Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

ENFIN !!! l Europe accuse Arafat

Envoyé par hajkloufette 
ENFIN !!! l Europe accuse Arafat
09 février 2004, 02:52
Israel l a toujours crie mais l Europe ne l a jamais cru ... sur l insistance de F Zimmeray , depute Europeen , une enquete de l OLAF prouve qu Arafat a detourne la quasi totalite des sommes Europeennes versees a l Autorite palestinienne , pour financer le terrorisme ... mais aussi pour sa fortune personnelle ... Enfin !!! alors qu il doit aussi faire face a une demission en masse de pres de 400 membres de son propre parti ... est ce le debut de la fin pour le moukatien ???
Re: ENFIN !!! l Europe accuse Arafat
09 février 2004, 02:53
Dépêche d'Aroutz Sheva :

Officiel : l’Europe accuse Arafat de détournement de fonds
11:50 09 Février 2004



Le journal allemand Berlin Morgenpost a réussi à obtenir les premiers résultats de l’enquête de l’OLAF (Office européen de Lutte Anti-fraude) qui a vérifié les soupçons qui pesaient sur le leader de l’Autorité palestinienne Yasser Arafat, selon lesquels il aurait détourné plus d’un milliard de dollars d’aides humanitaires à des fins terroristes.

Les enquêteurs de l’OLAF se sont rendus en Israël il y a deux semaines pour terminer leurs investigations et obtenir les documents réquisitionnés par Tsahal dans le bureau de Yasser Arafat lors de la prise de la Moukata en mars 2002.

Selon l’OLAF, le leader palestinien aurait détourné la majorité des sommes versées par l’Union européenne et les aurait directement débitées sur le compte des Martyrs d’El Aksa, la faction terroriste du Fatah.

L’enquête a débuté grâce aux pressions du député européen François Zimmeray qui a réussi à obtenir la signature de 157 membres du parlement européen exigée par la législation pour l’ouverture d’une enquête de l’OLAF.
Malgré l’opposition du commissaire européen Chris Patten, Zimmeray a tout de même réussi à marquer cette victoire.

Le gouvernement israélien affirme depuis des années que Yasser Arafat utilise l’argent de l’Union européenne pour financer le terrorisme palestinien.
Le Fonds monétaire international avait révélé dernièrement que 900 millions de dollars d’aides humanitaires avaient été versés sur un compte secret appartenant au leader palestinien.

L’argent européen aurait-il servi, entre autres, à payer les familles des auteurs d’attentats suicide ? L’enquête de l’OLAF est censée le démontrer…(LD)
Re: ENFIN !!! l Europe accuse Arafat
10 février 2004, 13:08
Le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire de police afin d'éclaircir des mouvements de fonds suspects sur les comptes bancaires de Souha Arafat , la somme serait de 11,5 millions se dollars et aurait ete versee par une banque en suisse


La procédure fait suite à une demande d enquete de la banque de France , et l unite centrale contre le blanchiement d argent .

L'enquête préliminaire, confiée à un procureur, vise à établir si des éléments sommaires laissant penser que des infractions ont été commises doivent donner lieu à une enquête plus approfondie.

La periode sur laquelle se porterait l enquete serait entre Juillet 2002 et juillet 2003 . Les sommes seraient parvenues a deux comptes separes au nom de Souha Arafat .

Aucune reaction n a pu etre recue de la part de Souha . Quand a Yasser qui se trouve aussi sous le coup d une enquete de detournements de fonds , il a par le passe toujours nie le moindre detournement !!! a son profit ou au profit de ses proches !!! ou meme que l argent destine a la population palestinienne ait pu atterir dans les caisses des terroristes !!!

JAMAIS AU GRAND JAMAIS !!! VOYONS !!!



AM ISRAEL HAY
Re: ENFIN !!! l Europe accuse Arafat
14 février 2004, 02:14
Die Welt publie des elements du rapport de l'OLAF confirmant qu'Arafat a systematiquement detourne l'aide humanitaire pour financer le terrorisme.

Le Quotidien allemand Die Welt rapporte que l'Office de Lutte Anti-Fraude de l'Union Europeenne est arrivee a la conclusion que des dizaines de millions de dollars d'aide humanitaire, fournie a l'Autorite Palestinienne par L'Union Europeenne a ete utilisee pour des operations terroristes contre Israel.

Les resultats, qui ont ete deliberement etouffes, confirment les allegations israeliennes stipulant que le leader palestinien Yasser Arafat avait detourne des millions de dollars d'aide financiere de l'UE au profit des organisations terroristes du Hamas et des Tanzims liיs au Fatah. Les decouvertes de l'OLAF sont basees sur des documents saisis dans les quartiers generaux de l'Autorite Palestinienne par les forces armees israeliennes pendant l'operation Mur de defense [mars-avril 2002].

Les agents de l'OLAF se sont recemment rendus a Jerusalem pour s'entretenir avec des officiels israיliens de la securite et pour authentifier les documents en question. Les enqueteurs de l'OLAF ont reconnu l'authenticite des documents saisis ainsi que leur caractere de piece a conviction des detournements a grande echelle par Arafat de l'aide humanitaire de l'UE au profit des operations terroristes palestiniennes contre les civils israeliens. Les documents israeliens avaient ete presentes au Commissaire aux Relations Exterieures de l'Union Europeenne Chris Patten l'annee derniere.

Patten avait toutefois refuse de reconnaitre leur authenticite et niait qu'ils etablissaient qu'Arafat utilisait les fonds de l'UE pour des attentat terroristes. Sous la pression des parlementaires europיens, Patten avait ete force d'ordonner une enquete de l'OLAF concernant les affirmations israיliennes.

NDCID : l'OLAF a pris souverainement - comme elle en a le droit - la decision de mener cette enquete suite a une pיtition des parlementaires europeens a laquelle la commission n'a donne aucune suite serieuse] Les documents comprennent des lettres signees d'Arafat ordonnant des paiements a 11 leaders terroristes pour ce qui y est nomme operations de guerilla.

En outre, on trouve des recus pour des paiements d'emprunts de familles de kamikazes du Hamas, ainsi que des recompenses en liquide de plusieurs milliers de dollars aux membres des familles.

D'autres documents detaillent comment les fonds europיens ont יtי utilisיs par les Forces de Securites Preventives de l'AP pour organiser des manifestations "spontanees" en soutien au leader des Tanzims emprisonnי, Marwan Barghouti, en proces en Israel pour sont role dans la conception d'attentats terroristes ayant tues 26 israeliens.

Suite a la signature des accords d'Oslo, l'UE s'etait engagיe a fournir des fonds a l'AP pour des projets civils, en prioritede payer les salaires des employes municipaux de l'AP. L'UE contribue approximativement pour 10 millions de dollars par mois et pour plus de 1,5 milliards de dollars a l'AP depuis 1994. L'UE est accusee de ne pas avoir pris la moindre disposition visant le suivi ou l'examen de l'utilisation par l'AP de l'argent de ses donations.

L'OLAF n'a pas niי la vיracitי du rapport. Elle a niי avoir subi des pressions visant א יtouffer les rיsultats de l'enquךte, affirmant qu'elle n'avait pas encore יtי publiיe parce qu'elle יtait encore incomplטte. L'OLAF s'est aussi plaint que la publication de l'article rיvטle l'existence de fuites dans des entretiens confidentiels א "huis clos."

(Transmis par l'indispensable C.I.D de Bruxelles)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved