la dernière hypothèse, la plus probable : les rapports des services de renseignements et des diplomates convergent vers un seul constat : « la Syrie joue son va-tout et ne permettra pas au Libanais de se réconcilier ». D’où les événements de Nahr El-Bared ; d’où aussi les renforts des positions des factions palestiniennes liées à Damas ; d’où également le coup d’Etat du Hamas à Gaza (avec toutes ses retombées sur l’ensemble de la région) ; et d’où la poursuite des assassinats au Liban. Ces rapports, désormais entre les mains de toutes les chancelleries, devant le Conseil de sécurité de l’ONU et devant la Ligue arabe, condamnent la Syrie et attestent de sa détermination à mettre en échec toute médiation inter-libanaise. D’où l’annulation de la conférence de Paris. La décision a été prise, soulignons-le, après une rencontre tenue au Maroc entre Cousseran et le ministre saoudien des Affaires étrangères, Saoud Al-Fayçal.

Quant à l’annulation de la visite de Cousseran à Damas, l’hypothèse la plus probable porte sur « le refus de la France de se faire humilier gratuitement par la Syrie ».

--

texte envoyé hier à plus de 2000 correspondants:

Moyen Orient-Liban

Sous l'influence du quai d'Orsay, le trio Sarkosy-Fillon-Kouchner vient de commettre sa première bévue au Moyen Orient. Dans sa grande générosité, il a invité un groupe terroriste à une réunion sur le Liban à Paris. Le résultat ne s'est pas fait attendre. Au bout de 48 h un attentat à Beyrouth du type "Hariri" a fauché une dizaine de vies, dont celle du député anti-syrien Walid Eido et son fils. Le trio Iran-Syrie-Hezbollah (Iran commanditaire, Syrie commandité, Hezbollah petite main) poursuit ses éliminations ciblées, après une trêve. Son but est d'obtenir au parlement libanais le quorum pour bloquer les décisions prises à l'encontre de la Syrie et refaire du Liban un satellite de fait. Le trio infernal n'a pas trouvé mieux comme solution que d'éliminer physiquement et progressivement le groupe anti-syrien au Parlement, le groupe du 14 mars. (1)- Le quai d'Orsay lui a donné le feu vert.

C'est ce qu'on appelle le changement dans la continuité.



Albert Soued- 13/06/07

(1) déjà 3 assassinats, il ne reste plus que 2 autres députés à assassiner, pour réduire le nombre de la majorité anti-syrienne à 65 députés et la rendre impuissante.