! S'authentifier Créer un nouveau compte

Attentats en Turquie

Auteur hajkloufette 
Attentats en Turquie
2 attentats a la voiture piegee dans 2 synagogues ... 23 morts et plus de 100 blesses ...
Encore des attaques dans des lieux de culte !!! comme a Jerba ... ce qui semble faire penser a El quaida ??
Re: Attentats en Turquie
avons trop de peine et de regrets pour tous ces pauvres gens victimes de la folie meutriere de certaints groupes irresponsables et aveugles
Re: Attentats en Turquie
Oui tu as raison Jean , c est trop bete , des innocents meurrent sans aucune raison apparente ... seulement la betise humaine et une haine @#$%& . Ils voulaient tuer , la mort n a pas fait de differences entre musulmans et juifs , les deux communautes ont ete frappees par la mort ... des gens qui priaient , des passants , des gardes , tout ceux la ont subi cet acces de haine ...
Je n arrive pas a me souvenir d un tel phenomene de terrorisme international comme celui qui frappe le monde aujourd hui ... l eradiquer doit devenir le but de tous les gouvernants ... sinon le monde ne sera plus pour personne un lieu sur .



AM ISRAEL HAY
Re: Attentats en Turquie
erev tov...yechouv eli en samarie 10h30. j'usqua quand vous mes freres juifs de france religieux ou non allez attendrent pour venir chez vous ou comme la dit herbert pagani en israel un sale juif c'est un juif qui ne ce lave pas.combien d'acte vous faut t'il pour vous ouvrirent les yeux.combien de synaguogues brulees de lycees detruis d'insultes au cotidiens!stop il n'y a qu'une solution rentrer chez vous ici en israel.menteur celui qui dis qu"ici tout est facile loin le la... mais ont est chez nous.ok la france nous a nouris loger fait bosser.rendu parfois heureux..mais pourquoi pour quitout cas allez comprtendre ce qui retiens mes freres vous en galoute..notre vrai place est ici tout simplement....votre ami david

Re: Attentats en Turquie
david il y a du vrai dans ce que tu dis incontestable mais quand tu as vecu 40 ans dans un pays qui tas comme tu dis nourri et dans lequel tu as des amis juifs et autre c est pas tres facile tu le sais on ny penses c est sur quand on vois ces propos racistes et autres il n y a que la paix en israel qui pouras nous faire estimes un peu plus mais la paix mon frere elle est pas pour demain ni ici en france ni en israel tu le sais ca aussi moi j ai un fils qui habite a jerusalem depuis 2 ans il me dis que bien sur il se sent chez lui mais qu il y a plus de danger la bas nos ennemis sont plus fou las bas qu ici alors je ne sais plus tres bien ou j en suis et me demande tous les jours quelle est la solution a adopter j ai une petite fille de 4 ans et j ai peur pour elle bien sur que achem nous assiste a tous et que achem te benisse
Re: Attentats en Turquie
Tu as certainement raison David ! je comprends aussi jean ber
L'heure est grave remplie de folie humaine hélas encore plus que pendant la dernière guerre dont on a dit aprés :

Les pessimistes sont vivants aujourd'hui en Israel aux USA et encore ailleurs

Les Optimistes malheusement sont partis en fumée.

Et nous actuellement ? pessimistes certainement ! optimistes je ne crois pas que beaucoup le soient.

Nos niveaux d'inquiétude et de décisions sont tellement complexes et nous sommes des déracinés encore sous le choc de nos départs forcés d'Afrique du Nord même nos enfants nés en diaspora le sont à travers nous.Pour nos fréres francais ou ceux descendant des disparus de la shoah la décison est encore plus pénible.

Que D ..aide Israel et nous indique la meilleure voie. Amen

Re: Attentats en Turquie
Chers amis,

L'endroit le plus sur c'est Israel, car Achem le protege et le protegera.

L'erreur qu'ont fait les juifs en quitant le Magreb,etait d'aller et de rester dans un pays tres antisemite, la france, qui a colabore avec la bete nazi.

Celui qui a un peu de sagesse ne doit pas rester dans un pays ou les forces de l'ordre ont peur de s'aventurer dans certains quartiers de banlieue.

Tres bientot la situation sera bien plus grave, et les juifs de france seront la proie de la haine et personne ne sera la pour les defendre.

Les interets de la france qui aide l'Iran a construire ses centrales nuclaires, l'aveuglent au point ou elle finira par etre aussi victime de ces fous qui au nom d' Allah tuent meme leur propres freres.

Je me trompe peut-etre, mais le passe tres recent prouverait le contraire.

Chalom et brakha.

Re: Attentats en Turquie
C est ici mam , en Israel que se trouvent nos racines ... qui a part les israeliens peuvent vraiment dire , "nous sommes chez nous ... a la maison " Je sais que la vie a fait que le peuple juif soit partout et je suis de celle qui pense que c est bien , je ne juge ni ne denigre la diaspora , je trouve ca nul et inutile , que serait Israel sans une diaspora forte ??? Mais sachez tous que lorsque vous vous sentez menaces dans vos pays Israel sera toujours la pour vous accueillir ... Car ici meme si le danger est certain , nous vivons ... c est souvent incomprehensible pour ceux de l exterieur mais nous avons cette force de continuer a vivre meme apres les journees les plus noires ... alors bien sur , tout nous rappelle la securite ambiamte , mais on a pris l habitude ... Alors venez meme pour de courtes periodes , nous avons le pays le plus beau du monde ... sorry les autres ... et n oubliez jamais que votre maison vous attend .... quelles que soient les difficultes ... personne ne vous promet un jardin de roses ... meme les roses ont des epines !!!
Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum. Pas encore enregistré(e) ? cliquez sur S'authentifier ci-dessus.






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved