! S'authentifier Créer un nouveau compte

Latreche n a pas attendu 2000 ans

Auteur hajkloufette 
Latreche n a pas attendu 2000 ans
Mise en examen du Pdt du Parti des Musulmans de France
30/06/04

Le président du Parti des Musulmans de France (PMF), Mohamed Latrèche, a été mis en examen, le 4 juin, à Paris, pour «provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence raciale», à la suite de propos tenus lors d'une manifestation, en janvier, a-t-on appris de source judiciaire.

Le Parquet de Paris avait ouvert, le 14 avril, une information judiciaire pour enquêter sur des propos de M. Latrèche lors de la manifestation du 18 janvier, à Paris, contre la loi sur la laïcité.

[Latrèche] avait notamment déclaré : «le sionisme est une idéologie d'apartheid, nous le combattons comme nous combattons le nazisme».

«Vous avez dit, M. Chirac, que les juifs sont en France depuis 2.000 ans, croyez-vous que nous allons attendre 2.000 ans pour ouvrir notre bouche ?», avait-il encore lancé.

La Ligue Internationale Contre le Racisme et l'Antisémitisme (Licra) et le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) avaient jugé ces propos antisémites, souhaitant la dissolution du PMF.

Le PMF a été fondé à Strasbourg, en 1977.

© Dernières Nouvelles d'Alsace


[Texte aimablement communiqué par Le Centre d'Information et de Documentation sur la Démocratie au Moyen-Orient (CID), Bruxelles.]

Mis en ligne le 30 juin 2004 sur le site [www.upjf.org].
Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum. Pas encore enregistré(e) ? cliquez sur S'authentifier ci-dessus.






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved