Re: La reception de M katsav
Enrico chante "Paris tu m'as pris dans tes bras" et "Je suis l'Oriental"
Re: La reception de M katsav
Rika Zarai chante " à Gottingen"
Re: La reception de M katsav
Mr Katsav honore a la Sorbonne . Nomme Dr Honoris Causa
Fichiers:
dr honoris.jpg
Re: La reception de M katsav
Ohlalalalala MEYER c superrrr.
On a un peu suivi sur Radio J ! La Mab en direct live avec ses potes ! Elsa Chacal comme dab à coté de la plaque !!!! mais je suis sûre qu'une cassette vidéeo sortira de cette magnifque soirée.

En tous cas tes photos 5/5

Mamili

Re: La reception de M katsav
Katsav et l'amitié franco-israélienne fêtés lors d'une soirée du CRIF

PARIS (AFP), le 17-02-2004
Moshé Katzav a été la star d'une grande soirée organisée mardi soir par le Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) pour fêter sa visite d'Etat, la première en seize ans d'un président israélien dans l'Hexagone, et célébrer l'amitié franco-israélienne.

Devant la salle comble du Palais du Congrès, où plus de 4.000 personnes se sont bousculées et où flottaient des drapeaux israéliens, Moshé Katzav, ovationné, a complimenté cette "communauté juive exemplaire" qu'est celle de la France et annoncé qu'il allait "apprendre le français".

Saluant "le combat" de Jacques Chirac contre l'antisémitisme, il a souligné que "là où il y a de l'antisémitisme, c'est la démocratie qui est en danger".

Face à un public conquis, il a aussi fustigé les Palestiniens, qui ont "augmenté le terrorisme" alors qu'Israël a accepté la feuille de route, et les pays arabes, qui n'ont "jamais été capables de construire une ville, un village pour les réfugiés arabes".

Il a aussi affirmé que si "Itzhak Rabin avait su que Yasser Arafat continuerait le terrorisme, il n'aurait jamais signé les accords d'Oslo".

Moshé Katzav, fait quelques heures plus tôt Docteur Honoris Causa à la Sorbonne, en a aussi profité pour souhaiter un bon anniversaire à son fils Ariel, présent dans l'assistance et auquel il n'avait "pas encore eu le temps" de parler, après "24 heures intenses" d'une visite d'Etat où il s'est dit accueilli avec "amitié" et "chaleur".

De nombreux élus étaient présents à cette soirée, dont le vice-président de l'Assemblée nationale Eric Raoult, ainsi que de nombreux artistes (Hélène Séguara, Enrico Macias, CharlElie Couture, Rika Zaraï, Nourith, Gérard Darmon, Elie Chouraqui, Alexandre Arcady...)

Certains ont chanté, Shirel, cible d'insultes antisémites lors d'un concert gratuit le 31 janvier à Mâcon, interprétant la Marseillaise, et Francis Lalanne, l'Hatikva.

Le grand rabbin de France Joseph Sitruk, sur un ton léger, a suscité les rires lorsqu'il a comparé Israël et la Dordogne (même superficie) et des applaudissements nourris lorsqu'il a vu dans le peuple juif, "non seulement celui qui a le plus grand passé mais aussi celui qui a le plus grand avenir".

Plus sérieux, le président du CRIF Roger Cukierman a affirmé l'attachement des "Français juifs" à Israël, refuge "essentiel" contre l'antisémitisme, et appelé la France à une "politique équilibrée" au Proche-Orient.

Le CRIF affiche habituellement un soutien indéfectible à l'Etat d'Israël, même si la politique du gouvernement d'Ariel Sharon divise la communauté juive française, qui, avec ses quelque 600.000 membres, est la deuxième au monde après les Etats-Unis, hors des frontières d'Israël.

Au premier rang de la salle, près de Moshé Katzav et de son épouse, de Jean Kahn, président du consistoire central israélite (l'instance religieuse de la communauté juive) et de David de Rothschild, président du Fonds social juif unifié (FSJU), le gouvernement français était représenté par Hamlaoui Mekachera, Nicole Guedj et Tokia Saïfi.

Le CRIF avait voulu une soirée de fête loin des tensions dont souffrent depuis plusieurs années les relations franco-israéliennes, liées aux divergences de vue sur le conflit israélo-palestinien et à une recrudescence d'actes antisémites en France.

[actu.voila.fr]

Re: La reception de M katsav
Discours de bienvenue de Roger Cukierman, président du CRIF,
A la soirée organisée par le CRIF, mardi 17 février, au Palais des Congrès de Paris, en lhonneur de Moshe Katsav, président de lEtat dIsraël, à loccasion de sa visite dEtat en France



Date : 18-02-2004

Kvod ha Nasi, Ani guehe lekabel otha po. Monsieur le Président de lEtat dIsraël, je suis honoré de vous recevoir ici.

Quil est étrange le destin du peuple juif !

Quil est merveilleux ce destin qui me permet à moi, fils dimmigrés de Pologne, de recevoir au nom de la plus grande communauté juive dEurope, au nom des Français juifs, le Président de lEtat dIsraël.

Vous êtes vous même un ancien immigré dIran. Et, vous voici reçu en visite dEtat, invité de la République française, ici à Paris, avec tous les honneurs dus à votre rang.

Cest un privilège exceptionnel de vous accueillir à Paris.
parce que vous êtes le président de lEtat dIsraël
parce qu Israël est la terre de nos ancêtres,
parce que depuis deux mille ans nos prières sont tournées vers Jérusalem,
parce quIsraël est une consolation à nos six millions de martyrs.
parce quIsraël nous est aussi cher que la prunelle de nos yeux,

Javais les larmes aux yeux en voyant tout à lheure sur les Champs Elysées, côte à côte, le drapeau tricolore, et le drapeau bleu et blanc orné de létoile de David.

Cette image de lalliance entre la France et Israël symbolise les valeurs auxquelles nous Français Juifs sommes si essentiellement attachés.

Le besoin de lexistence de lEtat dIsraël

Le peuple juif a survécu à lesclavage, à linquisition, aux pogromes, à la shoah.

Nous pourrions être 500 millions. Nous sommes 13 millions éparpillés sur la planète. Mais nous sommes là. Nous sommes même le seul peuple qui ait survécu depuis 3.000 ans.

Je ne peux pas mempêcher de penser que le courage des survivants de la Shoah, des résistants des ghettos, était renforcé par le pressentiment de la résurrection dun état juif là où lhistoire de notre peuple est née.

Il faut dire, il faut redire que le sionisme, conçu ici à Paris par Herzl, est le mouvement de libération nationale du peuple juif.

Il est essentiel quexiste pour les Juifs un refuge contre cette bête immonde quest lantisémitisme.

Et Israël, où habite près de la moitié des Juifs du monde est le lieu idéal de protection éternelle, des Juifs, de leur mémoire, de leurs valeurs.

Une guerre dun genre nouveau

Pourtant, nombreux sont ceux qui veulent détruire lEtat dIsraël. Nos frères israéliens vivent une guerre où les terroristes visent par priorité les enfants. Car cest lavenir du peuple dIsraël quils visent. Une guerre où le champ de bataille, cest lautobus, cest le café du coin. Ces ennemis dIsraël sont soutenus par de nouveaux Saladin qui veulent, par les moyens les plus sanguinaires, contrôler le monde.

Israël apporte aux Juifs la fierté

LEtat dIsraël que vous symbolisez nous a rendu, à nous Juifs de la Diaspora, la fierté dêtre juif.

Voilà un pays

- où revit la langue de nos ancêtres,
- où les Juifs cultivent cette terre où chaque centimètre est marqué par lhistoire,
- où le désert est devenu jardin,
- où les Juifs démontrent leurs capacités scientifiques et technologiques,
- où on pratique une démocratie unique dans la région.

Ce pays minuscule
- a absorbé en un demi siècle dix fois sa population,
- a intégré des immigrants venant de plus de cent pays, parlant plus de 80 langues,
- a affronté, lui quon accuse dapartheid, tous les dangers pour transporter vers Israël des dizaines de milliers de Falashas dEthiopie.

4°)La France et les Juifs

Il y a entre les Juifs et la France une proximité morale nulle part égalée. Car la déclaration universelle des droits de lhomme et du citoyen est la suite laïque des règles morales du judaïsme.

Notre présence en France remonte à deux mille ans, dans ce qui était la Gaule.
Les juifs français ont payé, comme tous les citoyens, le prix du sang dans toutes les guerres où la France sest trouvée engagée. Ils ont donné à la France cinq Premiers Ministres dorigine juive, dinnombrables savants et artistes, et même un archevêque.

Oui, nous aimons, et la France, et Israël. Oui, nous aimons et notre père et notre mère. Oui, nous résisterons aux tentatives de division et resterons tous unis pour soutenir Israël.

La France et Israël

Certes, ces deux pays peuvent avoir des désaccords politiques. Mais, le soutien à la seule démocratie du Proche-Orient cest lintérêt de la France.

Aussi, nous, citoyens français, nous répèterons inlassablement, notre demande insistante, que la politique française au Proche-Orient soit tout simplement équilibrée !

La France doit combattre tous ceux qui soutiennent le terrorisme.



Nous voulons voir dans cette invitation qui vous est faite par la France les prémisses dun retour à lalliance qui a uni la France et Israël au début de lexistence dIsraël.

Parce que nous connaissons la volonté de paix du peuple israélien, nous savons quune France amie dIsraël pourrait apporter une vraie contribution à la paix.



Vive lamitié entre la France et Israël.

Am Israël Haï !
Fichiers:
applaud.gif
Re: La reception de M katsav
Meyer

Mille ((((((((((((((( BRAVOS ))))))))))))))))
tu nous as régalé avec tes photos !
merci de nous avoir fait participer à travers ce reportage



zaza
Re: La reception de M katsav
Re: La reception de M katsav
Re: La reception de M katsav
La chanteuse de la comédie musicale Le Sel et le Miel
Fichiers:
Dscn0714.jpg
Re: La reception de M katsav
La déciration de la synagogue de la Victoire lors de la visite du Président Katsav, le 19 février 2004.
Re: La reception de M katsav
Discours du Président Katsav, le 19 février 2004 à la synagogue de la Victoire.
Re: La reception de M katsav
Meyer !

C'est quoi ce reportage de folie que tu nous as fait depuis le début ?!?
Vraiment kol akavod !
Les photos sont MA GNI FI QUES ! je crois qu'on va t'engager comme reporter, t'es trop génial !

((((((((((( B R A V O )))))))))))

shabat shalom



zaza
Fichiers:
applaud.gif
Re: La reception de M katsav
Le discours du Grand Rabbin Joseph Sitruk, à l'occasion de la visite du Président Katsav, le 19 février 2004 à la synagogue de la Victoire.
Re: La reception de M katsav
MEYER !!!!! je ne comprends pas la décision de Mab !!!!
Nommer ELSA CHACAL !!!!!!grand reporter !!!! ?????????

Là tu nous as épatés !!!! BRAVO !
C'est un veritable feu d'artifice !
Chabbat chalom
Fichiers:
afficher_image[5].gif
Re: La reception de M katsav
Merci Meyer ... tu me l avais promis !!! promesse tenue ... kol ha kavod ... parles nous un peu des discours ... qu ont ils evoque ??? sont ils revenus sur la situation des juifs de France ???

J aurai adore etre avec vous !!!J avoue qu ici on n en parle pas des massses ...

Shouv toda raba !!! le BB est a la pointe de l evenement et c est tres bien comme ca !!!



AM ISRAEL HAY
Re: La reception de M katsav
Une des dernieres photos je suppose !!! on va les languir ... bravo a Paris d avoir si bien recu Israel et le President Katsav ...
Voila la Mairie de Paris ... Salut Bertrand !!!
Fichiers:
mairie de paris.jpg
Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum. Pas encore enregistré(e) ? cliquez sur S'authentifier ci-dessus.






HARISSA
Copyright 2000-2025 - HARISSA.COM All Rights Reserved