! S'authentifier Créer un nouveau compte

toujours cette foutue recette de la carpe farcie sad smiley sad smiley sad smiley sad smiley

Auteur Suggest.1 
toujours cette foutue recette de la carpe farcie sad smiley sad smiley sad smiley sad smiley
Bon cette recette mâest encore et constamment demandée alors je la repose :

Recette de la carpe farcie !

Pour vous assurer de la fraîcheur de la carpe il vous faudra lâacheter vivante chez votre poissonnier :
En acheter une bien volumineuse !

Et surtout surtout très vigoureuse !

Très même !

Vous la laisserez pendant une journée et une nuit de préférence dans un baquet ou dans un seau dâeau fraîche ;

Le temps que vos enfants aient eu le temps de lâadopter et de jouer avec elle :

Il est même possible que ceux-ci à sâamuser avec cette belle, gracieuse, et sympathique carpe en viennent à sây attacher quelque peu !

Mais nâen tenez surtout pas compte !

Le lendemain matin, donc, puisque câest shabbat qui nâest pas loin ?
Vous empoignez la carpe des deux mains :

Bien sûr celle-ci va se débattre vigoureusement ;
Câest pourquoi ?

Vous aurez bien pris le soin de préparer à lâavance quelques bons couteaux bien effilés :

Ne vous laissez surtout pas impressionner par cette carpe qui se débat :

Ce sera vous ? Ouâ¦â¦â¦â¦â¦ Elle !

Alors autant que ce soitâ¦â¦â¦â¦. âELLEâ !

Aussi !
Vous saisissez le plus long de ces couteaux étincelants et tout en plaquant dâune main plus que vigoureuse cette foutue carpe glissante et frétillantes sur la paillasse de lâévier ??

Tout en la maintenant vigoureusement :

Vous lui tranchez la tête méticuleusement, avec soin, mais sans état dââme aucun de lâautre main !

Vous ne tiendrez pas compte du sang épandu ni surtout des cris que ne manquera pas dâémettre, de pousser, de gueuler, dâhurler la vigoureuse carpe !

Suivez bien mes conseils !

Et ne venez pas me raconter après que les poissons sont muets !

1- Vider la carpe et la couper en tranches fines. Saler et laisser reposer pendant environ 24 heures.

2- Avec un couteau pointu, sortir la partie charnue de chaque tranche. Passer cette chair et 2 oignons à la moulinette. Mettre dans un saladier. Ajouter les oeufs, le sel, le poivre, 1 cuillère à soupe de sucre, les amandes et la farine de pain azime. Mélanger pour obtenir une bonne farce.

3- Dans un autocuiseur, couper 1 oignon et les carottes en rondelles. Y mettre la tête et les tranches de carpe après les avoir remplies de farce. Saupoudrée avec 1 cuillère à soupe de sucre, de sel, de 2 à 3 tours de moulin à poivre. Couvrir d'eau et porter à ébullition. Ecumer et cuire quelques minutes. Goûter et rectifier l'assaisonnement. Fermer l'autocuiseur et cuire 5 à 6 minutes (30 minutes environ dans une casserole). Laisser refroidir.

4- Présenter dans un plat accompagné de rondelles de carottes. Servir froid.

Bon appétit !

Suggest.1
Re: toujours cette foutue recette de la carpe farcie sad smiley sad smiley sad smiley sad smiley
Deja la carpe farcie ... c est pas vraiment ce que je prefere ...mais alors juste d imaginer que je doive la tuer en plus ... laisse tomber ... ici les poissonniers lui filent un coup sur la tete ... oh lalala non franchement meme pas en reve ...
Pauvre carpe!!! apres le MRAP te voila parti pour avoir des ennuis avec la SPA ... remarque tu seras peut etre enchante si je t envoie Brigitte Bardot ... tu sais agir avec les BB winking smileywinking smileywinking smiley

AM ISRAEL HAY
La réponse de maxiton:

C'est à cause de la carpe farcie de leur mère que tant de psychanalistes sont des juifs ashkénazes:

suggest.1

Fichiers:
freud.jpg
Re: toujours cette foutue recette de la carpe farcie sad smiley sad smiley sad smiley sad smiley
J adore l humour de Max ... il est fin et intelligent ... et il nous manque beaucoup ...

Tu as raison Max ... lay yostor quelle horreur ... bon je sais que chez nous c est pas mieux ... on se regale de quelques parties de la bete ... qui ne sont pas uniquement de belles parties ... pense a l aakod ou l osbane ...

Mais chez nous ... on n assiste pas a lassassinat en direct etle plonger du povrepoisson dans la compote ... rassra !!!

Bises Max !!!winking smiley

AM ISRAEL HAY
Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum. Pas encore enregistré(e) ? cliquez sur S'authentifier ci-dessus.






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved