! S'authentifier Créer un nouveau compte

Le memorial a Berlin

Auteur hajkloufette 
Le memorial a Berlin
Marddi a ete inauguré à berlin le mémorial de la déportation.

Son choix esthétique ne fait pas l'unanimité, entre autre son champ de stèles en béton, grand comme quatre stades de football.
Ce mémorial est situé entre en plein centre de Berlin, entre la porte de Brandebourg et l'ancienne Gestapo.

On se souvient du scandale quand la société Degussa avait été choisie pour fournir le revêtement antigraffiti : c'est elle qui avait produit du Zyklon B, gaz utilisé dans les camps d'extermination nazis.
Le mémorial offre également un centre de documentation.

« Semblable à une crypte, cet espace veut donner une vision d'ensemble de la Shoah et présenter le destin de quinze familles juives d'Europe.»

Le femme qui est à l'origine de ce monument est bien étrange ! Elle n'est pas juive mais c'est investie à fond dans ce projet (malgré les réticences du juifs allemands). Elle a aussi changé ses noms et prénom, à ce qu'on dit, pour qu'ils sonnent "juifs".

Voila que maintenant, elle veut enfouir dans l'une des 2.711 stèles une dent ainsi qu'une étoile jaune. Or, SELON LA TRADITION JUIVE , LES PARTIES DU CORPS OU LE CORPS , NE PEUVENT ETRE ENTERRES QUE DANS DES CIMETIERES JUIFS . "Je ne suis pas seulement surpris, je suis épouvanté", s'est indigné Paul Spiegel, président du Conseil central des juifs en Allemagne, dans les colonnes du Tagesspiegel. "SI CELA ARRIVAIT , NOUS DEVRIONS NOUS DEMANDER EN TANT QUE JUIFS , SI NOUS POUVONS ENTRER DANS CE LIEU ", a souligné le président de la Communauté, Albert Meyer, dans le quotidien berlinois. (Le Soir Fil Info)

Elle serait ainsi née «Rohs» et non pas «Rosh». Se prénommerait en réalité Edith, et non Lea...
Re: Le memorial a Berlin
Profanation du Mémorial de la Shoah à Berlin
13:19 13 Mai 2005



Lâune des deux mille sept cent onze stèles du Mémorial de la Shoah inauguré cette semaine à Berlin a été profanée la nuit dernière par des inconnus qui ont dessiné une croix gammée. Le site, qui est très peu protégé, a donc subi sa première profanation. La police de la capitale allemande a ouvert une enquête. I.S


arouts7
Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum. Pas encore enregistré(e) ? cliquez sur S'authentifier ci-dessus.






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved