! S'authentifier Créer un nouveau compte

Pessah sur la cote est

Auteur cclucia 
Pessah sur la cote est
Pessah a Miami. Tout d'abord un grand merci a tous ceux qui ont essaye de m'aider a retrouver Corinne Uzan, du fameux Marco Polo resto. Pas moyen de la joindre; il parait qu'elle a quitte ce business et avec les fetes je n'ai pu l'appeler. Dommage.
Mais cela m'avait donne l'occasion de me croire en Israel; des rabbins et religieux de tous les cotes et la rasrah de laila seder!!! ils couraient tous de droite et gauche, avec de la nourriture, bien sur.
Neanmoins j'ai passe un tres bon seder avec Chabbad a Sunny Isles Island, juste au sud de Fort Lauderdale; a mon avis on devrait changer le nom de cette localite a "petit Natanya"; il y a deja "petit Haiti", "petit Havana", et d'autres, mais ce quartier est pris d'assault par des Israeliens, des Juifs parlant hebreu, et francais, venant de partout, beaucoup voyageant de New York pour les fetes; c'est un plaisir et recomfort d'entendre notre langue partout, dans les magasins, les hotels, les rues; pas trop dans les restaurants, car c'etait Pessah, et pas de resto cacher dans ce quartier; tout se passe en prive.
Dans mon hotel (Best Western Resort) Il y avait, entre autres, un beau groupe de 2 familles, 11 en tout, d'origine d'Ashdod, puis installes a New York; les femmes ont apporte en avion toute la nourriture "Kosher le Pessah" pour les 8 jours; elles en ont l'habitude, car elles le font chaque annee; et je suis sure que personne n'etait prive. J'ai appris comment cuisiner des plats marocains et les emballer pour le congelateur; le tout ensuite transporte dans de grands bacs.
J'ai aussi rencontre des quantites de canadiens francophones; eux ne sont pas juifs, pour la plupart, mais tres aimables et plusieurs dames m'ont tenu companie. Il y avait un chanteur, genre imitateur, Aznavour, Brell, et des nouveaux que je ne connais pas; un vrai kif pour moi; inutile de dire que je l'ai ecoute plusieurs soirs.
La mer etait magnifique, un peu froide avec de tres grandes vagues, mais le dernier jour etait calme et j'ai bien profite. A part la baignade j'ai visite d'autres quartiers et aussi des musees: Holocaust Memorial Museum, dont l'enseigne est une grande main de bronze, tourmentee, tendue vers le ciel avec des tas de statues tirees d'un camp de concentration a la base; "nous ne devons jamais oublier" est en sous-titre. Ce musee est dedie aux enfants pour qu'ils apprennent l'histoire de cette tragedie.
Le nombre de musees juifs demontre l'importance de notre culture a Miami: Jewish Museum of Florida, House of Mosaic; une ancienne synagogue racontant 250 ans d'histoire juive en Floride; je n'ai pas eu le temps d'en visiter d'autres.
Les synagogues abondent; les grands hotels ont meme transforme des salles en temples, et certains sont installes d'une facon permanante. J'ai eu la surprise de voir une mezouzah sur une des portes dans mon hotel. Pour moi c'est incroyable.
Bon je ne suis pas un ange parfait.... je n'ai pas pu resister une croisiere aux Bahamas; c'etait un reve, surtout l'eau turquoise du "blue lagoon" (comme le fameux film).
Et me voila de retour au bercail, en attendant le prochain voyage. Lucia
Re: Pessah sur la cote est
Welcome back Lucia !!!
on veut des photos !!!
Re: Pessah sur la cote est
Ma cherie, comme convenu je je me suis rendue ici specialement pour lire le merveilleux compte-rendu de tes vacances de Pessah.
Tu nous as mis l'eau a la bouche... SAHA SAHA SAHA
Ton amie qui t'aime tres fort
Yael

Re: Pessah sur la cote est
Ma chere Toutourien, bonne surprise. Tu as lu mon histoire. Ok, donc pense a l'eau bientot.
grosses bises, lucia
Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum. Pas encore enregistré(e) ? cliquez sur S'authentifier ci-dessus.






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved