! S'authentifier Créer un nouveau compte

les tribulations d une maboulette

Auteur hajkloufette 
les tribulations d une maboulette
D abord avant de raconter cette reeelle epopee , je voudrai m excuser de ne pas avoir reellement eu le temps de prendre contact avec tous ... mais ces 10 jours sont passes a une vitesse tellement incroyable que j ai du mal a penser que c est deja termine ... meme si je vous raconterai ils ont quand meme ete tres tres remplis et plein plein d aventures ...



AM ISRAEL HAY
Re: les tribulations d une maboulette
Tout a debute au depart de Lod ... on arrive comme prevu 3 heures avant on passe la securite sans problemes ... mais voila ... on arrive a la verification des passeports ... etla !!! il regarde le passeport de mon mari ... pas de probs ... il regarde celui de ma fille et me dit "" fais gaffe il est bientot perime ... tu risques d avoir des problemes a Paris "" je lui reponds t inquietes les francais j en fais mon affaire "" ... il sourit et ouvre mon passeport et la big cata ... il me regarde , regarde le passeport me demande si j ai un autre papier d identite ... je lui donne mon permis de conduire ... et la il eclate de rire ... il me dit range ca vite ... ( j avais des boucles ) il me dit "" je n arrive pas a t identifier sur la photo "" la je pars d un fou rire "" je lui rappelle que je suis une femme et qu il m arrive de changer de coiffure "" et la il me repond "" oui je sais comme ma femme "" enfin on a rigole ... mais il a quand meme continue de verifier pour voir si je n etais pas recherchee ... MDR !!! il m a quand meme dit au bout de 20 minutes ... je te conseille de refaire ton passeport ... alors la je lui dis mais attends tu veux dire que je parais tellement plus vieille ??? et la quand meme il me repond tu as fait ton passeport il y a 8 ans et tu parais aujourd hui plus jeune aujourd hui !!! alors la je lui reponds ... ok ca valait le coup d attendre 20 minutes ... et on part d un eclat de rire ... bon mon voyage avait commence et mes aventures aussi ... bon a part ca le voyage s est super bien passe ... pas de retard ... un vol super mais bon est ce que vous pensez que ca pouvait durer ??? mais non !!!! en arrivant a Charles de Gaulle ... ma troisieme valise est arrivee ouverte ... et quasiment videe ... le pauvre shimon ( mon mari n avait plus rien a se mettre ) ahahaha !!! donc des le premier jour on est alles acheter des vetements a mon mari ...

Mais si vous pensez que ca s est termine ... alors la vous vous trompez !!! on est loin du compte !!!

AM ISRAEL HAY
Re: les tribulations d une maboulette
meme pas vous pouvez imaginer j en suis toujours pas remise ni moi ni mon mari, ni mes amis, et si elle nous vous dit pas toute la verité , je le ferai, parce que croyez moi meme si elle avait voulu faire semblant elle aurait pas pu faire pire.

ELLE A MEME MARQUE LA TSARFAT PROFONDE COMME DIRAIT SON FRERE

Re: les tribulations d une maboulette
N en rajoute pas STP ... je raconterai tout ... meme ce que t m as fait et les harissiens jugeront ... ahahaha !!!

AM ISRAEL HAY
Re: les tribulations d une maboulette
juste une anecdote avant d aller dormir ... ma fille qui n est pas une vraie mangeuse a decide ... d apres ce qu elle a vu dans ses dessins animes a la maison que les francais etaient des mangeurs de grenouilles ... et donc elle a decide clairement qu elle ne mangerait rien en France ( ce qui n a malheureusement pas ete mon cas ... je vous rassure winking smiley ) donc il a fallu a chaque fois lui jurer que ce n etait pas de la grenouille ni meme des escargots qu elle mangeait ... enfin en nourriture rien ne lui a vraiment plu ... ce qui a permis a son pere de prendre quelques kilos supplementaires puisqu il avalait les deux repas ...

bon a demain pour la suite car je vous previens ca va etre long et pas triste ,,, imaginez la Bichette et la Maboulette perdue dans la Tsarfat profonde et vous comprendrez combien on a ete dangereuses pendant ces quelques jours ... ou on a du faire plus de 1000 kilometres en 4 jours ... mais bon patientez vous n allez pas perdre votre temps !!!

AM ISRAEL HAY
Re: les tribulations d une maboulette
Bon juste encore un petit recit ... arrivee jeudi , vendredi achats et preparation du chabbat mais super rapide ... quel kiff ... l apres midi , detente au parc avec les enfants ... le top ... mais bon ca s est quand meme termine en enorme pluie ... c etait la premiere donc pas si grave meme si pour le brushing c etait fichu

Samedi ... Direction Paris ... musee Grevin ... ma fille etait enchantee ... puis direction Tour Eiffel ... attente de plus d une heure au pilier ... ma fille en a profite pour aller nourrir les pigeons ... sur les pelouses ... elle s est meme faite mordre ... mais elle est incapable d en vouloir a un animal ... puis apres la visite de la Tour Eiffel on est alles sur les champs Elysees ... ma fille la a compris en voyant l obelisque de la Concorde ce que voulait dire la maitresse ... lorsqu elle leur disait votre ecriture ressemble a des hyerogliphes ... ensuite elle a voulu que je lui explique pourquoi une obelisque d Egypte se retrouvait a Paris ... bon j ai essaye de mo souvenir de mes lecons d histoire ... et a la fin tres serieusement elle nous sort ... vous avez de la chance en France ... les Egyptiens vous ont donne des cadeaux ... alors que nous , les bney Israel on etait esclaves ... elle rajoute a mon frere ... tu sais c est nous qui avons construit les pyramides et cette colonne elle devrait etre chez nous et pas en France ... elle etait tres serieuse ... j ai vraiment vu le moment ou elle allait me dire allez maman on l embarque leur obelisque ... elle est a nous ... on etait plies de rire !!!

AM ISRAEL HAY
Re: les tribulations d une maboulette
Allez arrivons , deja a dimanche journee magique ou la mab a abandonne , mari et enfant pour se rendre a une rencontre magnifique ou le virtuel rencontre le reel et ou le coup de baguette magique se fait ... on a passe avec mes amis de Mitspe un moment fantastique ou s est mele l amitie , la tendresse , la decouverte ou on a refait le monde a la maniere de nos 18 ans depuis longtemps oublie ... c etait genial ... mais bon la aussi il a fallu se quitter ... en prenant le taxi un ami me dit on prend le numero de la plaque d immatriculation du taxi on ne sait jamais avec toi ... et ils sont partis ... mais ce qu ils ne savaient pas ... c est que comme le chauffeur n avait pas de GPS il m a demande tres gentiment de changer de voiture ... mais bon tout s est bien pase je suis arrivee a bon port ... je devais en fait des le lendemain prendre la route pour Euro Disney ... vous imaginez bien que la aussi rien n a vraiment ete de tout repos !!!

AM ISRAEL HAY
Re: les tribulations d une maboulette
Lundi matin ... l excitation est a son comble ... on va rencontrer une legende ... ma fille en reve depuis deja longtemps ... et j avoue que j etais enchantee de retrouver cette magie de l enfance et de la faire decouvrir a ma fille ...

Deja dans le RER les emotions ont commence ... on est montes dans un train a etages ... et en montant ... dans le couloir il y avait un clochard couche ... ma fille a eu tres peur ... elle pensait qu il etait tombe et elle a ete tout le temps preoccupee par ce qu il pourrait lui arriver ... mais les stations defilaient et le compte a rebours commencait et l excitation montait ... en arrivant dans le parc face au chateau de la belle au bois dormant ... ma fille m a dit maman c est un reve qui devient realite ... elle etait deja enchantee ...et pendant que je prenais les billets a la caisse VIP grace a Val que je remercie encore ... elle a pris l appareil photo pour commencer a photographier ... et la la petite etait tellement emue qu elle s est trompee de bouton ou qu elle a fait une fausse manoeuvre ... mais au lieu de prendre des photos elle a efface toutes les photos qui avaient ete prises ... donc on commencait bien ...j etais un peu triste d avoir perdu ces images fortes de souvenirs mais "" kappara "" je n allais pas m enerver et lui gacher sa journee ... en arrivant a Main street j ai ete surprise ... regnait une drole d ambiance ... tout etait decore de courges .... cette couleur orange devenait quasiment agressive ... a la premier parade c est la que j ai compris ... "" excusez moi ... je sais j ai mis du temps "" le parc avait adopte le theme d Halloween ... franchement ... c etait exagere ... tout etait sur ce theme et cela avait quasiment efface Disney ... j etais hyper decue ... mais comme si ca ne suffisait pas ... tout wonder land etait ferme pour cause de travaux ... et la j etais quasiment en colere ... mais ma fille s eclatait ... elle courrait de personnages en pesonnages ... faisait des queues d une heure pour avoir une photo et un autographe ... bon elle allait de manege en manege ... le labyrinthe d Alice au pays des Merveilles a la maison hantee ... elle s eclatait et moi qui ralait de ne voir partout que des courges ... et puis comme tous les enfants elle attendait le shopping du parc que j ai aussi trouve agressif ... le reve est largement devenu une grosse affaire commerciale ...

Je me suis carrement enervee lorsqu a l heure du repas , j ai voulu emmener ma fille dejeuner avec les personnages de Disney ... et que la on m a signifie qu il fallait reserver ... et que pour aujourd hui c etait complet ... mais me dit elle dans un large sourire commercial ... vous pouvez revenir demain ... grrrrrrrrr !!!

Bon pour moi Euro Disney a ete un pur fiasco ... mais j avoue que pour ma fille elle s est regalee ... bon j allais quand meme attendre la merveilleuse parade et le sublime feu d artifice ...

badaboum ... la encore mega cata ... la parade ... etait sur le theme ... je vous le donne en mille ... Halloween encore et encore des courges , des sorcieres et des squelettes ... quand au feu d artifice ... ben .. ils n en font plus en hiver ... bon c etait une autre deception ... apres le shopping ou j ai vraiment trouve que tout etait hors de prix ( en plus j etais enervee !!! mais grave ) on entre dans un tea house et la on apprend que le parc ferme dans quelques minutes ... il etait 19h30 ... le parc fermait et enfin pour la premiere fois de la journee on a vu un Mickey qui nous disait d en haut ... au revoir !!! ben j avoue franchement que je ne sais pas si je le referai ... surtout pas en cette periode ... j irai au parc Asterix ... le seul probleme c est qu ici les personnages d Asterix ne sont pas vraiment connus alors que ceux de Disney sont quand meme internationaux ...

Bon ben !!! pour ma fille c est un super souvenir pour moi une trikha maison !!! mais c est pas si grave ...



AM ISRAEL HAY
Re: les tribulations d une maboulette
Bon lundi soir on rentre a la maison creves ... douche et plateau tele ... mais ma pitom ... il est absolument interdit de legumer ... donc on sort en voiture faire un tour a Montmartre ... ma fille est enchantee ... elle regarde les caricaturistes de la place du Tertre avec emerveillement ... moi je me souvenais d une place plus sympathique ... mais bon je suppose que c etait la journee ... on la termine assez tot vers minuit dans une creperie ... demain si D veut on fera la grasse matinee .. enfin peut etre ... winking smileywinking smileywinking smiley

AM ISRAEL HAY
Re: les tribulations d une maboulette
Bon mardi a l origine je devais voir de la famille ... mais elles aussi etaient en vacances et je suis allee voir des amis avec qui j ai passe une matinee tres agreable ... nos enfants ont pris plaisir a se revoir et de plus je me preparais a rencontrer le soir meme les amis d harissa ... enfin ceux qui avaient pu venir ... ce n est jamais simple de reunir les gens ... surtout en periode de fetes ... et quand on est hyper juste au niveau temps ... mais Baroukh Hachem tout s est bien passe ... on a passe une soiree tres sympa ... mais le plus rigolo c est peut etre le fait qu on est allees dans un resto super sympa ... et le patron du resto a ete completement estomaque lorsque je lui ai raconte ... que je rencontrais son frere le lendemain a Toulouse ... il n a rien compris le pauvre ... c etait marrant ... mais bon ... j ai pu lui faire un bisou de plus ... ce qui n a pas ete du tout desagreable ...

J en profite ici pour faire un nouveau gros bisou a Zaza qui a eu le courage de nous ramener en banlieue alors qu on ne connaissait ni l une ni l autre la route ... Merci beaucoup ma Zaza !!!

Comme je viens de vous le dire ... demain matin Toulouse ... et la ... les aventures vont aller en s amplifiant pour devenir souvent tres proche de la mega cata ... mais avec toujours plein plein de fous rires ...

AM ISRAEL HAY
Re: les tribulations d une maboulette
Bon reveil au petit matin , notre vol est a 10h00 mais le taxi est commande a 7h00 ... donc on decide reveil 6h ... je me reveille tot ...je reveille mon mari a qui je demande l heure ... il me dit 5h15 ... je dis c est pas la peine de me recoucher ... je descends faire quelques mots croises ... Mais ce que je ne savais pas c etait que mon cher et tendre s etait trompe et qu l n etait que 4h 15 ... donc beaucoup trop tot ... mais bon je n allais pas debuter la matinee enervee ... donc je prends mon temps ... mon ou plutot mes cafes ... car les expresso c est bon ... mais c est petit winking smileywinking smileywinking smiley je prends ma douche et je prends le temps de les reveiller en douceur ... a 7h on etait tous prets ... et on reprenait un chti kawa avant le depart ... depart 7h00 ... on met plus d une heure pour arriver a Orly ... et il parait que si on etait partis plus tard on aurait certanement rate l avion ... et nous voila a attendre le depart pour Toulouse ... ok c est parti on est dans l avion ... alors mdr ... dans les avions de cette compagnie ... easy jet pour ne pas la nommer ... on ne vous offre rien ... meme pas un verre d eau ... donc on avait tout achete a l aeroport ... du moins pour la petite car pour elle rester une heure sans rien faire c est une punition ... donc on a achete un jeu de l oie et a boire et aussi quelques bonbons ... le vol super ... vraiment pas de problemes ... Orya a l arrivee demande si il est possible d aller dans la cabine de pilotage ... elle est recue par le commandant de bord et le co pilote qui lui montre patiemment tous les cadrans et a moi de traduire ... puis ils lui montrent le stick pour piloter ... et ma fille tres serieuse me dit ... c est facile c est comme le play station ... le cmmandant de bord etait MDR !!! il lui dit tres serieusement qu elle sera une bonne pilote de Tsahal et la elle repond sans se demonter ... non je veux etre hotesse de l air ... ( ah bon ma fille c est nouveau ca ??? tu voulais etre veterinaire ??? tu as change ??? ) elle me repond en apparte mais oui maman je serai hotesse de l air ... j aura des animaux et je visiterai le monde entier ... ( pas bete la guepe ) ... bon on descend de l avion on se dirige vers les bagages ... je cherche Bichette ... qu evidemment je ne trouve pas winking smileywinking smileywinking smiley ... je l appelle ... elle me dit je suis en retatrd ... bougez pas ... j arrive ... mdr ... ca commencait bien !!!... apres 20 minutes elle arrive ... on etait deja plies de rire ... on tombe dans les bras l une de l autre ... mon frere qui doit voir un client nous presse un peu ... on le depose a son hotel aux environs de Toulouse ... car lui etait a Toulouse pour un congres de commissaires aux comptes et nous pour deconner ... evidemment ... on le depose donc ... on va dejeuner un Mac Do ... et on se regarde toutes les deux ... et on decide de partir pour la cote d azur ... elle me dit tout est arrange ... un ami nous y attend et on rentrera cette nuit ou demain matin ... les aventures des bargettes allaient commencer ... parce qu avec Bichette ... tout est aventure ... j avoue que cette fois ci au moins ... on n a pas eu de problemes sur la route ... on ne s est meme pas trompees ... ( j en reviens pas winking smiley) trop douees ...on n a meme pas ete flashees ... faut dire qu on a du faire une moyenne de 150km/h ... c est simple on a fait Toulouse Cannes en moins de 5heures ... on ne s est arretees qu une seule fois pour une pause pipi ... ou on a profite pour manger tout ce qu on a trouve dans la corbeille pique nique qu on a achete en sortant de Toulouse chez le traiteur ... c etait delicieux ... mais on devait se depecher ... et la derniere miette de la tarte aux fraises avalee ... on repart pour ne pas perdre de temps ... avant 17h on se retrouve a Cannes chez un super pote de Bichette ... qui nous recoit avec les honneurs ... un super brunch sur le balcon .. un temps magnifique ... et en paysage la croisette ... mais nous on a des choses a faire ... alors on laisse mari et enfants jouer ou se reposer et on file ... a l anglaise ...pour d autres aventures ...

AM ISRAEL HAY
Re: les tribulations d une maboulette
Nous voila sur la cote , j ai oublie de vous raconter qu on etait dans une super bagnole ... un vrai kiff ... on se serait crues dans notre salon ... vraiment de quoi avaler les kilometres sans ressentir de fatigue ... si ma copine veut bien me rappeler la marque ca m arrangera car moi je ne m en souviens plus ... le fait est que lorsque l associe de Bichette a su qu on partait il nous a propose tres tres gentiment sa voiture ... car j ai aussi oublie de vous dire qu en route nous sommes passees lui deposer des papiers ... et qu il nous a offert des cepes qu il avait cueilli pendant le week end .. ah lalala les cepes ... mais c est la aussi une autre histoire ... bon au bord de la mediterrannee ... on avait en fait tres peu de temps ... un saut de quelques heures a Nice pour un moment d emotion et une petite promenade dans le vieux Nice ... un lieu magnifique ... puis un super moment avec des amis d enfance en vacances a Cagnes su Mer ...qui ont adore Bichette ... on a beaucoup ri ... le soir retour a Cannes magnifique memorable promenade sur la croisette ... repas dans un petit resto tres sympa ... du poisson super frais grille ... et un petit vin frais qui apres cette journee pleine d emotions nous a fait remonter des montagnes de souvenirs ... on etait toutes les 2 entre rires et larmes ... et j avoue que ceux qui nous accompagnaient se sont reellement demandes .. si il etait prudent qu on reparte ... on a donc decide de dormir quelques heures et de reprendre la route de Toulouse que le lendemain matin mais tres tot ... ce qui je l avoue avec Bichette n est pas toujours facile !!! elle va me tuer ... mais c est pas grave ... En fait j avoue ne plus me souvenir si on a dormi tellement on a discute et papote et raconte .. on est passees de la guerre dans le Nord , a tout ce qui s est passe ces dernieres annees ... a nos enfants , a Harissa et a nos souvenirs ... a tout ce qui nous a fait rire et pleurer ... le cafe des dattes ... les bagarres , les PV , quelquefois rates ... les enormes fou rires que l on se prenait pour rien des fois ... pour des mots ou des phrases ... et puis bien sur on a parle de nous , de nos filles , de notre amitie ... du virtuel et du reel ... enfin on a chatte de tout et de rien ... alors vous dire qu on a dormi ... c est pas si sur ... pourtant le lendemain matin ou plutot dans quelques heures ... on devra reprendre la route car ... c est decide ... aujourd hui ... on quitte la cote d azur pour aller dans le Lot ... oui oui ... on va voir mon oncle ... et la aussi je vous le jure rien ne sera simple ...ni triste !!!

AM ISRAEL HAY
Re: les tribulations d une maboulette
Vers 3h du matin ... alors qu on discutait tranquillement ... un coup de fil sur le portable de Bichette ... c etait son associe ... il nous annonce tres calmement qu il arrive sur la cote ... et demande qu on lui laisse la voiture a Nice ... on est pliees de rire ... et comment on fait nous ??? je vous ai promis des aventures ce n etait qu une aventure de plus ... mais la il a ete genial ... il nous avait pris 4 billets d avion Nice Toulouse ... wow !!! genial nous revoila parties ... le seul hic c est que le vol etait a 9h et qu il devait deja etre 4h du mat ... ahahah on n etait pas frais ... ca c est sur ... mais quel kiff on allait economiser 5h de route ... c etait le top !!! je crois en fait qu il a eu peur pour sa voiture !!! ahahaha ... il a du se dire je prefere leur prendre des billets d avion plutot que de me retrouver avec ma bagnole au garage ou plus !! vas savoir ... bon allez on decide de prendre 2h de vrai sommeil ... ahahah tu parles ... on avait oublie les ronflements des mecs ... quelle rigolade !!! essayer de dormir quand eux ronflent ... c est vraiment impossible ... donc on a repris les rires ... on a du vraiment dormir 1 heure ... je vous dis meme pas la tete qu on avait au reveil ... d ailleurs c est simple ... on a ete reperees par la securite ... qui ont vraiment cru qu on n etait pas claires ... Mais bon on a dormi dans l avion et j avoue ne plus me souvenir de ce voyage dans les bras de Morphee ... bon nous revoila a Toulouse Blagnac ( Shimon l appelle Toulouse Maniac ) et on recuper la voiture de Bichette qui nous attendait bien gentiment ... on redonne les cles a l associe de Bichette qui lui aussi nous attendait ... il avait lui un avion quelques minutes plus tard ... et nous voila reparties sur les routes ... d abord un arret a la maison ... un passage rapide a l agence et nous revoila sur les routes ... a nous le Lot !!!on en avait pour deux bonnes heures de route ... c etait rien pour des road trotters comme nous !!!smiling smileysmiling smileysmiling smiley

AM ISRAEL HAY
Re: les tribulations d une maboulette
Re: les tribulations d une maboulette
Bon nous voila de nouveau fraiches comme deux roses , qui avons quand meme perdu quelques epines ... sur les autoroutes de France !!!... a l aide de mappy.fr on avait le meilleur parcours ... mais voila ... nous etions quelque peu tetes en l air ... en fait non Bichette me dictait une annonce ... j ecrivais ... lorsque subrepticement s est rapprochee la bretelle d autoroute que nous devions emprunter , et que nous venions de rater ... et la nous voila perdues dans des peregrinations a ne plus savoir que faire ... ma cop toujours optimiste me dit ne t inquiete pas on sort a la prochaine et on revient ... mais les autoroutes de France c est bien plus complique que ca !!! on a du faire 2 fois le tour ... et payer 4 fois l autoroute ... nous etions de super clientes !!! ouf apres une heure de recherches on retrouvait l autoroute de Montauban ... mdr ... on avait aussi oublie un autre indicateur ... celui de l essence ... car vous n allez pas le croire ... mais je jure que c est vrai ... on avait oublie qu une voiture consommait de l essence winking smileywinking smileywinking smiley... et ous voila en pleine autoroute avec le voyant de l essence allume ... et la voiture qui commence a racler les fonds de tiroir !!! mais Bichette me dit ne t inquiete pas lorsque ca s allume on peut encore rouler 50 kilometres ... bon mais ne tentons pas le diable ... on sort de l autoroute ... on demande ou se trouve la plus proche station d essence ... et on nous repond a Albasud c est a environ 12 kilometres ... pas de problemes ... Titine ... la voiture de Bichette , a qui on parle pour qu elle ne nous laisse pas en rade ... arrive vraiment a la derniere goutte face aux pompes a essence ... ouf !!! sauves !!! mais c etait bien plus epique que ca !!! Bichette regarde et me dit ... et comment on met de l essence ... et moi tres calmement je lui reponds ... ce sont des pompes self service ... tu mets ta carte bleue et ca marche c est magique ... et la je vois ma copine palir ... et me dire ... mais j ai pas de carte bleue ... ahahah alors la on ne riait plus ... moi ma carte etait en rade ... elle n a pas voulu fonctionner des le depart et Bichette n en n avait pas ... que faire ... il y avait a la pompe ... une femme qui ne nous paraissait pas particulierement agreable ... et deux hommes ... un jeune et un plus age ... je les regarde et je dis a Bichette ... on va leur expliquer et leur demander qu ils nous mettent de l essence avec leur carte bleue ... et nous on les paye !!! elle me repond t es folle ... ils ne voudront jamais ... et en plus j ose pas ... je lui dis qu on n a pas d autres choix !!! Voila la Bichette que je vois aller vers un des clients et qui hesite ... je descends de la voiture et j explique au Monsieur qu on n est pas du coin ( ah non vraiment pas ) et qu on est en panne d essence et qu on n a pas de carte bleue ... et qu on payera ... le Monsieur un peu abassourdi nous repond ... "" mais oui sans problemes "" OUFFFFF !!!Il remet un gant et nous met de l essence ... Bichette troublee lui demande 20 Euros d essence ... mais voila elle regardait les litres plutot que le cout ... on s est retrouvees avec plus de 20 Euros ... mais il n avait pas de monnaie ... Bichette grande dame lui dit c est pas grave ... gardez la monnaie ... on l a tellement remercie qu il en est devenu tout rouge ... de plus on lui a demande notre route en lui expliquant qu on etait quasiment perdues ... mais la c est bon on etait sur la bonne route et on arrivait la sortie Gramat n etait qu a quelques minutes de la ... ouffffffffff !!! j appelle mon oncle pour lui dire qu on est a 9 km de Gramat ... et qu on arrivait ... le pauvre ... il nous attendait depuis plus de 2h ... il nous dit ...sortez a Gramat ... prenez la direction de La Bastide Murat et je vous attends ... on etait quasiment arrives ...

Que Nenni ... plus vrai que vrai ... rien ne s est deroule comme prevu !!!

On est sorties de Gramat ... on prend la direction indiquee ... on arrive sur la place d un petit village ... je rappelle mon oncle ... sa femme me dit ... ne bougez pas il arrive ... on est a 10 minutes ... bon on s arrete on descend de la voiture ... ma cop meurt d envie de faire pipi ... ma fille aussi ... mais bon on pensait vraiment que ca ne prendrait que quelques minutes ... Mais c etait sans compter qu avec nous rien n est simple !!!



AM ISRAEL HAY
Re: les tribulations d une maboulette
Donc nous voila arretes sur la place d un village ou il ne se passe quasiment jamais rien .. et on attend ... en scrutant toutes les voitures !!! les quelques passants commencent a se demander qui on est ... mais bon on est sages et on ne fait pas beaucoup de bruit !!! ... au bout d une demie heure ... on commence a s inquieter ... Bichette toujours optimiste me dit c est pas normal ... l emotion il a peut etre fait un arret cardiaque ... ou un accident ... je rappelle pas rassuree ... j ai de nouveau sa femme qui me fait tout un discours sur le fait qu il n a pas pris son portable et qu il est injoignable ... mais que surtout on ne bouge pas ... il va arriver ... au bout d une heure et quart d attente .... on est vraiment inquietes ... on rappelle , et la sa femme nous dit je ne sais pas ce qui a pu se passer ... elle nous dit essayez de retourner vers l autoroute ... il ne vous a certainement pas vu ... je lui dis OK ... on retourne vers l autoroute ... mais meme la personne ... on retourne sur la fameuse place ... et la on decide avec Bichette de faire le tour du village ... et la miracle ... je vois un homme d un certain age qui me parraissait attendre lui aussi ... avec un Jeans , un pull bleu et une casquette et une vague ressemblance avec mon oncle ( j ai oublie de vous dire que je ne l ai pas vu depuis 20 ans ) ... et la avec l inquietude et la colere tune qui m agitait ... je lui dis en tapant sur mon genou !!!"" Mais ou t etais planque ca fait plus d une heure qu on te cherche ..."" Bichette tres calme me dit ... il n a pas l air de comprendre ce que tu veux de lui !!! le petit vieux tres effraye se rapproche de la voiture ... me regarde avec ses yeux noyes d alcool ... et me dit ... "" mais je ne vous reconnais pas Madame "" et la les traitres dans la voiture ... partent d un fou rire enorme ... et on demarre sans rien demander de plus ... le pauvre on l a laisse effare au bord de la route se demandant quel cauchemar ... il venait de faire ... alors je ne vous dis pas tout ce q ils m ont fait ... Bichette me dit il a du croire que tu venais l embarquer ... mon mari , l aziz , me dit tu lui as fait des souvenirs avant sa mort ... et ma fille qui eclatee de rire je vais raconter a tes eleves que tu as fait peur a un petit vieux ... on etait mais plies de rire ... a pas pouvoir respirer ... tellement on riait ... bon finalement on retrouve un peu notre serieux car je n avais toujours pas trouve mon oncle ... on rappelle ca faisait 2h qu on attendait ... et la sa femme nous dexplique comment arriver chez eux et on y va ... sur le chemin qui mene a leur village ( en tout 4 maisons ) on rencontre mon oncle ... qui lui aussi etait revenu et qui nous annonce en nous traitant de bougre de couillonnes ( mot pas tres grave dans le sud ) qu il nous attendait dans le parking a la sortie de l autoroute ... enfin arrives ... sa femme lui dit "" tu n as jamais ete capable de donner correctement un rendez vous !!! elles ne sont pas fautives !!! )

Bon ouffff on etait arrives ... une magnifique maison ... comme on peut imaginer des poutres apparentes une superbe cheminee ... un endroit magnifique , un paysage a vous couper le souffle ... enfin c etait genial ... on a d ailleurs passe un super apres midi ... on a super bien mange et bien bu ... on a beaucoup parle ... ma fille s est regalee avec le chien de la maison ... et nous on a adore le foie gras , le champagne et le gigot d agneau ... on a aussi mange une delicieuse piperade ... enfin c etait super ... on n a pas regrette on leur a raconte nos peripeties ... ils etaient morts de rire !!! enfin vers 5 h on decide de rentrer ... pas avant d avoir fait de belles photos souvenirs ... et pas avant que mon oncle nous invite a revenir et invite aussi Bichette ... il nous montre le studio qu ils ont construit pour leurs invites ... tres tres sympa ... et ma fille tres naivement me dit c est un bel abri contre les katiouchot !!! on retrouve d un coup la realite ... mais c etait une super visite et qui sait franchement quand je les reverrai ... on est repartis avec une cargaison de foie gras et les restes du repas ... qu on pourra partager avec le mari de Bichette et mon frere qui devait nous rejoindre pour le diner !!!

On repart emus mais heureux apres avoir promis qu on reviendrait ... bichette a promis de revenir et de passer quelques jours dans la region avec sa fille et son mari ... pour aller a Rocamadour et voir d autres sites magnifiques dont on a vu que les noms sur la route !!! ...

Mais voila cette journee n etait toujours pas terminee ... c est bien ca le pire !!!winking smileywinking smileywinking smiley

AM ISRAEL HAY
Re: les tribulations d une maboulette
Alors vous vous demandez ce qu il a pu encore nous arriver !!! ben comme a notre habitude ... les catas !!! bon en repartant il nous explique comment sortir sans nous tromper pour nous retrouver directement sur l autoroute ... mais bon vous vous en doutez deja on s est perdues ... je vous jure que c est vrai ... on a tourne en rond pendant au moins une demie heure ... on n a rien compris !!! arrives a un feu rouge je craque ... je demande a un conducteur la route pour aller a l autoroute ... et la ... le mec est plie ... il ne sait meme pas de quoi je parle ... et il parle et j entends un enorme eclat de rire ... c etait Bichette .. qui apres un sejour a naharya a appris a reconnaitre l accent russe ... elle me dit ce doit etre le seul russe perdu dans la France profonde ... il faut qu on tombe dessus ... bon c est pas tres grave on continue a chercher ... on fait au moins une dizaine de kilometres on retrouve un nouveau feu et la on voit un panneau nous montrant l autoroute .. on respire ... et la on entend quelqu un klaxonner a cote de nous c etait notre Russe qui tout heureux nous montrait le panneau de l autoroute et nous faisait de grands signes de victoire ... on etait pliees de rire ...

bon on est sur l autoroute ... Toulouse c est direct ... on a le repas du soir ... on est tranquilles ... ahahahaha .. on ne connait pas vraiment ce mot ... d un coup Bichette me dit ... Mab tu ne vas pas me croire ... on n a plus d essence ... NON !!! pas de nouveau ... il fait deja sombre ... c est l horreur ... la voiture ne nous portera pas jusqu a la prochaine station c est sur ... on est fichus !!! on continue a rouler ... en hebreu on dit ke che avadnou avadnou ... quand on est fichus on est fichus ... donc on poursuit la route en cherchant la prochaine pompe on voit un panneau ... mais on a l impression de l avoir rate ... on n est pas sorties ...d un coup on a vraiment la frousse ... ils vont nous tuer ... mais alors grave ... la voiture commence de nouveau a racler ... Titine ne nous abandonne pas ... je vous jure je ne sais pas si c est un miracle ou si D avait decide d etre avec nous ... juste ce soir ... mais alors qu on etait tres tres mal ... on voit apparaitre au loin a environ 500 metres une pompe a essence ... ouffffffffff une fois de plus on etait sauvees ... on a fait le plein ... on en a profite pour acheter du pain ... car le mari de Bichette nous avait appele pour nous rappeler qu il avait faim !!! et Le loup affame ...c est grave ... vous pouvez me croire !!! on appelle aussi mon frere pour lui dire qu on arrivait ... oufff on avait eu une journee chargee en emotions ... On arrive a Toulouse ... un bordel pas possible ... les congres dans cette ville ont la facheuse tendance a bloquer toutes les routes ... mais on a affaire a une Bichette qui arrive heureusement a se sortir d affaires ... et on prend undetour quii nous fait arriver au parc des expos pour embarquer le frangin et on rentre diner ... bon tout etait pret y avait qu a chauffer ... donc pas de probs ... et puis on avait tellement a raconter ... mais voila ... c etait pas fini !!! je vous dis c est pire qu un feuilleton americain avec tous les rebondissements incroyables mais tout est vrai je le jure !!!!

AM ISRAEL HAY
Re: les tribulations d une maboulette
Je crois que jamais je nâoublierai la tête du pépé sortie du bar, que hajkloufette a agressé, même pas vous pouvez imaginez comme elle lui a hurlé dessus, la vrai tune, elle lui a dit mais tu étais ou toi depuis tout à lâheure, en se tapant avec la main sur la jambe plusieurs fois puisqu il avait pas lâair de comprendre, le pauvre mec il tremblait de peur je suis sur qu il a cru qu on était de l asile et qu on venait l embarquer, comme je conduisais il etait juste devant moi à chaque fois qu elle lui criait dessus le type il tremblait il vacillait en plus il avait plus de dents sauf une tres longue celle de devant qui bougeait toute seule, le pauvre il lui a dit « mis madame je ne vous connais pas moi en zozotant et en béguaillant, les 2 à la fois j(âai vu le moment ou il allait me tomber dessus et se casser la mâchoire contre la portière.

Mais le pire a été le retour son, oncle me fait carrément sortir de la maison pour mâindiquer la route a suivre, pour ne pas nous perdre, et me fait des supers plans de direction, mais voila quand nous sommes sortis de chez lui nous avons trouvé le moyen de nous perdre en pleine compagne de la tsarfat profonde et la je dis à hajkloufette écoutes je voix une voiture, qui arrive, fais lui signe de sâarrêter, et le type sâarrête et la il a fallu que sur la seule voiture à dix mille lieu de la civilisation que nous tombions sur un russe, qui ne parlait même pas le français, jâai cru mourir de rire je pince hajkloufette et je lui dit il nous manquait plus qu un roussit bé tsarfat, enfin bref il ne sait pas plus que nous ou nous sommes, on redémarre et on continu notre balade forcée, au bout dâune demie heure de demie tour interminable, dans des routes étroites, je lui dis ha voila une autre voiture vas y demande lui, on sâarrête et qui on voix encore notre russe, la j en pouvais plus, j étais écroulée, schimon qui se moquait de moi , la petite qui riait, je me suis cachée derrière hajkloufette pour rire, jâai cru faire un arrêt cardiaque.
Mais câest pas finiâ¦â¦

Ceci dit l oncle de hajkoufette était juste exceptionnel, un homme hors du temps, un tune dans toute sa splendeur, avec cet humour particulier plein de finesse qui caractérise les hommes de son charisme, je lâai adoré vraiment beaucoup.
Re: les tribulations d une maboulette
Pfffff Tout ça câest bien joli !
Cependant tu as couru après lâombre et raté la proie
Rater la visite des Tuileries insolites il faut le faire ;

Suggest.1


Fichiers:
le cri.jpg
Re: les tribulations d une maboulette
voila son oncle , un homme hors du commun
Fichiers:
2006_1015appt10069.JPG
Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum. Pas encore enregistré(e) ? cliquez sur S'authentifier ci-dessus.






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved