! S'authentifier Créer un nouveau compte

humour au diocese !!!

Auteur hajkloufette 
humour au diocese !!!
A Fiuggi, en Italie, dans le diocèse de Frosinone (région de Rome), les fidèles ont été surpris par la crèche qui se trouve devant l'église "Regina Pacis". Elle est entourée d'un mur !

"C'est une manière d'attirer l'attention des fidèles sur un fait dont on mesure mal la gravité et qui doit nous faire réfléchir sérieusement, affirme le curé de la paroisse, le frère Mario Fuca, qui a construit ce mur avec des panneaux de bois au[x]quel il a ajouté des tours de surveillance et des barbelés, et sur lesquels flottent les drapeaux palestinien et israélien.

J ai vraiment du mal apprecier ce genre d humour de la part de cette eglise qui nous a deja si longtemps accuse de deicide , qui n a pas ete en reste pour collaborer avec le pouvoir nazi , qui pleure l absence d un "" arafat "' a la messe !!! (n importe quoi !!!) et qui se permet de montrer du doigt et d accuser notre besoin de securite !!! certains feraient mieux de faire le menage chez eux et de s occuper en premier lieu de leurs problemes internes ... comme la pedophilie ou le mariage des pretres , ca devrait les occuper !!!

[www.upjf.org]



AM ISRAEL HAY
Fichiers:
balais.gif
SOYONS FRANCS
Bonjour Hajkloufette,mes meilleurs voeux pour la nouvelle année2004.
On te lisant me donne envie de te poser certaines questions simples,jusqu'à quand le peuple d'Israel reste cloisonné derrière les murs et les fils barbelé,sachant que géographiquement,il est plongé et entouré dans et par le monde Arabe,pourquoi ne pas donner raison aux différentes critiques internationales,visant la politique de sang de Charon vis avis du peuple Palestinien,ne penses tu pas qu'il faut arrêter la violence ..Pour en conclure à une paix durable ,intelligent,permettant aux 2 communautés de vivre en parfaite osmose,respectons les droits internationaux..

Hajklouf est un personnage radiophonique Tunisien,son émission au quotidien à midi pile durait environ cinq minutes,pour parler des choses et d'autres,ça manière d'aborder et de traiter certains sujets du jour illustre fort bien l'esprit particulier distinguant les Tunisiens..)



Je suis Franco- tunisien,ayant vécu en Tunisie,puis venir en France,je marche souvent pour la paix ..Donc,parlons de la paix des braves sans partialités ni triomphalisme des communautés..Tous les 2 fils d'ABRAHAM..
Re: humour au diocese !!!
Tout d abord bonjour Yasmin et bienvenu au Boukha Bar , nous sommes tres contents de t y recevoir ... je te reitere bien sur mes voeux pour 2004 , que cette annee soit douce et qu elle aporte tout ce que tu souhaites , et bien sur la paix dans le monde .
Fichiers:
violoniste.jpg
Re: humour au diocese !!!



HAJKLOUFETTE ? tu penses qu'yasmin s'y connait en musique ?

Le violon peut être joué sans difficulté par un aveugle et là je crois que tu as tapé dans le mille.

Que penses tu des mains propres du dirigeant palestinien and band's qui rafflent le pactole la manne tombée pour sortir le peuple palestinien de ses conditions de vie honteuses., cet argent détourné fait le bonheur de" l'élite " aux mains propres en affamant son peuple pour en faire des bombes humaines en se disant pourvu que ca dure - si tout se régle, qui va remplir leurs coffres -- non il faut garder le statu quo

SHARON se lave les mains régulièrement il fait son devoir de démocrate : protège et assiste son peuple par tous les moyens Pourquoi le sang des futurs kamikazes (éliminés) par tsahal serait il differents des bombes humaines manipulées ???

La quantité devient négligeable face à la qualité.
Re: humour au diocese !!!
Yasmine ... j ai lu ton message avec attention et je vais essayer de t y repondre le plus honnetement posssible .

Tu es comme je suis , comme la majorite des harissiens , pour la Paix , et c est tres bien . Le monde serait tellement plus agreable sans tous ces conflits . Yasmine , je vis en Israel et je peux te dire qu une ecrasante majorite d Israeliens aspirent a la Paix , et j en suis sure aussi une ecrasante majorite de Palestiniens ... mais alors , tu vas me retorquer pourquoi ce conflit ne s arrete pas immediatement ... et c est la que je vais repondre a ton message point par point ...


Tu dis : """jusqu'à quand le peuple d'Israel reste cloisonné derrière les murs et les fils barbelé """ Tout d abord Yasmine laisse moi te rappeler qu Israel n est pas cloisonne ni parque , nous avons quitte les ghettos il y a deja bien longtemps . Nous sommes un peuple libre , et en tant que tel , il nous a ete tres difficile de decider cette barriere de securite que nous construisons !!! mais tu en connais les raisons , meme si tu essayes de les oublier ... tu le dis toi meme Israel """ est plongé et entouré dans et par le monde Arabe """ oui nous sommes une toute petite enclave , environ 2% du territoire , mais voila cette enclave est refusee , rejetee , depuis plus de 50 ans nous essayons de survivre a cette folie de destruction ...

Les dirigeants palestiniens avec a leur tete le monstre sanguinaire qu est arafat avec l aide de terroristes de tout bord et d un financement dont on reparlera , essaye de faire croire , qu Israel n est que temporaire , que D, lui meme les pousse au Jihad , cet integrisme dangereux , Yasmine , est aussi destructeur pour nous que pour le peuple palestinien .... qu a donc realise ce peuple en utilisant cette violence infame ??? peux tu me donner une seule avancee obtenue apres des centaines d attentats ... je n en vois aucune !!! bien au contraire plus il y a d attentats plus il y a de reponses , plus de morts , plus de violence , plus de misere du cote palestinien ... alors pourquoi continuent ils ???

Mais Yasmine soyons francs !!! et regardons a qui le crime profite ... certainement pas au peuple !!! mais bien a une minorite de proches du pouvoir ... sais tu que chaque mort Israelien a un prix ??? sais tu combien gagne la famille d un shahid ??? sais tu seulement pourquoi et comment on obtient des shahid ??? non pas a cause de la politique de tel ou tel Israelien , mais bien a cause d un embrigadement religieux , social , educatif ... que leur promet on ??? une vie meilleure , le paradis , les vierges ... tout ce qu ils n ont pas sur terre ... pour aller se faire exploser !!! tu avoueras que c est bien simple et debile de faire miroiter a des gens que la bas sera meilleur qu ici !!! c est pas si difficile puisqu ici il n y a rien ... car ou se trouve tout cet argent qui deferle sur l autorite palestinienne depuis plus de 50 ans ??? peux tu me citer un seul domaine qui a profite de cette ""manne dolaresque "" l education ??? la sante ??? les infrastructures ??? les habitations les routes les hopitaux ??? non bien sur que non !!! tout est reste dans l etat puisqu on leur fait croire que c est temporaire ... plus de 50 ans que c est temporaire !!! plus de 50 ans que des familles entieres vivent dans des camps sanss eau courante , sans tout a l egout , plus de 50 ans tu eux omaginer ??? par contre ce qui a change , qui a evolue , qui a explose .... c est le compte en banque d Arafat (une des plus grosses fortunes mondiales ) car voila ou va la majorite de la manne ... l autre partie allant bien sur au financement du terrorisme et de tous ces groupuscules qui assassinent leur propre peuple !!!


Tu dis aussi Yasmine """la politique de sang de Charon vis avis du peuple Palestinien """ Je ne vais pas defendre la politique de Sharon ou de n importe quel Israelien ...mais ce qui est sur c est qu Arik Sharon elu democratiquement a un role preponderant , celui de proteger la population d Israel ... C est trop facile de mettre sur lui une etiquette ""monstre "" sans regarder ce qui se passe autour ... pourquoi la politique de Sharon est sanguinaire ??? a cause des eliminations ciblees ... si l autorite palestinienne faisait son travail il n y en aurait pas !!! alors pourquoi a cause des """ massacres dans les camps""" tu sais bien pour lire les infos et surfer sur le net , qu il n y en n a jamais eu ... Jenine est bien un bluff ... il y a eu des victimes des 2 cotes mais on est loin des massacres annonces et tant mieux !!! alors de quoi parles tu ??? des explosions des souterrains ou transitent des armes pour tuer des Israeliens ??? ou alors n est ce que le fruit de la desinformation ambiante qui influence ton raisonnement .


""Pour en conclure à une paix durable ,intelligent,permettant aux 2 communautés de vivre en parfaite osmose,respectons les droits internationaux.. """ Alors la je ne comprends plus!!! tu parles de droits internationaux ??? le premier droit d Israel est de vivre !!! peux tu me dire qui le respecte ??? si ce droit est respecte Israel n aura aucune autre velleite ...

je te rappelle qu avec les pays qui possedent un traite de Paix avec Israel , il n y a jamais eu aucun probleme , meme lorsque nous avons paye le prix du sang ... je te rappelle les attentats dus auxx jordaniens et aux egyptiens meme apres la signature de Paix ... mais ils ont ete traite par les gouvernements en place et Israel n est pas intervenuee ... je te rappelle le signe fort de Hussein de Jordanie , venant s agenouiller et demander pardon aux parents de ces jeunes victimes . Israel n a qu une seule velleite c est de vivre en Paix ... nouss revons de Paix , chantons la Paix , benissons par la Paix , eduquons nos enfants a la Paix ... ce qui tu l avoueras n est malheureusement pas le cas de nos voisins ....

YASMINE ... JE SUIS LA PREMIERE A ETRE POUR LA PAIX , POUR L ARRET DES VIOLENCES , POUR ARRETER DE COMPTER NOS MORTS RESPECTIFS ET POUR QUE NOS PEUPLES VIVENT DANS LE RESPECT ... MAIS POUR CELA IL FAUT COMPRENDRE QU ISRAEL EST UNE VERITE PAS UNE PARENTHESE DE L HISTOIRE !!!
Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum. Pas encore enregistré(e) ? cliquez sur S'authentifier ci-dessus.






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved