LA BIBLIOTHEQUE OR ELIHAOU A PARIS MISE A SAC.
Dans la nuit du 25 au 26 octobre 2003, la bibliothéque Or Elihaou, a été l'objet d'un nouvel acte antisémite.
Plusieurs mezouzotes ont été arrachées des linteaux et brisées , le cadre comportant le portrait du Rabbin, fondateur des institutions Or Yosseph , a été mis à terre , et saccagé .
La Bible a été sortie de son rayon, jetée à terre et entièrement mise en pièce, les tirelires des tsedakoth ont été vidées de leur contenu.
La responsable de l' association, dont dépend la bibliothèque, a été profondémment secouée par la violence de l'acte.
Une instruction judiciaire a été ouverte .
Alain AZRIA
Agression délèves juifs à Montreuil (France)
22:30 06 Novembre 2003
Cest en sortant de létablissement scolaire ORT où ils étudient, que deux jeunes Juifs ont été agressé.
A la sortie des classes mercredi vers 16h30, des collegiens de lORT Montreuil (Seine Saint Denis) ont été pris à partie par un groupe de jeunes maghrébins.
Un premier élève a été blessé en voulant sinterposer, alors quun deuxième, voulant lui porter secours a lui aussi essuyé les attaques des agresseurs.
Les assaillants se sont ensuite enfuis.
La Police a précisé que les jeunes Juifs avaient reçu des coups au visage et sur le corps.
Un certificat médical dinterruption totale de travail leur a été délivré.
Les deux adolescents blessés, âgés de 14 et 16 ans, ont porté plainte à la Police.
Une enquête est en cours au commissariat de Montreuil notamment pour «déterminer si lagression est liée à la confession des victimes»
Le Bureau de Vigilance Contre lAntisémitisme a lui, condamné sans ambiguïté cette «agression anti-juive».
Le lendemain jeudi, deux mineurs de 16 ans dorigine maghrébine, ont été appréhendés par la Police.
Ces suspects ont été formellement reconnus par les victimes et les témoins de lagression.
Ils ont été placés en garde à vue.
Un troisième agresseur est toujours recherché.
N est ce pas cet etablissement que l on a vu dans le reportage contre l antisemitisme sur Arte ... ou quotidiennement les eleves de l ORT subissent des agressions verbales de la part des eleves du college d en face ... ou les jeunes feujs ont peur de s asseoir a cafe en face de peur d etre agresse ... les premices impunies ont donc amene a de reelles agressions physiques !!! seront elles punies ???
Qu il fait bon vivre dans un pays ou il n y a pas d antisemitisme !!! voila un titre agreable pour un article qui l est beaucoup moins je vous assure ... je vous en conseille la lecture [ www.antisemitisme.info]
AM ISRAEL HAY
Plusieurs tombes d'un cimetière juif de Marseille ont été recouvertes, dans la nuit de lundi à mardi, d'inscriptions antisémites, de croix gammées et du sigle du mouvement d'extrême droite Ordre nouveau, a-t-on appris auprès d'un responsable du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif).
"Il y a des croix gammées, des croix de l'Ordre nouveau, des inscriptions +SS+, +White Power+, sur 7 à 9 tombes" du cimetière des Trois Lucs, a indiqué le président du Crif de Marseille, Clément Yana, précisant que les tombes n'avaient pas subi d'autres dégradations.
Dans un communiqué transmis à l'AFP, le Crif de Marseille demande "à la force publique de faire tout son possible pour mettre hors d'état de nuire cette minorité raciste dont les agissements rappellent les heures sombres de l'histoire de France".
Le consistoire israélite de Marseille a porté plainte.
28 novembre 2003 / 16 h 24
Jean-Louis Debré porte plainte après l'envoi d'un mail "violemment antisémite" à 55 députés
Par Associated Press
"PARIS (AP) - Le président de l'Assemblée nationale Jean-Louis Debré a décidé de porter plainte auprès du procureur de la République de Paris après l'envoi par courrier électronique à 55 députés d'un "document à caractère violemment antisémite", a annoncé vendredi la présidence du Palais-Bourbon.
Jean-Louis Debré "lui a demandé d'engager les poursuites appropriées sur la base des textes légaux en vigueur", précise la présidence de l'Assemblée nationale, qui refuse de communiquer l'identité des 55 députés.
Ce document intitulé "tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les juifs sans jamais avoir osé le demander" évoque un "empire invisible". "Ils sont partout, ils tiennent tout, vous ne voyez rien", est-il écrit. Les auteurs de ce mail ne sont pas identifiés. AP
[ fr.news.yahoo.com]
Paris : un élève juif
insulté et battu
Cet adolescent est scolarisé dans un établissement réputé du 6ème arrondissement. L'affaire est révélée par le Journal du Dimanche.
n élève de sixième, scolarisé au collège-lycée Montaigne dans le 6ème arrondissement de Paris, a été battu et insulté parce qu'il était juif, révèle Le Journal du Dimanche. L'affaire date du 11 octobre dernier, le proviseur a déposé plainte auprès du parquet.
L'enfant aurait été roué de coups, insulté "Hitler et son travail à poursuivre" à plusieurs reprises depuis le début du trimestre, par deux de ses camarades de classe musulmans dans cet établissement parisien de 1.800 élèves plutôt coté, situé près du jardin du Luxembourg.
L'élève a été changé de classe et suit un traitement anxiolytique, explique le journal, cette affaire a entraîné un climat de suspicion dans l'établissement où des élèves de sixième ont préféré enlever leurs étoiles de David qu'ils portaient en pendentifs.
Antisémitisme à Sciences Po Paris - Communiqué de la Direction
1er décembre 2003 - Un élève de Sciences Po P
Veuillez trouver ci-joint un communiqué de la Direction de Sciences Po suite à des incidents antisémites au sein du prestigieux établissement parisien.
"Préoccupée par la multiplication d'inscriptions à caractère antisémite, en divers lieux de l'établissement, la direction de Sciences Po condamne ces dérives avec fermeté.
Insulter étudiants et professeurs juifs de Sciences Po, c'est porter un affront intolérable à toute l'Ecole et aux valeurs d'échange et de tolérance qu'elle promeut.
Notre projet éducatif met en avant un certain nombre d'attitudes comme le courage intellectuel, la capacité à assumer la complexité, le respect des autres.
Aucune discrimination, quelle qu'elle soit, n'y trouve sa place.
Nous appelons en conséquence étudiants, professeurs et personnel à la plus grande vigilance."
Hier l humoriste raciste et antisemite Dieudonne a encore fait parler de lui .... je ne l ai pas vu mais j en ai entenddu parler et ca m ecoeure ... quand je pense qu il se permet cette face de merde de se moquer des juifs ... De quel droit ce macaque peut il le faire sur une chaine publique ... boycottez le !!! laissez le pourrir dans sa crasse !!! j espere qu Elie Semoune a qui j en veux encore pour un de ses sketch avec cet enfoire ou il parlait d un Cohen !!! j espere que Semoun fera entendre sa voix et qu il dira sa colere si il en ressent !!! on ne peut pas se moquer de tout surtout dans cette ambiance d antisemitisme qui existe en France ....quant a Marco Fogiel ... il devrait faire plus attention et se desolidariser de ces propos !!!
je vous donne le lien du forum de cette emission les reactions sont acerbes ... mais il faut etre plus cassant
[ forums.france3.fr]
La direction de Sciences Po, le réputé Institut d'Etudes Politiques de Paris, est ''préoccupée par la multiplication d'inscriptions antisémites dans son établissement. Elle condamne ces dérives avec fermeté et leurs auteurs feront l'objet des sanctions les plus lourdes ''.
'' Insulter étudiants et professeurs juifs de Sciences Po, c'est porter un affront intolérable à toute l'Ecole et aux valeurs d'échange et de tolérance qu'elle promeut. Notre projet éducatif met en avant le courage intellectuel, la capacité à assumer la complexité, le respect des autres... Aucune discrimination n'y trouve sa place ''.
(Guysen.Israël.News / 3 décembre 2003 16:49 GMT+2 ISRAEL)
Voila une reaction comme in aimerait en voir plus souvent ... car plus elles seront rapides et lourdes plus elles seront efficaces ... ce que ne semble pas encore avoir compris le rectoorat qui lui semble encore vouloir minimiser les " incidents " en les banalisant d une maniere abjecte
AFFAIRE DU LYCÃE MONTAIGNE
Pour le Rectorat de Paris, traîter quelqu'un de « sale juif » n'est pas synonyme d'antisémitisme.
Pour le rectorat, cela peut être assimilé au « pauvre idiot de notre jeunesse »
Par Johan Weisz contact@proche-orient.info
"Un lycée ébranlé par l'antisémitisme", c'est ainsi que le "Journal du dimanche" titrait le 30 novembre dernier. Bref résumé des faits : un jeune élève de sixième du collège-lycée Montaigne à Paris, parce qu'il était absent le jour de "Yom Kippour", est reconnu comme juif par deux de ses camarades qui le traitent de "sale juif" et multiplient à son égard insultes antisémites et violences physiques. En témoignent les marques d'ecchymoses sur le corps du garçon.
La suite sur :
Paris
Posté le: Mar Déc 02, 2003 10:22 pm Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
2 décembre 2003 / 19 h 32
AFFAIRE DU LYCÃE MONTAIGNE
Pour le Rectorat de Paris, traîter quelqu'un de « sale juif » n'est pas synonyme d'antisémitisme.
Pour le rectorat, cela peut être assimilé au « pauvre idiot de notre jeunesse »
Par Johan Weisz contact@proche-orient.info
"Un lycée ébranlé par l'antisémitisme", c'est ainsi que le "Journal du dimanche" titrait le 30 novembre dernier. Bref résumé des faits : un jeune élève de sixième du collège-lycée Montaigne à Paris, parce qu'il était absent le jour de "Yom Kippour", est reconnu comme juif par deux de ses camarades qui le traitent de "sale juif" et multiplient à son égard insultes antisémites et violences physiques. En témoignent les marques d'ecchymoses sur le corps du garçon.
La suite sur :
[ www.proche-orient.info]
Des pierres tombales , environ 16 , ont ete profanees a Aushvitz et des croix gammees ont ete taguees sur les murailles entourant le lieu ... une enquete est en cours . Rien n arrete l horreur !!!
Paris, le 17 décembre 2003
Le rectorat de l'Académie de Paris communique :
Incidents au lycée Montaigne Conseil de discipline.
Le Conseil de discipline statuant sur les violences et insultes antisémites ayant eu lieu au lycée Montaigne 17, rue Auguste Comte 75006 s'est réuni le 17 décembre 2003 à 09h30.
Le Conseil de discipline a décidé d'exclure définitivement de l'établissement les deux auteurs de ces actes.
Il a été tenu compte, pour justifier cette sanction, de la nature des actes commis mais aussi de l'intérêt des deux élèves qui pourront poursuivre leur scolarité dans un autre établissement.
Les services académiques s'emploient naturellement à réinscrire ces élèves dans un établissement du secteur dès aujourd'hui.
Apres avoir declare sur RMC qu il se torchait avec le drapeau Israelien ... ( je lui souhaite des hemoroides !!!) Dieudone Mbaala continue a vituperer
Dieudonné annonce jeudi qu'il se produira comme prévu et gratuitement dans le Roannais les 20 et 21 janvier prochain, en dépit d'une annulation du député-maire UMP de Roanne (Loire), Yves Nicolin, des deux représentations du "Divorce de Patrick".
L'élu avait fait connaître mercredi soir, dans un communiqué, sa décision d'annuler les représentations prévues au théâtre municipal, dénonçant les "propos inacceptables tenus début décembre par l'humoriste sur France-3".
"Je viendrai gratuitement pour jouer dans le Roannais dans n'importe quelle salle qui voudra m'ouvrir ses portes, dans un entrepôt s'il le faut", déclare jeudi l'humoriste dans une interview au quotidien "La Tribune-Le Progrès".
Dieudonné appelle les personnes qui veulent bien l'accueillir dans une salle de la région de Roanne à contacter la société Bonnie Production (02.37.65.90.30), productrice de ses spectacles.
"On ne peut pas céder à la pression des lobbies religieux. C'est une erreur au moment où s'ouvre le débat sur la laïcité. C'est la première annulation dans ces conditions", souligne l'humoriste, précisant que "le spectacle de Chalon-sur-Saône (ndlr: ville dont le premier adjoint au maire est le ministre de la Justice Dominique Perben) qui était placé après Roanne, est pour l'instant reporté mais pas annulé".
"Mon combat se place contre le repli communautarisme. La censure de mon spectacle est grave. Je jouerai pour la liberté d'expression", assure Dieudonné.
Le parquet de Paris avait annoncé le 24 décembre dernier l'ouverture d'une enquête préliminaire concernant des propos tenus par l'humoriste lors d'une émission sur France-3, propos qui pourraient être susceptibles de constituer une diffamation à caractère racial.
Déguisé en juif orthodoxe, Dieudonné M'Bala M'Bala avait dénoncé dans un sketch "l'axe américano-sioniste" dans l'émission "On ne peut pas plaire à tout le monde .
QUE DE SOUHAITER DE PIRE A UN GUEULARD POURRI QU IL SE TAISE ET QUE PLUS PERSONNE NE VEUILLE L ECOUTER !!!
AM ISRAEL HAY
La police urbaine de proximité du 6ème arrondissement est intervenue le 22 décembre 2003 dans une agence de voyages parce quun individu, armé dun couteau, les menaçait et les traitait de « sales juifs, cest une boutique de juifs, il y en a marre des juifs ».
Lhomme a été immédiatement déféré en comparution immédiate devant le Tribunal Correctionnel de Paris.
Cet individu de nationalité française, dorigine maghrébine, a été condamné à 6 mois de prison ferme pour « menace avec armes, provocation et insultes antisémites ».
info CRIF
17:44 Radio J (fréquence juive) révèle qu'une mère de famille juive cherchant ses enfants dans une école juive parisienne (19e arrondissement) a été injuriée par un motard qui a foncé dans sa direction, touchant son fils.
La police a interpellé ce motard qui habite le quartier. (Guysen.Israël.News)
La jeune mere a porte plainte . Le jeune homme interpelle , a reconnu les injures mais pas d avoir touche l enfant
Synagogue caillassée et minibus d'une école juive incendié à Strasbourg
STRASBOURG, 20 jan (AFP) © 2004 AFP
Un minibus assurant le transport scolaire d'une école juive a été incendié dans la nuit de dimanche à lundi à Strasbourg, au lendemain du caillassage de la porte d'une synagogue, a-t-on appris mardi de source policière.
Des enquêtes ont été aussitôt ouvertes sur ces deux incidents non revendiqués mais qui ont suscité une vive émotion au sein de la communauté juive.
"Il existe un certain nombre de facteurs qui me font penser à des actes antisémites", a déclaré à l'AFP Pierre Lévy, délégué régional du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF), en soulignant que le minibus avait brûlé dans un quartier central, en général peu touché par les incendies de voitures, et où vit l'essentiel de la communauté juive.
Le parquet de Strasbourg a indiqué de son côté avoir ouvert une enquête judiciaire sur le caillassage de locaux dépendant d'une synagogue, dans le quartier de l'Esplanade, suite au dépôt d'une plainte.
Une seconde plainte devait, selon M. Lévy, être déposée mardi par le directeur de l'école juive, après l'incendie du minibus de 9 places, sans signe distinctif, qui servait au ramassage scolaire de l'établissement.
"Ce qui est troublant, c'est que ces incidents se reproduisent souvent suite à des manifestations" marquées par des slogans ou des déclarations antisionistes comme celle organisée samedi à Paris par le Parti des Musulmans de France (PMF) contre le projet de loi sur les signes ostensibles à l'école, a relevé M. Lévy. Il a fait état de précédents à Strasbourg en octobre 2000 et durant le week-end de Pâques 2002.
Le PMF, qui affiche un antisionisme sulfureux , a été créé à Strasbourg il y a sept ans.
2 secondes aux infos de 20h
L humoriste Dieudonne passera en correctionnel pour diffamation raciste ... l affaire est liee a ses propos tenus sur france 3 !!!
C est tout pas un mot de plus ... moi j ai envie de dire ses propos n etaient pas racistes mais antisemites et antisionistes ... mais je suppose que c est trop demander !!!!
Sur Top J
Selon une information publié par l'AFP,
une menace de mort à caractère antisémite
est parvenue au secrétariat du Président de
l'Université Paris-Sorbonne (Paris IV)
Antisémitisme: le parquet de Paris enquête sur une menace de mort à Paris IV
PARIS, 30 jan (AFP) © 2004 AFP
Le parquet de Paris a ouvert une enquête sur une menace de mort à connotation antisémite reçue vendredi au secrétariat du président de l'université Paris-Sorbonne (Paris IV), a-t-on appris de source judiciaire.
Le secrétariat du président de cette université, Jean-Robert Pitte, a reçu vendredi matin un appel menaçant de mort son entourage s'il acceptait de recevoir le président israélien Moshe Katzav dont la visite est programmée en février, a-t-on indiqué de même source.
Le parquet a ouvert une enquête pour "menace de mort" avec la circonstance aggravante de l'injure religieuse, l'interlocuteur anonyme ayant insulté ce futur invité en se référant à sa religion.
Samedi soir à Macon (France) lors d'une soirée ''pièces jaunes'' et en présence de Madame Bernadette Chirac et David Douillet !!! la chanteuse Shirel a été victime d'une agression antisemite au cours de son tour de chant.
Des spectateurs scandaient ''sale juive'' et ''au four, au four''.
Bernadette devrait en parler a Jacques !!!
Shirel extremement choquée par les menaces de morts proférées à son encontre, a été réconfortée par madame Chirac, lors de son concert à Macon sur les pièces jaunes.
Mme Chirac était invité en direct dans le journal de 20 heures d'un grand média français ce soir!!!!
Et bien entendu pas un mot sur cette affaire!!!!!!
Ni elle, ni les journalistes présents!!!!!
On ne pourra plus dire qu'on ne savait pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
La France n'est pas un pays antisémite !!!!!!!!!Le gouvernement n'arrête pas de l'affirmer, applaudit par quelques juifs optimistes.
Alors une petite SHIREL courageuse et fière de sa judaité conquise
si jolie soit elle si bien entourée et cajolée par Madame Chirac amassant ses fameuses piéces jaunes !
On va pas entacher cette belle image!!!!!! CHUT c'est pas grave.
Je n'ai rien contre Faudel, Djamel et les autres mais eux auraient eu droit dés demain à une manif avec en amalgames les slogans que nous connaissons.
LA FRANCE N'EST PAS ANTISEMITE !!!
|