! S'authentifier Créer un nouveau compte

Petit probleme de maths

Auteur hajkloufette 
Petit probleme de maths
> 26-03-2004 : En mathématiques, les éditions Didier surfent sur la vague antisémite
Les Juifs sont encore la cible et le faire-valoir
Le manque de scrupules à ce point frise l'inconscience



Même en Mathématiques, ils ne peuvent pas s'en empêcher...

Livre de Mathématiques d'Algèbre de 1ère S (Editions Didier), un problème mathématique

Il s'agit de l'exercice N°57 en page 199 qui traite des suites numériques.

D'après la rumeur, Judas Iscariote avait placé les 20 deniers gagnés par sa trahison au crédit Agricole du coin, à 2% avec intérêts composés.

Sachant qu'un denier vaut 0,53g d'or, déterminer la masse d'or (en millions de tonnes) dont auraient disposé ses éventuels héritiers au 1er janvier 2000 (Judas avait trahi en l'an 33).

BRAVO !!!!!

Primo Europe propose un autre problème de mathématique aux Editions Didier :

D'après la rumeur, il semblerait que les enfants juifs soient victimes d'actes antisémites dans les collèges et lycées de France.

Compte tenu de la difficulté d'enseigner l'Histoire ou la Shoah dans les établissements publics, et du nombre sans cesse croissant d'élèves réfractaires à tout ce qui porte un nom juif, combien d'exemplaires supplémentaires les Editions Didier vont ils vendre suite à l'édition de ce qu'il faut bien appeler, faute de mieux, un "ouvrage pédagogique" ?

A 15 euros l'exemplaire et sachant que la maison-mère Hachette pratique un taux de 60 % pour la diffusion, taux sans intérêts composés, combien d'euros la Maison Didier recevra t'elle en fin d'année pour la récompenser de cette répugnante mise en scène ?

Problème annexe : à 200 près, veuillez donner le chiffre d'insultes antisémites que ce livre va provoquer au sein de l'Education Nationale ?


La réponse devra devra être envoyée avant le 1° avril minuit à Messieurs Michel Berringer et Christian Le Forestier - Les Editions Didier 13, rue de l'Odéon - 75006 Paris

[www.primo-europe.org]
Re: Petit probleme de maths
à voir ce soir,sur la trois, à 23 heures,un documentaire tourné dans un lycée du troisième arrondissement de Paris :"quand la religion fait la loi à l'école".
Re: Petit probleme de maths
J'ai vu le reportage de FR3 samedi soir
2 réflexions :

Il n'y a plus d'espoir, sous couvert de tolérance on a laissé s'installer un communautarisme dévastateur

Le Grand Rabbin David MESSAS a eu tort de délivrer un certificat attestant que du fait de son judaïsme, l'élève concernée ne pouvait pas assister aux cours les jours de shabbat

Les lois de la République doivent être respectées
ou bien il faut fréquenter des écoles religieuses, comme nous en Tunisie l'Alliance Israelite



Message modifié (29-03-2004 11:00)

Mal nommer les choses c'est ajouter au malheur du monde ( Albert Camus )
Re: Petit probleme de maths
Je n ai pas vu le reportage et c est dommage !!! mais je suis totalement d accord avec toi les lois de la Republique sont celles que nous devons respecter en ecole laique !!! il ne manque pas d ecoles religieuses .... Notre force c est de pouvoir accepter les lois locales !!! pas celle de s enfermer dans un communautarisme !!!
Mais je repete je n ai pas vu le reportage !!! pensez vous qu il existe un lien pour voir l emission sur le Net
Merci !!!
Re: Petit probleme de maths
hajkloufette

le reportage repasse dans la nuit de lundi 29 mars au mardi 30 mars sur FR3 à 2h55 heures française
titre de l'émossion : chez moi la France.
j'ai des pb avec mon magneto
Mais essaye par les archives de www.france3.fr
pour le moment ça ne passe pas
Re: Petit probleme de maths
Merci Max ... mais je n ai pas FR3 en Israel ...... c est pour ca que je demandais le lien Net !!! merci de ta reponse !!!
pb de maths
Salut a tous suis inscrit depuis qq minutes;
moi qui adore les maths, c'est le 1er sujet que je lis et ça me donne franchement envie de degueuler; enfin je me retiens vu que j'aime pas nettoyer le sol aprés smiling smiley
toujours est il que ce petit probleme de maths a le merite d eclairer un max de personnes et de leur demontrer comment les descendants de juda sont devenus riches (vieux fantasme des antisemithes que la richesse des juifs ...)
Editions Didier un nom a retenir !



kch kch kch ( bruit du stylo a la signature )
Re: Petit probleme de maths
Mispar1 baroukh haba !!! nous t accueillons avec joie comme il se doit sur le BB , et t invitons a participer a nos discussions et a enrichir nos rubriques !!!
See you on line
Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum. Pas encore enregistré(e) ? cliquez sur S'authentifier ci-dessus.






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved