! S'authentifier Créer un nouveau compte

Actes antisemites

Auteur hajkloufette 
Actes antisemites
Site du CRIF
Liste des actes hostiles du 4 au 17 mars 2004 :

- Semaine du 1er au 7/03/2004 :
Un professeur de musique du Collège Jules Lagneau à Metz-Bellecroix (57) a été agressé par des jeunes individus de type nord africain qui lont bousculé et menacé. En linsultant, ils lui ont demandé où était sa kippa ! Il est à noter que cet enseignant nest pas juif et ne porte pas un nom à consonance juive.

- 03/03/2004 : Collège Clémenceau à Lyon 7ème : Vers 12 heures, une douzaine de collégiens dont trois juifs et un musulman ont été agressé à la sortie de lécole par 50 à 72 individus (majoritairement dorigine maghrébine) âgés de 12 à 17 ans dont une trentaine de ce collège. Des insultes violentes à caractère antisémite ont été proférées, accompagnées de crachats, de jets de pierres et de pétards.

- 06/03/04 : Une petite fille juive de 10 ans qui fréquente une école située à Paris dans le 6ème arrondissement, est régulièrement frappée et insultée depuis octobre 2003 par un élève de sa classe. Son père a porté plainte pour violences volontaires et propos antisémites.

- 05/03/2004 : Sur le digicode dun immeuble du boulevard Voltaire à Paris (75011), linscription « brûlons les juifs » a été découverte. Une plainte a été déposée.

- 06/03/04 : Des inscriptions antisémites composées de deux croix celtiques et dune croix gammée ont été découvertes sur le mur dun emplacement de parking situé à Paris 8ème, appartenant à un particulier de confession juive.

- 07/03/2004 : Mail antisémite reçu au CRIF (75005) : De « jo jo le jobard » : « Vous êtes des salauds sans excuse, vous êtes un peuple nuisible ! Vos raids, tirs dans la foule et meurtres de mômes, votre fanatisme de National Sioniste, en donne une preuve quotidienne et définitive ».

- 07/03/2004 : Mail antisémite reçu au CRIF (75005) : De « farid koussa » : « Allez vous faire gazer, bande de fils de putes. Vous voulez supprimer le parti des musulmans de France ? Les musulmans vous enculent. Vive Hitler. »

- 08/03/2004 : Un chirurgien dentiste de Chelles (77) a reçu une lettre composée de morceaux de papiers collés. On peut y lire : « Le monde juif voleur - Tous à Auschwitz », avec des étoiles de David et des croix gammées. Une plainte a été déposée.

- 09/03/2004 : Une inscription à caractère antisémite a été découverte sur le boulevard Pereire, dans le 17ème arrondissement. Une plainte a été déposée.

- 10/03/2004 : Une lettre anonyme assortie de menaces antisémites a été envoyée à luniversité de Metz (57). Une plainte a été déposée.

- 13/03/2004 : Maisons-Lafitte (Yvelines) : Un individu à bord dune voiture dont limmatriculation a été relevée, a tenu les propos antisémites suivants à un homme religieux : « Sale juif, nique ta mère, fils de pute, enculé, bâtard ». Une plainte a été déposée.

- 15/03/2004 : Le propriétaire dun restaurant « cacher » de Pantin (93) a reçu une lettre linsultant et le menaçant de lui envoyer une bombe. Une plainte a été déposée.
Re: Actes antisemites
Le 19 mai, à l'Université Paris X-Nanterre, l'AGEN a tenu une conférence avec Dieudonné et la CAPJPO sur l'antiracisme. Selon l'UEJF, le service d'ordre de l'AGEN en a interdit l'entrée aux étudiants '' juifs '' ou membres de l'UEJF. (Guysen.Israël.News)

L'AGEN n'avait pas prévenu Olivier Audéoud, président de Paris X, de la présence de Dieudonné. Pour éviter des heurts, M. Audéoud avait donné des consignes afin que les membres du Bétar n'entrent pas dans l'amphithéâtre où s'est tenue cette conférence. Là, des propos, tels '' lobby sioniste '', '' Sale sioniste '', '' Sale Feujard '', '' Sionistes, fascistes, hors des facultés '', ont été proférés.
Re: Actes antisemites
Le 3 mai, on a découvert que des slogans antisémites avaient été apposés aux tampons encreurs sur les tranches de Codes français et d'un livre sur l'affaire Dreyfus disponibles en accès libre à la Bibliothèque publique d'information (BPI) du Centre Beaubourg (Paris). (Guysen.Israël.News)

Ces écrits évoquaient une '' mafia juive '' et le '' racisme juif ''. Ils renvoyaient à deux sites révisionniste et islamiste. La BPI a porté plainte. En 2002, des tracts antisémites avaient été déposés à la BPI où certains livres sur l'ex-Yougoslavie ou le conflit au Proche-Orient ont fait l'objet de dégradations.
Re: Actes antisemites
Un jeune juif agressé près de Paris
Le fils du rabbin Victor Bellahcem, un adolescent de 17 ans, a été agressé par six individus qui l'ont frappé et lui ont adressé des injures antisémites devant son domicile à Boulogne-Billancourt. Ils ont tenté de lui dérober son scooter sans succès. Le jeune a réussi à trouver refuge chez une voisine et a porté plainte dimanche soir.


Source Guysen et aroutz
Re: Actes antisemites
Jusqu a quand ??? un jeune juif qui porte une kippa sera une cible !!! hier aux infos j ai entendu qu ils etaient 6 attaquants ... 4 francais d origine maghrebine et 2 francais d origine africaine !!! mais la victime elle est tout simplement juive !!! non !!! Messieurs les journalistes de France 2 ... Lui aussi est francais ... mais lui il fait honneur a sa nationalite pas comme ses attaquants qui pour etre plus surs d eux memes ont eu besoin d etre a 6 .... nous ici , les avons encagoules dans leurs torchons vous les avez en nombre !!!

JUSQU A QUAND ??? quand va t on passer des mots aux actes en France !!! il ne suffit pas de dire l antisemitisme n existe pas ... il est indispensable qu il n existe plus !!! pour votre securite et celle de vos enfants !!!
Re: Actes antisemites
14:16 Mardi 1er juin, un Israélien qui lisait un livre de Talmud dans une salle d'attente de l'aéroport d'Istanbul (Turquie) a été agressé par des Arabes se rendant en Algérie qui se sont rendu compte qu'il tenait un livre d'Hébreu et qui ont appelé à ''tuer le Juif pour venger les Palestiniens''. Il a été sauvé par un autre Israélien et les services de sécurité locaux. (Guysen.Israël.News)
Re: Actes antisemites
Merci , Hajkloufette pour cette information qui nous aurait échapper sans toi ! encore une destination à éviter , alors qu'il n'y a pas si longtemps de nombreux Israeliens passaient des week end en Turquie ...
Re: Actes antisemites
En France, deux collégiens de Lutterbach (Haut-Rhin) sont soupçonnés d'être les auteurs des croix gammées et des slogans ''Hitler on t'aime, ''Hitler nous t'attendons'' et ''les nègres au four'' retrouvés la nuit du 29 au 30 mai sur les murs du collège. Ils seront présentés ce vendredi devant un juge pour enfant de Mulhouse pour ''apologie de crime contre l'humanité et dégradation de biens publics''.


Selon la gendarmerie, ces deux collégiens âgés de 14 ans, ont été dénoncés par leurs camarades.

(Guysen.Israël.News / 4 juin 2004 13:39 GMT+3 ISRAEL)
Re: Actes antisemites
Le 28 mai, le '' Los Angeles Times '' a publié un dessin controversé illustrant un article de Walter Reich. Il montre quatre panneaux fixés à un fil barbelé. Chacun contient une lettre du mot '' Nazi ''. A l'intérieur du '' I '', figure le mot '' Israël ''.


Ancien directeur du Musée-Mémorial de l'Holocauste et psychiatre, M. Reich explique que le qualificatif '' nazi '' est attribué seulement et à tort à l'Etat juif, et non aux auteurs de génocides avérés. Ce terme représente '' une arme de guerre, notamment pour les Palestiniens qui veulent remettre en question le droit à l'existence d'un Etat né après la Shoah, et une tentative de rendre respectable l'antisémitisme ''.

(Guysen.Israël.News / 6 juin 2004 12:07 GMT+3 ISRAEL)
Re: Actes antisemites
Le cimetière juif de Saverne (Alsace) a été profané. Trente-deux tombes ont été recouvertes de croix gammées et d'inscriptions sataniques bleues et rouges.


La violation du champ de repos a été découverte ce matin par une personne venue se recueillir sur la tombe d'un de ses proches.

(Guysen.Israël.News / 28 juillet 2004 17:38 GMT+3 ISRAEL)
Re: Actes antisemites
Des tags antisemites , des ecritures "" Mort aux Juifs """ et des croix gammees ont ete retrouves aujourd hui , sur un mur proche de la Cathedrale Notre Dame ... La police enquete

Plus rien n est sacre , ni les morts , ni les vivants , ni les lieux de culte , ni les ecoles ... mais les tribunaux continuent leur laxisme et la France s enfonce peu a peu dans l obscurantisme
Re: Actes antisemites
A Nice, les plaques de trois médecins et d'un expert-comptables juifs ont été recouvertes d'inscriptions antisémites. Ces quatre personnes travaillent dans la mer rue de cette ville du sud de la France. (Guysen.Israël.News)

Un graffiti négationniste a été inscrit sur une pharmacie d'une rue adjacente à celle des quatre personnes exerçant ces professions libérales. La présidente du CRIF local va déposer plainte contre X.

L'inscription négationniste c'était "Faurisson avait raison, les chambres à gaz c'est du bidon"."
Re: Actes antisemites
Le Guabay d une synagogue a Anvers a ete blesse d un coup de feu dans la tete son etat est critique . Itshak Nae a 24 ans ( c est ce qui me fait penser que ce n est pas la meme info ... gad parle d un pere de 5 emfants !!!)

On pense a un acte antisemite puisqu on a retrouve dans son porte feuille environ 1400 euros qui n ont pas ete voles ... donc ce n etait pas le mobile du meurtre .

La victime est issue d une famille connue et respectee a Anvers , qui compte environ 15 000 juifs .
Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum. Pas encore enregistré(e) ? cliquez sur S'authentifier ci-dessus.






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved