! S'authentifier Créer un nouveau compte

Profanation du souvenir

Auteur hajkloufette 
Profanation du souvenir
Cocktail Molotov contre le wagon de l'ancien camp juif de Drancy


lundi 21 février 2005 (Reuters - 13:15)


PARIS - Un cocktail Molotov a été lancé dimanche en fin de journée sur le wagon-témoin de l'ancien camp de Drancy (Seine-Saint-Denis), principal lieu de regroupement des juifs de France sous l'Occupation avant leur déportation, a-t-on appris lundi auprès du parquet de Bobigny.

Un tract signé "Ben Laden" avec une croix gammée à l'envers a été retrouvé sur les lieux et l'intention criminelle ne fait aucun doute, a-t-on précisé.

Le cocktail Molotov - une bouteille contenant un liquide inflammable - a provoqué un début d'incendie qui s'est éteint de lui-même avant l'arrivée des pompiers.

Le procureur de Bobigny, François Molins, a confié une enquête de flagrance à la police judiciaire et s'est rendu sur les lieux lundi. "C'est un témoin qui a donné l'alerte dimanche en début de soirée en voyant des flammes sur le wagon", a souligné un magistrat.
Re: Profanation du souvenir
APPEL A UN RASSEMBLEMENT AU MEMORIAL DE DRANCY, suite a la tentative de destruction par le feu du Wagon temoin.


CONSEIL DES COMMUNAUTES JUIVES DE SEINE SAINT DENIS
8 Boulevard Saint SIMON 93700 DRANCY

Le President
Sammy GHOZLAN



A la suite de l'acte antisemite commis le 20 fevrier pres du memorial de DRANCY par des individus qui ont voulu detruire par le feu le Wagon temoin place sur le site hautement symbolique de la deportation des juifs .
Le Conseil des Communautes Juives de Seine Saint Denis appelle a une manifestation devant le Wagon ce lundi 21 fevrier a 18 h 30 avec le President du Comite du Memorial , Depute Maire de DRANCY
Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum. Pas encore enregistré(e) ? cliquez sur S'authentifier ci-dessus.






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved