! S'authentifier Créer un nouveau compte

PERLES!!!!!!!!!

Auteur Suggest.1 
PERLES!!!!!!!!!


A l'attention de Monsieur Marc Deriez


Monsieur,

Dans votre journal "Ciné télé revue" 'semaine du 25 mars au 7 avril 2005, nous lisons en page 110 :

Perles (à côté d'une icone représentant un large sourire) :

skinhead : "Les juifs c'est nous qui les enculerons ! On a fait combien en 1940 ? Six millions ? C'est un petit score au flipper. La prochaine fois, on fera quatorze millions !" ("Archives", sur la Deux)

Le journaliste : "Certains prétendent que les chambres à gaz n'ont pas existé..." Un skinhead : "Mais si, elles ont existé ! C'est bien. Ils ont trouvé un moyen efficace..." ("Archives", sur la Deux)

Nous avons été choqués de lire ces propos sans condamnation du "journaliste", aucune mise en garde de votre journal qui publie ensuite d'autre "perles" cocasses. Comme si le fait de vouloir "enculer" des juifs et de proférer des 'menaces de mort' (la prochaine fois on fera quatorze millions) soit particulièrement hilarant.

En publiant ceci vous vous rendez coupable d'incitation à la haine raciale.

Une "perle" c''est quelque chose de drôle, de cocasse, qui prête à sourire sinon à rire.. Nous ne trouvons rien de drôle à ces propos indignes. Ils rabaissent l'auteur, le journaliste qui ne dit rien et la revue qui les publient sans les assortir d'une mise en garde sérieuse à défaut de condamnation.

J'espère que vous aurez à coeur de publier un rectificatif dans votre prochain numero.

Veuillez agréer, Monsieur, l'assurance de mes salutations consternées.


Moise Rahmani
Président du B'nai B'rith de Bruxelles


ce mail sera diffusé dans des listes de diffusion belges et françaises.


Pour contacter le magazine Ciné Télé Revue

Avenue Reine Marie-Henriette 101
1190 Bruxelles

Tel: 00 32 (0) 2 345 99 68
Fax: 00 32 (0) 2 343 12 72
Email: lecteur@cinetelerevue.be
Marc Deriez : mderiez@cinetelerevue.be


suggest1


--------------------------------------------------------------------------------

Suggest

Merci de nous dire.

J'ai envoyé un mail immédiatement aux deux adresses et j'espère que tout le site aura à coeur de faire la même chose. Les noyer sous les mails, il n'y a que ça que nous puissions faire: faisons le.

Girelle

Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum. Pas encore enregistré(e) ? cliquez sur S'authentifier ci-dessus.






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved