Lu sur Yedihot Akhronot , qui consacre jeudi une double page a l agression de Shirel .... completement inconnue en Israel ... mais pour le coup un gros article ...
Titre en gros en rouge
""LES JUIFS DOIVENT FUIR DE FRANCE ""
Apres avoir presente un mini CV de shirel , Jennifer Djaoui , qu il aurait connu a trois ans , a Paris lors d un seder chez des amis , il nous parle de sa jeune carriere et du succes qu elle aurait obtenu dans Esmeralda ... puis arrive la description de la soiree , pour une oeuvre carritative """ les pieces jaunes """ elle raconte comment elle a ete recue par des quolibets et des cris """ mort aux juifs """ et les signes de croix gammees ... puis elle decrit une des jeunes filles du premier rang qu elle a vu lui crier """ sale juive """ ... puis elle raconte qu elle a ferme les yeux et chante sa chanson comme une priere a Jerusalem , et la elle donne la phrase qui dans la chanson l a soutenue qui dit """ Peu importe si tu es Mohamed , Moise , boudah ou Vishnah , D est toujours present a tes cotes et t observe... ( je ne connais pas la chanson !!! je ne sais pas si les paroles sont exactes !!!)
Puis elle raconte qu a la fin de la chanson en descendant de la scene , elle a ete prise de peur panique , elle ne pouvait plus respirer et que Madame Chirac l avait reconfortee , lorsque le journaliste lui demande , "" penses tu Madame Chirac aurait du monter sur scene ???"" elle repond "" elle non , mais quelqu un aurait du le faire """ puis il continue "" pourquoi n es tu pas partie de la scene en entendant les insultes ???""" Je n y ai pas pense un seul instant , je ne suis pas peureuse , je ne m enfuis pas """
Le journaliste continue en disant que l evenement a fait grand bruit en France et que JP Raffarin et D Perben ont personellement telephonne a Shirel pour la soutenir et D Perben lui a assure que son ministere trouverait les coupables , il lui a dit , je pensais qu en France l antisemitisme etait de l Histoire ancienne je n aurai jamais imagine que ce soit un des problemes de notre epoque .
Puis l article continue , Shirel a declare sur une radio juive , """les francais doivent penser a quitter la France ils n ont plus rien a y faire """
Mais toi , Shirel tu es encore ici , alors ??? moi je suis en mission a t elle repondu , je vais tous les mois en Israel a t elle declare ... j aime tout en Israel .... meme les sachets de poubelle dans les rues et meme l odeur de sueur qui emane des gens toujours presses , ( de droles de choses elle aime cette jeune fille ) je n habite deja plus a paris meme si les gens en Israel me disent que je suis folle d avoir quitte Paris , ils ne comprennent pas que rien n equivaut Israel meme pas Paris ""'
""" Tu penses vraiment que la France a change """ ??? La france a vraiment change , en 1996 , je pouvais me promener , toute seule sur les Champs Elysees sans que personne ne vienne m embeter , maintenant ce n est plus pareil , il y regne une atmosphere de peur qu il n y avait pas . Tous mes amis avec qui j ai grandi veulent quitter la France , les moins sionistes pour les Etats Unis , mais je pense que la bas aussi ca changera et eux aussi comprendront que seul Israel est la solution
Je suis arrivee continue t elle la 1ere fois en Israel quand j avais 12 ans , je n etais meme pas encore juive , mais deja je savais que c etait ma place , et lorsque j ai vu ces jeunes au Kotel qui chantaient j ai de suite senti que j appartenais a ce groupe ...
"""Ce qui est incroyable en France c est que les gens n ont plus honte d etre antisemites """
Voila en gros l article paru pour la 1ere fois sur Shirel que l on decouvre sioniste mais je me demande vraiment , si elle se decidera a quitter la France ou si elle restera en France et sera une des tres nombreuses pro sionistes vivant en France !!! sa jeune carriere la retiendra et puis....