Archive jusqu'au 12/mars/2006-3

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2006: Commentaires Mars 2006: Archive jusqu'au 12/mars/2006-3
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Breitou (Breitou) le dimanche 12 mars 2006 - 17h45:

A quoi cela sert d’être millionnaIIIIIIIire
Si on n’est vraiment pas heureEEEEEux.
Si on le cœur gros à peteEEEEEEr.

A quoi cela sert d’être millionnaiIIIIIre
Si on vit sous l’angoisse.
Si on redoute un coup de grâce
Venu on ne sait d’où…. !

A quoi cela sert d’être millionnaire
Si on redoute pour nos lendemains
Sur nos chemins, un coup fatale
Qui nous emporte loin de là.

Plus rien n’est sur ici
Même en étant millionnaire
Alors faisons comme si on l’était pour se donner l’envie de rêver.

ALBERT DU PTB.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le dimanche 12 mars 2006 - 15h20:

'... LA MILLIONNAIRE..MICHKA.....!'


Histoire vraie.

Photo à l'appuie.


A suivre.....AU PTB...

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Michka (Michka) le dimanche 12 mars 2006 - 13h51:

Antisémitisme

Les juifs piégés


Propos recueillis par Marie-Sandrine Sgherri

Shmuel Trigano est professeur des universités et président de l'Observatoire du monde juif. Il revient, dans un livre (1), à paraître le 14 mars, sur la vague d'antisémitisme du début des années 2000, et pose carrément la question de l'avenir des juifs de France. Excès de pessimisme ? Le meurtre d'Ilan Halimi et les réactions qu'il a suscitées, mais aussi les agressions de trois jeunes juifs samedi à Sarcelles donnent à ses analyses un relief particulier : les juifs de France sont pris au piège, selon Shmuel Trigano : « Quand ils dénoncent des actes antisémites, ils sont immédiatement accusés de communautarisme. »

Le Point : De jeunes juifs ont été agressés à Sarcelles. L'un des assassins d'un autre juif torturé à mort a estimé qu'être juif, c'était forcément être riche. Pourquoi débat-on encore de la réalité de l'antisémitisme en France ?

Shmuel Trigano : Ce qui se passe est à la fois significatif et ahurissant. Ce vieil amalgame du juif et de l'argent est quand même le pire stéréotype antisémite qui soit. Il existe des juifs riches, certes, mais la majorité de la communauté appartient aux classes moyennes. On conteste que le meurtre d'Ilan soit antisémite parce qu'il n'est pas accompagné d'un discours théorique antisémite articulé. Mais enfin, au Moyen Age et au XIXe siècle, les pogroms étaient le fait de gens complètement illettrés, issus du Lumpenproletariat. Il y a en ce moment suffisamment d'éléments pour que les juifs puissent dénoncer la menace antisémite sans être accusés d'être paranoïaques ou communautaristes. J'avais cru que certaines choses avaient été acquises depuis 2001, quand un black-out total avait été maintenu sur 450 agressions antisémites. La droite, en arrivant au pouvoir avait levé ce black-out. Mais nous revoilà au point de départ : la dénégation.

Pourtant, les politiques se sont mobilisés à la manifestation du 5 mars ?

Il y a eu deux manifestations. L'une sauvage et spontanée, dont personne n'a parlé. Aucune personnalité n'était présente. Ont défilé des jeunes, des femmes, des familles, sous un slogan improvisé et pathétique : « Nous ne nous laisserons pas tuer. » Et puis dimanche, il y a eu la manif officielle, certifiée par SOS Racisme, et donc agréée par le Crif : j'y ai vu une récupération qui continue une politique initiée dans les années Mitterrand. A l'époque, pour gêner la droite et canaliser le mouvement beur, François Mitterrand a enrôlé les juifs sous la bannière de l'antiracisme pour constituer un « front antifasciste ». Mais cette manipulation faisait croire que les juifs devaient, eux aussi, s'intégrer, or ils l'étaient déjà ! On a balayé deux cents ans d'histoire, jusqu'à faire des juifs des étrangers dans la République. Le discours antiraciste est devenu la norme, comme s'il était honteux de reconnaître la spécificité de l'antisémitisme, qui pourtant a une longue histoire. Les juifs ne revendiquent pas une lutte spécifique, mais on a pu voir que des antiracistes convaincus pouvaient adopter des postures antisémites.

Il y a pourtant bien un paradoxe. Des dérapages, comme l'affaire de la fausse agression du RER D, ont alimenté ce sentiment que les « juifs en font trop ». Vous, vous pensez au contraire que l'antisémitisme reste sous-estimé ?

Mais moi aussi, quand j'entends des politiques dire que « quand on touche à un juif, on touche à la République », ça m'inquiète. Quand on touche à n'importe quel citoyen, on touche à la République. Encore une fois, on leste les juifs d'un rôle sacré qui les dépasse. Quand déferlent les commémorations de la Shoah, qui ne voit que la France compense un sentiment de culpabilité devant lequel les juifs ne sont que des spectateurs ? Depuis vingt ans, des politiques se servent aussi du symbole juif pour régler la difficulté qu'a la France à intégrer les enfants de l'immigration. Certains hommes politiques se sont réjouis de la fusion de l'opinion publique et de la communauté arabo-musulmane lors de la guerre d'Irak, mais cette adhésion devait se faire contre un ennemi, les Etats-Unis, et derrière eux Israël. Les juifs se sont retrouvés alors en porte-à-faux avec l'intérêt national. Il s'est produit une dissociation entre un « bon juif » et un « mauvais juif ». Dans la relaxe de Dieudonné, le juge entérine une telle conception. On fustige le juif « communautariste » et on encense dans le même souffle le juif victime...

1. « L'avenir des juifs de France » (Grasset).

© le point 09/03/06 - N°1747 - Page 66 - 707 mots

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Michka (Michka) le dimanche 12 mars 2006 - 13h35:

ALERTE EUROPE 2020 / Rupture Systémique Globale
20-26 Mars 2006 : Iran/US - Déclenchement d’une crise mondiale majeure

Le Laboratoire européen d’Anticipation Politique Europe 2020 (LEAP/E2020) estime désormais à plus de 80% la probabilité que la semaine du 20 au 26 Mars 2006 voit se déclencher la principale crise politique mondiale depuis la Chute du Rideau de Fer en 1989, accompagnée d’une crise économique et financière d’une ampleur comparable à celle de 1929. Cette semaine de la fin Mars 2006 marquera le point d’inflexion d’évolutions critiques, entraînant une accélération de tous les facteurs conduisant à une crise majeure, même sans intervention militaire américaine ou israélienne contre l’Iran. Dans le cas d’une telle intervention, les probabilités d’une crise majeure, selon LEAP/E2020, atteignent 100%.

http://www.europe2020.org/fr/section_global/150206.htm


Pour lire la suite.............................

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Maurice (Maurice) le dimanche 12 mars 2006 - 11h29:

Iran builds a secret underground complex as nuclear tensions rise
By Philip Sherwell in Washington
(Filed: 12/03/2006)

Iran's leaders have built a secret underground emergency command centre in Teheran as they prepare for a confrontation with the West over their illicit nuclear programme, the Sunday Telegraph has been told.

The complex of rooms and offices beneath the Abbas Abad district in the north of the capital is designed to serve as a bolthole and headquarters for the country's rulers as military tensions mount.


Iran uses small attack boats to simulate assaults on US warships
The recently completed command centre is connected by tunnels to other government compounds near the Mossala prayer ground, one of the city's most important religious sites.

Offices of the state security forces, the energy department and the Organisation of Islamic Culture and Communications are all located in the same area.

The construction of the complex is part of the regime's plan to move more of its operations beneath ground. The Revolutionary Guard has overseen the development of subterranean chambers and tunnels - some more than half a mile long and an estimated 35ft high and wide - at sites across the country for research and development work on nuclear and rocket programmes.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Braham (Braham) le dimanche 12 mars 2006 - 11h11:

Promenade

Un beau samedi apres la pluie a E'mek Izréé'l:


E'mek Izree'l Feb 06

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Claudia (Claudia) le dimanche 12 mars 2006 - 10h10:

CONVERSATION SUR L'ISLAM AVEC ANDRÉ MALRAUX

Source : Valeurs Actuelles n° 3395 paru le 21 Décembre 2001- Dossier : Un siècle religieux

"La nature d'une civilisation, c'est ce qui s'agrège autour d'une religion.
Notre civilisation est incapable de construire un temple ou un tombeau. Elle sera contrainte de trouver sa valeur fondamentale, ou elle se décomposera."

"C'est le grand phénomène de notre époque que la violence de la poussée islamique. Sous-estimée par la plupart de nos contemporains, cette montée de l'islam est analogiquement comparable aux débuts du communisme du temps de Lénine. Les conséquences de ce phénomène sont encore imprévisibles. A l'origine de la révolution marxiste, on croyait pouvoir endiguer le courant par des solutions partielles. Ni le christianisme, ni les organisations patronales ou ouvrières n'ont trouvé la réponse. De même aujourd'hui, le monde occidental ne semble guère préparé à affronter le problème de l'islam.
En théorie, la solution paraît d'ailleurs extrêmement difficile. Peut-être serait-elle possible en pratique si, pour nous borner à l'aspect français de la question, celle-ci était pensée et appliquée par un véritable homme d'Etat. Les données actuelles du problème portent à croire que des formes variées de dictature musulmane vont s'établir successivement à travers le monde arabe. Quand je dis "musulmane", je pense moins aux structures religieuses qu'aux structures temporelles découlant de la doctrine de Mahomet. Dès maintenant, le sultan du Maroc est dépassé et Bourguiba ne conservera le pouvoir qu'en devenant une sorte de dictateur. Peut-être des solutions partielles auraient-elles suffi à endiguer le courant de l'islam, si elles avaient été appliquées à temps. Actuellement, il est trop tard !
Les "misérables" ont d'ailleurs peu à perdre. Ils préféreront conserver leur misère à l'intérieur d'une communauté musulmane. Leur sort sans doute restera inchangé. Nous avons d'eux une conception trop occidentale. Aux bienfaits que nous prétendons pouvoir leur apporter, ils préféreront l'avenir de leur race. L'Afrique noire ne restera pas longtemps insensible à ce processus. Tout ce que nous pouvons faire, c'est prendre conscience de la gravité du phénomène et tenter d'en retarder l'évolution".

André Malraux, le 3 juin 1956

Elisabeth de Miribel, transcription par sténo

Source Institut Charles de Gaulle

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme (Anonyme) le dimanche 12 mars 2006 - 07h25:

NOS KIFS

mon kif c'est être à la plage aux environs de Marseille et de voir l'OM gagner

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Email (Email) le dimanche 12 mars 2006 - 07h23:

Bonjour à vous,

Je désire s'il vous plaît avoir la recette du pain tunisienne que j'achète dans un magasin ici a Nice, en allant cet été au Canada je désire le faire moi-même.

Le nom du pain je ne le connaisse pas pour il est trop difficile, je suis italienne, c'est un pain carré très mince, stratifié, par plusieurs couches, très très mince.

Merci pour l'aide de vous me donnerez je attende la recette avec confiance

Cesarina Dho

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Email (Email) le dimanche 12 mars 2006 - 07h16:

Chers amis,

le Bne Akiva de France vous convie à fêter ses soixante ans en France.

Merci



Le Bne Akiva de France organise en l’honneur du soixantième anniversaire de la création du mouvement en France une soirée de Gala le 20 mars 2006 à la Mairie de PARIS 19e. De nombreuses personnalités de la communauté mais aussi d’Israël participeront à cette soirée ainsi que de nombreux anciens et les Hanihim d’aujourd’hui bien sûr. C’est un évènement très important et nous souhaitons réussir dans cette entreprise afin de continuer à développer l’activité importante du Bne Akiva. Ainsi nous récoltons des photos ou film de toutes les époques pour faire un expositions photos et pour ceux nous avons besoin de votre aide. Je vous demanderais donc de bien vouloir nous faire passer au plus vite des photos d’activités ou même des films, de Mahanot, Chabatot, Moetsot, Mifgachim…pour pourvoir témoigner des réalisations du Bne Akiva en France. Nous conserverons vos photos précieusement et nous vous les renverrons après les avoir doublées pour l’occasion.

Merci d’envoyer les documents par email ou à l’adresse BNE AKIVA DE France 12 Rue de LORRAINE 75019 PARIS.

Bevirkat LeTorah VeAvoda,

Benjamin Touati

Chaliah Bne Akiva de France

Merci d’envoyer ce message à tous les Bogrim et anciens que vous connaissez.