! S'authentifier Créer un nouveau compte

La desalinisation , enjeu vital ???

Auteur hajkloufette 
La desalinisation , enjeu vital ???
au Sud d Ashkelon , la plus grande usine de desalinisation

[videos.tf1.fr]

AM ISRAEL HAY
Re: La desalinisation , enjeu vital ???
La desâTâalinisation , enjeu vital ???

[helix.radio.cz] (klic klic)

suggest.1
Re: La desalinisation , enjeu vital ???


il faudrait" des T aliniser" la France

ça sent de plus en plus mauvais ici;

les verts-rouges passent à l'attaque,

vivement un nouveau D Day
Re: La desalinisation , enjeu vital ???
..............
Il faut aussi désâTâaniliser PARIS

Yâa quâune solussssse !

Participer aux primaires et voter ???

[www.claude-goasguen.org]

Pour Maire de PARIS !!!

Par ex ?

01-07/2005 - Act up, une provocation de trop
01-12/2004 - Non à la diffusion de la chaîne Al-Manar
26-10/2004 - Le bois de Boulogne ne doit pas devenir Luna Park
21-09/2004 - L'incohérente politique de circulation à Paris

suggest.1

Photo jointe ?

Claude Goasguen au départ de Nissim

Fichiers:
voeux sept 2005 (47) (1).JPG
Re: La desalinisation , enjeu vital ???

je suis un supporter Goasguen
Re: La desalinisation , enjeu vital ???
maxiton!!

C'est pas tout ça!

C'est qui les deux 'belles' devant?

suggest.1
Re: La desalinisation , enjeu vital ???

je n'en sais rien.
`Mais ce qui est sûr c'est que je vais pas beaucoup dormir cette nuit
Re: La desalinisation , enjeu vital ???
Tu reveillonnes un jour avant Max ??? smiling smiley

AM ISRAEL HAY
Re: La desalinisation , enjeu vital ???



Non,hajkloufette, mais des beautés pareilles sont la preuve irréfutable de l'existence de Dieu
Re: La desalinisation , enjeu vital ???
..
Ben pour ce qui est de moi ? maxiton !

Il y a des jours ou je crois que je crois et des jours ou je crois que je ne crois pas !

Mais quand je vois ces deux belles là ?

Je crois que je suis dans un jour ou je crois que je crois !!

Croira qui voudra !

Suggest.1

Et vous les filles ? Vous le trouvez comment â Claude Goasguenâ ???
Lâest beau hein !


Re: La desalinisation , enjeu vital ???

le problème est justement que l'on puisse dire :

je crois que je crois

Finalement faisons comme Pascal, avec en plus pour les juifs il n(y a

pas d'Enfer;

Le Paradis et l'Enfer des juifs sont sur Terre.

Surtout l'Enfer

Mais comme dis Georges Steiner je me sens bien dans ce club

Re: La desalinisation , enjeu vital ???
Je vois que ce fil a perdu de son sel !!! mais n est ce pas le role premier de la desalinisation ... pour les deux femmes qui semblent vous avoir completement charmee ... oui pas mal c est vrai quand a Goasguen ... j ai beaucoup aime ce qu il a dit il a mis beaucoup d emotion mais c est tout ... c est un mec bien ... quand a Beau Gosse !!! en ivrit on dit Al taam ve al reakh ... eyn lehitvakeakh ... je laisse a Max le soin de traruire !!!smiling smiley



AM ISRAEL HAY
Re: La desalinisation , enjeu vital ???


en français

des goûts et des couleurs....etc....
Re: La desalinisation , enjeu vital ???
Pffff !! maxiton Il ne sâagit pas de georges mais de Michel Steiner :

Ses écrits comme :

Michel Steiner-les entours de signifiant "juifs" sont si proches de ce que raconte Max kohn que je ne sais pas qui a copié sur qui ?

Tu le sais toi ? Peut-être ?

Quand a ce qui est de Pascal ?

Câest vrai que câest une bonne méthode la méthode âPascalâ
Celle que de répéter les rituels, de les appliquer jusqu'à ce que lâon soit gagnés par la foi :

En opposition ? Il y a la méthode âClaudelâ que jâai déjà eu lâoccasion de décrire ;

Tu entres dans une Cathédrale ou mieux dans une Syna tu touches le troisième pilier de droite !

Et là ? Dâun seul coup tu crois que tu crois ;

Cependant ?

Jâai découvert une nouvelle méthode ;


Celle de Franz Rosenzweig


[www.connec-sion.com] (klic klic)

[www.fsju.org] (klic klic puis rosenzweig)

[espacethique.free.fr] (klic klic)

Persuadé quâil est de vouloir rejoindre le Christianisme ne voilà-t-il pas quâil sâarrête en se rendant à lâéglise vers laquelle il se dirige afin de se convertir.

Quâil sâarrête donc malencontreusement ?

Un instant ! Un seul instant ! A la Syna un jour de kippour :
Et là ? Cela lui retombe dessus ! Il décide de ne plus quitter la religion Juive :

Il se remet à croire quâil croit croire au D.ieu des Juifs et alors
Il reste à la syna jusqu âau bout pour écouter le son du SHOFFARD

Alors ? Laquelle de ces trois méthodes ?

Suggest.1





Re: La desalinisation , enjeu vital ???

Suggest !

Je maintiens George Steiner dans son essai " errata " dont je te recomande la lecture
Re: La desalinisation , enjeu vital ???
Re: La desalinisation , enjeu vital ???
Ben voui maxiton !

Tu nâes pas sans ignorer quâil suffit de la faute ou de l'absence dâune seule lettre de la Thora pour que celle-ci soit défaussée :

Certains que je ne nomme pas ici par crainte tant je trAmbleheu feraient bien de sâen inspirer :

« Je ne sais pas si D.ieu existe.
Mais si il existe, jâespère quâil a une bonne excuse »
Woody Allen



Suggest.1

Re: La desalinisation , enjeu vital ???
.
Je suis trois fois apatride !

Comme natif de BOHEME En AUTRICHE
Comme AUTRICHIEN, en ALLEMAGNE
Comme JUIF dans le MONDE entier !

(Gustav MALHER)

Ironie ?? (Gustav Malher nâhésite pas a se faire âbaptiser le 23 février 1897pour âaméliorerâ son dossier)

Concert de fin d'année Hanoucca: MALHER:


DEUXIEME SYMPHONIE âRésurrectionâ

Avec des ailes que je me suis moi-même conquises,
Devant un brûlant élan dâamour,
Je mâenvolerai vers la lumière invisible à tout poil,
Je meurs afin de revivre

[homepage.mac.com] (klic klic)

[homepage.mac.com] (klic klic)

[homepage.mac.com] (klic klic)

[homepage.mac.com] (klic klic)



Pour ceux qui veulent en savoir plus :

[gustavmahler.net.free.fr]

suggest.1

Alma Malher considérée commeune des plus belles femmesde Vienne




Fichiers:
almam2.jpg
Re: La desalinisation , enjeu vital ???
Bien lire:::

Avec des ailes que je me suis moi-même conquises,
Devant un brûlant élan dâamour,
Je mâenvolerai vers la lumière invisible à tout OEUIL,
Je meurs afin de revivre
Re: La desalinisation , enjeu vital ???
Un peu de sucre dans le sel ; Genreâ¦â¦â¦â¦â¦â¦â¦â¦â¦â¦.. Sucré salé :

Woody Allen

Rire pour survivre

Ce digne héritier dâune longue lignée de Juifs dâEurope de lâEst â qui a fini par sâinstaller aux Etats-Unis pour échapper aux persécutions de toute nature â a apporté à la culture américaine son humour corrosif, son sens de lâautodérision et sa capacité à rire des pires calamités.

Les nouvelles de Woody Allen nous plongent dans un univers loufoque où lâabsurde règne en maître. Pourtant, ses films, dans lesquels il sâamuse à camper les mÅurs des intellectuels new-yorkais, névrosés et adeptes (comme lui) du divan du psychanalyste, sont dâauthentiques plongées dans lââme humaine.

Capable de provoquer le fou rire du spectateur, Woody Allen le mène simultanément aux limites du tragique. Car dans son Åuvre, les grands problèmes existentiels â Dieu, le malentendu entre les sexes, la maladie, la morsure de la culpabilité, la tyrannie du doute et, bien sûr, la mort â ne sont jamais très loin. Heureusement, lâhumour lui permet de les tenir à distance. Dâailleurs, sâil se dégage de lâÅuvre de Woody Allen une leçon de vie, câest bien celle-ci : « Aie de lâhumour, et tu survivras ! »

Les cinq clés de sa pensée :

Du mystère des origines
Pour comprendre où lâon va, il faut savoir dâoù lâon vient ! La pensée juive sâinterroge en permanence sur les origines, le point de départ â de la vie, de lâêtre. Etre juif, câest se poser des questions, nous dit-elle. Tout petit, Woody Allen a repris le flambeau de cette tradition. « Quand jâétais gosse, jâai demandé à ma mère dâoù venaient les bébés. Elle a cru que je disais âles béretsâ. Et elle mâa répondu : âDu Pays basque.â Une semaine plus tard, une dame du quartier a donné naissance à des triplés.

Jâai cru quâelle sâétait offerte un long voyage à Biarritz. »

De lâexistence de Dieu
« Nous nâavons quâun seul Dieu et nous nây croyons pas. » Woody Allen est pleinement en accord avec ce credo du judaïsme. « Je prenais du thé et des biscuits avec mon oncle. Subitement, il me posa cette question : âCrois-tu en Dieu. Et, si oui, combien crois-tu quâil pèse ?â âJe ne crois pas en Dieu, lui dis-je. Car, si Dieu existe, pourquoi ce monde connaît-il tant de misère et de calvitie ?â [â¦] ». En tout cas, « si Dieu existe, jâespère quâil a une bonne excuse. »

Mais « Dieu reste muet, constate Woody Allen, si seulement nous pouvions convaincre lâhomme dâen faire autant ! »

De lâutilité de vivre
La vie mérite-t-elle dâêtre vécue ? Toute lâÅuvre de Woody Allen peut être considérée comme la recherche dâune réponse à cette question. « Un monument de souffrance, de misère et de solitude, et qui passe trop vite : grosso modo, câest comme ça que je vois la vie », confie-t-il dans âAnnie Hallâ. Pourtant, à lâinverse du philosophe Arthur Schopenhauer, il nâest pas totalement désespéré. « Bon, certaines choses font quâelles méritent tout de même dâêtre vécues : je commencerai par Groucho Marx », tempère-t-il, avant dâadmettre avec sagesse :

« Peut-être quâau bout du compte, ce quâil faut, câest ne pas attendre trop de la vie. »

De lâincompréhension entre hommes et femmes
Lucide, il constate â après Freud â que lâamour porte dâemblée en lui une contradiction qui rend compte de lâimpossibilité dâêtre heureux à deux : « Lorsque nous tombons amoureux, nous cherchons à retrouver nos parents à travers lâêtre aimé. Mais en même temps, nous lui demandons justement de réparer les torts que ces mêmes parents nous ont causés. » En outre, « le sexe et lâamour sont complètement opposés. Le sexe allège les tensions, tandis que lâamour les provoque ».

Comment sâétonner alors du nombre de séparations mises en scène dans ses films

De la peur de mourir comme moteur de vie
« Il est difficile de faire lâexpérience de sa propre mort tout en fredonnant une chanson. » Bref, quand on est vivant, on nâest pas encore mort ! Ces propos semblent faire écho à ceux du philosophe Epicure qui nous explique que « quand nous sommes là, la mort nâest pas et quand elle advient, nous ne sommes plus » (âLettres à Ménécéeâ). Donc inutile de sâen soucier. « Ce nâest pas que jâaie vraiment peur de mourir, mais disons que je préfère ne pas être là quand ça arrivera », précise Woody Allen.
La créativité est alors comme un pied de nez à cette mort qui rôde, et le cinéaste écrivain avoue :
« Je ne tiens pas à atteindre lâimmortalité grâce à mon Åuvre, je préfère y accéder enâ¦â¦â¦

Ne mourant pas. »


Psychologie
Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum. Pas encore enregistré(e) ? cliquez sur S'authentifier ci-dessus.






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved