! S'authentifier Créer un nouveau compte

Tou bichvat iguiya !!!

Auteur hajkloufette 
Tou bichvat iguiya !!!
On fetera le nouvel an des arbres le 4 fevrier , c est le moment en Israel de planter mais aussi souvent de nous montrer de nouvelles productions ... regardez ces nouveautes ... quasiment toutes sont pour l exportation ... vous les retrouverez dans vos marches ou dans vos restaurants ... ne manquez pas d acheter fruits et legumes d Israel :wink: :wink: :wink:

[players.mediazone.co.il]

Cliquez sur la petite croix rouge si le clip ne s ouvre pas :wink:

Hag sameakh

AM ISRAEL HAY
Re: Tou bichvat iguiya !!!
Une Fête Juive â écologique
LE NOUVEL AN DES ARBRES !
On fêtera le nouvel an des arbres le 2/4 février 2007

Tou Bichvat est une très jolie fête juive qui marque la fin de l'hiver. Elle a lieu le 15 du mois de Chevat, comme son nom l'indique : en effet, en hébreu, "Tou" désigne le chiffre 15. On l'appelle aussi nouvel an des arbres, car c'est une fête qui célèbre le renouveau de la nature.
Les traditions de Tou Bichvat

Tou Bichvat est une fête dont la portée symbolique est très belle. D'une part, elle sensibilise les enfants à la beauté de la nature en les encourageant à planter de jeunes arbres. D'autre part, elle délivre un message de paix très fort car l'arbre, qui ne doit pas être utilisé en période de guerre pour fabriquer des armes, représente dans la pensée juive la métaphore de l'être humain

Suggest.1




Fichiers:
abre de vie.JPG
Re: Tou bichvat iguiya !!!
saluttttttttttttttttttt mes amis

la bichette grace a D, vient de se trouver quelques minutes pour venir vous faire des big bisous, vous me manquez, trop de boulots, mais bon je suis encore debout et surtout je compte sur vous pour feter tou bichvat, moi zadore cette fete

mab ma cherie, fais moi plaisir prend l avion et vient je t'attend
Re: Tou bichvat iguiya !!!
Un peu d'animation

[www.eyarok.org.il] (klic klic)

suggest.1
Re: Tou bichvat iguiya !!!
Bonne fete de tou bichvat a tous ... achetez le plus de fruits possible... et regalez vous !!!



AM ISRAEL HAY
Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum. Pas encore enregistré(e) ? cliquez sur S'authentifier ci-dessus.






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved