! S'authentifier Créer un nouveau compte

Pour insultes racistes et antisémites.

Auteur Suggest.1 
Pour insultes racistes et antisémites.
Cinq supporters ont été placés en garde à vue pour insultes racistes et antisémites.

[www.lefigaro.fr] (klic klic)
suggest.1

Paris brûle-t-il ??



(klic klic)

La nouvelle cââOâultâOure



(klic klic)

En classe



(klic klic)

Sarkozy fasciste ou Sarkozy sale juif ??? (Les deux mon général !)



(klic klic)

suggest.1




Re: Pour insultes racistes et antisémites.
Kol Akavod à Antoine Granomort

Le match Paris-Saint-germain-Hapoël Tel-Aviv a fait un mort, jeudi, à 23 heures, porte de Saint-Cloud.

A l'extérieur du stade, vers la station de métro Porte-de-Saint-Cloud, «un groupe de supporteurs excités du PSG de la tribune Boulogne s'en prennent à un supporteur de Tel-Aviv qui a un drapeau aux couleurs israéliennes et le traitent de "sale juif"».

Plusieurs centaines de « supporters » haineux se lancent aux trousses de ce jeune homme épouvanté par tant de haine. Yanniv Hazout, 23 ans, de confession juive, «demande l'aide de l'agent en civil, Antoine Granomort», qui lui «prête assistance », comme il se doit dans un état de droit.

«Ce Noir d'une trentaine d'années», comme le décrit la presse, qui a «en main une grosse bombe de gaz lacrymogène », tente de faire face à une foule de plus en plus hostile et cherche à protéger Yanniv, resté près de lui, et lance à plusieurs reprises : "Reste derrière moi ! Reste derrière moi".

Tabassé et menacé, celui-ci décide dâouvrir le feu sur ses agresseurs déchaînés. Câest ainsi, quâau risque de sa vie, Antoine a sauvé la vie de Yanniv.

Il y a un mois, câétait une autre agression qui sâétait soldée en défaveur des agresseurs et le courage de Monsieur Dahan a permis de sauver la vie de sa famille.

Une mort est toujours un drame, surtout lorsque celui-ci frappe un jeune adulte, mais je mâen excuse dâavance, je ne peux déplorer la mort de celui qui était venu avec lâintention de la donner.

« Mi Shoffer Dam AHadam, Baadam damo yssafeh » (celui qui verse le sang de lâhomme par lâhomme son sang sera versé) (Lévitique).

Je suis un ardent abolitionniste, et bien entendu, je reste profondément opposé à la peine de mort; mais face à la haine, face à ceux qui voulaient lyncher un jeune homme sous le seul prétexte quâil soit juif ou noir, je préfère voir lâagresseur mort et les agressés vivants !

Je ne déplorerai donc pas le décès de celui qui fut victime de sa propre haine et je tiens à rendre un ardent hommage à ce policier courageux qui a pris un risque sur sa vie pour défendre un « petit juif » comme certains disent.

Je propose même que notre Convention salue et rende un hommage public à celui qui a dit « non à la haine », « non à lâantisémitisme » au péril de sa vie.
Le courage est , de nos jours , une denrée rare quâil faut savoir récompenser.
Je ne peux que dire « Kol Akavod » à Antoine Granomort, au nom de « tous les nôtres ».


RICHARD ABITBOL

Re: Pour insultes racistes et antisémites.
UN HUMAIN PARMI LA FOULE

Le petit pogrom auquel on a assisté jeudi soir au Parc des Princes relève à présent d'une banale modernité.

On remarquera ici encore que l'anti-israélisme et l'antisémitisme ont fait excellent ménage.

On remarquera également que les petites frappes nazillonnes semblent s'être parfaitement entendues avec quelque arabes antifeujs pour bouffer du youpin.

Il faut reconnaître également qu'Israël a commis une faute grave en laissant les joueurs de Tel-Aviv triompher de Paris.
L'Ãtat juif, c'est bien connu, ne pouvant humilier personne impunément.

On observera en outre que Canal+, qui a eu la haute main sur le Paris S.G. depuis des lustres, toujours prompt dans ses émissions à dénoncer le fascisme même là où il ne se trouve pas forcément, a toujours mis des gants de soie pour caresser dans le sens du poil les supporteurs les plus écÅurants d'Europe.

Mais heureusement, il y a eu Antoine, le flic noir.

Celui qui, au mépris manifeste de sa sécurité, a soufflé au jeune juif poursuivi par la vociférante racaille : « Reste bien derrière moi... ! »

Alors, foin des commentaires compassés ou retenus.
Jeudi soir, il y avait un humain parmi la foule.
C'est bien utile, tout de même, une police contre la barbarie.

Bonne nouvelle : l'estimable Antoine Spire a annoncé jeudi dernier qu'il démissionnait, avec Cedric Sporin, de la Ligue des Droits de l'Homme.
On citera quelques-unes de ses excellentes motivations (Le Monde du 24 novembre) :
« la L.D.H. a cru pouvoir répondre au racisme dont sont victimes les jeunes issus de l'immigration en faisant preuve de complaisance à l'égard des organisations religieuses qui prétendent les représenter. La dérive s'amplifie.
Après avoir affirmé qu'il s'agissait de discuter avec l'islam politique, on a insensiblement glissé vers le débat libre avec l'islamisme radical... (...).
Dans le même mouvement, elle a tergiversé en hésitant à réagir lors de la recrudescence des actes antisémites en 2003. (...). On peut aussi se demander pourquoi le Proche-Orient sollicite un tel engagement de la Ligue, qui ne dit presque rien à propos du Darfour ou de la Tchétchénie, ou se tait devant les discours négationnistes et antisémites du président iranien ! (...).
Sans distance à l'égard du mouvement social, trop souvent ambiguë ou même compromise à l'égard d'un intégrisme islamiste dangereux, et en recul sur la lutte contre l'antisémitisme et la défense de la liberté d'expression, la Ligue a perdu sa légitimité d'autorité morale de la République. Depuis longtemps, elle n'est plus l'organisation conçue pour défendre Dreyfus ».

Voilà qui est bien dit. Quoiqu'un peu tard.
Et pas assez.
La Sainte Ligue a dévoyé depuis longtemps ses buts et son glorieux passé.
Elle a depuis longtemps trahi la mémoire et les combats de Zola et de Daniel Meyer en se vautrant dans la xénophilie la plus délirante.
Mais il est vrai que son flirt poussé avec le MRAP façon Aounit a consacré définitivement la dérive pro-islamiste d'une organisation dont désormais l'intitulé relève d'une publicité mensongère que même la presse bien-pensante commence lentement à réaliser.
Trop lentement.

GWG

Re: Pour insultes racistes et antisémites.
Sarkozy veut "éradiquer la violence des stades"

[www.lefigaro.fr]

suggest.1
Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum. Pas encore enregistré(e) ? cliquez sur S'authentifier ci-dessus.






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved