Re: Actes Antisemites
Hier soir, des dizaines de personnes éparpillées parmi le public m'ont crié '' Mort aux Juifs ! Sale Juive '' et ont dessiné la croix gammée avec leurs doigts. Mais j'ai chanté, avec le sourire, une chanson de paix et d'amour pour Jérusalem '', a dit la chanteuse Shirel.

Sur RCJ (radio juive de Paris), elle a déploré que nul parmi les forces de la police et les organisateurs ne soit monté sur scène pour déclarer que ces actes haineux étaient inacceptables. Elle chantait alors à Mâcon (France), dans le cadre d'un concert gratuit au profit d'une association d'aide aux enfants hospitalisés.
Fichiers:
shirel.jpg
Madame Chirac se trouvait dans les coulisses a ete prevenue de l incident !!! pourtant interviewee sur TF1 elle a prefer ne parler que des pieces jaunes mais pas de """l incident """
Il est evident que ce n est pas """politiquement correct """ de parler d actes antisemites dans un pays qui ne l est pas !!! Dixit son epoux !!!
Pour tout ceux qui n ont pas vu les images de Shirel au JT de 20h
[videos.tf1.fr]
Sale juive, mort aux juifs, on vous tuera", voici laccueil quont réservé une trentaine darabes à la chanteuse Shirel venue interpréter la chanson Jérusalem dans le cadre dun concert de charité donné pour lOpération pièces jaunes.

Avec courage, la chanteuse a continué à chanter tandis que les insultes fusaient et que des doigts formaient des croix gammées.
La marraine de lopération, Bernadette Chirac, assistait au concert, de même que David Douillet, le maire de Mâcon et 5000 autres spectateurs.

Or, personne, nest intervenu pour mettre un terme à lagression dont était victime la jeune chanteuse.
Après coup, ces braves gens ont proféré des excuses minables, je nai rien entendu, nous navons pas voulu envenimer la situation. Lorganisateur de la soirée a même prétendu quil ny avait rien à faire.
Il y avait justement des tas de choses à faire, comme par exemple, prévenir la police et faire arrêter ces voyous qui se sont pourtant évanouis dans la nature en toute impunité, monter sur scène et les remettre à leur place, mobiliser la salle pour soutenir Shirel, sortir ces voyous de force de la salle, à 5000 contre trente, il ny avait pas, à priori, besoin dappeler Tsahal ou lUS Army à la rescousse.

La passivité des organisateurs, des spectateurs, et surtout de la première dame de France ont déshonoré un peu plus la République Française qui décidemment, poursuit sa descente aux enfers depuis que la Marseillaise a été sifflée au stade de France, que le président de la République Française sest fait cracher dessus par un "jeune", que le ministre de lIntérieur Sarkozy sest fait agresser par des voyous qui lont traité entre autre de fils de pute et de sale français.

Comme à laccoutumée la plupart des "médias" français ont traité cette affaire de manière particulièrement lamentable.
Lincident a été mentionné de façon brève et aucun "média" na jugé intéressant de rendre compte de linaction honteuse des participants et surtout de Mme Chirac.
La chaîne de télévision TF1 pourtant partenaire de lopération na daigné rendre compte de cette agression que deux jours plus tard.
Les organes officiels de létat ont réagi de la même façon avec retard puisque Shirel a reçu le soutien de Jean-Pierre Raffarin et de Dominique Perben deux jours après les faits et parce quil nétait plus possible détouffer laffaire.

Tout ceci doit nous amener à considérer le problème sous un autre angle: les journalistes et les politiques français adorent donner des leçons au monde entier et particulièrement aux juifs, surtout sils sont israéliens.

[www.guysen.com]

ecrivez a Shirel pour la soutenir et lui adresser votre amitie

[www.shirel.net]

AM ISRAEL HAY
Trois "jeunes" sont en garde à vue depuis hier àMacon, dans l'affaire Shirel!!!!

Le retard à l'allumage de cette histoire dans les médias, est du à des pressions au plus haut niveau d l'état. "on" a voulu minimiser les faits, se demandant meme si Shirel n'était pas elle meme une "excitée"!!

Ce n'est que deux jours après que PPDA, a exigé dans son journal que l'on parle de cette affaire, assez révolté que l'on ne le fasse pas avant.
Lu sur Yedihot Akhronot , qui consacre jeudi une double page a l agression de Shirel .... completement inconnue en Israel ... mais pour le coup un gros article ...
Titre en gros en rouge
""LES JUIFS DOIVENT FUIR DE FRANCE ""
Apres avoir presente un mini CV de shirel , Jennifer Djaoui , qu il aurait connu a trois ans , a Paris lors d un seder chez des amis , il nous parle de sa jeune carriere et du succes qu elle aurait obtenu dans Esmeralda ... puis arrive la description de la soiree , pour une oeuvre carritative """ les pieces jaunes """ elle raconte comment elle a ete recue par des quolibets et des cris """ mort aux juifs """ et les signes de croix gammees ... puis elle decrit une des jeunes filles du premier rang qu elle a vu lui crier """ sale juive """ ... puis elle raconte qu elle a ferme les yeux et chante sa chanson comme une priere a Jerusalem , et la elle donne la phrase qui dans la chanson l a soutenue qui dit """ Peu importe si tu es Mohamed , Moise , boudah ou Vishnah , D est toujours present a tes cotes et t observe... ( je ne connais pas la chanson !!! je ne sais pas si les paroles sont exactes !!!)
Puis elle raconte qu a la fin de la chanson en descendant de la scene , elle a ete prise de peur panique , elle ne pouvait plus respirer et que Madame Chirac l avait reconfortee , lorsque le journaliste lui demande , "" penses tu Madame Chirac aurait du monter sur scene ???"" elle repond "" elle non , mais quelqu un aurait du le faire """ puis il continue "" pourquoi n es tu pas partie de la scene en entendant les insultes ???""" Je n y ai pas pense un seul instant , je ne suis pas peureuse , je ne m enfuis pas """
Le journaliste continue en disant que l evenement a fait grand bruit en France et que JP Raffarin et D Perben ont personellement telephonne a Shirel pour la soutenir et D Perben lui a assure que son ministere trouverait les coupables , il lui a dit , je pensais qu en France l antisemitisme etait de l Histoire ancienne je n aurai jamais imagine que ce soit un des problemes de notre epoque .
Puis l article continue , Shirel a declare sur une radio juive , """les francais doivent penser a quitter la France ils n ont plus rien a y faire """
Mais toi , Shirel tu es encore ici , alors ??? moi je suis en mission a t elle repondu , je vais tous les mois en Israel a t elle declare ... j aime tout en Israel .... meme les sachets de poubelle dans les rues et meme l odeur de sueur qui emane des gens toujours presses , ( de droles de choses elle aime cette jeune fille ) je n habite deja plus a paris meme si les gens en Israel me disent que je suis folle d avoir quitte Paris , ils ne comprennent pas que rien n equivaut Israel meme pas Paris ""'
""" Tu penses vraiment que la France a change """ ??? La france a vraiment change , en 1996 , je pouvais me promener , toute seule sur les Champs Elysees sans que personne ne vienne m embeter , maintenant ce n est plus pareil , il y regne une atmosphere de peur qu il n y avait pas . Tous mes amis avec qui j ai grandi veulent quitter la France , les moins sionistes pour les Etats Unis , mais je pense que la bas aussi ca changera et eux aussi comprendront que seul Israel est la solution
Je suis arrivee continue t elle la 1ere fois en Israel quand j avais 12 ans , je n etais meme pas encore juive , mais deja je savais que c etait ma place , et lorsque j ai vu ces jeunes au Kotel qui chantaient j ai de suite senti que j appartenais a ce groupe ...
"""Ce qui est incroyable en France c est que les gens n ont plus honte d etre antisemites """

Voila en gros l article paru pour la 1ere fois sur Shirel que l on decouvre sioniste mais je me demande vraiment , si elle se decidera a quitter la France ou si elle restera en France et sera une des tres nombreuses pro sionistes vivant en France !!! sa jeune carriere la retiendra et puis....
'' Le 12 février, mon fils Jonathan a été traité de '' Sale Juif '', puis agressé violemment, près de son collège, par un élève d'origine maghrébine. Les 50-70 élèves présents n'ont pas réagi. Puis, un lycéen de 16 ans a séparé l'agresseur de sa victime '', a raconté Aline, une mère israélienne de 5 enfants vivant en France. (Guysen.Israël.News)
Sur une radio juive, elle a précisé que l'agresseur a donné une vingtaine de coups de poing à son fils et comparaîtra le 29 mars devant le juge pour enfants. Toute la famille vit dans la crainte de représailles. Les Juifs ont progressivement quitté la ville où '' les injures raciales sont quotidiennes ''.

Le 14 février, vers 19 h 30, des pierres et des objets métalliques ont été lancés contre des fidèles de la synagogue de Garges-les-Gonesses (banlieue de Paris). Ce chabbat, des ufs ont aussi été projetés contre ce lieu de prière. (Guysen.Israël.News)
Cette synagogue a été la cible de cocktails molotov en septembre 2001 et en avril 2002. Une dame âgée avait été blessée par le jet d'une pierre alors qu'elle se rendait dans cette synagogue en 2002

Hier, à Paris, Jean-Michel Rosenfeld, chargé de la mémoire, du patrimoine et des droits de la personne près du Maire du 20e arrondissement de la capitale, a porté plainte pour injure raciste. Un membre du Front national (FN) l'avait traité de '' Youpin ''. (Guysen.Israël.News)
Dernier inscrit sur la liste des candidats aux élections régionales, M. Rosenfeld a croisé dans un marché Martine Lehideux, élue régionale du FN. Un homme âgé de 55-60 ans l'a insulté. '' Malheureusement, il y a eu peu de réactions parmi les chalands. IL y a encore dix ans, les tracts du FN étaient déchirés, jetés, etc. quand ils étaient distribués aux badauds

A Paris, le mouvement de jeunesse Hachomer Hatzaïr et le Cercle Bernard Lazare condamnent l'agression antisémite contre le conseiller municipal Jean-Michel Rosenfeld. Ils demandent des poursuites à l'encontre de celui qui a traité M. Rosenfeld de '' youpin ''. (Guysen.Israël.News)
'' Cet incident, reflet de l'antisémitisme féroce palpable à l'extrême-droite française rappelle que le danger du Front National et du MNR n'a pas été stoppé. Le fait que Mme Lehideux préfère se défiler face aux déclarations de ses militants antisémites confirme le fait que ces partis restent les principaux adversaires de la république et de ses valeurs ''
Selon le ministere de l interieur , les actes antisemites auraient baisse de 37 % en 2003 ... cela signifierait il que les actes ont rellement baisse ??? ou plus vraissemblablement que les actes ne sont pas catalogues comme antisemites ???

La question est posee ??? alors que l antisemitisme semble en pleine effervescence il semble difficile de trouver une baisse de ces actes ...
'' Dégoût et sentiment de révolte ''. C'est ce qu'inspire au Maire de Paris, Bertrand Delanoë, la destruction d'une plaque apposée sur le gymnase Japy (11e arrondissement de Paris) en hommage aux victimes juives déportées, après y avoir été internées.

M. Delanoë a donné instruction afin qu'une plainte soit déposée au nom de la Ville de Paris. Il adrsse '' ses sentiments de chaleureuse solidarité '' à ses concitoyens juifs. Une nouvelle plaque sera apposée prochainement en sa présence.

(Guysen.Israël.News / 23 février 2004 21:11 GMT+2 ISRAEL)
Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum. Pas encore enregistré(e) ? cliquez sur S'authentifier ci-dessus.

HARISSA
Copyright 2000-2025 - HARISSA.COM All Rights Reserved