! S'authentifier Créer un nouveau compte

la France reagit

Auteur hajkloufette 
Re: la France reagit
Une info a verifier ... nous comptons sur toi Notilus !!!
La plage D Omaha beach transformee par les islamistes en camp d entrainement ... le juge Bruguiere , anti terrorisme , est sur l affaire ... Il y aurait deja eu des arrestations ...
Notre envoye special en Normandie saura bien nous trouver des scoops
hajkloufette, pour la casquette non merci! l exuberence tres peu pour moi, que ce soit pour casquette ou autres, signes moi je dis et pense
que kippa ne doit etre mise que lorsque je prie , je dis bien pour moi .
je repete, la discrimination qui existe a notre egard a malheuresement de beaux jours devant elle et c est pour cela que je dis et repete, dicretion discretion et encore discretion et non pas baisser les bras et se laisser insulter ou frapper ou autres comme tu essayes de me le dire dans tes messages. je suis autant revolte que toi sinon plus tu n as pas le privilege de l amour pour le peuple juif, j aime mes corelegionaires et tremble tous les jours pour le peuple d israel

je suis un juif tune je le revendique............. mais DISCRET!

CHABBATT CHALOM A TOUS

jeanber Yossi tu oublie le plus sympas El Haik en fait c est El HaiK et non pas Haik de son prenom Ange

Chabatt chalom Yossi
excusez la repetition du message c est une erreur merci

jeanber Yossi tu oublie le plus sympas El Haik en fait c est El HaiK et non pas Haik de son prenom Ange

Chabatt chalom Yossi
Cher Jean c etait un clin d oeil , rien de plus , je t assure qu elle n est pas exuberante , et meme si ce n est qu un bout de tissu elle represente pour nous bien plus que tu ne peux l imaginer ... desolee de t avoir derange ... personne n a le privilege d aimer ce peuple , nous n avons qu une seule obligation ... celle d etre solidaire ... je tremble autant que toi pour tout ce que j entends de ce qui se passe en France ou ailleurs , j y ai aussi de la famille et des amis auxquels je tiens enormement ... si mon engagement te parait exacerbe .. sorry again ... c est mon cote bouillonnant qui parle ... je ne sais pas etre autrement ...
Alors cher Jean , protege toi , et tout ira bien !!!
chabbat chalom

AM ISRAEL HAY
Antisémitisme/Racisme: mise en place d'une veille des émissions de radio/TV
PARIS, 9 déc (AFP) © 2003 AFP

Le gouvernement a décidé mardi de mettre en place un "système de veille" des émissions audiovisuelles qui pourraient contenir des propos racistes ou antisémites et de diffuser, à partir de janvier 2004, un "livret républicain" dans les écoles sur l'histoire de la Shoah.

Ces deux annonces ont été faites à l'issue du premier Comité interministériel de lutte contre le racisme et l'antisémitisme, réuni à Matignon sous la présidence de Jean-Pierre Raffarin. La création de ce comité a été décidée le 17 novembre, au lendemain de l'incendie criminel d'une école juive à Gagny (Seine-Saint-Denis).

Le Premier ministre a "particulièrement insisté" sur un "travail de veille" des sites internet mais aussi des "émissions de télévision, de radio" et de la presse écrite qui pourraient contenir "de près ou de loin" des éléments à "caractère antisémite ou raciste", a rendu compte le porte-parole du gouvernement Jean-François Copé.

"Le président du CSA (Conseil supérieur de l'audiovisuel) sera saisi de manière systématique sur ces sujets et une action pénale sera engagée lorsque cela le justifiera", a-t-il ajouté.

Le livret républicain "va beaucoup plus que par le passé intégrer toute une série d'éléments de référence de films pédagogiques afin de mieux faire connaître ce qu'a été l'histoire de la Shoah", a ajouté M. Copé. Destiné aux élèves du primaire et du secondaire, il sera diffusé en janvier.

Au-delà de ces "supports pédagogiques", l'idée du ministre de l'Education Luc Ferry est "d'encourager la mise en place de voyages d'études, notamment sur les lieux de mémoire de la Shoah, en particulier à Auschwitz", a-t-il ajouté. Le prochain comité interministériel aura justement lieu le 29 janvier, au surlendemain de la commémoration de la Shoah.

Plus généralement, le gouvernement a réaffirmé sa "détermination totale à lutter contre tous les formes d'antisémitisme et de racisme" et à "mettre en oeuvre des moyens très importants", qu'il s'agisse de répression ou de prévention et d'éducation des jeunes, a-t-il dit.

M. Raffarin a souhaité un "suivi statistique bien identifié" des actes, qui "donne lieu à des poursuites et sanctions systématiques, notamment par l'application de la loi Lellouche qui prévoit des circonstances aggravantes en la matière". Le Garde des sceaux Dominique Perben a envoyé sur ce point une circulaire précise aux procureurs généraux.

Le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy a envoyé une ciculaire aux préfets pour renforcer les moyens de protection des sites sensibles.

[www.antisemitisme.info]
Chronique de la haine ordinaire à l'école

[10 décembre 2003]

«Hitler, c'est mon cousin. Ce qu'il a fait, c'est bien», glisse, fanfaron, un élève de 12 ans à son voisin. Le professeur d'histoire de ce collège de Saint-Denis s'interrompt et prend la peine de contrer, point par point, les poncifs sur les juifs : «Ils ont de l'argent, ils tiennent les médias, ils sont partout, ils tuent des Palestiniens...»

Les propos antisémites ne sont pas nouveaux pour cet enseignant. «Mais le climat se dégrade très nettement. Parce que maintenant, le communautarisme est vraiment installé dans certains quartiers.» Depuis la rentrée, certains de ses élèves, menés par un adolescent particulièrement virulent, opèrent systématiquement une lecture religieuse des événements en France, en opposant un «nous les Arabes» à «eux les juifs». Ils assurent ainsi que Nicolas Sarkozy est «avant tout juif». Pour preuve, sa fermeté contre l'antisémitisme... «Pour eux, seul un juif s'intéresse au malheur des juifs.» Interpellée, la mère du meneur s'étonne : «Nous sommes turcs, des militants de gauche athées. Cette année, notre fils nous a suppliés de faire le ramadan. Nous avons refusé.» Auparavant, l'enfant avait été traité de «juif» par des voisins car il ne pratiquait pas l'islam.

Parfois, l'ignorance est véhiculée dans les familles. Un professeur d'origine maghrébine n'en revient toujours pas. Rendant visite à des amis d'enfance de la cité, aujourd'hui pères de famille, il les a entendus dénoncer «les privilèges des juifs auxquels il fallait mettre fin». Que vont devenir «leurs enfants, élevés dans cette jalousie ?», s'inquiète-t-il.

[www.lefigaro.fr]
Le rapport Stasi interdit non les signes ostentatoires mais ostensibles !!! on a mis la kippa au rang du voile islamique ??? plus de ces signes a l ecole , dans les administrations ou a l hopital ??? N a t on pas fait l amalgame ??? en quoi la kippa est elle un signe de proselytisme ??? mais j avoue etre d accord pour la laicite totale a l ecole ... mais alors que je suis certaine que nos jeunes feujs accepteront sans problemes , il me semble avoir deja entendu des jeunes musulmanes dire nous resisterons ... hier le journaliste s inquietait de cette mesure qui disait il verrait de jeunes musulmanes abandonner l ecole ... mais ce qui m inquiete le plus c est l universite qui elle reste permissive !!! va t on assister a des campus voiles ??? ne s est on pas trompe de probleme ???
Le Président français Jacques Chirac a annoncé mercredi soir quil adoptait les conclusions de la commission Stasi sur la laïcité qui appelait à interdire le port de signes religieux ostensibles dans les écoles. La loi interdira donc à présent le port de la kippa ou du foulard islamique.

Est ce vraiment une bonne decision ??? je n en sais rien , il ne me semble pas avoir rencontre de si nombreux eleves en ecole publique portant la kippa ... toujours cette balance assez inexplicable !!! mais vous qui etes en France ... comment reagissez vous ?? Pensez vous que cette loi est vraiment efficace ???

Voila des reactions interessantes de Dalil Boubakeur , et de la federation des droits de l homme entendues a CNN

A law on religious symbols in the school environment could stigmatize a whole community," Dalil Boubakeur, president of the French Council of the Muslim Faith,
Some human rights groups said they opposed the measure. The International Helsinki Federation for Human Rights said the law would violate France's commitments to protect freedom of religion .
The group added that a head scarf ban would result in alienation and marginalization of Muslims living in France
France : le ministre de la Justice, Dominique Perben a annoncé ce matin l'ouverture d'une enquête sur des propos jugés antisémites tenus par le président du Parti des Musulmans de France (PMF) Mohamed Latrèche.

Cette enquête a été ouverte par le procureur de la République de Paris. Mohamed Latrèche avait notamment déclaré au cours d'une manifestation : ''Le sionisme est une idéologie d'apartheid, nous le combattons comme nous combattons le nazisme.''

(Guysen.Israël.News / 22 janvier 2004 10:44 GMT+2 ISRAEL)
12:24 '' Il ne peut pas y avoir la moindre faiblesse dans la lutte contre l'antisémitisme '', a déclaré Philippe Douste-Blazy, le secrétaire général de l'UMP, aux dirigeants du CRIF, qu'il a reçus le 9 mars au siège de ce parti. (Guysen.Israël.News)
Le député-maire de Toulouse, ville jumelée à Tel-Aviv, s'est félicité du '' grand succès '' de la visite du président israélien Moshe Katsav, qui s'était rendu dans la '' ville rose '' le 18 février dans le cadre de sa visite d'Etat en France. Le 24 février, il avait participé à une conférence à l'UNESCO dont l'un des orateurs était le prédicateur islamiste Tarik Ramadan.
le maire d'Issy les moulineaux ,André Santini , a mis au fronton de sa mairie,à coté du drapeau national,le drapeau d'Israel.saine réaction s'il en est!!
André Santini est ami indefectible d'Israel. Le drapeau d'ISRAEL flotte depuis longtemps dans sa ville qui est jumelée avec Naharya.

Il prone depuis longtemps la tolérance, la convivialité et le respect de l'autre.

Des religieux chrétiens devant quitter Issy les Moulineaux, ont été reçus à la mairie pour une remise de la médaille de la ville, le rabbin de la commune était présent et leur a remis à chacun un livre et leur a exprimé ses remerciements pour avoir accroché quelques semaines plus tot une banderole souhaitant "Bonne fête de Roch Hachana à nos amis juifs"

Bel exemple à suivre !

alors au moment du vote,n'oublions pas!
Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum. Pas encore enregistré(e) ? cliquez sur S'authentifier ci-dessus.

HARISSA
Copyright 2000-2025 - HARISSA.COM All Rights Reserved