! S'authentifier Créer un nouveau compte

Les fetes de tichre

Auteur hajkloufette 
Les fetes de tichre
Nous rentrons tous peu a peu dans le cycle des fetes les plus importantes du judaisme puisque nous allons tous comme le veut la tradition etre juge et inscrit sur le livre de la vie .
Alors comme nous sommes une grande famille il est habituel , entre nous de presenter , a tout ceux qu on aime , et meme les autres , puisque nous pardonnons et sommes pardonnes , nos voeux .
Alors j avais envie d ouvrir cette rubrique pour qu entre harissien nous puissions nous souhaiter tout ce que nous desirons pour eux .
Pour debuter cette rubrique je vous fais partager une carte musicale que j ai recu et que j ai trouve tres jolie
[212.68.158.143]



AM ISRAEL HAY
Re: Les fetes de tichre
val
Re: Les fetes de tichre
Chana Tova!
Bonne Année! (l'an 5764)

La nouvelle année hébraïque commencera cette année le vendredi 26 septembre vers 17:30, jusqu'au dimanche 28 septembre dans la soirée.
Pas de feux d'artifices et pas de bisous bisous à minuit.
Les 22 lettres de l'alphabet hébraique ont chacune une valeur numérique.
Il se fait que les trois lettres du mot "chana" (année) équivalent au nombre 365...

La racine du mot chana est également la racine du mot changement et du mot renouveau.
Fichiers:
chanatova.jpg
Re: Les fetes de tichre
Message du President de l'Etat d'Israel M. Moshe Katsav aux communauts juives l'occasion de Rosh Hashana 5764

Chers amis,

A la veille de la nouvelle annee, nous prononcerons la benediction traditionnelle : « puisse-Tu nous donner une bonne et douce annee » pour le peuple d'Israel et toute l humanite .

Nous prions pour que l'annee 5764 soit porteuse de benedictions pour le peuple d'Israel, pour que nous puissions vivre en toute securite dans notre pays et pour que les Juifs du monde entier et toute l'humanite puissent vivre une vie paisible et sure.

Nous prions pour que notre desir de paix entre nos voisins et nous soit realise et pour que 5764 soit l'annee de la disparition de l'antisemitisme dans le monde et du renforcement des liens entre le peuple juif en Israel et celui en diaspora.

Le monde libre souhaite avec ferveur vivre en paix et en liberte . Tous les etres humains ont le droit fondamental de vivre sans l'ombre menacante du terrorisme. Israel est victime du terrorisme depuis les debuts du sionisme et nous sommes persuads que seule une lutte determinee et une cooperation internationale dans les domaines politique, militaire, economique et juridique seront capables de l'eradiquer.

Je remercie les communautes juives pour les expressions de solidarite qu'elles ont manifestees envers l'Etat d'Israel durant cette periode si difficile pour les Israeliens. Elles renforcent notre unite et nous remontent le moral . Nous sommes fiers que, en depit des difficultes, les Juifs du monde entier continuent de faire leur alyah. Une alyah massive peut changer l'histoire des Juifs et du sionisme ainsi que celle de l'Etat d'Israel.

Je vous souhaite, avous et a vos familles, une bonne et heureuse annee, une annee de reussite et de realisation de toutes nos aspirations nationales.

Bien a vous ,

Moshe Katsav
Re: Les fetes de tichre
Message de voeux de M. Nissim Zvili, Ambassadeur d'Israël en France, à l'occasion de Rosh Hashana 5764



Chers amis,



C'est avec une volonté de paix, d'espoir et confiance dans un futur meilleur qu'Israël et les Juifs du monde entier vont entrer dans une nouvelle année.



L'année qui vient de s'écouler, une fois encore, ne nous a pas épargnés. Mêlant rires et larmes, confiance dans l'avenir et découragement, optimisme et douleur, elle nous a donné de l'espoir, mais aussi beaucoup de déceptions. Cet espoir s'est matérialisé à Akaba, où une nouvelle chance a été donnée à la paix et aux personnes de bonne volonté. Les déceptions, la douleur et la souffrance nous ont malheureusement rattrapés sous le visage de la mort de nos enfants dans les rues de nos villes. Dans ce contexte difficile, Israël a également du faire face à des défis intérieurs, inhérents à tout Etat démocratique, tels que les problèmes économiques et sociaux.



Même si la politique de la France au Proche-Orient n'a pas subi de changement majeur, je suis heureux de constater la volonté des Gouvernements français et israéliens de resserrer et d'améliorer leurs relations. La signature récente du relevé de conclusions du Groupe de haut niveau franco-israélien, co-présidée par le Professeur Khayat et l'Ambassadeur Lancry, en est la parfaite illustration. Il a pour objectif de donner un nouvel élan aux relations bilatérales dans les domaines politique, commercial et économique, artistique, scientifique, culturel ou en matière de recherche.



Je souhaite enfin remercier chaleureusement la communauté juive de France pour son soutien et ses efforts à nos côtés durant cette période particulièrement troublée. Merci également pour son soutien actif qui se manifeste par sa présence en Israël. Chaque déplacement de ses membres apporte aux citoyens israéliens un réconfort moral qui n'a pas de prix.



A l'aube de cette nouvelle année, Israël n'a pas d'autre choix que celui de l'optimisme, de la volonté de paix et de la lutte sans faille afin de trouver une solution pacifique durable à ce conflit meurtrier. Tous nos efforts pour l'année à venir se concentreront sur les moyens de trouver enfin la sérénité dans la région. Cependant, Israël ne peut et ne pourra jamais se permettre de vivre dans l'illusion. Si la paix pour les peuples de la région constitue son objectif principal, Israël fera tous les efforts nécessaires afin de trouver un juste équilibre entre la paix et sa sécurité.



Au nom de l'Etat d'Israël, je vous souhaite mes meilleurs voeux de Chana Tova et de bonne année.



Nissim Zvili
Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum. Pas encore enregistré(e) ? cliquez sur S'authentifier ci-dessus.






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved