! S'authentifier Créer un nouveau compte

En memoire d Ilan Ramon z'l

Auteur hajkloufette 
En memoire d Ilan Ramon z'l
Les astronautes de la navette spatiale americaine Atlantis, qui sont rentres dâune mission de 12 jours dans lâespace, ont transporte durant leur périple un minuscule âsefer torahâ qui avait été redige dans un camp de concentration nazi durant la Shoah.

Ils ont fait ce geste à la memoire de lâastronaute israelien Ilan Ramon qui a péri, il y a trois ans et demi dans lâexplosion de la navette Columbia.

En effet, le colonel Ramon avait lui-même decide dâemporter dans lâespace, un petit sefer torah qui avait ete ecrit dans le camp de Bergen Belsen.

Les precieux rouleaux avaient disparu dans le crash de la navette. Mais un rescape de la Shoah a fait savoir à la veuve de lâastronaute Rona,quâil existait un second âsefferâ minuscule ecrit lui-aussi par le meme scribe à Bergen Belsen.

Rona Ramon a eu lâautorisation de lâemprunter et lâa confie aux astronautes dâAtlantis qui ont accepte de le transporter dans lâespace à la mémoire dâIlan Ramon.



AM ISRAEL HAY
Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum. Pas encore enregistré(e) ? cliquez sur S'authentifier ci-dessus.






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved