! S'authentifier Créer un nouveau compte

Le café des dattes

Auteur maxiton 
Le café des dattes

Alors tout le monde est groggy ?

Personnellement - comme je l'avais confirmeé à Hajkloufette - outre un empêchement familial je me suis refusé à donner un avis n'engageant qu'un juif de diaspora, ne risquant pas - pour le moment - de se voir exploser dans un bus
Re: Le café des dattes
Tout s est bien passe ... merci Max !!! Mais qui comme toi sait , que les discussions sont salutaires ... il n y a pas de tabou et toute discussion est ouverte ... Une discussion sur israel n est pas reservee aux Israeliens ... on n a pas dicute de la decision gouvernementale mais bien de tout l environnement et aussi du manque d infos ... Je pense qu on continuera ... ceux qui voudront viendront ... ceux qui ne voient pas l interet de le faire ... Brakha aleyhem ... personne n est oblige ...

quand a ta question vous etes groggy ??? Pas du tout d ailleurs ce qui est drole c est qu on a continue hier une discussion ouverte tres sympa je pense que les gean ont soif d infos ... alors pourquoi pas ???

Quand aux bus qui explosent !!! qui a dit malheureusement que vous etiez a l abri ??? certainement pas 56 Londoniens !!!
Re: Le café des dattes
Hajkloufette Ya omri,

à propos des bus j'ai dit : pour le moment !! car ça viendra sûrement très vite

Quant au chat de mardi soir, j'ai écrit groggy car c'est l'impression que j'en ai retirée en lisant un commentaire ( je ne sais plus où )

Et à propos des mitnahalim, j'ai toujours pensé que les israéliens n'avaient rien à faire là-bas

La bande de Gaza est un chaudron bouillonnant et maléfique.

Les Ãgyptiens ont été très heureux de la quitter, et n'y reviendraient pour rien au monde

En outre bibliquement parlant Gaza était la terre des philistins.

Y a-t-il un texte biblique prouvant que Gaza devrait être compris dans Eretz Israel ?

Mais se retirer après 5 ans d'intifada, c'est donner l'impression aux assassins qu'ils ont gagné.

Les pays arabes ont l'habitude de transformer les défaites en victoire.

Souvenez-vous, en parlent de la guerre de Kippour lls disent :

La victoire d'octobre.

Je leur souhaite beaucoup de victoires comme celle là


Pour en finir je vais me mouiller et me faire 50% d'ennemis sur le site :

Dans les conditions actuelles, il ne fallait pas partir, parce que de

toutes les façons nous allons assister à un dialogue du genre :

"donne - moi un peu de pain pour terminer mon fromage " puis

" donne - moi un peu de fromage pour terminer mon pain "
etc....

Bisous

PS où peut-on lire le compte rendu du chat de mardi ?
Re: Le café des dattes
Je t admire Maxiton pour ta franchise et tu vois qu on peut aussi avoir un avis !!!

Meme si on n est pas sur place !!! Merci de ta reponse !!!

Tu peux lire le compte rendu du chat a part le debut car je suis malencontreusement sortie et je n ai pas reussi a recuperer le debut !!! Tu pourras tout lire sur le BB a cette adresse

[harissa.com]

Voila tu verras par toi meme que ce n etait pas le cafe de la gare ... mais un esai honnete de comprendre des choses ...

Quand a la parabole du pain et du fromage ... je suis d accord avec toi ... mais comme ils n arriveront jamais a satiete ... le gouvernement d Israel a pris une decision ... et l applique ... si ils ont encore faim ... tant pis pour eux !!!
Re: Le café des dattes
Max juste pour retourner a ta parabole ... ils ont du aimer le cheddar anglais !!!

Des bombes ont explosé
dans le métro de Londres

NOUVELOBS.COM | 21.07.05 | 16:27

Des bombes ont explosé jeudi en début d'après-midi dans le métro de Londres. La police fait état de quatre explosions ou tentatives et d'un faible nombre de victimes. Les stations concernées sont Oval, Warren Street et Shepherd's Bush. Les services d'urgence sont sur place. Un suspect aurait été intercepté.


A Shepherd Bush, la station de métro est évacuée (AP)

D es bombes "plus petites" que celles du 7 juillet ont explosé jeudi 21 juillet à Londres, faisant "un faible nombre de victimes", a annoncé jeudi le chef de la police Ian Blair. Scotland Yard parle d'un "incident très grave" et a demandé aux Londoniens de rester où ils sont.
"Il y a eu quatre exposions, quatre tentatives d'explosions", a déclaré Ian Blair aux journalistes massés devant Scotland Yard. Selon lui, il s'agit d'explosions "plus petites que la dernière fois, mais nous n'en connaissons pas encore toutes les implicationsé."
Des policiers portant des tenues de protection chimique se sont rendus à la station de métro de Warren Street, site de l'un des quatre incidents.
Les incidents ont concerné trois endroits dans le métro: Oval (sud), Warren Street (nord) et Shepherd's Bush (ouest).
Des policiers armés ont aussi été envoyés au University College Hospital pour enquêter sur un "incident" sur place, a annoncé Scotland Yard.

Un bus endommagé

La chaîne britannique Sky News avait aussi fait état de l'explosion d'une bombe dans un bus à Hackney Street (est).
Il n'y a pas de blessés dans l'autobus dans lequel cet incident a été rapporté jeudi, a annoncé la compagnie Stagecoach. "Le chauffeur a entendu un bang qui semblait venir de l'impériale, a dit un porte-parole. Quand il est allé voir en haut, il a vu que les fenêtres avaient volé en éclat". "L'autobus est structurellement intact et on n'a pas rapporté de blessures", a précisé le porte-parole.

Un blessé suspect ?

Deux semaines après les attentats qui avaient fait 56 morts le 7 juillet dans la capitale britannique, la police britannique avait affirmé vers 15h ne pas traiter l'évacuation de trois stations du métro londonien comme un "incident majeur".
Un blessé a été enregistré à Warren Street. Selon la BBC, il a été escorté par la police à l'hôpital, en possession d'un détonateur dans un sac à dos.

Circulation interrompue

La circulation a été interrompue sur les lignes de métro Victoria et Northern.
Un témoin, Sosiane Mohellavi, a indiqué à l'agence britannique Press Association avoir été évacuée d'un train à la station de Warren Street. "J'étais dans la rame et on sentait de la fumée, c'est comme si quelque chose était en train de brûler.
Tout le monde était paniqué et les gens hurlaient. Nous avons dû tirer le signal d'alarme", a-t-elle dit.
Le maire de Londres Ken Livingstone a annulé une visite qu'il avait prévue jeudi après-midi au centre d'aide aux victimes des attentats.
Le président américain George Bush a été informé des incidents. "Nous suivons la situation de près", a déclaré le responsable de la presse à la Maison Blanche, Scott McClellan. Il a ajouté que le chef de l'Etat avait été informé par le directeur du cabinet Andy Card et le conseiller à la sécurité nationale, Stephen Hadley, à l'issue de la réunion hebdomadaire sur le renseignement. (avec AP)



On ne change pas une equipe qui gagne !!!
Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum. Pas encore enregistré(e) ? cliquez sur S'authentifier ci-dessus.






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved