! S'authentifier Créer un nouveau compte

Yom Hallaley Tsahal

Auteur hajkloufette 
Yom Hallaley Tsahal
Le jour du souvenir des soldats tombes al kiddouch Ha Chem et des civils lachement assassines par des terroristes assoifes de sang ont commence cet apres midi a 16 heures ... Cette annee 138 Hallalim se sont malheureusement rajoutes a la liste deja bien longue ... de 23 123 soldats et victimes du terrorisme ... auxquels on pensera plus particulierement ce soir et demain ...

Ce soir a 20 heures une premiere sirene retentira et ouvrira la ceremonie officielle sur l esplanade du Kotel mais aussi dans toutes les villes d Israel ...

Iye Zikhram Baroukh

AM ISRAEL HAY
Fichiers:
IZKOR.JPG
Re: Yom Hallaley Tsahal
je viens d'assister sur mon ordi ( thekotel.org ) en direct à la cérémonie de souvenir de yom hatsmaouth qui se déroulait au kotel


Une charge emotive indicible

Que Dieu vous garde
Re: Yom Hallaley Tsahal
oui Maxiton c est toujours tres poignant et tellement actuel ... Katsav a declare , le deuil ne fait pas de differences entre juifs , Druses , Bedouins , Musulmans , Chretiens ... Tous sont morts pour que nous puissions vivre libres en Israel ...Il a repete nous ne sommes pas un peuple de guerre ni meme de revanche , nous sommes un peuple de paix et nous ferons tout ce qu il faut pour l obtenir ... car ce sont les morts qui nous ont laisse cette obligation et un jour nous y parviendrons .

J ai aussi aime la priere du Rav des armees qui a dit que l on doit faire la difference entre des coeurs humains ... qui meurrent qui souffrent qui saignent et les coeurs de pierre qui sont alignes pour nous exterminer ...

Dan Halouts aussi , chef d etat major a declare , je me souviens de mes compagnons d armes , et lorsque j ouvre mes albums ... ils sont la inchanges ... je me souviens de leurs rires , de leurs reves , de leurs espoirs ... la seule difference c est que moi j ai pu remplir d autres albums ... mais je les porte dans mon coeur et devant cette flamme du souvenir ce sont leurs visages qui m apparaissent ...

J ai aussi oublie de dire que la flamme du souvenir a ete allumee cette annee par Moshe Katsav et une jeune femme druse qui a perdu son mari en 2003 a Djenine ...

Iye Zikhram Baroukh

j avoue que j ai beau voir la commemoration tous les ans je suis vraiment bouleversee de voir les autres communautes , Druses , musulmans et Cherkessim ( que je ne sais pas traduire ) chanter la Hatikva et etre debout pendant le kaddish avec des larmes plein les yeux ...

Ils me redonnent l espoir ... c est encore possible ...

Inchalla , challom , sallam

AM ISRAEL HAY
Re: Yom Hallaley Tsahal
[news.walla.co.il]
sur l esplanade du Kotel ... quelques morceaux choisis ...

AM ISRAEL HAY
Re: Yom Hallaley Tsahal
comment décrire l'émotion qui nous a étreint tout au long de cette poignante cérémonie du Souvenir..Comment retenir ses larmes à l' évocation de ces jeunes vies fauchées..comment ne pas faire de comparaisons avec les voisins d'Israel qui glorifient la mort,la mort de leurs propres enfants envoyés au martyre ,et ce,
sans une larme,sans un remords..,c'est impossible à comprendre celà dépasse l'entendement,nous avons le culte de la vie,ils ont celui d.e la mortet ç'en est à pleurer!

que vive Israel,que vive son peuple!
Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum. Pas encore enregistré(e) ? cliquez sur S'authentifier ci-dessus.






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved