Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Il se pourrait qu on soit sur ce chemin

Envoyé par hajkloufette 
Il se pourrait qu on soit sur ce chemin
21 novembre 2004, 00:52
Il semblerait heureusement que des changements arrivent chez nos voisins . L apres Arafat aura au moins ramene l espoir de ce cote la . Colin Powel le secretaire d etat sortant arrive dans la semaine dans la region , les rencontres encore secretes ecommencent entre palestiniens et Israeliens , des elections seront organisees pour le 9 janvier . tout devrait avancer et peut etre qui sait s arranger . Nous l esperons tous evidemment , dites nous votre avis , exprimez vous ... cette rubrique devrait ces prochaines semaines fleurir et amener son lot de bonnes nouvelles
Re: Il se pourrait qu on soit sur ce chemin
21 novembre 2004, 11:22
Je souhaite de tout mon coeur que la paix se réalise,mais je crois que c'est mal barré!avec la LEILA qui claironne :"il a été empoisonné"cette
femme jette de l'huile sur le feu et le gouvernement français qui ne fait rien pour prouver le contraire ! c'est lamentable !



Maéva.
Re: Il se pourrait qu on soit sur ce chemin
28 novembre 2004, 22:07
Sharon et Abbas sont prets a se rencontrer et a discuter . Abbas se dit pret a le faire apres les electionss , quand a Sharon il se dit aussi pret a discuter avec les palestiniens , le retrait qqui aaurait du a l orrigine etre unilateral ... eencore un pas vers laa norrmalite . C est bien !!!
Re: Il se pourrait qu on soit sur ce chemin
28 novembre 2004, 22:18
par Adel ZAANOUN GAZA, 27 nov (AFP) © 2004 AFP PO-Palestiniens-sécurité-réformes LEAD

Les responsables de la sécurité palestinienne ont démantelé une unité du service de la sécurité préventive, connue sous le nom de "groupe de la mort" car elle semait la terreur parmi les habitants de la bande de Gaza, a-t-on annoncé samedi de source officielle.

Cette mesure s'inscrit dans le cadre des réformes des différents services de sécurité présents dans les territoires occupés.

"Le département de la protection et de la sécurité, qui relève de la sécurité préventive et que les citoyens qualifient de +groupe de la mort+, a été démantelé car il est devenu indésirable", a déclaré Rachid Abou Chbak, chef de la sécurité préventive, lors d'une conférence de presse à Gaza.

Les 70 membres de cette unité "seront répartis dans d'autres unités de ce service", a-t-il ajouté.

"La direction palestinienne est très sérieuse dans sa volonté de réexaminer la situation sécuritaire sur la base du respect des lois et des souhaits des citoyens de bénéficier de la sécurité", a-t-il dit.

Cette unité avait pour mission, avant le début de l'Intifada en septembre 2000, de protéger les hauts responsables palestiniens. Mais depuis, ses membres échappent à tout contrôle et mènent des attaques armées et des enlèvements.

Certains membres du groupe ont même été impliqués dans des affaires d'extorsions de fonds.

M. Abou Chbak a indiqué en outre que le mouvement Fatah avait formé une commission spéciale pour avoir un contact direct avec les différents groupes du mouvement, dont certains échappent parfois à son contrôle.

"Je parle plus précisément des Brigades des martyrs d'Al-Aqsa", un groupe armé qui a revendiqué de nombreux attentats anti-israéliens, a-t-il expliqué.

Des heurts avaient éclaté dans la bande de Gaza en juillet entre les partisans de Mohammad Dahlan , ancien ministre en charge de la sécurité, et ceux du général Moussa Arafat, cousin de Yasser Arafat qui venait de le nommer chef de la sécurité générale pour Gaza.

Le chef de la police palestinienne de l'époque, le général Ghazi Jabali, démis depuis de ses fonctions, avait été enlevé et des troubles s'étaient produits pendant plusieurs jours, amenant même le Premier ministre Ahmad Qoreï à présenter sa démission avant de la retirer.

Fin août, le chef par intérim du service des renseignements, le général Tarek Abou Rajab, avait été grièvement blessé lorsque des inconnus avaient ouvert le feu sur son convoi, tuant son chauffeur et un de ses gardes du corps.

En octobre, le général Arafat avait été la cible d'un attentat manqué à la voiture piégée.

Chacun des deux camps Dahlane-Moussa Arafat compte plusieurs milliers de fusils, selon les estimations courantes de la presse à Gaza.

La bande de Gaza, comme la Cisjordanie , sont parmi les régions les plus pauvres et les plus densément peuplées au monde.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved