Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

le droit de se defendre

Envoyé par hajkloufette 
le droit de se defendre
27 janvier 2004, 01:01
DU DROIT DE SE DEFENDRE
Par Claude Bensoussan pour Guysen Israël News
26 janvier 2004 / 14:16


J'ai eu envie de vous parler, en ce lendemain de shabbat où nous lisions la section hebdomadaire du Pentateuque qui nous rappelle les dramatiques face à face entre Moïse et Pharaon, avant la libération des hébreux d'Egypte, de ce monde qui nous apparaît de plus en plus dangereux, de plus en plus amnésique, mais quand même, remarquablement unanime.


Unanime, pour condamner Israël.

Le mensonge et la désinformation qui est son corollaire, ont empoisonné ces derniers mois toutes les relations internationales, au point de créer une situation telle, que si un malheur survenait demain, les alliances d'hier, qui ont déjà volé en éclats une fois, ne feront pas long feu cette fois ci, et il n'y aura plus un seul endroit sur cette planète pour donner refuge aux hommes.

Parfois les mots se bousculent pour dire une réalité qu'ils ne peuvent parvenir à décrire. Parfois l'Histoire semble trébucher, tant les visions qu'elle offre, sont éloignées de la plus simple et la plus élémentaire humanité.
La barbarie ensanglante la terre d'Israël et frappe ceux qui n'ont demandé que le droit de vivre en paix dans le pays qui leur appartient.
Et l'on dénie aux juifs le droit de se défendre, de protéger leur population, comme bon leur semble, dans des situations parfois tellement inextricables, qu'on se demande comment font-ils pour éviter 98% des attentats.

Quelle que soit la méthode employée, elle ne trouve pas grâce aux yeux des nations. Et celles-ci n'aiment pas qu'on leur donne des exemples similaires, qu'on pointe le doigt sur ce qui fait exploser leurs contradictions.
Car enfin, que fait la France en Afghanistan, où les spécialistes hexagonaux du renseignement, parmi les meilleurs au monde, dans le cadre de la Force Internationale d'Assistance à la Sécurité (ISAF) donnent plus qu'un simple coup de main aux américains, pour traquer les membres d'Al Qaïda ou les talibans? Et que font-ils de ces "terroristes" sinon les éliminer ? Car ne nous y trompons pas, lorsque les " yeux électroniques " français mettent à jour des caches de combattants de Ben Laden ou du Mollah Omar, c'est à coups de bombes hyper sophistiquées que les américains ou les anglais (et peut-être même des français), nettoient les nids ainsi découverts. Ces éliminations ciblées sont-elles justifiées par un danger imminent qui guette la France ? Quelle menace immédiate pèse sur nous pour légitimer la mort d'êtres humains à des milliers de kilomètres de chez nous, lesquels, jusqu'à preuve du contraire, ne se sont pas attaqués à un quelconque objectif français ?
Mais, me direz vous, c'est un combat contre ceux qui ont voulu détruire notre civilisation, en s'en prenant aux deux tours jumelles, mais aussi à tout l'occident !

Les islamikases de Cheikh Yassine ou de Rantissi ne veulent pas autre chose.
Leurs adorateurs ont dansé lorsque les twins towers se sont effondrées et danseront demain si pareille catastrophe survenait ailleurs.
C'est contre ces " démocides " qu'Israël cherche à se protéger. La barrière antiterroristes ou de sécurité ne doit son existence qu'à ce seul but. Elle est légitime et amovible, disait un homme politique israélien, ce midi sur une radio périphérique. Légitime, car tous les moyens le sont lorsqu'il s'agit de protéger sa population. Et c'est la seule qui ait fait ses preuves par le passé, entre l'Egypte, la Jordanie et Israël, ou le présent, dans la bande de Gaza. Elle n'a pas empêché que la paix fût signée entre les anciens belligérants.
Elle est légitime, et d'un point de vue du droit international, ni plus ni moins que celle qui protège l'ONU, dans les Balkans.
Et puisque son but est d'éviter qu'il y ait mort d'homme, elle contribue de façon on ne peut plus pacifique, à atteindre cet objectif. Car enfin, lorsqu'une femme, mère de deux enfants, l'air de rien, en vient à se faire exploser à un check point, quelles mesures peut-on prendre ensuite pour éviter pareil carnage ? Si les fouilles systématiques, les attentes interminables, sont et peuvent être humiliantes, quelles autres solutions proposer, pour que ne se glissent pas, parmi les travailleurs palestiniens, des hommes et des femmes prêts à tout, pour tuer des juifs, rien que des juifs, toujours des juifs. Femmes, vieillards et enfants compris.
On apprend aujourd'hui, comble de l'horreur s'il n'avait déjà été atteint, que des enfants de 10 à 14 ans sont maintenant enrôlés pour passer les barrières et commettre des attentats.
Que peut faire un soldat devant pareille situation? Doit-il ne pas tirer parce que surgit devant ses yeux, un bout d'homme, bardé de bombes et qui s'apprête à commettre l'irréparable? Que celui qui se sent capable de répondre à ce dilemme moral, lance la première pierre, sans vouloir faire de jeu de mots…
Mais tout ce que peut proposer Israël, est d'emblée qualifié de mauvais, de répressif, de raciste ou d'utilisation disproportionnée de la force.
[www.guysen.com]
Re: le droit de se defendre
29 janvier 2004, 07:28
Israel n a aucun droit de se defendre !!! pourquoi on le ferait nous sommes entoures d Etats qui ont decide qu on ne doit pas vivre ... si autant de mode le dit ils doivent avoir raison !!! non !!!
Alors eux continuent a pleurer et a se plaindre , ils continuent a envoyer des malades ou des putes nous tuer pour n importe quelle raison !!! depuis quand faut il une raison pour tuer des juifs !!! et nous on nous demande de ne pas nous defendre !!! d attendre !!! et si on ne veut plus attendre ??? si on a nous aussi envie de ne plus etre des victimes ??? si on a envie de nous sortir de ce piege de mort , et de ne pas craindre de nous retrouver dans le mauvais bus ou dans le mauvais cafe ??? que doit on faire ???

Bibi a dit aujourdhui """ apres 10 ans de terreur nous pouvons affirmer que nous n avons pas de partenaires pour la paix .... car un partenaire pour la paix ce n est pas ce qu il dira a Geneve qui est important mais ce qu il dira a Jenine ou a Tul Karem """

Alors moi qui ne suis rien du tout si ce n est qu une citoyenne , j ai envie de dire si on n a pas de partenaire pour la paix mais seulement des ennemis , traitons les comme des ennemis .... Nous sommes en guerre ... a la guerre comme a la guerre ... et ca nous savons faire !!!
Mais vivre comme ca , dans cette atmosphere , dans ce manque d espoir ,,, ce n est plus possible ni pour nous , ni pour nos enfants !!! et je denie a qui que ce soit , Europe , ONU , La Haye , et toutes leurs cliques , je leur denie le droit de nous juger ... Sinon on sera tous comme ceux la !!!
Pièces jointes:
zaka.jpg
val
Re: le droit de se defendre
31 janvier 2004, 03:25
JERUSALEM - Lecture de la Torah lors des funérailles d'Avraham Balhasan tué hier ainsi que neuf autres personnes dans un attentat suicide à Jérusalem.
Pièces jointes:
SGE.FTZ83.300104122915.photo00.default-254x384.jpg
Re: le droit de se defendre
31 janvier 2004, 04:11
Alors qu Abbou Kabir "" le centre medico legal d Israel """ nous annonce que dans les restes de corps on aurait retrouve une onzieme victime non identifiee , de sexe feminin , ce qui porte le nombre des victimes a 11 . Encore ce matin , 23 blesses etaient hospitalises dont 12 dans un etat grave mais stables , 2 personnes dont un enfant de 13 ans dans un etat tres grave , et le reste dans un etat moyen !!!
on ssouhaite aux blesses """ Akhlama Mehira """ tout en sachant que malheureusement rien ne sera rapide
Voila la liste des tues identifies ....
Dana Itah 24 ans , mariee depuis un an et demi voulait avec Alon fonder une famille .

Baroukh Hountrashvilli ; 41 ans pere de 3 enfants , dont le plus jeune a 1 an et demi , immigre depuis l age de 6 ans en Israel , il habitait kyriat Yovel .

Hana Bounder : 38 ans , devait feter ses 38 ans aujourdhui , elle sera enterree et laisse 2 enfants .

Eli Zafira ; 48 ans , apres douze ans de traitements le couple a enfin eu un enfant il y a un an et demi ... il venait d obtenir un nouveau job de gardien a l ecole et revenait de faire des analyses pour etre recu !!!

Natalya Gamril ; 53 ans , mered une flle , elle a immigre en Israel en 1993 , depuis elle s occupe de personnes agees , elle etait en route pour son travail .

Yehezkel Goldberg : 41 ans , travailleur social , il avait 7 enfants , immigrant du Canada , il continuait a ecrire dans son journal canadien ... il s est souvent exprime sur la peur d etre pris dans un attentat !!!

Rosy Bone ; 39 ans , laborantine , elle s etait pourtant reveillee en retard , mais elle a prefere se rendre a son travail , elle laisse un enfant de 14 ans

Youri Bloresko : 41 ans , est arrive en Israel il y a seulement 3 ans de Roumanie avec sa femme et sa fille de 5 ans , il etait en route pour aller a la banque .

Anat Darom ; 23 ans etudiante a l universite Hebraique de Jerusaleem en mathematique et sociologie , toujours entouree d amis , elle avait un coeur d or

Avraham Belhassen ; 28ans , immigre de France depuis 6 ans , il a epouse Esther , elle aussi francaise .Il venait de terminer une licence d informatique qu il couplait avec des etudes de Thora

IYE ZIKHRAM BAROUKH !!!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved