! S'authentifier Créer un nouveau compte

SKETCH...LE DELIRE DU RIRE.

Auteur papy breitou 
SKETCH...LE DELIRE DU RIRE.
LE RIRE DU DELIREâ¦.

Ou Le Rire retenu, étouffé et toussé..


Dans ma boutique à lâheure de la fermeture.

Vendredi 19 heures pétantes, jâapprêtais à rentrer chez moi
Jâai baissé les interrupteurs, prêt à passer ma tête par-dessous le rideau, serein et bien tranquille tenant mon attache case dans les mains lorsque soudaIIIin à mi âchemin le téléphone sonne.

Jâai pensé sur-le-champ à ma mère. Je ne saurai vous le dire.
Je pose tout dans un coup et traînant ma chlaqa( tong) je lève le combiné.

ââ¦Alloâ¦. ?â

Silence, ce nâest pas ma mère parce que ma mère mâaurait parle avant mon âAllo.. !â


ââ¦AlloOOOâ¦. ?â

Une petite voix imperceptible, que jâeus du mal à reconnaître écorchait le combiné.

Je devinais un rire mais pas nâimporte quel rire, un rire qui vient de loin, étouffé avec des HOU â¦.Puis \-2{je nâen peâ¦} et le rire étouffé qui toussait par moment.

Je collais mieux mon oreille dans le combiné pour déchiffrer ce RIREâ¦.}

\-2{\bleu{jeeeee â¦nâen â¦}}

ââ¦Câest qui ??????â

Comme un écho venant de très loin...

â\-2{ \bleu{Câest moiiiiâ¦hi hi hi hi h h h hhhhhhhhhhhhhhhhhhhh}}â

ââ¦Toi qui ???????â

â\-2{\bleu{mimimilmimimimi hihihihihihihihihihihihih ..}}

ââ¦Ah MichckaAAAâ¦. ! Quâest ce que tu as ???? â

â\-2{\bleu{ hhhiiiiiiiiiihihihihihihihihihiâ¦}}

Le mystère grossissait alors que jâétais dans le noir. En plus.

Enfin, après ce hihihihiSSEMENT, un \-2{\bleu{ohohohohohohoho}} étouffé, toussé suivi dâun \-2{\bleu{hahahaahaah }} couvéâ¦Là, jâai eu un clicâ¦..Câétait mon amie
Michka qui, eEEEnfin, au détour dâune onomatopée, trouve une énergie pour pousser un âCâest moi ye bimâ¦. !â Je me recroquevillais devant lâinsulte. Je fais le BACCOUCHE et même Lâ AOUARâ¦.. ! aveugle ( puisque jâétais dans le noir â¦)

Jâose quand même lui direâ¦

ââ¦Pourquoi tu ris comme cela ?. ???????â
ââ¦AH HO Hi⦠!â

Je sentais que lâaffaire allait sâéterniser car la Michka était en plein fou rire et celui qui nâa
pas entendu le fou de rire de Michka entrecoupé dâun hoquet nâa encore rien entendu.

Après une bonne dizaine de minutes, elle me confie que le photo du gala était au TOP.
Et quel topâ¦. ? TOP KAPI car lorsque je lâai ouverte le soir même, il y avait de quoi rireâ¦.
Devant un défilé de BOTTES DE CAROTTES, qui ressemble à des CROQUIGNOLES en costumes touffus. HIâ¦â¦ !â

Je vous explique, mon ami MICHKA suite à ma demande m'a confectionnee une photo retouchè d'un vrai défilè de personnages célèbres de la chanson. Elle a changè les têtes de ces personnes avec les autres au lieu et place ce qui a donnè une photo assez originale ...

\image{ GALA}












Fichiers:
FOTO GALA.jpg
Re: SKETCH...LE DELIRE DU RIRE.
Voilà la traduction...

A GAUCHE...GIRELLE, MAMILI, MEYER, MICHKA, ALBERT, GLIBOUNETTE ET ELSA.
Nos belles graâces.

Jai réussi ma photo.

A toute...
Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum. Pas encore enregistré(e) ? cliquez sur S'authentifier ci-dessus.






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved