! S'authentifier Créer un nouveau compte

lorsque l art est complice de l horreur

Auteur hajkloufette 
lorsque l art est complice de l horreur
Dans une exposition a Athenes ou " l artiste " n a rien trouve de plus eloquent pour montrer le lien entre la femme et le supermarche ( tout un programme ) , de montrer 3 photos . La premiere montrant une femme enceinte Israelienne entrain d acheter , la deuxieme un jeune palestinienne harnachee d explosifs et dans la troisieme le corps de l Israelienne explose .
Je ne dois pas vraiment comprendre l art grec !!! j ai du mal a imaginer le but de ce genre d exposition
Le centre Wisenthal a officiellement demande l annulation pure et simple de l ouverture de cette expo maccabre
Re: lorsque l art est complice de l horreur
chez les bestioles l imagination est tres limitee il n y a qu elles qui ne le savent pas ,alors comme dirait

l autre heureux les pauvres d esprit si ca peut les amuser les braves betes .......



jeanber Yossi tu oublie le plus sympas El Haik en fait c est El HaiK et non pas Haik de son prenom Ange

Chabatt chalom Yossi
Re: lorsque l art est complice de l horreur
Hier soir , l ambassadeur d Israel en Suede a fait parler de lui . Invite a l ouverture d une exposition , au musee de l Histoire a Stockholm , dont le titre est ""destruction d un peuple """....
Pendant la visite l ambassadeur Zvi Mazel , s est trouve face a une """ oeuvre """ qui representait une piscine pleine d un liquide rouge , du sang apparemment , au milieu de la piscine on pouvait y voir le portrait de la terroriste qui s est faite exploser , il y a 2 mois , au restaurant Maxim a Haifa .
Mazel a reagi en dechirant les fils electriques , qui retenaient le tableau et a jete un spot au milieu de la piscine ...

KOL HAKAVOD ZVI !!! Il est absolument incroyable que ces crimes effroyables deviennent des actes communs ... mis en exergue par des artistes en mal d inspiration !!! L art n a pas tous les droits !!!
Re: lorsque l art est complice de l horreur
voila l horreur en question et l horreur s enfonce lorsqu on sait que c est un Israelien qui a immigre en Suede qui a propose cette pourriture ... et cet imbecile se plaint """ l ambassadeur d Israel , dit il , a commis un acte de vandalisme et a agi contre ma liberte d expression !!!
Fichiers:
berk.jpg
Re: lorsque l art est complice de l horreur
Une pétition diffusée sur le web invite les internautes à soutenir l'ambassadeur israélien en Suède Zvi Mazel, qui ''a protégé l'honneur du peuple juif car tout en étant un diplomate, il n'a pas oublié d'être avant tout un Juif et un Homme''.


Sur le site
www.jewsite.org/shagrir

Les rédacteurs appellent également le gouvernement à boycotter l'exposition sur le génocide qui se tient au Musée des antiquités à Stockholm, si l'oeuvre scandaleuse intitulée ''Blanche Neige et la folie de la Vérité'' n'en est pas retirée immédiatement.

(Guysen.Israël.News / 17 janvier 2004 23:02 GMT+2 ISRAEL)

N oubliez pas de signer la petition !!!
Re: lorsque l art est complice de l horreur


J ai essaye de vous traduire le plus fidelement possible le texte qui est accole a l oeuvre de Dror Feiler ... c est une abomination mais je vous laisse juges !!!.


Voila le texte qui accompagne cette horreur , blanche neige et la folie de la verite , et qui d apres l artiste explique son oeuvre ... des phrases sont prises de Blanche Neige alors que les autres sont de son epouse , Guonila Holed , qui on l a decouvert apres , milite dans des organisations anti Israeliennes et carrement pro palestiniennes .

Il etait une fois , en plein hiver
Pour les morts de son frere et de son cousin le 12 juin

sont tombees trois gouttes de sang
elle etait aussi femme

Blanche comme neige , rouge comme le sang et des cheveux noirs comme l ebene
innocente et non violente

Le rouge semblait beau sur le blanc
l assassin paiera le prix et nous ne serons pas les seuls a pleurer

l herbe folle envahit son coeur et elle n eut de paix ni le jour ni la nuit
elle etait avocate et avait 29 ans

Je m enfuirai dans la foret et jamais je ne reviendrai
Avant ses fiancailles il fut tue par les forces armees israeliennes

Elle courrut sur les pierres et par dela les epines
en disant , ton sang n aura pas coule pour rien

elle voulut prendre le coeur de blanche neige
elle fut hospitalisee abattue par le chagrin d avoir assiste au meutre de son amour

Oui dit elle en pleurant de tout son coeur
et elle ajouta en pleurant , si notre pays ne peut pas realiser son reve , et le but de ses martyres , vivre libres et respectes , que le monde entier disparaisse

l enfant s echappa misereux
elle sintroduisit en secret en Israel , s engouffra dans un restaurant de Haifa , tua le gardien et s explosa emportant avec elle 19 victimes innocentes

blanche comme neeige , rouge comme le sang et ses cheveux noirs comme l ebene
Nombreux sont ceux qui pleurent les victimes , les familles Almog et Zakh
ainsi que tous les proches et amis des victimes et des blesses .
Re: lorsque l art est complice de l horreur

Feiler, un militant d'extrême gauche semant la haine contre Israël
16:51 18 Janvier 2004



Le grand rabbin de la communauté juive de Stockholm, Méir Hordel, a accordé dimanche une interview au journaliste Ariel Kahana, dAroutz Shéva. Il a révélé certains détails que les médias nont pas jugés nécessaires de dévoiler sur ce prétendu artiste dont luvre a suscité, à juste titre, la colère de lambassadeur dIsraël.

Il a précisé que Dror Feiler, qui a quitté Israël depuis longtemps, était très connu en Suède, non pas pour son talent, mais plutôt pour ses activités anti israéliennes. Le rabbin Hordel a précisé que Feiler semait la haine contre Israël depuis une vingtaine dannées, attaquant systématiquement sa politique. Il a rappelé quil participait régulièrement aux activités organisées par lextrême gauche en Suède et se joignait aux musulmans fanatiques vivant dans le pays lors de leurs manifestations contre Israël. Il a en outre indiqué quil avait créé un mouvement avec les Palestiniens, dont le but avoué était de discréditer Israël. Il a souligné que la communauté juive de Suède condamnait son action et il a même laissé entendre quil touchait sans doute des fonds pour mener ce type dactivités.

Le rabbin Hordel a souligné que toutes les manchettes des journaux suédois parlaient abondamment de lincident suscité par lambassadeur dIsraël, profondément outré par limage de la terroriste flottant sur un bain de sang. Zvi Mazel, indigné par la monstruosité de luvre exposée et face au refus du directeur du musée de la retirer, a en effet tenté déteindre les projecteurs qui léclairaient et a arraché les fils électriques. Le rabbin Hordel a précisé que presque toute la presse du pays condamnait lattitude du diplomate israélien et considérait comme un crime le fait de porter atteinte à la liberté dexpression dun artiste.

Le rabbin Hordel, qui approuve pour sa part la réaction de lambassadeur, a estimé que le gouvernement suédois utilisait un double langage. Dune part, a-t-il précisé, le régime actuel sétait investi pour inculquer des valeurs à la jeune génération en lui enseignant que la Shoah ne devait jamais se reproduire et organisait chaque année un congrès consacré à la lutte contre lantisémitisme. Mais dun autre côté, quand il sagit dIsraël, les attaques fusent. Il a rappelé quIsraël était toujours considéré comme lenvahisseur qui sétait installé sur des territoires qui ne lui appartenaient pas et opprimait les Palestiniens. Il a estimé que ces sentiments anti israéliens étaient partagés par la majorité de la population suédoise. CDP

[www.a7fr.com]
Re: lorsque l art est complice de l horreur
5 fois plus de visiteurs dans le musee pour voir le bain de sang !!! Cette opinion suedoise qui est fortement pro palestinienne a ete nourrie de cet esclandre . Par contre un artiste qui aurait brandi la photo de la ministre suedoise assassinee ( ce que je trouve aussi nul !!! ) a ete arete immediatement !!! 2 poids 2 mesures !!!

Le ministre des Affaires étrangères, Sylvain Shalom, a déclaré qu'Israël n'aurait jamais accepté d'exposer une uvre d'art rendant hommage au meurtre de la ministre suédoise des Affaires étrangères. (Guysen.Israël.News)
Il critiquait ainsi l'exposition dans un musée de Stockholm d'une uvre glorifiant l'auteur de l'attentat suicide qui avait fait 21 morts au café Maxim de Haïfa.

Le directeur général du ministère des Affaires étrangères, Yoav Biran, a protesté officiellement auprès du gouvernement suédois contre l'exposition dans un musée de Stockhom d'une ''uvre d'art'' rendant hommage à une terroriste. (Guysen.Israël.News)
Il a transmis cette protestation à l'ambassadeur de Suède qu'il avait convoqué aujourd'hui

Le chef du gouvernement Ariel Sharon a dit ce matin devant le Conseil des ministres avoir remercié Zvi Mazel pour ''la force avec laquelle il fait face à la montée de l'antisémitisme'', et lui avoir ''dit que la totalité du gouvernement le soutenait''. (Guysen.Israël.News

La ministre suédoise des Affaires étrangères estime que la décision israélienne de boycotter la conférence sur la prévention contre le génocide qui doit s'ouvrir cette semaine à Stockholm est ''malheureuse''. (Guysen.Israël.News)
Quant au soutien apporté par Ariel Sharon à l'ambassadeur israélien en Suède, Zvi Mazel, elle a affirmé que le Premier ministre ''n'avait pas reçu des informations justes sur l'incident et n'avait pas compris la signification de l'oeuvre d'art''

La ministre suédoise des Affaires étrangères a réagi avec pondération au ''vandalisme'' de l'ambassadeur israélien en Suède contre une oeuvre d'art glorifiant les islamikazes. Elle a affirmé comprendre la réaction de Zvi Mazel même si elle ne l'approuve pas. (Guysen.Israël.News)
L'incident n'influera pas sur les relations cordiales entre Jérusalem et Stockholm, la Suède lutte contre l'antisémitisme, a-t-elle ajouté.
Re: lorsque l art est complice de l horreur
D autres reactions suedoises !!! Est une raison de cause a effet ou une coincidence !!! Si vous voulez mon avis !!! Une reation avec un certain relent de ....

L'ambassade d'Israël à Stockholm a été priée par la propriétaire des lieux de bien vouloir évacuer ses locaux. Elle craint que la présence israélienne dans le bâtiment ne mette en danger les résidents de l'immeuble. (Guysen.Israël.News)
Par ailleurs l'ambassadeur israélien Zvi Mazel, est convoqué à midi au ministère suédois des Affaires étrangères, afin de s'expliquer sur son acte au Musée des Antiquités contre une ''oeuvre'' glorifiant la terroriste qui s'est faite exploser au restaurant Maxim de Haïfa, tuant 21 Israéliens

Suite à la demande de la propriétaire des locaux de l'ambassade d'Israël à Stockholm d'évacuer les lieux d'ici la fin 2004, alors que la représentation diplomatique y est établie depuis 50 ans, des dirigeants israéliens en Suède ont affirmé que ''du moment que des sentiments antisémites sont dissimulés, ils finissent par éclater aussi de cette façon''. (Guysen.Israël.News)
Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum. Pas encore enregistré(e) ? cliquez sur S'authentifier ci-dessus.






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved