! S'authentifier Créer un nouveau compte

Divers

Auteur hajkloufette 
Divers
MAZAL TOV C EST LE 100 EME POST D ENTRE NOUS ....
Vous voulez que je vous parle de la derniere mode en Israel .... Vous allez rire ... je savais que ca existait a Tel Aviv ou tout existe mais dans ma petite ville eloignee j en doutais !!! Eh bien non c est fait ...
Je viens d etre invitee a une " messiba " une fete , pas pour des fiancailles , ou pour un henne , pas pour un anniversaire , ou une pendaison de la cremaillere ... non rien de tout ca ... je viens d etre invitee a " messibat Guirouchim " pour ceux qui ne sont pas encore hebraisants , une fete pour le divorce .
Mon amie , bientot 40 ans , mere de 2 enfants , vient apres 5 ans d un parcours difficile , d obtenir le "guet " papier officialisant le divorce .... je vous avoue que c est bien la 1ere fois ou je suis invitee a ce genre de fete , donc j ai appele une amie qui habite la grande ville et que plus rien n etonne , et elle me dit reveille toi c est le " New Trend " tu verras c est tres rigolo !!! c est en fait l envers de l enterrement de la vie de celibataire ... la vous allez enterrer sa vie de femme mariee ... Ah oui j avais pas vu ca comme ca !!! Et les cadeaux ??? ben oui bien sur , mais tout doit tourner autour du renouveau de sa feminite ... dentelles , fanfreluches , week end sante ou massage enfin tout pour lui remettre en course son self esteem bien use par ces annees de divorce ...
wowwwwwwwwwww je vous promets de vous en reparler .... mais si vous etes invites a ce genre de " fete " pendant votre sejour en Israel ne dites pas que je ne vous aurai pas prevenu .....



AM ISRAEL HAY
Re: Divers
HAJKLOUFETTE,

Je suis bien triste, car a la difference d'un mariage, apres la fete, les divorces se trouveront seuls avec les enfants qui eux tres souvents seront traumatises.

Mais que faire, aujourdh'ui tout est a l'envers, comme cette parade d'homos et de lesbiennes qu'on appelle la parade de la "fierte" alors que la honte serait plus adequat.
Re: Divers
Vous avez bien raison Henri ! Comment se réjouir d'un divorce quelqu'en soit le motif c'est vraiment renverser les valeurs. Comme la Gay pride ! A force de normaliser ce type de situation et bien d'autres, les jeunes n'auront plus aucun repére.
Je ne suis pas rétrograde au point d'être horrifiée par un divorce mais de là en faire une célébration ! non !
Quant aux homos et lesbiennes que je plains vraiment si pour certains c'est une perversion pour d'autres c'est hélas des anomalies ou des traumatismes irreversibles. Là aussi sans être aussi catégorique...... la honte........?. la fierté........?..non je dirais plutot : la discrétion .
Re: Divers
Henri il me semble avoir lu un jour que le divorce etait une plaie pour Israel comme il est je crois pour le monde entier . Je crois simplement que les gens le fetent , c est peut etre pas le bon mot , mais il est evident que l obtention du guet est tellement difficile et tellement long . Pourquoi rendre encore plus difficile une situation douloureuse . Le rabbinat ne simplifie et fait perdurer des situations difficiles . Ca traine sur des annees et ce qui au depart semblait une decision calme devient un scenario catastrophe dans la plupart des cas . Mais tu as raison lorsque tu parles de la douleur et de la difficulte des enfants . Les adultes savent s arranger dans tous les cas , mais les enfants partages entre leurs deux parents ou pris en otages par un des deux . Le probleme est souvent complexe .
Quand aux messibot guirouchim je connais , j y suis deja allee , c est souvent triste meme si par choix on a decide de faire la fete . Ainsi on declare que ce n est pas la fin de la vie mais peut etre un renouveau .
Re: Divers
GAY PRIDE

Ces gens sont anormaux, mais le pire c'est qu'ils essayent de nous persuader du contraire.

Cette parade qui deverse toutes ces perversions dans la rue est vraiment tout le contraire de la fierte.

C'est un monde de mensonges ou la honte n'existe plus.

Re: Divers
bonjour Henri
Sans vouloir juger , je ne suis pas pour la Gay pride , leur exhuberence me derange , et je crois que surtout que ca ne represente pas les homosexuels mais leur caricature . J ai connu des homosexuels ,des deux sexes , leur souffrance est souvent tres profonde , leur vie pas toujours simple , ils sont souvent rejetes par leur famille , souvent regardes avec suspiscion ... La societe semble avoir evolue dans l acceptation de ce qui est different , mais le sexe reste encore un tabou et le SIDA qu on leur a souvent associe ne les a pas aide .
Quand a la gay pride , elle me fait plus penser , a un defile de clowns qu a vraiment une representation de leur reelle personnalite . Ce n est pas un signe de liberation , moi je le ressens plus comme une expression negative ... Ce defile attire beaucoup de gens , mais n ameliore en rien la comprehension .



AM ISRAEL HAY
Re: Divers
Je comprends tres bien que certaines femmes fassent une fete quand elles ont enfin pu obtenir le guet, apres un parcours de combattante long, couteux et psychologiquement epuisant.

La Knesset etudie de nouvelles lois pour les aider dans cette difficile epreuve.

Voir l'article (en anglais) :

[www.haaretz.com].

Je ne vois pas le rapport avec l'homosexualite qui existe dans tous les milieux, y compris les plus orthodoxes.

Lier les deux problemes releve de la confusion d'esprit.

Re: Divers
Meyer,
Le divorce meme s'il apporte un soulagement n'est pas une raison de festoyer.
Quand aux homosexuels meme s'ils ont toujours existe, ils se sont toujours caches, et rien n'a change qui justifie leur parade degueulasse.
Re: Divers
Je n'ai pas eu d'explication sur le lien entre divorce et homosexualité. Bien sur parce qu'il n'y en a pas.

On trouvera toujours des donneurs de lecons de morale qui n'acceptent pas les autres tels qu'ils sont et qui prechent en meme temps " l'ahavat Israel ", sans se rendre compte de la contradiction.

Pour ce qui me concerne ce sujet est clos.

Re: Divers
Ni l'un ni l'autre justifient de festoyer.

Re: Divers
"Je ne vois pas le rapport avec l'homosexualite qui existe dans tous les milieux, y compris les plus orthodoxes"

Il n y en a aucun evidemment Meyer , nos reponses viennent du fait que ces deux phenomenes tres differents ont ete cites , dans une reponse . Quant a mon avis , je separerai meme comme je l ai deja dit l homosexualite et la Gay pride .



AM ISRAEL HAY
Re: Divers
Le divorce en Israel plus que partout ailleurs peut etre est un vrai parcours du combattant . Des femmes ou des hommes , qui n obtiennent pas le guet vivent des situations affreuses , dans lesquelles sont souvent meles , peur , souffrance morale et physique , et meme rejet de la societe . La declaration du divorce pour les "messouravey guet " est une reelle liberation .
La celebration du divorce n est souvent pas le fait de ceux qui ont vraiment souffert , mais peut etre une nouvelle mode lancee par le " Houg Silon " qui est en fait forme par les celebrites en Israel qui eux ont rarement des problemes pour divorcer , et ce ' New Trend " est repris par des jeunes femmes ( je n ai jamais entendu parler de " messibot guerouchim " organisees par des hommes ) qui fetent ; je vais etre un peu brutale "leur remise sur le marche "

Re: Divers
Un peu de bonheur
Israel vient de recevoir juste avant l entree du Chabbat 6 nouveaux immigrants .... arrives tout droit d Irak ... Vol direct de Bagdad...
Il restait 34 juifs en Irak , seuls ces 6 personnes ont emi le desir de monter en Israel .
La plupart d entre eux ont de la famille en Israel
Broukhim Ha baim le erets Israel



AM ISRAEL HAY
Fichiers:
maguendavid.gif
Re: Divers
Mardi 22 juillet 2003, s'est tenue à Tel-Aviv, une cérémonie en l'honneur de l'astronaute israélien Ilan Ramon, au cours de laquelle celui-ci s'est vu décerner à titre posthume la Médaille de l'Ordre du Mérite.
Le Colonel Ilan Ramon était l'un de nos meilleurs pilotes et commandants de l'Armée de l'Air israélienne.
C'est à ce titre qu'il avait été désigné pour être le premier astronaute israélien à embarquer pour l'espace dans la fusée "Columbia", le 1er février 2003.
A 16h00, le 1er février 2003, la navette spatiale Columbia qui s'apprêtait à atterrir au terme d'une mission de 16 jours, a disparu des écrans de la NASA.
A son bord se trouvaient sept astonautes: Rick Douglas Husband, Michael P. Anderson, William C.Mc Cool, Daviv M. Brown, Laural Salton Clark et Kalpana Chawla et bien sûr Ilan Ramon.

La Médaille de l'Ordre du Mérite lui a été remise à titre posthume afin d'honorer sa personne, et de lui témoigner notre reconnaissance profonde pour avoir ainsi représenter l'Etat d'Israël, et avoir fait la démonstration de son amour et de sa foi en son peuple et en son héritage ancestral.
Fichiers:
ilan-5s.jpg
Re: Divers
J'ai choisi le chemin, qu'elle m'a tracée
Et je sais bien par qui.

Sans arme ni bagage, elle m'y a installée
Revêtu de l'habit de ma vie.

J'ai donc marché au début sur une route ensoleillée
Avec milles compagnons, des amis.

J'ai grandi ainsi.

A un vieux carrefour, nous nous sommes serrés les mains
Milles voies s'offraient à nous.

J'ai donc pris, sans grande expérience, l'inconnu chemin
Et là, la voix de ma mère est venue vers moiâ¦

'..Pas celui là, mon filsâ¦.!'

Je suis retourné sur mes pas,
Et prit le chemin d'a côtéâ¦

'Non, yè ouldi, pas celui làâ¦!'

J'ai donc une fois de plus rebroussé chemin
Et repris une nouvelle voie, mais là encore..

'Lé yè Ouldiâ¦!

'Alors le quel dois-je prendre, maman�

'Mon fils, prend celui cÅurâ¦!' Dbarat mté él wèldin..!'
('â¦â¦â¦â¦â¦â¦â¦â¦â¦â¦â¦..Le conseil des parents..!')

J'ai donc pris ce chemin là, car il me convenaitâ¦.Mes sÅurs..!'

'Frèresâ¦â¦! Changer le cours de sa vie, c'est comme vouloir arroser les arbres qui n'ont pas de racine.
De bons cheminsâ¦..? Nombreux sont ceux qui les ont pris.
Tant pis pour ceux qui les ont ratèsâ¦!

'Elli yes'mââ klèm gbi'rou, hattè hém mè i ji'llou..!'
(Celui qui écoute les paroles de ses parents, aucun souci ne lui arrivera..!)
Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum. Pas encore enregistré(e) ? cliquez sur S'authentifier ci-dessus.






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved